Une scolarité à Poudlard

Chapitre 1 : Poudlard, école de magie.

1816 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 30/03/2021 15:29

Je mordille mon stylo. Je m'ennuie. Ça ne m'étonne pas vraiment car je suis assez forte en cours. J'ai une mémoire photographique. Donc la plupart du temps je rêvasse en cours. Ma maîtresse ne sait pas que j'ai une mémoire photographique donc elle m'interroge autant que les autres élèves.

Je détaille une fois de plus la salle de classe de CM2 que je connais par cœur : les murs décrépis couleur vieux jaune, les vieux spots de lumière qui clignotent, le grand tableau blanc sur lequel Miss Guillaume projette les cours, les étagères sur lesquelles on range nos classeurs, le grand bureau de la maîtresse sur lequel est posé tout les objets confisqués (principalement des portables), les murs recouverts d'astuces de grammaire, de conjugaison et de mathématique, la grande armoire en fer qui occupe le fond de la salle est remplie de fournitures vieilles comme le monde et bien sûr les bureaux avec un espace de rangement en dessous. Comme je suis assise au fond de la classe Miss Guillaume ne remarque jamais que je ne fais pas très attention à ce qu'elle dit en cours, sinon elle me punirait. Je fais souvent semblant d’être bien plus bête que je ne le suis réellement. Par exemple aux évaluations je fais des fautes volontairement. Je n'ai pas envie de sauter une classe, je suis très bien là où je suis. J'écoute le cours d’une oreille distraite et lorsque la maîtresse me pose une question je remarque qu'elle a dit la réponse quelque minutes plus tôt donc je réponds évidement juste.

Je ne sais pas de qui je tiens ma mémoire photographique puisque je suis orpheline. Je ne suis pas là pour que vous ayez pitié de moi et ce que je vais vous raconter c'est juste des faits, pas une histoire larmoyante. Quand j'avais deux ans j'ai été retrouvée sur un chemin. Comme il neigeait j'aurais pus mourir mais c'est pas arrivé. C'est une employée de l'orphelinat qui m'a retrouvée elle m'a emmenée à l'orphelinat et depuis j'y habite. Ce ne sont pas les employés qui m'ont trouvé un nom car j'avais une gourmette au poignet qui disait : Krystal Foster 9 Mai 2010. Maintenant elle est trop petite pour mon poignet donc je l'ai rallongée avec un une chaine dorée et maintenant je la porte comme un collier.

La cloche sonne et tous les élève sortent en courant de la salle : c'était la dernière journée de cours. Comme la plupart des élèves de ma classe, j'irais au collège qui est juste en face de l'école primaire. Je range mes affaires sans me presser donc quand je sors de la classe tous les autres sont déjà dehors en train de rire et de s'amuser. Je vois que Louise m'attend, un peu à l'écart des autres. Louise est une amie, elle est arrivée à l'école au début de l'année, elle est orpheline aussi. J'ai très peu d'amis à l'orphelinat car ils partent tous en famille d'accueil ou se font adopter moi je ne suis allée en famille d’accueil une seule fois et j'ai mené la vie dure à mes tuteurs donc ils m'ont reposé à l'orphelinat et comme ils habitent dans le quartier ils ont dit à tout le monde que j’étais horrible donc personne pour m'adopter. Je ne m'en plains pas et de toute manière j'avais déjà mauvaise réputation. Je suis réputée de faire des choses bizarres quand je suis en colère ou que je n'est pas envie de faire quelque chose et c'est vrai. Par exemple un jour une famille à voulut m'adopter et quand ils sont venus dans ma chambre et j'ai disparus. Pouf, comme ça, ils ne m'entendaient pas non plus car quand ils ont demandé où j’étais je leur ai dis : Ici voyons ! Mais ils ne m'ont pas répondu.

Donc Louise m'attend au coin de la rue et nous marchons en silence jusqu'à l'orphelinat. Je vais à l'école à pied depuis que je suis au CP. Ce qui est bien avec Louise c'est qu'elle ne ressent pas le besoin de combler le silence. Je connais peu de choses sur elle mais je m'en fiche totalement. Lorsque nous franchissons le portail de fer de l'établissement je me dis que ces deux mois vont être long.


Un mois plus tard (2 Août)

Ce matin j'ai reçu une lettre, mais pas par la poste ! C'est un hibou qui l'a déposé dans mon assiette ce matin. Voici ce qu'elle disait :


COLLÈGE POUDLARD, ÉCOLE DE SORCELLERIE


Chère Miss Foster,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au Collège Poudlard.

Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité. La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Miss Foster, en l'expression de nos sentiments distingués.

Hermione Granger Directrice adjointe

Je ne l'ai montrée à personne de peur que ce soit un rêve ou que quelqu’un m’aie fait une blague.

Le soir, dans ma chambre je relis la lettre jusqu'à ce que je l'ai apprise par cœur. En fouillant dans l’enveloppe, j'ai vu la liste des fournitures scolaire. Elle était étrange elle disait :


COLLÈGE POUDLARD—ÉCOLE DE SORCELLERIE


Uniforme

Liste des vêtements dont les élèves de première année devront obligatoirement être équipés :

1) Trois robes de travail (noires), modèle normal

2) Un chapeau pointu (noir)

3) Une paire de gants protecteurs (en cuir de dragon ou autre matière semblable)

4) Une cape d'hiver (noire avec attaches d'argent)

Chaque vêtement devra porter une étiquette indiquant le nom de l'élève.

Livres et manuels :

Chaque élève devra se procurer un exemplaire des ouvrages suivants:

Livre des sorts et enchantements (niveau 1), par Miranda Fauconnette

Histoire de la magie, par Bathilda Tourdesac

Magie théorique, par Adalbert Lasornette

Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, par Emeric G . Changé

Mille herbes et champignons magiques, par Phyllida Augirolle

Potions magiques, par Arsenius Beaulitron

Vie et habitat des animaux fantastiques, par Norbert Dragonneau

Forces obscures: comment s'en protéger, par Quentin Jentremble.

Fournitures :

1 baguette magique

1 chaudron (modèle standard en étain, taille 2)

1 boite de fioles en verre ou cristal

1 télescope

1 balance en cuivre

Les élèves peuvent également emporter un hibou OU un chat OU un crapaud.

IL EST RAPPELÉ AUX PARENTS QUE LES ÉLÈVES DE PREMIÈRE ANNÉE NE SONT PAS AUTORISES À POSSÉDER LEUR PROPRE BALAI

Je me demande comment on peut acheter ça à Londres. Je m’endors très tard car je ne cesse de repasser dans ma tête tout les événements étrange qui ce sont passé alors que j'étais là :

Ma disparition, les brocolis remplacé par des pâtes, le garçon qui ne pouvait pas dire d'insultes sur moi et mes cheveux qui avaient repoussé en une heure. Je tourne dans ma tête ces paroles toute la nuit : Je suis une sorcière. Mais le lendemain matin je décide que la lettre n'est qu'une blague et les accidents des coïncidences. Je vais prendre mon petit déjeuner et je vais à la bibliothèque du quartier lire et emprunter quelques livres. Mais une fois le déjeuner fini, Sophia, une des fille qui s'occupe de nous me prend à part et me dit :

-Quelqu’un veut te voire. Elle t'attend dans le hall d'entrée.

Je hoche la tête en guise de réponse et me dirige vers le hall. Là une femme qui doit avoir dans les quarante ans m'attend, elle a les cheveux brun touffus et des yeux marrons. Elle porte une robe longue noire et des chaussures à talons gris. Je me dirige vers elle, la semelle de mes sandales claque sur le marbre du hall et m’apaise. Une fois que je suis en face de la femme elle dit :

-Bonjour, je m'appelle Hermione Granger et je suppose que vous êtes Krystal Foster.

-Oui madame. Mais sans vouloir être indiscrète, que faites vous ici ?

-Notre école vous a envoyé une lettre et comme vous n'y avez pas répondu et que vous ne connaissez pas la magie je suis venu vous expliquer le monde magique.

Je la regarde comme si elle était folle puis je lui propose :

-Montons dans ma chambre madame.

-D'accord Miss Foster.

Nous montons les escaliers et nous arrivons bientôt au deuxième étage. Lorsque nous entrons dans ma chambre j'essaye de la voir dans les yeux d'un étranger ou plutôt d'une étrangère : une vieille armoire en fer, un lit grinçant en métal, un bureau et une chaise en bois. Pas très beau comme décor me dis-je. Je m'assoie sur le lit et la femme s'assoie sur la chaise. Elle me dit d'une voix douce :

-Vous êtes une sorcière Miss Foster. Et la magie existe. Vous devez me croire.

-Je vous crois, pas d'inquiétude.

-D'accord. A tu des questions ?

-Oui. Où je vais acheter toutes ses fournitures ?

-Sur le chemin de Traverse. Et étrangement tu as un coffre remplis chez Gringotts.

-Où ?!

-Au chemin de Traverse et chez Gringotts, la banque des sorciers.

-J'ai de l'argent. Je ne savais pas.

-Oh !

-Quoi ?

-Je pensais que vous saviez que vous aviez un coffre chez Gringotts. En tout cas voici la clé pour l'ouvrir.

Elle me tendit une petite clé en or. Je la prends et l'accroche comme pendentif à mon collier-gourmette.

-Donc je suis une sorcière, mes parents étaient des sorciers, j'ai de l'argent.

-Oui, ah et l'argent ce n'est pas des livres mais des Gallions, des Mornilles et des Noises.

-Hum...OK. Comment je vais aller à Poudlard ?

-Avec le Poudlard Express. Il vous faut un billet de train ajouta-elle en fouillant dans son sac. Elle en sort un billet de train avec écrit dessus : 1er septembre, 11 heures, gare de King's Cross, voie 9 ¾.

-Voie 9 ¾ ? Mais elle n'existe pas.

-Si, il faut foncer dans le mur entre les voies 9 et 10.

-QUOI !? Hors de question que je fonce dans un mur !

-Il va pourtant bien falloir.

-Mais je vais me casser la figure.

-Mais non.

-Après tout c'est possible, c'est de la magie soupirais-je tout de même peu convaincue.

-Si vous voulez je peux vous aider à faire vos achats.

-Non ça ira mais merci quand même.

-Alors je crois que je vais partir.

Je hoche la tête, perdue dans mes pensées.

Laisser un commentaire ?