Mes plus grand regrets

Chapitre 5 : Morsure

2869 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 16/03/2021 13:03

Bonjour à tous, voici le nouveau chapitre. J'espère qu'il vous plaira, bonne lecture




Après quelques jours à l'infirmerie Remus revenait enfin parmi nous. Nous avions eu peur qu'à cause de la morsure, il ne revienne pas avant un moment. Mais c'était sous estimé les capacités de Mme Pomfresh.

Remus ne semble pas avoir de souvenirs de la nuit de samedi. D'un commun accord nous avions décider de ne pas lui dire qu'il avait mordu la louve. Nous avions même fait carrément l'impasse sur cette rencontre.

On lui avait raconté la rencontre avec la licorne, les centaures, nos batailles d'eau, la course et inventer une nuit tranquille au bord du lac qui aurait du exister sans cette rencontre.

Je n'aimes pas mentir, surtout à Remus. Il a toujours été franc avec nous sur beaucoup de choised, mais c'est pour le protéger. James et Peter ne le savent pas pas, mais un jour Remus s'est confié à moi. Il m'a ouvert son cœur, sa peine, l'angoisse qui le rongeait et j'ai peur de ce qu'il pouvait ce faire s'il a prenait tout de cette histoire. Il comptait pour moi. C'était mon ami et je ferais tout ce que je pouvais pour le protéger.

Pour revenir à la surveillance du harcèlement de Miss France, je n'y participais plus énormément. Nous n'avions plus échanger un seul mots depuis notre dernière rencontre. Personne ne semblait l'avoir remarqué, nous n'avions jamais été bavard entre nous. Elle commençait à s'ouvrir un peu au groupe. Du moins elle ne faisait plus ressentir cette ambiance froide quand on s'installait autour d'elle. Elle engageait même parfois la conversation avec Lily.

Étrangement, j'avais pris de la distance avec le groupe, je sortais beaucoup avec Mathilde, dans les couloirs, surtout dans la salle de bain des préfets. En trois jours je n'avais pas du passer plus de trois ou quatre heures avec mes amis si on excluait les cours et les repas. James m'en avait fait la remarque ce matin au repas, j'avais promis de participer à la séance de révision du soir. Étant une demande de James je ne pouvais pas refuser d'y aller.

18 septembre 1977

Je soupirais en m'étirant. Impossible de faire comprendre à une fille que j'avais besoin de rester un peu avec mes amis. Elles s'attachent si vite. Je marchais dans les couloirs sombre me dirigeant vers la tour de Gryffondor. J'étais en retard. Je n'aimais pas ça. Je savais que j'allais me faire engueuler par James. Alors que j'allais monter le dernier escaliers menant à la salle commune un bruit sourd attira mon attention dans le couloir. Je regarde le haut de l'escalier et le couloir à ma droite. Mon bon cœur l'emporta et je me dirigeais vers la droite. Au bout du couloir une masse sombre était étendue. Je m'approchais en accélérant le pas et découvrit Kiara inconsciente à même le sol. Je m'agenouillais à coter d'elle.

- Kiara?

Elle ne répondit pas. De nouveau elle était couverte d'une fine couche de sueur. Je m'agenouillais posant ma main sur son front. Sa température était bien trop élevée. Je la secouais doucement mais aucune réaction. Je regardais autour de moi, bien entendu personne. Mais je ne pouvais pas la laisser dans cet état dans le couloire seule. Après un long soupire je la soulevais du sol et l'installais en travers de mon épaule.

- Sérieusement Kiara ... je vais finir par te faire payer les trajets et je veux des excuses !

Je parti vers l'infirmerie. Par une heureuse coïncidence Mme Pomfresh allait fermer quand je pénétrais dans le grand couloir. En moi voyant elle se précipita pour venir m'aider.

- Mr Black ? Mais qu'est-ce qu'il s'est passé?

- Je l'ai trouvé inconsciente dans un des couloirs. Elle avait de la fièvre samedi soir mais elle a refusé de prévenir quelqu'un. Les jours d'après elle avait l'air d'aller bien, je ne me suis pas inquiéter.

A deux, on la déposa dans le lit le plus proche de la porte. Elle examina rapidement la baguette de Kiara, ce que je trouvais étrange et ensuite elle se rendit compte de ma présence.

- M. Black veuillez sortir. Merci de l'avoir amené jusqu'ici et de vos renseignements mais votre présence n'est plus nécessaire. Vous pouvez venir demain si son état le permets.

je la regardais surpris. Jamais elle ne m'avait demander de quitter l'infirmerie et je ne pouvais pas compter le nombre de fois ou on avait fini à l'infirmerie pour James, Remus ou même Peter. Quand elle réitéra son ordre je sortis encore choqué alors qu'elle claquait la porte derrière moi. Je restais un moment sans bouger encore abasourdi puis mon instinct me hurla de ne pas en rester la. Je me précipitais à l'étage entrant dans la salle commune d'un mouvement trop dynamique pour qu'il soit naturel et sautais presque immédiatement sur James qui était prêt à me faire la morale. Je l'attrapais par les épaules et murmurais:

- Il me l'a faut!

James me regarda surpris et je le lâchais montant vers notre chambre. Après tout je savais ou elle était je n'avais qu'a la prendre.

J'entendis les pas de mon ami dans mon dos et il continua:

- Non, c'est bon les gars je vais lui parler seul.

Une fois dans la chambre je tirais la grosse valise de sous le lit de James et j'entendis la porte claquer.

- Qu'est-ce que tu fais Sirius? Tu fouilles mes affaires.

- S'il te plait James, j'ai besoin de ta cape!

Il referma sa valise et me regarda:

- Hors de question! Ce n'est pas un jouet! On dirait un fou Sirius!

Je restais immobile tentant de reprendre mon calme. Il avait raison. Je ne me comporteais jamais ainsi habituellement .

- Je .. j'ai trouvé Kiara inconsciente dans le couloir ...

- Tu penses que c'est ...

- J'en sais rien James. Mais samedi quand on est rentré, elle était déjà pas bien et parce que je me suis disputer avec elle je n'ai rien dit à personne. Mme Pomfresh était bizarre, elle m'a dit de partir presque aussi tôt.

- Par pudeur pour Kiara surement. C'est une femme et c'est pas de notoriété publique qu'elle est une de tes amie.

- Je suis au courant de ça. Ce n'est pas le problème ... elle aurait pus me dire de rester assis et tirer le rideau. Elle m'a même pas rassuré sur son état, juste de passer demain. Elle n'a pas demandé de détails comme si elle s'attendait à ce genre de choses .

James me regarda et sorti la cape de sa malle.

- Cette cape j'y tiens beaucoup, je sais que tu le sais, si tu m'as mentis pour une fille.

- Tu ne me fais plus confiance James?

Il me fixa encore un moment:

- Je te fais confiance. Mais je préfère te prévenir et je t'ai rarement vu dans un état aussi perturbé.

- Merci.

Je pris la cape et m'enveloppait dedans. James ouvrit la porte et reprit:

- La prochaine fois, dit moi que tu t'es disputer avec Kiara au lieu de tous nous éviter.

- Notre mission est plus importante que mon confort.

Je m'engouffrais à nouveau dans les couloirs de l'école complètement vide et sombre. Le couvre feu avait commencé il y a déjà une demi-heure. J'eus de la chance que la porte soit entrouverte et me glissait donc à l'intérieur. Quel fut ma surprise de voir le professeur Dumbledore au chevet de Kiara. Mrs Pomfresh se tenait droite de l'autre coter du lit avec une expression dure sur le visage.

- C'est une infection. Le pus est jaunâtre mais elle s'en sortira.

Le professeur la regarda au dessus de ses lunettes en demi-lune et réalise:

- Les personnes comme elles ne sont pas sensées développer ce genre de maladie. Elles y sont immunisés Pomona.

L'infirmière redressa un peu le menton et coupa:

- Albus avec tout le respect que je vous dois, vous me demandez de veillez sur cet enfant depuis le mois d'aout alors que je n'y connais absolument rien et que vous ne me fournissez pas d'informations. De plus elle n'est pas avare en renseignements non plus. je fais avec mes propres connaissances et le peu de choses que je sais sur elle.

- Pomona je comprends votre désarroi. Pour ma propre défense je vous estime tellement que je n'ai pas penser que cela poserait un problème. Je vous apporterais ce que j'ai.

l'infirmière esquissa un léger sourire et reprit:

- Si ce n'est pas une infection, ça peut être un rejet de son corps. Je ne sais pas quel bête la mordu mais la salive était peut-être empoisonné.

Elle regarda dehors et reprit:

- Écoutez Albus, je vous avais dit que ce système posait un problème un jour ou l'autre ...

- Vous avez une idée Pomona?

Les regards échanger étaient lourds de paroles et le directeur reprit:

- Nous ne pouvions pas laisser la chose la plus évidente de ce produire. Je la pensais assez mature.

- De quoi parlez-vous? Je parlais d'un strangulot.

- Je crains que Miss Pandora ait préféré la cabane hurlante. Je lui avait pourtant dit de ne pas y aller. Heureusement que M. Lupin ne se rappelle de rien.

- Que voulez-vous insinuer? Qu'elle aurait été dans la cabane samedi? Enfin c'est ... il ne se rappelle même pas s'être mordu le bras ... oh nom de Merlin, ne me dites pas que ... qu'allons nous faire? Deux loup-garou? Et dans sa condition, nous ne pouvons pas ...

- Pomona calmez vous, ce ne sont que des suppositions. Comme vous l'avez dit les strangulots sont une bonne option, elle dort souvent au bord du lac et elle aime prendre des bains de minuits. Plusieurs sirènes m'ont déjà averti qu'elle allait s'y baigner souvent.

- Alors pourquoi ne pas venir nous voir? Vous avez vu son état? Elle devra rester ici plusieurs jours, l'infection est sévère.

- C'est pour ça que je suis sorti du lit Pomona. Il vous faut des sécurités supplémentaires à l'infirmerie. Nous verrons comment ce passe la nuit et sinon, il faudra la tenir éveiller le plus longtemps possible.

- Je sais professeur, pourtant elle a bien besoin de repos, sa dette de sommeil est énorme.

De nouveau un silence et Mme Pomfresh s'éloignait. Dumbledore fini par dire:

- Qui vous l'a ramener?

- Le jeune Mr Black. ça fait deux fois qu'il l'a ramène à l'infirmerie. Il avait l'air inquiet.

- Ils se ressemblent énormément tous les deux, beaucoup plus qu'ils ne se l'imaginent. Le manque de communication entre nos élèves est un fardeaux de cette génération.

Mme Pomfresh hocha la tête et reprit:

- Plus personne ne fait confiance à l'autre. Ils ont malheureusement grandit dans la peur. Bonne nuit Albus.

Mon cœur battait à la chamade. Une morsure, ils savaient qu'elle était en pleine forêt la nuit. Etait-ce possible que Kiara soit la louve blanche? Elle bougea dans son lit et le professeur dit:

- Tu nous écoutes depuis longtemps?

Elle ouvrit les yeux se redressant sur le lit avec un soupire:

- Un petit moment.

- Alors Kiara? Tu as été jouer avec Mr Lupin dans la cabane hurlante demanda le directeur. Elle le regarda et sembla regarder dans ma direction avant de dire:

- J'étais curieuse et je n'ai pas été prudente.

Mon sang ce glaça, c'était elle. Elle était la louve. Elle mentait pour nous protéger pourquoi?

- Kiara ... je t'ai prévenu en début d'année, je t'ai dis la vérité si tu ne te mettais pas en danger.

-Vous ne m'auriez rien dit si je n'avais pas parler de lui à la rentrée. C'est quelqu'un de gentil, j'avais jamais vu ça chez un loup-garou.

Je fit demi tour sans un bruits et une fois près de la chambre j'enlevais la cape et me laissait tomber sur mon lit. Je ne sais pas comment James m'avait remarqué mais cinq minutes plus tard il entrait dans la chambre.

- Tu es enfin la. Tu es à mis du temps, elle va bien?

- C'était la louve de samedi ...

James s'assit sur son lit et me regarda aussi:

- Sirius dit moi que tu blagues?

- J'aimerais bien James.

- Alors elle nous a balancé ?

- Non, elle a menti. Elle a dit qu'elle avait été dans la cabane hurlante. Elle a confirmé qu'elle s'etait fait mordre par Remus.

-Si c'est le cas ... c'est peut être vrai.

-Ils ont dit qu'elle dormait dans la forêt interdite au bord du lac.

- Ne dit pas de bêtises, elle partage sa chambre avec Lily.

- Dumbledore était la et c'est sorti de sa bouche.

- Qu'est ce qu'on va faire Sirius?

- Ne pas en parler à Remus. Il s'en voudrait trop et c'est de notre faute, ma faute j'ai baisser ma garde et si il l'a mordu c'est ma faute ...

Un grand bruit nous poussa à nous lever. Dehors il n'y avait personne, en regardant dans la cage d'escalier je vis Peter.

- C'est toi qui a fait ce bruit, Pet?

- Non, qu'est-ce que vous avez les gars ce soir? Toi qui rentre comme un dingue, James qui monte toute les cinq minutes et Remus qui vient de partir en trombe livide.

- Remus était la?

- Oui, il disait que James était long et il voulait le fin mot de l'histoire ...

James avait déjà disparu alors que je descendais les escaliers. Lily nous y attendait en bas.

- James qu'est-ce qu'il se passe?

Mon meilleur ami revenait avec sa cape sous le bras.

- Kiara est à l'infirmerie. On va juste rattraper Remus, Mme Pomfresh veut pas de visites avant demain.

- c'est pour ça qu'il était si pâle.

Il l'embrassa chastement et reprit:

- Je te raconterais tout promis. Peter va rester ici pour nous couvrir.

- Je l'aurais fait aussi tu sais?

Il sourit et on sortit à nouveau.

- Ce n'est pas fini ces vas et viens! Je vais devoir en informer le professeur McGonagall.

James lança la cape sur nous deux avant de refermer le passage pour que personne ne puisse nous voir. Mais par ou aller? L'angoisse pesait sur mon estomac. Je savais ce qu'il allait faire. Je n'arrivais pas à en parler à James. Nous étions comme des idiots à décider d'un endroit ou aller en premier. Remus était quelqu'un d'intelligent et pour ça il ne voudrait pas s'en sortir. Les tours étaient une possibilité importante. J'en tremblait et James le remarqua et chuchota:

- Qu'est-ce que tu as Sirius?

- Ne dis jamais à Remus ce que je vais te dire.

Il hocha la tête et je représailles:

- Ce n'est pas juste un endroit pour s'isoler qu'on cherche, mais un endroit pour ce suicider.

James écarquilla les yeux et reprit:

- tour de divination ou d'astronomie,

- Astronomie! décidais-je après quelques secondes de réflexions. Alors qu'on se dirigeait vers la tours James se stoppa.

- Non, l'infirmerie! Il voudra s'excuser avant!

Je suivis l'idée. Cette fois ci la porte était grande ouverte. Alors qu'on entrait j'aperçus Remus en larme sur une chaise tenant la main de Kiara. Cette dernière était assise et souriait en lui caressant la joue.

- Tout vas bien ce passer.

La cape glissa et on regarda notre ami. Ou était passé le professeur Dumbledore?

- Tiens nous avons d'autres invités surprise. M. Black, M. Potter. dit-il en revenant du fond de la pièce avec une tasse de thé.

- Professeur, on s'inquiétait ... commença James. Le directeur leva la main et sourit:

- Ce n'est rien. Je comprends, M. Black a dû vous raconter que votre amie était à l'infirmerie et en voyant M. Lupin partir vous vous êtes inquiétés. Vous êtes de bon amis.

-C'est ce qu'on aimerait dire. déclarais-je alors que je vis Remus éviter mon regard. Kiara s'assit dans le lit et reprit:

- Promis je vais bien. Remus, tu devrais aller te coucher contrairement à moi tu n'es pas excusé de cours pour demain. James et Sirius vont t'accompagner et tu tiens ta promesse.

Remus se releva essuyant discrètement les larmes.

- Bien sur que je tiendrais ma promesse.

Elle a déposé un léger baiser sur sa joue et reprit:

- Alors à demain, Remus.

Je m'approchais de Remus passant un bras au dessus de ses épaules pour sortir alors que James ramassait discretement sa cape.

- Bonne nuit professeur. dire t-on tout les trois avant de fermer la porter.



Voilà ! J'espère que le chapitre vous a plus, n'hésitez pas à suivre ma fabrication pour être au courant de la sortie de nouveaux chapitre et même de laisser un commentaire ça fait tjrs plaisir bonne soirée

Laisser un commentaire ?