Aut vincere, aut mori

Chapitre 5 : Remus Lupin

509 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 16/09/2020 00:57

Stupéfaite, la bouche ouverte et l’air interloquée, elle devait passer pour une démente. Le pauvre devait se demander ce qu’il avait dû faire pour la statufier.


- Tout va bien ?


Hermione reprit ses esprits, encore sonnée par la vision de celui qui se tenait devant elle. Il se ressemblait déjà, même s’il était bien entendu plus jeune. Il était moins fatigué, souriant, et son regard pétillait d’une grande gentillesse.


- Oui tout va bien, excuse-moi, j’étais perdue dans mes pensées. Poudlard est assez impressionnant.

- Aucun souci, je comprends parfaitement. Au fait, je ne suis pas le préfet-en-chef de cette année, un de mes amis l’est mais il est occupé avec les premières années tout comme son homologue féminin. Vu que j’ai été préfet l’année dernière, Dumbledore m’a chargé à leur place de venir te chercher.


Il esquissa un sourire rassurant, et incita Hermione à le suivre dans le couloir, ce qu’elle fit.


- Au fait, je ne me suis pas présenté, je m’appelle Remus Lupin, enchanté.

- Hermione Granger.


Le reste du trajet se fit sur fond de paroles de Remus, qui lui expliqua rapidement le fonctionnement de Poudlard, ses quatre maisons, le système de points et les cours qu’ils suivraient. Arrivés devant la gargouille gardant le bureau du directeur, il lui sourit franchement et lui souhaita bonne chance.


- Et si tu as besoin de quoi que ce soit n’hésite pas, nous ne serons peut-être pas dans la même maison, mais cela ne nous empêche pas de nous revoir !


Il s’en alla sur ces paroles, lui faisant un signe amical de la main. Hermione prononça le mot de passe, dévoilant l’escalier en colimaçon qui la mènerait au bureau du directeur. Celui-ci l’accueillit avec un sourire, les mains croisées sur son bureau, le Choixpeau posé à ses côtés, ce dernier maugréant comme à son habitude.


- Je vous en prie, Miss Granger, asseyez-vous. Prenez le Choixpeau et posez-le sur votre tête, il vous attribuera votre maison pour cette année avec nous.

Obéissant, elle prit l’artefact magique non sans une certaine appréhension. Et si le Choixpeau ne la jugeait plus digne de Gryffondor ? Après tout, elle avait d’abord abandonné ses amis sur le champ de bataille en fuyant, puis Remus seul face aux Mangemorts…

- Je vois une grande puissance magique, une grande intelligence… maugréa le chapeau ensorcelé. Tu as sans nul doute vécu de grandes épreuves, et des choses toutes aussi éprouvantes t’attendent dans le futur… Je ne vois pas pourquoi je te retirerais de ta juste place ! GRYFFONDOR ! rugit le Choixpeau.


Soulagée, Hermione vit Dumbledore acquiescer sans se départir de son sourire. Finalement, il lui restait apparemment un peu de courage pour effectuer sa lourde tâche.


Laisser un commentaire ?