Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 48 : 48

452 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/08/2020 22:22

Tu fuis bravement et se dirige vers la sortie, la présence gigantesque et menaçante du serpent dans ton dos. Tu fais une roulade juste à temps pour éviter son attaque, mais il parvient quand même à te mordre le bras. Oh non ! Ta peau immaculée au teint de rose ! Et pour ne rien arranger, tu commences immédiatement à te sentir défaillir : c’est pas vrai, en plus de son regard meurtrier, il a des crochets empoisonnés ! On dirait que dame Nature n’était pas en très bons termes avec les humains quand elle a créé cette chose. 


Ta vue se trouble et tu t’agenouilles sur le sol. Curieusement, le Basilic n’en profite pas pour t’achever. Sûrement qu’il sait le combat gagné d’avance et qu’il préfère te regarder agoniser. Tu ne peux pas lui en vouloir, tu aurais fait pareil.


Puis tu entends de nouveau le crissement grotesque et moqueur de Flonflon, qui atterrit lourdement près de toi. Tu le chasses d’un geste de ton bras blessé, ce que tu regrettes immédiatement : non seulement ton mouvement a accentué la douleur, mais en plus Flonflon, énervé, te pince sauvagement le bras pour se venger. Tu sens que la fin arrive et déplore que "Dégage, sale piaf! Aaahrr" aient été tes derniers mots. Tu imaginais mieux, comme par exemple un long discours plein de sagesse devant un parterre d’admirateurs et de journalistes internationaux, tous en larmes. Tu es tellement occupé à t’apitoyer sur ton propre sort que tu ne réalises pas tout de suite que tes symptômes s’estompent et que tu vas beaucoup mieux.On dirait que la bave de Flonflon a des effets thérapeutiques insoupçonnés.


Quand tu t’en rends enfin compte, un immense bruit fait trembler la cave : le Basilic s’est écroulé, de la bave coulant abondamment de ses mâchoires. Qu’est ce que ça signifie? En t’approchant de son corps inerte, tu sens une vague odeur de betterave rance et tu comprends vite qu’il a dû faire une réaction à tous les produits chimiques de Fatbulous© qui coulent dans tes veines. 


Tu es vite tiré de tes pensées par Jedusor, qui hurle en regardant ton œuvre. Ah zut, c’est vrai qu’il est encore là, lui ! Et comme si ça ne suffisait pas, la chute du Basilic a créé un mini tremblement de terre et la voûte de la cave menace de s’écrouler. Tu...


... t’enfuis. On ne change pas une recette qui gagne ! Va en 47.


... décides de lui mettre une raclée. Va en 50.

Laisser un commentaire ?