Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 24 : 24

481 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:30

D'une voix veloutée et vibrante de menace, Rogue rompt le silence : "Tiens, tiens... On dirait que les forces du mal qu'il prétend combattre ont eu raison du célèbre Gilderoy Lockhart." 


Tu vois bien qu'il jubile. Dumbledore, en revanche, triture sa robe violette et blanche, clairement ennuyé à l'idée d'avoir à potentiellement recruter un nouveau professeur. 

Il a un geste apaisant en direction de Rogue. "Allons, allons, il s'agit peut-être d'un malentendu... Il ne faut pas juger hâtivement... Le professeur Lockhart peut sûrement nous donner une explication..." 


Mais Rogue porte la main vers sa baguette : "Ne soyez pas naïf, Dumbledore! Tout accable cet homme!"

"Puisque c'est comme ça!..." La main intacte de Lockhart vole vers sa baguette, qu'il brandit d'un air menaçant. Avec un rictus triomphant, il s'approche de Dumbledore et Rogue : "Ne bougez plus. Vous allez oublier tout ce que vous avez vu, mes jolis. Je m'arrangerai pour vous incriminer, professeur Rogue, et comme d'habitude j'aurai le beau rôle! Dites adieu à votre carrière..."


Mais des années à torturer des enfants innocents ont apparemment maintenu Rogue dans une forme olympique, et avant que Lockhart n'ait pu faire quoi que ce soit, il se retrouve projeté dans les airs. Il heurte un mur et s'écroule en formant un tas gémissant. Dumbledore s'approche de lui prudemment et l'ausculte, avant de soupirer à mi-voix sur la difficulté de trouver un professeur de DCFM de nos jours. 


Le professeur Lockhart sera dûment escorté à Azkaban, et Dumbledore en profitera pour lui attribuer le comportement du poulpe géant l'été dernier et toutes les morts d'élèves des cinq années précédentes, en dépit du fait qu'il n'était pas présent à Poudlard pendant toute cette période. La qualité journalistique du monde des sorciers étant ce qu'elle est, personne n'y trouvera rien à redire. Tu commenceras à avoir quelques doutes sur l'honnêteté intellectuelle du directeur de Poudlard, mais tu oublieras bien vite toute cette affaire et le rôle franchement pas très reluisant que tu y as joué pour te concentrer sur des choses plus importantes, comme éviter Ginny dans les couloirs.


Les statues de McGonagall et Hargrid seront placées décorativement à la lisière de la forêt interdite, et bientôt recouvertes de graffitis obscènes montrant la créativité des élèves de Poudlard (et de quelques professeurs). Puis Mme Chourave se décidera à contre-cœur à donner une partie de sa réserve de philtre à la mandragore pour leur rendre leur état normal, et l'année reprendra son cours. Tout le monde oubliera cette histoire de chambre des secrets.


Mais ce que tu ignorais, c'est qu'une menace bien plus réelle, bien plus terrible que le monstre de Serpentard pesait sur toi... Va en 29.


Laisser un commentaire ?