Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 21 : 21

532 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:30

Avant que tu n'interviennes, Rogue s'avance vers Lockhart avec une voix murmurante et sournoise, vibrante de mépris tout juste contenu. "Tiens, tiens, tiens... On dirait que cette année encore, le professeur de Défense contre les forces du mal est allié à ceux qu'il prétend combattre?"


Tu choisis de faire une entrée théâtrale à ce moment-là, tonnant un "Un instant ! J'étais là ! J'ai tout vu !" qui fait sursauter l'assemblée. Dans ton dos tu entends Drago t'insulter, mais tu l'ignores et vient te placer entre Lockhart et les deux professeurs.


"Le professeur Lockhart est innocent !", tu fais avec emphase, prenant exemple sur les livres policiers bas de gamme que tu as pu lire par le passé. "Je l'ai vu arriver sur les lieux du crime, ce n'est pas lui qui a paralysé le professeur McGonagall et Hagrid."


"Tout juste", dit Lockhart dans ton dos, posant une main sur ton épaule. "Je suis heureux que Monsieur Potter ait décidé d'avouer son acte de haine. Je ne suis pas arrivé à temps pour l'empêcher de pétrifier mes malheureux collègues, mais heureusement j'ai réussi à le stopper avant qu'il ne leur porte le coup fatal."


"Hein ? Qu'e..." Tu te tournes vers Lockhart mais es immédiatement ébloui par un flash. La voix de Lockhart résonne dans ta tête : "Souviens-toi... C'est toi qui les as pétrifiés... Avoue-le..."


Tu es confus mais tu as le sentiment grandissant que oui, c'est toi qui t'es attaqué à eux. Après tout, ils te rappelaient ton oncle et ta tante. Tu as sûrement voulu les punir pour ça. Mais attends, comment aurais-tu pu les pétrifier alors que tu ne connais aucun sort de ce type? Mais oui, tu es un génie, tu avais presque oublié un instant quel prodige de la magie tu es. Oui, c'est ça. Tu as exprimé ton talent et Rogue et Dumbledore sont jaloux de ton incroyable potentiel. Qu'à cela ne tienne, tu vas les pétrifier aussi! Tu te tournes maladroitement vers eux et commences à agiter ta baguette en scandant des approximations de ce que tu penses être du latin. Rogue se place immédiatement devant Dumbledore et tu vois une lumière verte, puis plus rien.


Soucieux de garder sa réputation et sa place de chef de la Confédération Internationale des Mages et Sorciers, Dumbledore justifiera ta disparition en affirmant que tu as atteint l'éveil et transcendé ton enveloppe humaine. Il en profitera pour assurer que tes derniers mots étaient un éloge de la nouvelle gamme Fatbulous© aux dérivés de pétrole lyophilisé. 

Coïncidence, le monstre de la chambre des secrets restera coincé dans une canalisation du troisième étage et cessera d'attaquer l'école. Lockhart continuera d'enseigner les cours de DCFM les années suivantes, ce qui donnera plusieurs générations de sorciers incapables de se battre contre les forces du chaos et précipitera le monde de la magie dans les ténèbres. 


Si tu veux encore une chance de sauver le monde des sorciers, va en 13.


Laisser un commentaire ?