Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 13 : 13

521 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:28

"Potter! Où est-ce que tu vas?" Tu es agacé : voilà ce que c'est de transpirer le charisme, on est jamais tranquille!


"Je vérifie les parements", tu réponds avec hauteur. A force de mentir, tu finis d'ailleurs par te prendre au jeu et à évaluer d'un œil critique les entrevous, avant de réaliser que tu ne sais pas ce qu'est un entrevous. On dirait que la magie ambiante dans Poudlard n'est pas bonne pour la santé mentale. Cela dit ça explique beaucoup de choses sur Ron et Hermione. Et Dumbledore. 


Soudain, vous vous arrêtez : devant vous s'ouvre un espace plus éclairé où se tiennent deux silhouettes étrangement immobiles, comme figées en plein mouvement. Vous vous approchez et tu reconnais Hagrid et le professeur McGonagall, pétrifiés dans une étreinte plutôt équivoque. Tu ne les savais pas si proches, et tu ressens le même sentant de malaise que quand Vernon donnait des petites tapes sur les fesses de Petunia avec un air gourmand. Tu observes les alentours : à côté du couple enlacé gît un saladier en métal brillant, qui reflète la lumière des torches. Et sur le mur...


Tu essaies de déchiffrer l'inscription écrite en lettres capitales avec ce qui ressemble à du sang : "LCHMBRE DS SCRETS ET OUVRTE" . Vraiment, s'il y avait un classement des écoles les moins sûres du monde, Poudlard arriverait probablement juste derrière Durmstrang et sa tradition d'envoyer les plus mauvais élèves sauter d'une falaise à pic à chaque fin de trimestre.


Dans ton dos, Drago éclate de rire. Il a l'expression d'un enfant qui découvre qu'on a privatisé Disneyland pour son anniversaire. "La chambre des secrets est ouverte! Les sang-de-bourbe vont y passer les uns après les autres!" Tu es intrigué : "Les quoi?" Drago se rengorge et t'explique fièrement toute la belle tolérance du monde des sorciers ainsi que la légende de Salazar Serpentard et du monstre de la chambre des secrets. 



"Mais... McGonagall et Hagrid ne sont pas nés de parents moldus, non?" Drago marque un temps d'hésitation, mais avant qu'il n'ait pu rationaliser le comportement curieusement non-discriminatoire du monstre de Serpentard, des bruits de pas attirent votre attention. 


Par réflexe, vous vous cachez dans un coin d'ombre et voyez arriver le professeur Lockhart, la main ensanglantée, pestant à voix haute contre le Vulopin qui a de toute évidence essayé d'en faire son goûter. Une fois devant McGonagall et Hagrid, il se fige de surprise. A ce moment-là, Dumbledore arrive, en pleine discussion avec Rogue. Ils se figent à leur tour en voyant les statues, l'inscription écrite avec du sang et Lockhart avec sa main ensanglantée. 


Ohlala, on dirait que les choses ne se présentent pas bien pour Lockhart ! Tu...


... décides d'intervenir, comme un vrai Gryffondor épris de justice et désireux d'avoir des notes parfaites en DCFM pour le reste de l'année. Va en 21.


... restes bien tranquillement dans l'ombre et regrettes de ne pas avoir de pop-corn. Va en 24.



Laisser un commentaire ?