Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 11 : 11

610 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:27

Le soir-même, tu dors paisiblement, l'estomac rempli par une demi-carotte et une tomate cerise (tante Pétunia était de bonne humeur aujourd'hui). 


Soudain, dans ton sommeil, tu sens qu'on te secoue. Sûrement Pétunia qui veut encore que tu nettoies le garage. Tu l'ignores, histoire de gagner du temps. Mais les mains qui se pressent sur ton bras t'agitent de plus en plus fort, et tu réalises dans un demi-sommeil que jamais Pétunia ne t'appellerait "Messire Potter", même après avoir vidé toutes les bouteilles de son placard secret. 


Vaguement alarmé, tu te redresses en position assise et tâtonnes jusqu'à trouver tes lunettes.


"Messire Potter!!"


"AAAaaahhh!"


Tu ne pensais pas voir un spectacle plus effrayant que les choses conservées dans des bocaux remplis de formol dans la salle de classe de Rogue, et pourtant c'est fait. Deux yeux gris qui t'évoquent irrésistiblement le mot "gluant", gros comme des balles de tennis, te fixent, à deux centimètres de ton nez.


"Messire Potter est un si grand sorcier!!" La chose se rue sur toi pour t'enlacer, au mépris de toute distanciation sociale. Elle entreprend immédiatement de pleurer sur ton épaule.


"Messire Potter est si merveilleux! Messire Potter est si précieux!!" Qui ou quoi que soit cette créature, elle est de toute évidence très intuitive et tu ne peux que reconnaître la justesse de ses paroles. Cette réalisation te calme immédiatement. 


La créature te lâche et continue à sangloter en éructant régulièrement des "Dobby doit protéger le grand Messire Potter...". Bon, tu sais apprécier les compliments à jet continu à leur juste valeur, mais tu commences à trouver la créature agaçante. Tu te dresses de toute ta hauteur dans le placard à balai (puis te rassieds très vite en te frottant le sommet du crâne). 


"Il suffit! Qui es-tu? Que viens-tu faire ici?"


"Dobby vient prévenir Messire Potter d'un grand danger! Messire Potter ne doit pas aller à Poudlard!"


"Hein?" 


Tout le monde sait que Poudlard est un danger pour ses élèves. Tiens, rien que ce qui est arrivé à la fin de l'année scolaire, quand le poulpe géant a fait sa crise d'adolescence et a noyé 25 élèves. Ou quand les premières années envoyés en punition dans la forêt interdite la nuit pour avoir trop bavardé en cours ont été retrouvés en morceaux. Ou que Rogue a mis le feu à une classe de Poufsouffle. Tout le monde sait que Poudlard ne doit pas son succès à la sécurité que l'école assure aux élèves. 


"Allons, allons," Tu tapotes le crâne de la créature d'un air paternaliste, puis te ravises et ramènes vite ta main. "Je saurai très bien me débrouiller à Poudlard. J'ai quand même déjà sauvé le monde des sorciers deux fois ! Maintenant tu es gentil, tu t'en vas." Tu réfléchis un instant puis ajoutes : "Tu peux passer faire coucou à ma famille dans leur lit, ça leur fera sûrement plaisir."


Satisfait, tu lui tournes le dos et te roule en boule, prêt à t'offrir une bonne nuit de sommeil réparateur. Tu commences aussitôt à t'endormir, et dans ton demi-sommeil tu entends la voix suraiguë de la créature :


"Messire Potter doit me promettre qu'il n'ira pas à Poudlard cette année!"


... "Moiumph ok ok je n'irai pas *baille*. Maintenant va-t-en." Va en 7.


... "Gnnneej'irai si je veux *baille*. Dégage." Va en 3.


Laisser un commentaire ?