Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 7 : 7

526 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 06/08/2020 22:40

Quelques jours plus tard, te voilà enfin à Poudlard, attablé avec les autres Gryffondor et prêt à prendre ton premier vrai repas depuis deux mois.


Tu es très content d'être de retour dans le monde des sorciers, tu es juste un peu inquiet en ce qui concerne la sœur de Ron, Ginny. Dans le Poudlard Express tu l'as surprise à plusieurs reprises à te fixer avec une expression d'avidité qui te rappelle inconfortablement ce documentaire animalier, quand le léopard repère la gazelle. Tu frémis en te rappelant ce qui arrive ensuite. 


Dumbledore te distrait de tes sombres pensées en se levant pour faire son discours, et tu t'empares avec enthousiasme de tes couverts, prêt à accueillir la délicieuse nourriture qui va bientôt apparaître devant les élèves.


"Salut les nains! Bienvenue à Poudlard! J'ai le bonheur de vous annoncer que beaucoup de nouveautés ont été implémentées cette années pour vous faire vivre une expérience encore plus fabuleuse! Je dirais même... Fatbulous!"


A ce mot, la nourriture apparaît magiquement sur les tables du grand hall. Mais... il n'y a que des emballages blancs et violets! Décontenancé, tu tends la main pour saisir ce qui ressemble curieusement à un protein shake.

Des murmures d'incompréhension envahissent le hall. même les professeurs ont l'air surpris et indécis. Seul Dumbledore est rayonnant. Il prend une barre énergétique, emballée dans les mêmes tons que le reste. 


"J'ai le plaisir de vous annoncer que cette année, les repas à Poudlard seront sponsorisés par la marque de produits diététiques et amincissants Fatbulous©! Notre généreux sponsor nous a permis d'agrandir le terrain de Quidditch, de payer les frais juridiques suite à ce malheureux incident l'été dernier avec le poulpe géant, et je ne vous parle même pas du nouveau fauteuil massant dernier cri dans mon bureau!" Il vous fait un clin d'œil coquin et appuie son discours en mordant dans la barre d'énergie, qui a une drôle de couleur brunâtre. A ce moment-là un flash crépite et tu vois un journaliste de la Gazette du sorcier prendre Dumbledore en photo.

"Bon appétit tout le monde! Et n'hésitez pas à parler à vos proches de vos repas Fatbulous©!"


Puis il lâche la barre énergétique et s'en va discrètement, probablement pour manger quelque chose de comestible dans son bureau.


Les élèves se servent avec hésitation, et tu regrettes bien vite (comme souvent) de t'être assis à côté d'Hermione, qui a déjà commencé à analyser les ingrédients des différents plats et prédit un cancer et du cholestérol à l'ensemble de l'école avant 3 mois. 


Après avoir engloutis avec morosité des coquillettes hyperprotéinées au formage réhydraté, tu rejoins ta chambre dans la tour des Gryffondor et découvres que tes draps et ta taie d'oreiller portent aussi le logo et les couleurs de Fatbulous©. 


On dirait que cette année, Poudlard te met à l'épreuve. 


Va en 5.


Laisser un commentaire ?