Doremi et le carnet enchantée

Chapitre 1 : L'échec de dobby

734 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/05/2020 07:53

Depuis le début des vacances Doremi n'avait pas reçu de courrier part hibou, heureusement elle réussit à contacter son amie Hermione via ordinateur, elles avaient eux une bonne idée de s'échanger leur boîte mail, pendant le trajet retour du Poudelard exprès.


Et puis un soir Vernon Dursley vire frapper à la porte des Harukaze avec Harry, en disant qu'il pouvait le gardé jusqu'à la fin de l'année scolaire, et qu'il pouvait même l'adopter si leur chantée, et il partie en claquant la porte laissent les Harukaze très surprise.   


Harry eu le droit à la chambre d'amis, il soudainement des bruits dans cette dernière, Harry et Doremi fire leur entrée en même temps dans la chambre, pour y trouvé une créatures humanoïdes, de soixante centimètres de haut environ, d'apparence maigres la créature avec des bras et des jambes grêles, sa tête était surdimensionnée par rapport à son corps, est dotée de grands yeux globuleux et d'oreilles semblables à celles d'une chauve-souris.


La créature se tourna vert Harry et Doremi.


-Harry Potter, Miss Harukaze, Doby dois vous prévenir.


Harry pris la parole.


-Excusée moi mais qu'es que vous êtes ?


-Doby es un elfes de maison messieurs.


Doremi repris la parole.


-Vous voulez un siège ?


- La gentillesse que Doby a entendut sur vous es donc vrai miss Harukaze.


- vous devez pas beaucoup avoir de compliments alors.


C'est alors que Doby commença a s'auto-flageller avec le premiers objets lourd qu'il trouva.


-Arrêté.


Doremi arracha l'objet des main de l'elfe.


-Pourquoi faite vous cela ? 


-Je suis désolée Doby, devait se punir, les elfes de maison sont profondément dévoués à leur maître, a la moindre désobéissance nos maitre nous punissent, d'ailleurs il devra se pincée les doigts dans le four pour vous avoir avertis.


Harry reprit la parole.


- Mais il von le remarquer si vous faites cela.


Oh non il laise toujours le soins a doby de se punir lui-même, il lui rappelle de temps en temps de se punir un peu plus.


-Il doivent pas être très gentil.


-L'un d'eux et devenu plus gentil depuis le début des vacances.


Doremi repris la parole.


-Qu'es que vous faites chez moi ?


-Vous devez pas retourner a Poudelard tout les deux, un grand danger vous y attend, surtout vous mademoiselle Harukaze.


-Qu'es que je risque ? 


Doby s'auto-infliga une nouvelle punition corporelle, avent que Harry l'arrête.


-D'accord vous pouvez pas nous le dire, mais nous avons nos amis là-bas.


-Des amis qui vous envois pas de lettres.


-Je suppose que… une petite seconde comment vous savez que nos amis ne on pas envoyer de lettres ? 

Doby sortir de sa taie d'oreiller qui lui servait de vêtements une énorme liasses de lettres, Harry Doremi reconnues l'écriture propre nette de Hermione, c'elle plus désordonné de Ron, les gribouille de Hagrid et même l'écriture soigné de Malfoye.


-Ne vous énervé pas s'il-vous-plait, Doby espérer que si vous ne n'avez pas de nouvelles de vos amis, vous voudrez plus revenir a Poudelard. 


Doremi rit.


-Qu'es qui vous fait rire, miss Harukaze ? 


-J'ai un autre moyen de contacter mon ami Hermione, qui elle peux envoyer des lettres a nos autre amis, je lui es déjà demander de lui envoyer une lettre a Ron pour accepté une invitation a dormir chez lui, je suis sur que sa dérangerait pas le père de Ron, de prendre Harry en plus de moi et ma sœur .


En effet grâce aux contacts qu'elle avais avec Hermione, elle avait pus accepter l'invitation que Ron lui aurais du lui envoyer part hiboux.


Mr Wesley arriverait demain après-midi avec Ron.  


Doby était très surpris, il n'avait pas pris en compte la technologie moldu dans son plan pour arrêtée Harry et Doremi.


-Doby trouvera un moyen de vous empêcher d'aller a Poudelard.


Sur ses mot l'elfe de maison disparu dans un craquement sonore. 


La jeune fille soupira, elle savait que se serait probablement pas la dernière fois, qu'elle allée revoir l'elfe de maison, mais pour le moment elle était contente de s'en être débarrassé aussi simplement.

Laisser un commentaire ?