The story of a veela

Chapitre 25 : Chapitre 24

1772 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/01/2023 21:38

-Chapitre 24-


-Nous étions ensemble, dit-il simplement. 

-Vous...Vous...Étiez ensemble ? répéta Anaé dont les joues rougissaient à vue d’œil. 

-Oui, on...commença Héra. 

-On a fait l'amour, annonça Théodore d'une voix détachée. 

-Quoi ?! s’exclama Jordan. 

-Eh bien...bafouilla Héra. 

-Mais tu n'as que treize ans ! s'écria Jordan. 

-C'était une blague, répondit Thédore d'un ton calme.

-Mais laissez la un peu tranquille avec ça ! s’énerva Lilian. 

-Nous avons passé la nuit ensemble mais rien ne s'est passé, précisa Héra. 

-J'espère que tu ne t'es pas mal conduit, rugit Lilian en jetant un regard noir à Théodore. 

-Tout s'est bien passé, annonça la petite blonde en rigolant. 


Tout le monde remarqua le sourire fier du jeune Serpentard à cet instant. 


-Je dois vous laisser, annonça-t-il simplement. 

-Où vas-tu ? demanda la jeune fille qu'il serrait contre lui. 

-Dans la fausse aux Serpents, crachèrent les Jumeaux. 


Théodore les fusilla du regard et se détourna. Il posa tendrement ses lèvres sur le front de sa bien aimée. 


-Nous nous voyons plus tard, dit-il en remettant son livre devant son visage. 


Héra le regarda partir en ne se rendant pas compte qu'un sourire rêveur avait pris place sur son visage. 


-Eh ben, il t'a tapé dans l’œil, rigola Ginny. 

-Je l'aime beaucoup...avoua Héra en s'asseyant près de Lilian. 


Les semaines passèrent trop rapidement au goût de Héra et de ses amis. Jordan s'était rapproché de Jill. Fred et Anaé passaient toujours leur temps dans les bras l'un de l'autre. Théodore et Héra ne cessaient de s'aimer et d'étudier. Lilian et le Professeur Rogue étaient de plus en plus proches. Tous les jours des hiboux griffaient la fenêtre de leur dortoir pour donner une lettre à Lilian. 


-Qui sera choisi selon vous ? demanda Anaé en regardant tendrement Fred. 

-J'espère que ce ne sera pas Krum pour Durmstrang en tout cas...ronchonna Lilian. 

-Ce sera Cedric Diggory, affirma Jordan. 

-Pourquoi ? demanda Lilian d'une voix ennuyée. 

-Il a l'étoffe d'un champion, annonça-t-il. 

-C'est vrai qu'il est très doué...Le Professeur Flitwick parle souvent de lui en termes élogieux, raconta Héra. 

-Au faite, comment ça va avec Jill, Jordan ? demanda Anaé en souriant. 


Son visage se décomposa à l'entente du prénom de la jeune Gryffondor sortir de la bouche de la fille qu'il avait aimé désespérément. 


-Ça se passe bien, se contenant-il de répondre. 

-Et sinon vous avez eu combien au devoir du Professeur Binns ? Demanda Héra pour changer de sujet. 

-J'ai eu un Effort Exceptionnel, dirent Jordan, Anaé et Lilian d'une même voix. 

-J'ai eu un Optimal, annonça Luna en tournant la page de son magazine. 

-Moi aussi, ajouta Héra en souriant. 


Le Professeur Dumbledore s'avança vers la coupe. Tout le monde s'assit et se tut quand il demanda le silence d'un mouvement souple de la main. Il fit un nouveau discours sur le Tournois des Trois Sorciers et s'approcha de la Coupe. Il fit un drôle de mouvement qui ressemblait vaguement à une caresse et de longues flammes bleues sortirent de la Coupe. La salle était baignée d'une lueur bleuâtre. Les élèves regardaient tous attentivement les flammes bleues qui dansaient. Plusieurs personnes émirent un petit hoquet de surprise en voyant un papier plié et quasiment intact sauter hors des flammes. Le Professeur Dumbledore le rattrapa. Il le déplia avec minutie et le lu : 


-Cedric Diggory ! 


Des hurlements et des applaudissements se firent entendre à la table des Poufsouffles. Les autres élèves se levèrent eux aussi pour applaudir Cedric Diggory qui s'avançait en souriant de toutes ses dents vers le Professeur Dumbledore. 


-Il le mérite, se contenta de dire Héra. 


Ses amis se contentèrent de hocher la tête en signe d'approbation quand le silence se fit de nouveau. Cedric Diggory était parti dans la Salle des Trophées après avoir récupéré le papier portant son nom. Tout le monde s'était rassi. Le Professeur Dumbledore tendit la main quand un autre nom sortit de la Coupe. Le papier était plié proprement. Il le déplia et lu : 


-Fleur Delacour ! 


Une jeune femme aux longs cheveux blonds se leva sous les applaudissements. C'était la Championne des Beauxbâtons. Elle marcha gracieusement jusqu'au Professeur Dumbledore le remercia quand elle reprit le papier et partit dans la Salle des Trophées. Un autre papier sortit aussitôt. Le Professeur Dumbledore répéta la même opération qu'avec les autres. 


-Viktor Krum, appela-t-il d'une voix forte. 


Lilian soupira quand il se leva sous les rugissements et les applaudissements de son école. Il marcha vers Dumbledore, le remercia et partit rejoindre les autres champions. 


-Pourquoi lui ?! râla Lilian avec un air dégoûté. 


Tout le monde se tut. Un nouveau papier venait de jaillir des flammes. Le Professeur Dumbledore l'attrapa et le déplia rapidement. Il se tourna vers les élèves avec un air stupéfait. 


-Harry Potter, appela-t-il d'une voix forte. 


Tout le monde se tut. Pendant plusieurs secondes le temps sembla se figer. Personne ne parlait. 


-Ce n'est pas juste ! cria un garçon de Poufsouffle. 

-Il faut être majeur ! S'exclama une fille de Serdaigle en se levant. 


Harry Potter se leva après avoir été forcé de le faire par une fille aux cheveux indomptables. Héra sentit son cœur se serrer en entendant toutes les insultes que les Serpentards proféraient à son encontre. Il marcha d'un pas mal assuré et tendit une main tremblante vers le morceau de papier. Le Professeur Dumbledore le scruta quelques secondes de son regard perçant puis lui donna sous les rugissements et les cris de protestation. Aucun applaudissement n'accompagna Harry Potter quand il partit dans la Salle des Trophées. 


-Comment a-t-il pu faire ça ? demanda Lilian pour elle-même. 

-C'est évident que ce n'est pas lui qui a mit son nom dans la Coupe, la raisonna Héra. 

-Pourquoi pas ? renchérit la jeune Clary.

-Il ne connaît pas de sort assez fort pour la contrer. Le Professeur Dumbledore a lui même tracé la limite d'âge. C'est impossible qu'il aie réussi à la franchir...rappela Héra d'une voix douce. 

-Tu as raison...Mais alors...Comment ? questionna Lilian.


Les semaines suivantes se passèrent dans la joie et la bonne humeur sauf pour le jeune Potter bien-sûr. Plusieurs élèves avaient accroché sur leur cape de sorcier des badges sur lesquels étaient marqués « Potter pue ! » et qui se transformaient toutes les deux secondes en « A bas Potter ! ». 


-Quelle triste race que la race humaine, soupira Héra en voyant une jeune fille insulter Harry Potter haut et fort. 

-Je leur referai bien, commença Fred avec colère. 

-Le portrait à ces Serpents, finit George qui était dans le même état que son frère. 

-Héra ! Héra ! appela une petite voix. 


La jeune Ryan se retourna et sourit de toutes ses dents en reconnaissant Damaris. 


-Damaris ! appela-t-elle. 


La petite fille lui sauta dans les bras et la serra contre elle en souriant de toutes ses dents. Les Jumeaux lui jetèrent un regard surpris qu'elle leur rendit. 


-Tu voulais me voir ? demanda la jeune Ryan quand la petite la lâcha. 

-Oui, je trouve ça choquant que tu n'aies pas été choisi par la Coupe ! s'exclama-t-elle. 

-Comment ça... ?

-Tu es la plus grande sorcière au Monde !! annonça-t-elle comme si c'était une évidence.


Héra se sentit rougir sous le fou rire des Jumeaux. 


-C'est faux, la résonna Héra. Et puis je n'ai pas déposé mon nom dans la Coupe de tout façon. 

-Tu aurai dû ! Je suis sure que tu aurai été choisie ! 

-Mais je suis beaucoup trop jeune...tenta-t-elle. 

-Et alors ? Tes connaissances compensent ! 

-Bien-sûr que non...

-Mais si ! Je t'ai vu t’entraîner avec Théodore Nott ! 

-Mais enfin...je l'aidai juste pour son examen...

-D'ailleurs es-tu sûre qu'il est vraiment fait pour toi... ? C'est un Serpentard...

-Qu'est ce que tu dis ?! s'exclama Héra avec un air surpris. 

-Eh bien...Les Serpentards ne sont pas de très bonne compagnie...Pourquoi ne sortirais-tu pas avec Harry Potter ? 

-Mais je ne le connais même pas ! Et puis j'aime Théodore ! 


Les Jumeaux étaient à présent adossés contre un mur et riaient à gorges déployées. 


-Mon ami Colin est un grand fan de Harry Potter et nous avons trouvé que vous feriez un très joli couple ! 

-Qui est Colin ? 

-Un garçon de Gryffondor, il est aussi ami avec la sœur de ton ami Jordan. 

-Écoute Damaris, je suis très heureuse que tu sois ici mais...

-Tu es la meilleure ! s'exclama la petite en se jetant à nouveau dans ses bras. 


Héra se contenta de soupirer et caressa affectueusement les cheveux auburn de la fillette. 


Les semaines passèrent trop longuement au goût de la jeune Ryan. Damaris n'arrêtait pas de la suivre en la saluant et en lui demandant constamment si elle allait bien. Anaé disait que c'était « mignon ». Lilian était fortement énervée par sa présence surtout depuis que la petite avait eu le malheur de lui dire « Héra pourrait te remplacer dans l'équipe de Quidditch, tu ne penses pas ? ». Les Jumeaux étaient toujours très amusés de la voir papillonner autour de leur amie. Jordan se contentait de dire qu'elle se lasserait de la suivre au bout d'un moment. Seulement cela faisait bientôt plus d'un mois que Damaris suivait Héra partout. Les seuls moments où elle renonçait était quand la jeune Ryan retrouvait Théodore. Ce dernier ne cessait de jeter des regards noirs à la petite Poufsouffle car elle avait eu le malheur de raconter à toute l'école que « Héra Ryan et Harry Potter était le tout nouveau et beau couple de Poudlard». 


Laisser un commentaire ?