Harry Potter et le secret de son père

Chapitre 12 : Une lettre

383 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 5 ans

Harry sort de la pièce et suit ses amis jusqu'à la Grande Salle. Ils déjeunent, joyeux. Leur relation est au meilleur de sa forme. 


Le soir, Harry ayant déjà dîner, il attaque ses devoirs avec Ron et Hermione. Ayant fini ce qu'il a à faire pour le lendemain, Harry s'installe confortablement dans son fauteuil et regarde le feu crépiter. Ron pousse des jurons sur son devoir de potion et Hermione lève les yeux au ciel. Harry se demande comment le Ministère de la Magie a su pour James. Et ce que prépare Sirius Black.

...


- Harry !


Harry se retourne et s'arrête en apercevant Olivier.


- Je vous rejoindrai plus tard, lance t-il à ses amis.

- C'est pour l'entraînement de Quidditch. Il y en aura un demain soir. Peux-tu en parler à Louise ? Merci !


Et il court vers Marc pour lui annoncer la nouvelle. Harry rejoint ensuite ses amis dans la Salle Commune. Ou, du moins, allait, car le sorcier vient d'avoir une idée. Il prend une feuille et une plume et se réfugie dans le dortoir.


Bonjour,

Je suis Harry Potter, le fils de James Potter. Si je vous écrie, c'est que le directeur de mon école Poudard, Albus Dumbledore, m'a dit que James n'est pas mon vrai père. Je voulais juste demander quelques renseignements sur cela.

Cordialement, Harry Potter


Harry sort ensuite du dortoir et va voir Hedwige. La chouette l'accueille d'un roucoulement. Harry lui caresse les plumes et lui dit :


- J'aimerai que t'apporte cette lettre au Ministère de la Magie.


Il attache ensuite l'enveloppe à la patte du oiseau et le regarde s'envoler, jusqu'à que ce soit un point. Puis il retourne dans la Salle Commune et Hermione s'écrie :


- Enfin te voilà Harry ! Que faisais-tu ? Allez viens, on va à la bibliothèque, il y a trop de monde.


...


Harry sort de la salle de bain. Il prend ses affaires de divination et se rend en cours avec Ron. Lorsque Trelawney demande ce que voit Harry dans la boule, Harry constate une tâche sombre. Aussitôt, Trelawney s'écrie :


- Oh ! Mon pauvre enfant ! Cette couleur et cette forme disent qu'un malheur irréparable va se passer ! Mon pauvre garçon ! Cette tâche... c'est la mort !

Laisser un commentaire ?