Harry Potter et le secret de son père

Chapitre 11 : L'Horcruxe

426 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 5 ans

- Il est là, gémit Pettigrow.


Sirius et Pettigrow viennent d'arriver dans une sorte de grotte éclairé par la baguette de Sirius.


- Où, là ?


- Quelque part. Je sais juste qu'il est dans cet endroit, ajoute t-il en croisant le regard noir de Sirius.


Sirius réfléchit. Lord Voldemort ne prendrait jamais le risque de mettre un Horcruxe devant les yeux de quelqu'un. Il faudrait d'abord faire quelque chose de dangereux. Entre deux, Pettigrow recule lentement, pour pouvoir s'éclipser. Arrivé dans l'ombre, il se transforme en souris et quitte la grotte. Sirius s'en aperçoit, trop tard. Tant pis pour lui, Sirius dira à Voldemort qu'il n'a pas été fidèle.


Il parcourt l'endroit du regard. Il fait sombre, et il n'y a rien. Comment un Horcruxe peut se retrouver ici ? Pettigrow a dû mentir... Il éclate des roches, peut-être que l'Horcruxe se trouve dedans. Il allait faire demi-tour quand il aperçoit les murs de la grotte. Il marmonne un sort et agite sa baguette. Des dessins apparaissent. N'importe quel moldu aurait pu croire que ce sont des fresques datant de la préhistoire, mais Sirius sait que ça a été dessiné par un sorcier.


Ca représente un objet rond. Qu'est-ce que c'est ? Sirius comprends alors. Ca devait symboliser l'Horcruxe. Puis le chiffre 5 s'affiche et après un rocher, puis une flèche vers le bas. Sirius baisse la tête et aperçoit une pierre. Il la relève et des flèches pointent vers un minuscule morceau de pierre incrusté. Sirius la prends, compte les rochers à partir de celui qui était en bas et s'arrête sur un rocher banale. Il la détruit d'un coup. Il cherche ensuite quelque chose de suspect, mais il ne trouve rien. Il retourne voir les fresques qui montre qu'il faut creuser un peu et découvrir un petit trou, où il faut poser le minuscule fragment, la tourner et lancer une formule magique.


Il retourne donc sur la cinquième pierre, creuse un peu et découvre un petit trou. Il y insère le fragment de pierre et lance l'incantation.


Pendant les premières secondes il ne se passe rien, et Sirius perd espoir. Soudain il y a un éclat et le trou avec le fragment de roche disparaissent pour laisser place à un médaillon. Sirius la saisit, la retourne, et la brandit tout en disant fièrement :


- J'ai trouvé l'Horcruxe ! Je vais pouvoir ramener Lord Voldemort à la vie ! Et lorsque Harry Potter sera retrouvé, je serai récompensé !


Laisser un commentaire ?