Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 28 : Le bonheur, ensemble

Chapitre final

2137 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2020 12:22

II ne restait que quatre jours avant Noël à présent et Anna se sentait aussi fébrile qu'Harry par rapport à cette fête. Elle savait que lui non plus n'avait jamais pu fêter Noël comme il se doit. Un matin plutôt froid, Harry rejoignit Anna dans sa chambre tandis que Padfoot dormait toujours. Il vient s'assoir sur son lit et Anna en fit de même.


- Tu as bien dormi ? Demanda Harry en baillant.

- Plus ou moins, grogna Anna.

- Que se passe t'il ?

- Je ne sais pas... je me demande juste si ce que m'a dit Malfoy veut dire que vous êtes en danger avec moi.

- Quoi ? Se surprit Harry.

- Il veut que je devienne Mangemort ou sinon il me tue... s'il cherche à me tuer, cela veut dire que vous êtes en danger avec moi. Tout comme mon frère l'a été.


Elle eut un regard triste et Harry ne savait pas trop quoi dire.


- Tu sais, finit il par dire, moi aussi, alors, je suis un danger. J'ai fais disparaître Voldemort, alors les Mangemorts veulent se venger, c'est sur.

- Mais ils ne te menacent pas encore, soupira Anna.

- Tu es plus forte qu'eux, Anna, dit Harry avec certitude. Quand on va aller à Poudlard, tu va devenir encore plus puissante.

- Ouais... Mais s'il arrive quelque chose à mon père...

- Tu ne peux pas le savoir, coupa Harry. Tu ne dois pas penser à cela, Anna. Tout va bien, en ce moment. Et personne ne peut nous trouver dans cette maison.


Anna se força à sourire et hocha la tête. Harry avait de bonnes intentions, mais il ne comprenait pas vraiment comment elle se sentait. Elle flatta son chat, qui venait de les rejoindre dans le lit, d'un air distrait. Harry sortit alors de sa chambre et revient quelques secondes plus tard avec son vif d'or. Il eut un regard espiègle et proposa à Anna de jouer à l'attrapper. Elle accepta avec joie et ils se mirent à courire dans toute la maison pour l'attrapper.

Padfoot se réveilla une heure plus tard, en entendant des bruits de courses et de rire. Il sourit pour lui même et rejoignit les enfants à l'étage plus bas. Anna se tenait sur la table du salon, le bras en l'air tenant fermement une petite boule dorée.


- J'ai gagné ! S'exclama t'elle, tout sourire.


Harry avait une mine renfrogné et marmonna dans sa barbe imaginaire.


- Tu te fais battre par une fille, le nargua Padfoot en souriant.

- Je lui ai laissé des chances, s'offusqua Harry.


Anna éclata de rire et descendit de la table. Ils allèrent ensuite déjeuner ensemble et ils passèrent l'avant midi à jouer dehors, dans la neige. Padfoot avait prit sa forme animal et courait dans la neige en recevant d'innombrables boule de neige. Il était simplement heureux d'être avec sa fille et son filleul. Ceux ci étaient également heureux, il le savait et cela le comblait amplement.

Durant l'après midi, après qu'Harry lui ait raconté comment il avait changé sa note d'examen par magie à l'école, Padfoot remarqua l'absence de sa fille.


- Où est Anna ? Demanda t'il à Harry.

- Sûrement dans sa chambre, répondit celui ci. Elle n'a pas bien dormis cette nuit.

- Ah, non ? Fit Padfoot.


Harry eut un air coupable et haussa les épaules.


- Que se passe t'il, gamin ? Demanda Padfoot.

- Bien... Elle est inquiète à cause de ce que lui a dit Malfoy.


Padfoot était surpris ; Anna n'était pas du genre à s'inquiéter de menace.


- Pourquoi elle est inquiète ? Demanda t'il.

- Tu devrais lui demander, répondit vaguement Harry. Elle pense qu'elle nous met en danger...


Padfoot fronça les sourcils et se leva. Il monta les escaliers et rejoignit la chambre d'Anna. Sa porte était entrouverte et il l'apperçut couchée sur son lit, flattant son chat d'un air perdu.


- Hey, gamine, dit il doucement en s'assoyant près d'elle. Tout va bien ?

- Ouais, répondit Anna.

- Tu es sur ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette...


Anna eut un mouvement d'épaule qui confirma à Padfoot qu'elle n'allait pas très bien. Il posa une main sur son épaule.


- Tu peux m'en parler, tu sais, dit il.

- C'est juste... que je me demande s'il va vous arriver à toi ou Harry la même chose qui est arrivé à mon frère.

- Pourquoi il nous arriverait la même chose ? Demanda doucement Padfoot.


Anna s'assoya alors dans son lit et frotta ses yeux.


- Malfoy m'a clairement dit qu'il allait me tuer si je ne rejoignait pas les Mangemorts. Tout comme Tracy voulait me tuer et elle n'a pas hésité à tuer mon frère aussi...

- Ton frère s'est sacrifié pour toi, Anna. Elle ne le visait pas... c'était un accident. Et ce n'était pas la même situation. Si les Mangemorts veulent te tuer... il faudra qu'il passe par dessus moi.

- C'est justement ça que je ne veux pas ! Répliqua vivement Anna. Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit à cause de moi.


Padfoot remarqua que ses yeux commençait à briller. Cela l'affectait beaucoup et il se sentait impuissant. Il la prit sur lui et la regarda dans les yeux.


- Anna... dit il. Tu dois accepter que les gens qui t'aime refuse qu'il t'arrive quoi que ce soit. Je suis là pour te protéger, et pour protéger Harry. Tu crois que c'est Malfoy qui me fait peur ?

- Non, mais...

- Tu ne retiens pas du voisin, gamine. Personne ne me fait peur. Et si tu ne cours pas vers lui, il ne pourra pas te faire de mal. Et à nous non plus.

- Hmm... fit Anna, toujours incertaine.

- Il y aura toujours du danger dans notre monde. Tu ne dois pas penser que ça va forcément mal se finir. On a vaincu tes parents d'accueil et même Pettigrew. Ce n'est pas un Mangemort blond qui va nous avoir.


II fit un sourire entendu et Anna décida qu'il avait raison. Elle lui sourit donc en retour et il se mit alors à la chatouiller. Elle ria pendant plusieurs minutes. Elle savait que c'était tous ensemble qu'ils vaincraient tout le mal qui les menaçait. Et elle protégerait tout ceux qu'elle aime, comme Axel avait fait pour elle...

La journée passa rapidement et les autres qui suivirent également. Anna et Harry aimaient beaucoup jouer à cache-cache contre Padfoot, qui finissait toujours par se transformer pour pouvoir les retrouver plus facilement. Harry s'était également habitué à l'attitude plus ou moins agréable de Kreacher. L'efle de maison ne semblait pas apprécier tout le bruit qu'occasionnait deux enfants dans l'humble demeure des Black.

Padfoot voulait déménager et Anna n'était pas du tout contre. Ils pourraient avoir une maison dans laquel aucun mauvais souvenir de Padfoot était. Il prévoyait regarder cela pour l'été prochain et Anna et Harry en était très excité.

Le jour de Noël arriva enfin et Anna enfila sa robe rouge en se réveillant avec un peu de gêne. Elle savait que Remus et Tonks étaient déjà présents ; elle les entendait parler joyeusement. Elle sortit de sa chambre et croisa Harry. Celui ci portait un pantalon noir et propre ainsi qu'une chemise bleu foncé. Ils se regardèrent un instant, plus ou moins gêné.


- Euh... ça te va bien, ta robe, dit alors Harry.

- Merci... euh, toi aussi, ca te va bien.

- Merci...


II y eut un petit silence et ils descendirent en bas ensemble. Tout le monde étaient dans la cuisine et il y avait un vrai festin sur la table. Ils saluèrent chaleureusement les enfants en leur souhaitant joyeux Noël et en les complimentant largement. Anna rougit bien malgré elle et prit place à côté de son père. Tonks portait sa robe et elle était resplendissante. Remus portait également un habit propre et Anna trouvait qu'il allait bien avec Tonks. Elle ne savait pas s'il y avait eu du développement entre ces deux là, mais ils avaient l'air heureux. Tonks avait les cheveux rouges pour Noël. Padfoot était aussi très beau. Il avait attaché ses cheveux et portait un habit bleu foncé. Tout le monde était très joyeux et le déjeuner se passa dans la joie.

Ils avaient décidés de donner les cadeaux après le déjeuner, pour pouvoir profiter de la journée ensuite. Anna alla chercher les cadeaux qu'elle avait acheté et emballé avec Harry. Ils rejoignirent les autres au salon, près de l'arbre de Noël qu'il avait décoré avec Padfoot quelques semaines auparavant.


- Les enfants d'abord ! Lança Tonks d'un ton joyeux.


Anna se retrouva alors sous une pile de cadeau tout aussi grosse que celle de Harry. Celui ci avait de grand yeux étonné et ne semblait pas croire à ce qu'il voyait. Anna rigola et ouvrit son premier cadeau. Il était de Tonks et elle découvrit une grande peluche de chat noir. Elle eut un sourire amusé.


- Ton père voulait pas que je t'achète un autre chat, déclara Tonks en lançant un regard sombre à Padfoot. Mais j'ai trouvé cette peluche magique qui fait exactement les même choses qu'un chat ! Je sais que tu aimes beaucoup les animaux...

- Merci, Tonks ! S'exclama Anna en lui faisant un câlin.


Elle était plus émue que ce qu'elle aurait cru. Harry avait reçu un ensemble de farce et attrappe de Tonks qui lui conseilla fortement de l'utiliser contre Padfoot. Ils ouvrirent ensuite le cadeau de Remus : ils reçurent tout les deux un exemplaire du livre de l'école Poudlard. Ils le remercièrent chaleureusement et passèrent au cadeau de Padfoot. Harry reçu un jeu de Quidditch miniature et il en fut fasciné. Padfoot lui promit également qu'ils iraient ensemble lui acheter une baguette magique et Harry semblait se retenir de pleurer tant il était ému. Anna savait bien qu'il n'avait jamais été aussi choyé chez les Dursley. Elle ouvrit également son cadeau et son père lui avait offert un livre sur les animaux magiques. Les images bougeaient et faisaient du bruit et elle déclara qu'elle voulait un hyppogriffe pour sa fête. Tout le monde rigola et Padfoot marmonna un on verra. Anna et Harry eurent ensuite plusieurs jouets d'enfant comme des figurines qui bougeait seuls et des bonbons. Les enfants donnèrent ensuite leur cadeau. Remus appréciait son chocolat et Tonks semblait trouver l'idée des bottes génial. Padfoot apprécia son livre sur les motos et déclara qu'il en voulait une pour l'été prochain, au plus grand plaisir d'Anna. Ils mirent ensuite de la musique et s'amusèrent toute la journée. Anna pensa alors que c'était ça, le vrai bonheur. Elle avait maintenant une vrai famille, tout comme Harry, et elle les aimait plus que tout au monde. Plus rien ne pourrait lui enlever ce qu'elle avait. Même si le monde était remplis de menace, elle savait que personne ne pourrait lui enlever tout ses souvenirs.

Ils restèrent réveillés très tard et Anna s'amusa avec Harry avec leur nouveaux jouets tandis que les adultes buvaient du whisky pur feu. Remus et Tonks se collaient souvent en riant et Anna soupçonnait la boisson de les aider à être moins gênés. Elle souhaitait vraiment que Remus baisse ses barrières et permette à Tonks de l'aimer. Cette femme l'aimait depuis longtemps et Anna savait qu'elle serait bonne pour Remus. Elle se mit à penser à son père ; est ce qu'il s'ennuyait de la présence d'une femme à ses côtés ? Elle se surprit à penser qu'elle ne voulait pas d'une femme dans la vie de son père. Elle le voulait que pour elle et Harry et décida de ne pas penser à cela pour l'instant.

Autour de minuit, alors que la musique jouait une balade douce, Anna s'endormit sur Harry, qui dormait déjà, sur le divan. Elle se sentit transporter ensuite jusque dans son lit et ouvrit un oeil. Padfoot la bordait doucement et elle sourit.


- C'était une journée super, souffla t'elle.

- Dors bien, ma puce, répondit Padfoot en souriant.

- Je t'aime, papa.

- Moi aussi, Anna.


Et Anna sombra dans le monde des rêves en sachant maintenant que le bonheur se trouvait juste là, lorsqu'ils étaient tous ensemble.





Note de l'auteur :

J'ai commencé la suite : Annastasia et le pouvoir de l'impérium

Laisser un commentaire ?