Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 1 : Traîtresse

1055 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/05/2021 02:59


Était-ce l'enfer ? Un endroit sombre, froid et dur comme cette pièce où elle était enfermée depuis deux jours ? Elle n'entendait que sa propre respiration et cela commençait à la rendre folle. Sa mère adoptive l'avait enfermé dans cette pièce sombre sans aucune justification. Mais elle savait...


Elle savait que sa mère ne l'aimait pas. Elle n'avait jamais été la docile petite fille qu'elle voulait avoir. Elle n'était pas comme son grand frère Axel, qui était prêt à tout pour satisfaire ses parents. Non, elle, elle préférait courir quand ce n'était pas permis, rire au mauvais moment ou crier quand elle était fâchée.


Axel semblait aimer leur vie. Une vie de noirceur à regarder leurs parents torturer des gens. À les regarder accomplir leur plan diabolique et même y participer. Axel s'habillait toujours en noir. Tracy et Generis Hawell également. Ils avaient tous les yeux noirs, aussi sombre que leur cœur corrompu. Mais Annastasia avait les yeux clairs. Ils étaient gris, en fait. Elle les aimait plus que ses longs cheveux noirs et même plus que, comme disait sa mère avec une pointe d'amertume, son petit visage d'ange. Les gens aux yeux clairs n'étaient pas mauvais.


Elle regardait le mur depuis maintenant bien longtemps. Elle ne savait pas combien de temps passait dans cette pièce, mais elle savait que c'était long. Elle se demandait vraiment quand elle pourrait sortir de là. Elle entendit soudainement un bruit de l'autre côté de la grande porte massive. Elle se leva d'un bond. La porte s'ouvrit en claquant contre le mur et elle aperçut trois personnes.


En avant, il y avait sa mère. Tracy Hawell. Grande, brune et aux yeux noirs. Ses yeux étaient diaboliques. Elle fixait Annastasia d'un air suffisant. Derrière elle, il y avait Axel. Le jeune homme ne la regardait pas directement. Il avait les bras croisés et restait un peu en retrait. Puis, il y avait un homme qu'elle n'avait jamais vu. Il était grand, imposant et avait un regard vide.


- Annastasia Hawell, dit alors sa mère d'un ton froid, fille adoptive de Generis Hawell et de moi-même, Tracy Hawell, tu es condamné à la prison Azkaban jusqu'à majorité.

- Quoi ? répliqua Annastasia, stupéfaite.


Azkaban ? Tracy était-elle devenue réellement folle ?


- Tu a bien compris, dit Tracy. Tu y va aujourd'hui.

- Mais pourquoi ? Azkaban ? Ce n'est pas pour les enfants ! s'exclama Annastasia, sentant la panique l'envahir.

- Ils vont faire une exception pour toi, répondit Tracy avec un sourire méchant. Roberts Degrace, ici présent, va t'amener.


Elle désigna l'homme imposant qui fit un petit signe de tête. Annastasia le fixa, bouche bée. Cela devait être un rêve. Elle ne pouvait pas réellement aller à Azkaban... Elle aperçut dans les yeux de Roberts une petite lueur verte. Elle ne connaissait que trois sortilèges aux lueurs vertes... serait-il sous l'Impérium ? Elle se retourna vers sa mère.


-- Qu'est-ce que j'ai fait ? cracha-t-elle.

- Tu es accusée d'avoir comploté contre ta famille d'accueil et d'avoir manigancé de les tuer, répondit Tracy d'un ton sec.

- Quoi ? fit Annastasia. C'est complètement faux.

- C'est trop tard, maintenant. La décision est prise.

- Mais... Je ne me suis même pas défendu !

- Tant pis... claqua Tracy. Adieu, Annastasia.


Annastasia avait envie de lui cracher dessus. Elle se tourna vers son frère, qui était en retrait depuis le début.


- Axel ! s'exclama-t-elle. Dis-lui qu'elle est folle ! Je n’ai jamais voulu vous tuer !


Tout le monde se tourna vers le jeune homme qui tourna son regard vers Annastasia. La fillette pouvait sentir la haine émaner de ses yeux noirs.


- Tu nous a trahis, Anna, dit-il d'une voix froide. Honte à toi, traîtresse.


Le monde d'Annastasia s'écroula à ce moment-là. Comment Axel pouvait-il dire cela ? Ils ne s'étaient jamais entendus aussi bien qu'elle le voulait, mais Axel avait été le seul à être gentil avec elle au cours de sa vie. Et maintenant, il la trahissait lui aussi.


- Je veux un procès! cria Annastasia.

- Nous l'avons déjà fait, déclara Tracy.


Un silence s'installa alors et Roberts se dirigea vers elle. Il lui prit le bras et la tira vers l'extérieur de la pièce. Annastasia se mit alors à hurler:


- Je te déteste, Tracy Hawell ! Tu veux te débarrasser de moi !


Sa mère se contenta d'arborer un sourire méchant. Cela ne fit qu'enrager Annastasia encore plus. Elle cracha au pied de Tracy alors que Roberts la traina dans le couloir.


- C'est vous les traitres ! cria Annastasia.

- Attendez, Roberts, dit alors Tracy.


Roberts s'arrêta et Annastasia se tourna vers sa mère. Celle-ci sortit sa baguette et la pointa sur le visage d'Annastasia.


- Je ne vais pas te laisser partir sans un petit souvenir de moi, dit-elle d'un air diabolique.


Annastasia vit Axel déglutir. Elle regarda néanmoins sa mère dans les yeux avec défi. Celle-ci murmura quelque chose et la fillette sentit tout son côté gauche du visage s'enflammer. Elle gémit malgré elle et Tracy eut un sourire satisfait.


- Ton joli visage ne te sauvera pas, cette fois, claqua Tracy.


Roberts la tira soudainement et Annastasia fut contrainte de le suivre. Qu'est-ce que sa mère lui avait fait ? Son visage chauffait mais elle ne sentait pas de brûlure lorsqu'elle y touchait. Roberts la guida dans les couloirs du château jusqu'à la sortie. Elle avait toujours trouvé le château trop grand et la route semblait interminable. Roberts ouvrit la porte de sortie et la poussa au dehors.


- Vous ne pouvez pas m'amener à Azkaban ! lança t'elle presque au désespoir. J'ai neuf ans !


Mais l'homme ne lui répondit pas. Il avait toujours ce regard vide qu'Annastasia avait vu beaucoup trop souvent. Elle savait que sa mère aimait beaucoup la manipulation de l'esprit.

Roberts avança jusqu'à la clôture et transplanna sans préavis. Annastasia sentit ses jambes la lâcher et elle tomba à genoux. Elle perdit conscience en se demanda si elle allait vraiment aller en enfer finalement.


Laisser un commentaire ?