La force d'un libero
Chapitre 16 : Le début du renouveau
591 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 04/02/2017 14:21
Je pense que depuis le temps, j'ai oublié de me présenter, je m'appelle Aiza, j'ai 24 ans et je suis fraîchement diplômée d'une école de kiné. Je me déplace dans les compétitions sportive et depuis peu, j'ai été engagée par une école de Sendaï, pas loin de Karasuno. Il y avait une très belle équipe de volley masculin. Premier jour de travail, je me suis présentée au bureau du directeur.
Directeur: Bien, tout es en ordre, je vais vous présenter le coach de l'équipe de volley. Vous pouvez entrer !
Aiza: Quoi ?
Sugawara: Aiza ?
Aiza: Sugawara ?
Directeur: Si vous vous connaissez déjà, c'est très bien. Vous pouvez disposer.
Dans le couloir, nous restions quelques secondes dubitatifs. Ils s'étaient coulés tellement d'années depuis nos diplômes de lycée. J'avais un peu perdu contact avec cette équipe de Karasuno.
Sugawara: Ça fait super longtemps, qu'est-ce que tu deviens ?
Aiza: Je suis diplômée de l'école de kiné et j'ai été embauché ici pour suivre l'équipe de volley que tu entraînes apparemment.
Sugawara: Je ne suis pas le seul, Daichi est entraîneur mais n'est pas dans une école fixe, il vient deux fois par semaine ici.
Aiza: Je serai donc amené à le croiser ? Je ne l'ai plus vu depuis votre diplôme de terminale.
Sugawara: Après le match contre Shiratori Zawa, il s'est passé tellement de choses.
Aiza: Ah oui, ce fameux match.
Sugawara: Ne ressassons pas le passé, j'ai quelqu'un qui sera certainement heureux de te voir. Je l'appelle tout de suite, il devrait venir après l'entraînement.
C'est avec beaucoup d'incertitude et non sans une pointe d'excitation que l'entraînement du soir se termina. Je me dirigeai vers les grilles du lycée. Pourquoi autant de mystère ? Qui voulait me voir ? Un ancien membre de Karasuno ? Un ancien camarade de classe ? C'est en imaginant toutes les personnes possible qu'une silhouette se présenta devant moi. Et cette silhouette, je le connaissais, presque trop. Elle avait hanté mon esprit pendant plusieurs années, je l'avais regardée encore et encore, analysée dans ses moindre détails et après tant d'années, il m'était encore permis de la revoir. Encore une fois
Nishinoya: Aiza ? C'est toi ?
Aiza: Noya..
Pas un mot de plus. Nishinoya me prit dans ses bras. Cela m'avait tellement manquée que j'étais au bord des larmes. C'était comme dans un rêve, je le retrouvais enfin après 6 ans d'absence. Mon Nishinoya à moi, celui que ne n'ai cessé d'aimer depuis la première. Que je n'ai cessé d'aimer depuis la première fois où je l'ai vu dans ce bar.
Aiza: Qu'est-ce que tu es devenu ?
Nishinoya: On peut peut-être discuter de tout cela devant un bon petit plat ? C'est moi qui invite !
Aiza: C'est une proposition de rencart ?
Nishinoya: Tu peux le prendre comme ça.
La soirée passa. Puis d'autres soirées s’enchaînèrent. Puis des mois et des années. Nishinoya était devenu coach suppléant à Karasuno et moi je me déplaçai dans différentes écoles et équipes de volley pour les contrôles de kiné. Aujourd'hui, nous pouvons vous présenter notre petit garçon, Atsui. Il manie déjà le ballon comme son père et veut entrer dans une équipe de volley. Il veut devenir un grand libero comme son père. Mais ça, c'est le temps qui nous le dira.