La force d'un libero

Chapitre 15 : Confiance et persévérance.

1540 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/02/2017 14:09

Karasuno faisait face à cette équipe de Shiratori Zawa avec grandeur. Le score du premier set était de 22-24 pour Shiratori Zawa. Ils allaient avoir leur balle de set mais un changement de joueur se fit au moment se servir. Hinata sort et Yamaguchi entre. Ukaï avait tout visé sur ses services flottant. Maintenant qu'il avait appris à viser, il était devenu une arme redoutable pour Karasuno. Yamaguchi commença son premier service qu'il pointa directement sur Ushijima. Le score remonta à 23-24 puis Yamaguchi réussi à égaliser. Ses sans compter sur ses deux derniers services que Karasuno arracha son premier set aux mains de Shiratori Zawa. La victoire se rapprochait mais il ne fallait pas crier victoire trop vite. Ce set avait remis les idées de certains joueurs en place et Shiratori Zawa était plus remontée que jamais.



Aiza: C'est génial, vous avez gagnés le premier set ! Encore un et vous irez aux nationales !

Daichi: Ne crions pas victoire trop vite, il nous faut encore un set pour gagner.

Nishinoya: On va y arriver !

Aiza: Oui !



Après une courte pause, le match reprit. La formation de Shiratori Zawa avait changée. Ushijima commença à servir et ce sont Tanaka et Daichi qui allaient se retrouver à l'affronter devant le filet. Ushijima marqua cinq point d'affilé avec ses services gagnants. La réception était divisée avec Daichi à l'avant. Le petit libero ne pouvait pas se trouver partout. Shiratori Zawa enchaîna les points. La courte de Hinata et Kageyama fonctionnait très bien et nous permit tout de même de rester dans la partie. Hinata voulu faire une courte supplémentaire quand un immense block de trois s'interposa. Kageyama préféra de ne pas passer et fit une deuxième main.



(Deuxième main: Le passeur se trouvant prêt du filet, il saute pour faire une passe main au dernier moment, pousse légèrement la balle pour qu'elle passe juste au dessus du filet et aille atterrir dans le camps adverse.)



Ukaï: Bien vu Kageyama !

Sugawara: Parfait ! A nous le service.

Nishinoya: Asahi ! Courage !



Notre champion prit son élan et nous donna enfin un deuxième point. Son deuxième service se fit rapidement intercepté pour terminer en smash violent de Ushijima. Ce dernier releva la tête et croisa le regard de notre meilleur blocker, Tsukkishima. Des regards de défi se firent sentir. L'équipe de Shiratori Zawa menait 6 à 2. La tendance ne s'inversa pas malgré les block magnifique de Tsukkishima. Le score s’envola vite à 22-19 pour Shiratori Zawa. Il fallait absolument que Karasuno atteigne les vingts points pour se reprendre. S'ils venaient à devoir jouer un troisième set pur se départager, je ne donne pas cher de Karasuno. Ils sont fort mais n'ont pas l’endurance de leur adversaire qui ont l'habitude des nationales. Tsukkishima rata son service et donna un point en plus du service à l'adversaire. Il avait beau faire une erreur, personne dans l'équipe ne lui en tenait rigueur. Chacun avait ses qualités et ses défauts. Chacun se battait avec ses propres armes et ses propres forces.



Nishinoya: Approche avec tes services, je t'attends !

Ushijima: Vous allez moins rigoler dans quelques instants...

Aiza: Oh non, il va recommencer !



Ushijima ne prit pas beaucoup d'élan et fit un service flottant. Nishinoya avait beau l'avoir vu, un service flottant était toujours difficile à rattraper et en plus, Ushijima l'avait envoyé avec le main gauche. La trajectoire de la balle est donc totalement différente. Notre petit libero n'eut pas le temps de s'y habituer que le second set fut remporté par Shiratori Zawa. On était mal barré.



Ukaï: Bon, on va changer de disposition. On va assurer à la réception, c'est ce qui importe pour l'instant.

Sugawara: Il faudrait essayer de garder Nishinoya un maximum au centre arrière pour qu'il aie un vaste champ d'action.

Kiyoko: Leurs block ne marque pas autant de points que prévu. Tanaka et Asahi devraient pouvoir se débrouiller en réceptionnant ce qui a été contré.

Kageyama: On se contente de faire passer des courtes ?

Ukaï: Faites votre possible. Ce dernier set s'annonce difficile mais vous pouvez le gagner.

Daichi: Karasuno ! Fight !

Aiza: Vous pouvez le faire, j'ai confiance en vous !

Nishinoya: Merci manager !



Ces derniers mots venaient de résonner dans mon esprit. Encore jamais il ne m'avait appelée comme ça. On est en match officiel, il doivent l’appeler par mon titre, et il l'a fait. C'était rare et donc bizarre que mon meilleur ami m'ait appelée comme cela. Enfin meilleur ami, ça faisait longtemps que je le considérais comme beaucoup plus. Le match était très serré. Quand une équipe marquait un point, l'autre répondait en en marquant aussi. Karasuno m'impressionna. Ils allaient puiser dans leur dernières force pour pouvoir faire le poids face à une des meilleures équipes de la région. Ils étaient au coude à coude et avaient déjà dépassée les 30 points. Shiratori Zawa menait 34 à 33. Chaque équipe étaient souvent en balle de match mais aucune ne voulait lâcher. Karasuno commençait à savoir intercepter les smash flottant de Ushijima et Shiratori Zawa s'habituait à la courte de Hinata et Kageyama.

Ukaï demanda son dernier temps mort pour ressaisir le moral de son équipe. Ils en était capable mais il étaient aussi à bout de force. Hinata avait les jambes en coton tellement il sautait. Nishinoya lui, prenait de plus en plus de temps à se relever après une réception glissée. Il fallait marquer un grand coup maintenant. Sinon ils n'allaient pas tenir.



Daichi: Pas besoin de remontrance, chacun ici est conscient que nous avons atteint nos limites.

Asahi: On est désolés mais on ne peut pas dire que l'on apportera la victoire à coup sur...

Aiza: Daichi...tu me déçois, vraiment ! Je ne te savais pas si lâche...



J'eus droit à tous les regards posés sur moi. Je le pensais vraiment mais je ne comptais pas le dire tout haut. Maintenant que c'était fait, il fallait expliquer et assumer jusqu'au bout. J'eus droit à un début de regard noir de la part de Daichi. Je savais qu'il se démenait et que moi je ne faisais que regarder depuis mon banc.



Daichi: Pardon ?

Aiza: Tu as très bien entendu !

Nishinoya: C'est pas le moment de se disputer, on a un match sur les bras !

Aiza: Et c'est justement pour ça que j'ai dit ce que je viens de te dire. Tu n'avais jamais pensé comme cela, Daichi.

Daichi: Regarde la réalité en face, tu penses que c'est possible ?

Aiza: Je te retourne tes mots, regarde la réalité en face, tu peux me dire où vous étiez il y a trois ans et où vous êtes maintenant ? Ton comportement actuel n'a rien à voir avec celui d'un capitaine ! Un capitaine n'abandonne pas son équipe sous prétexte que c'est impossible !

Sugawara: Aiza, c'est ...

Aiza: Un capitaine tire son équipe vers le haut, un capitaine doit prendre toutes les décisions pour que son équipe gagne ! Est-ce que tu fais ça, maintenant ?

Daichi:...



Le temps mort était fini. J'avais dit tout ce que je pensais mais je voyais bien Daichi occupé à cogiter. Une minute de plus aurait été la bienvenue pour qu'il se remette les idées en place. Le match continua et après quelques minutes de jeu, j’entendais Daichi soutenir son équipe, leur parler fort comme ils aimaient. Notre capitaine était de retour. Hinata recommençait à viser avec les courtes, Asahi sautait derrière la ligne des trois mètres, encore et encore. Seul Nishinoya n'en pouvait plus. Il fallait le remonter lui aussi. Lors de la rotation, il était sur le banc à côté de moi, recroquevillé sur lui même. Je ne savais pas quoi lui dire. Nouvelle rotation, Nishinoya dû retourner sur le terrain. Je lui tins le bras pour le retenir quelques instants. Certains regards se posèrent sur nous.



Aiza: Tu dois les battre...

Nishinoya: J'essaye...

Aiza: Tu ne dois pas essayer, tu dois le faire, j'ai confiance en toi, tu es un excellent libero, le pilier de défense ! Le piler de cette équipe !



Il me regarda d'un air étonné. Mes mots l'avaient enfin touchés. Pour qu’il reprenne du poil de la bête, je pris ses joues dans le creux de mes mains et approchai mon visage. Nous nous étions embrassés devant une foule de spectateur et surtout devant toute l'équipe. Nishinoya se dégagea délicatement.



Nishinoya: Je te ramènerai la victoire !

Aiza: J'y compte bien !



Sur le terrain, il se remit en position, je l'avais enfin atteint. L'équipe était enfin redevenue ce qu'elle était. Leur moral était reparti et le match allait pouvoir reprendre.



Tsukkishima: Vous en avez mis du temps...

Asahi: Sauf que ce n'est pas l'idéal devant une foule en délire.

Nishinoya: On en parlera après, d'abord le match.

Daichi: D'abord on gagne, ensuite on te fais ta fête, Nishinoya.



Le match reprit. Nishinoya intercepta le service flottant de Ushijima, la balle atterrit dans les mains de Kageyama et Hinata la frappa.


Laisser un commentaire ?