La force d'un libero

Chapitre 10 : Quand la volonté devient une force

1669 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/01/2017 17:03

La balle frappa le filet avant de retomber du côté de Nekoma. Trois joueurs plongèrent pour récupérer le ballon, en vain. Karasuno venait encore de marquer un point et égalisait avec Nekoma. Ils étaient vraiment capable de leur prendre un set. Nous avions perdu le premier de peu !



Daichi: Génial Asahi ! Continue !

Asahi: Oh mon dieu, j'ai eu peur...

Sugawara; Arrête de trembler et concentre toi !



Le deuxième service passa crème au dessus du filet mais atterrit derrière les limites du terrain. Elle fut sifflée comme out. Balle de match pour Nekoma. Le ballon est mis en jeu. Nishinoya l'amorti de manière parfaite. Tanaka fit la passe à Kageyama.



Kageyama: Hinata !

Hinata: Envoie !



Soudain, tous les membre de l'équipe coururent vers le filet.



Ukaï: Qu'est-ce qu'il font ???

Aiza: Il ne vont tout de même pas faire une attaque synchronisée ???



(Attaque synchronisée le passeur reçoit la balle, tous les autres membres courent vers le filet pour tromper l'équipe adverse. Le passeur choisi ensuite vers qui il va passer la balle. Jusqu'au dernier moment, l'effet de surprise est totale pour l'adversaire.)



Aiza: Vous êtes complètement fous !

Kageyama: Vas-y !



Kageyama fit une passe vers l'arrière du terrain. Hinata avait sauté de derrière la ligne des trois mètres. Malgré la distance, son saut était parfait. Associé à la magnifique courbe de balle qu'avait produit Kageyama, la balle ne pouvait que passer. C'est sans compter sur un block magistrale de Kuroo et Liev que la balle retomba dans le camp de Karasuno. La fin du match fut sifflée. Karasuno avait de nouveau perdu. Lorsque je fus arrivée près d'eux, chacun avait un grand sourire. C'était irréaliste. Ils avaient perdu mais il en étaient ressorti beaucoup plus grands. Ils savaient enfin ce qui était utilisable en match et ce qui était à améliorer. Chaque membre des deux équipes se saluèrent. Dans le bus, ce fut très silencieux. Tout le monde pensait au prochain match de lundi...contre Shiratori Zawa. Arrivé à l'école, Nishinoya m’interpella.



Nishinoya: Aiza, tu fais quoi ce week-end ?

Aiza: Rien pourquoi ? Tu vas me proposer un rendez-vous ?

Nishinoya: Haha, en quelque sorte. Tu veux bien me rejoindre au terrain vague ? J'aimerais un peu m’entraîner avant lundi mais nous n'avons pas d'entraînement prévu.

Aiza: D'accord. Disons demain 10h ?

Nishinoya: Nickel, ne soit pas en retard.

Aiza: Ça ne risque pas !



Une fois rentrée, je posai mon sac sur la commode de l'entrée. Il faisait déjà noir et je n'avais jamais été à l'aise dans la pénombre. Mon portable se mit à vibrer ce qui me surpris et j'en fis un bond. En le prenant, je vis un message de Sugawara. Je venais de le quitter il y a à peine vingts minutes. Il ne pouvait pas me le dire là-bas au lieu de me faire sursauter comme une idiote ?



Sugawara: J'aimerais te parler, je te dérange là ?

Aiza: Non, pas du tout.

Sugawara: Ce que je vais te dire ne vas te plaire. Ukaï veut te voir demain matin à son magasin pour un débriefing sur l'équipe de Shiratori Zawa.

Aiza: Demain matin j'aide déjà Nishinoya à s’entraîner...je suppose que j'ai pas le choix.

Sugawara: Je désapprouve l'idée de t'utiliser comme mine d'infos alors que tu ne veux certainement plus repenser à cette époque... Est-ce que-

Aiza: Ça ira, merci de m'avoir prévenue...à lundi.



Bon, je pouvais dire au revoir à ma sortie de demain avec Nishinoya. On pouvait toujours repousser à dimanche mais je ne savais pas du tout quoi lui sortir comme excuse et lui poser un lapin serait la dernière des choses à faire. Si je lui disais la vérité, il sortirait probablement de ses gonds mais je n'avais pas vraiment le choix. Je posai les yeux sur mon téléphone pour trouver le numéro de Nishinoya et lui téléphonai directement.



Nishinoya: Aiza ?

Aiza: Dis, pour demain...ça ne sera pas possible...

Nishinoya: Quoi ? Pourquoi ?

Aiza: Ukaï demande à me voir demain matin à son magasin...

Nishinoya: Pourquoi ?

Aiza: Pour parler de Shiratori Zawa...

Nishinoya: Ok...ba on se voit lundi alors.

Aiza: Ok.



En raccrochant, un sentiment bizarre m'envahissait. Je n'allais pas lui demander de reporter à dimanche, Ukaï pourrait très bien avoir besoin des deux jours pour analyser cette équipe. Je me sentais mal d'avoir abandonner Nishinoya mais je ne pouvais pas faire autrement. Ukaï était le coach. Le lendemain, c'est avec les pieds traînant que je me suis rendue au magasin de Ukaï. Le coach me présenta une chaise derrière le comptoir pour m’asseoir à côté de lui. Il me parla sans vraiment prêter attention à ma présence.



Ukaï: Je vais être direct avec toi. Tu veux peut-être oublier l'équipe qui t'a élevée mais pour moi et pour l'équipe, c'est crucial d'avoir des informations.

Aiza: Je le sais, je n'ai vraiment pas envie d'en parler mais vous en avez besoin...

Ukaï: Tu peux me parler du capitaine ?

Aiza: Wakatoshi Ushijima...il est capitaine depuis qu'il est au collège. Il était du genre bagarreur puis on lui a proposer de passer ses nerfs sur un ballon. Il aime aussi contrôler les gens et le fait très bien. C'est pour cela qu'il est capitaine.

Ukaï: Son point fort ?

Aiza: La force brute et sa précision.

Ukaï: Il a une faiblesse ce type ?

Aiza: Aucune à ma connaissance...

Ukaï: Bon...tu veux bien me parler des autres membres ?



Nous étions restés plusieurs heures à parler, parler et encore parler. Quand il m'a libéré, j'étais éreintée. Je voulais juste me poser. Tout le week-end, je n'avais pas arrêté de penser à ce match. Je n'en avais presque pas dormi. Voir sa propre équipe devoir affronter une équipe que l'on avait été forcé de quitter était une véritable torture. Lundi matin, j'arrivai à l'école avec une tête de véritable zombie.



Asahi: Bonjour Aizaaaaa.....

Tanaka: C'est quoi cette tête ?

Aiza: Mal dormi...

Daichi: C'est le match de cet après-midi qui te mets dans cet état ?

Aiza: Oui...Affronter Ushijima me fait un peu peur

Sugawara: Tu dois avoir confiance en l'équipe ! Et puis ce n'est qu'un match amical.

Aiza: La dernière fois que je l'ai vu jouer dans un match amical, il avait fracturé un doigt au blocker à cause d'une balle trop puissante...



J'avais jeté un froid parmi les terminales et Tanaka. Les pauvres n'avaient pas besoin de pression supplémentaire. Ils étaient déjà bien au courant des enjeux de ce match. Durant les cours, rien ne pouvait rentrer dans ma tête. Je ne faisais que regarder l'heure et les décompter. Quinze heure sonna et je me précipitai vers le gymnase de volley. Une fois sortie du bâtiment principal, je vis le bus de Shiratori Zawa déjà parqué et les membres occupés à parler à l’extérieur. Je vis au loin Ushijima qui m'avait remarqué. Il décida de venir me parler. Je ne su contenir une certaine colère. Je voulais qu'il perde aujourd'hui. Je voulais qu'il se rétame.



Ushijima: Aiza...

Aiza: Ushijima...

Ushijima: Veux-tu bien nous conduire à ton capitaine ?

Aiza: Il n'est pas encore arrivé. Je crois qu'il doit régler quelque chose avec un professeur.

Ushijima: Voilà qui est bien embêtant. Nous voudrions nous échauffer tout de suite pour repérer les lieux du match.

Aiza: Tu crois que cela va t'aider à gagner le match ?

Ushijima: Nous gagnerons de toute façon.

Aiza: Alors pourquoi avoir demandé un match d'entraînement avec une petite équipe comme Karasuno ? Ça ne te ressemble absolument pas !

Ushijima: J'aimerais jauger votre niveau. J'aimerais savoir si je dois jouer à pleine puissance contre vous ou non.



Mes yeux étaient remplis de colère. Comment un joueur avec un aussi grand talent pouvait ne pas prendre ses adversaire au sérieux et les rabaisser. Ma mâchoire était serrée. J'avais tellement envie de lui cracher ses quartes vérités à la figure. Mais ça lui ferrait tellement plaisir que je perdre le contrôle. Comme à l'époque. Une boule se forma dans ma gorge, m'empêchant de parler.



Daichi: Alors comme ça tu compte gagner aujourd'hui ?

Sugawara: C'est bizarre, c'est notre cas aussi

Asahi: Je crois qu'on aura un problème du coup !



Les terminales étaient venu à "mon secours" et s'étaient interposés entre lui et moi. J'en avais vraiment besoin. Je pense qu'ils ne savaient pas à quel point cela m'avait fait un bien fou. Je vis Nishinoya approcher en courant. Il venait du gymnase. Tsukkishima le suivait. Yamaguchi et Tanaka regardaient la scène de loin mais leurs regards étaient noirs.



Nishinoya: A peine arrivés et vous cherchez des noises ?

Ushijima: On devra parler après le match Aiza...

Aiza: J'en ai vraiment pas envie.

Ushijima: Ce n'était une question.



L'équipe de Shiratori Zawa reparti dans la direction opposée et entra dans le gymnase. Je vis quelques rires sur les visages. Notre gymnase était ridicule pour eux ? Nous étions entrés à notre tour. Les coachs et professeurs se sont salués. Chaque équipe possédait un demi terrain pour s'échauffer. Quand ce fut au tour de Ushijima de frapper la balle, elle arriva comme un boulet de canon de l'autre coté du filet. Le capitaine d'Aoba Josai, Oikawa, était de la rigolade à côté. Tous les membres de Karasuno restèrent bouche bée devant ce déchaînement de violence. La balle rebondi au plafond avant de venir s'écraser à quelques centimètres de moi. Sans broncher, je lui lançai un regard noir. Il me l'avait parfaitement rendu. Sentant l'atmosphère se tendre, Ukaï décida de lancer le match. Un match remplit de haine allait commencer. Pas question que Ushijima s'en sorte de cette manière


Laisser un commentaire ?