L'enfant

Chapitre 1 : Tyrie

627 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/09/2015 19:04

Imaginez un monde, si complexe et hostile, que les frontières en restent inexplorées. Imaginez un monde, peuplé d'animaux connus et inconnus, du plus grand prédateur terrestre au plus paisible des mammifères marins. Imaginez qu'au milieu de ce monde se trouvent les hautes montagnes des Cimefroides, à la parure blanche et pure transperçant le ciel et chatouillant l’ancienne demeure des Dieux. Imaginez la jungle impénétrable de Maguuma, s'étendant à perte de vue sur des centaines de kilomètres, où rôdent panthères et trolls, guivres et Raptors. Imaginez les plaines arides d'Ascalon à l'herbe aussi jaune que le soleil lui-même creusées de canyons vertigineux, imaginez les collines verdoyantes de la Kryte, les forêts de chênes et les lacs à l'eau miroitante, les contrées ravagées par le feu et la lave, polluées par le charbon et le goudron, imaginez, les canyons arides des Contrées Sauvages d'Argent, les eaux paradisiaques de la Crique du Sud Soleil, et enfin les terres désolées et corrompues d'Orr, où même les âmes déchues frissonnent à la vue des morts-vivants qui arpentent ces terres dénudées où chaque grain de sable a un jour été taché de sang.Imaginez la guerre sous toutes ses formes, de la guerre ancestrale aux conflits naissants, toujours plus meurtriers, imaginez des villes gigantesques de fer, de brique, de bois et même de feuilles, contemplez ces ruines témoignant d'un âge révolu, hurlant aux peuples sourds d'arrêter les guerres qui leur ont pris leur grandeur d'autrefois, voyez ces champs de bataille parsemés de cadavres sanglants: les villages que l'on brûle, les enfants et les femmes que l'on tue, les hommes qui donnent leur sang pour leur famille déjà morte.Imaginez cinq races: les Sylvaris, elfes de la jungle aux corps de feuilles, vivant dans leur cité végétale, le Bosquet. Les puissants Charrs, mi-hommes mi- loups, maîtres de la guerre, conquérants d'Ascalon, et leur forteresse, la Citadelle Noire. Les Norns, géants nord, peuple de chasseurs, ayant bâti la ville enneigée d'Hoelbrak. Les Asuras, nains au cerveau et à l'ego surdimensionné, technologiquement supérieurs, vivant dans leur capitale aux formes géométriques, Rata-Sum. Imaginez un peuple humain brisé depuis la conquête Charr de la ville d'Ascalon, retranché en Kryte dans la gigantesque ville qu'est le Promontoire Divin.    Voyez la magie, offerte par les Dieux Ancestraux, fonctionnant de concert avec la technologie. Imaginez les forteresses volantes, les portails de téléportation, la nécromancie, les légendes et les mythes. Les dieux. Voyez les arcs, les épées, les fusils et les haches à la puissance incommensurable. Voyez tous ces voyageurs contrôlant cette puissance, épaulant les armées, combattant les démons, les fantômes, les centaures, les élémentaires et les animaux sauvages. Imaginez des créatures gigantesques capables de balayer d'un revers de main le plus grand des châteaux.

Imaginez les Brumes, monde parallèle où tout est possible, regroupant les mondes pour former le multivers qu’est la Tyrie

 Imaginez ce monde.

Laisser un commentaire ?