La Bataille de Cispron

Chapitre 3 : Première Partie - Episode 02 : Pas un d'entre vous ne m'arrive à la cheville !

Ce chapitre est en prélecture...
Ce chapitre n'a pas de texte associé!

Catégorie: T

Dernière mise à jour 26/05/2010 17:38

Ce chapitre est en prélecture...

Gurren Lagann : La Bataille de Cispron

 

Première Partie

 

Episode 02 : Pas un seul d'entre vous ne m'arrive à la cheville !

 

 

 

Un éclat.

 

Un tumulte, une rivière de boue noire dans laquelle s'écoule une teinture pourpre, une âme qui s'éveille. Ces yeux humides s'ouvrent sur un monde sec. Une architecture autrefois blanche devenu chaos noir de l'enfer.

Le crépitement des flammes.

Retrouvant lentement ses sens, elle perçoit le poids du corps carbonisé gisant sur elle, des flammèches le dévorent encore. La panique naît et elle l'écarte, rampe, veut s'échapper. Sa respiration est lourde de fumée, elle tente de lever les yeux de son sort, et là elle aperçoit au-milieu de ces structures qui ne le sont plus que de nom, zébré de feu, cette unique lueur, celle qui est rouge, orangée, s'infiltre partout, elle dresse la silhouette de cet amas de métal, dessine le contour de ce qui était le bras du géant de fer, ce membre comme tendu pour saisir une chose hors de portée, un fragment.

Des silhouettes passent dans sa vision trouble, des gens viennent vers elle, des soldats et des secours, échos de voix alarmés dont la signification exacte échappe à la jeune femme. Un tumulte au sein d'un autre. Quelqu'un la soulève, la supportant l'aide à se relever.

Quelque chose de liquide. Coule sur sa joue.

De sa main, elle palpe ce corps qu'elle ne discerne plus correctement, ce visage. Sa cicatrice est grande ouverte, le sang s'écoule sur sa main. Le crépitement des flammes rime comme un rire. On la porta jusqu'à une ouverture, éblouissante, quitta l'enfer pour un espace d'infinis, un lieu qu'elle ne connaissait que trop bien et dont elle était lasse de sa misère.

...

 

 

 

 

A l'instant où tout commença, à cette seconde où les efforts d'une double décennie prirent le pas de s'exaucer, le commandant Viral se renfrogna. Depuis le centre du pont de commandement du Daï Gurren Hypergalactique, avant même que les instruments de bord ne se mettent à crier le danger, l'instinct animal du commandant hurla.

Déchirant le voile étoilé à travers l'espace-temps, un immense navire de combat Rildeen fit naufrage dans l'orbite de Cispron. Sombre colosse de métal déchaîné, mille traits dorées laissèrent leur trace dans l'espace lorsqu'il cracha une indénombrable volée de missiles en direction du Daï Gurren Hypergalactique.

" Tir de barrage ! " ordonna Viral immédiatement.

Abandonnant sa console, l'un des officiers se retourna vers lui. " Commandant, tous les boucliers à énergie spirale sont déjà en place, une interception est inu... " " Cibles verrouillées ! ". Ce fut la Femme-Bête opérant à côté de lui qui le coupa. L'homme aux lunettes et à la stature obèse faillit se rompre le cou en lançant une expression crédule à la jeune femme blonde, pertubé qu'elle suive cet ordre absurde du commandant. " Missiles d'interception chargés, prêts à faire feu ! " s'écria un autre homme, ayant embrayé sur le mouvement non-contestataire. " Feu ! "

Avant même que les batteries ne crachent leurs projectiles, le commandant enchaîna de nouveaux ordres. " Côté bâbord en direction de l'ennemi, chargez les batteries à rayons spirales ! "

Laisser un commentaire ?