the love order.

Chapitre 5 : des gradins et une amitié

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 21:07

Quinn et Kurt se connaissent par cœur, ça va faire 2 ans qu'ils sont meilleurs amis, même si Kurt aime autant les trois cheerleaders, depuis que Brittana s'est formé, la blonde et le châtain se sont rapprochés pour laisser de l'espace au petit couple. Et si Kurt n'était pas gay, toutes les mauvaises langues aurais pût faire des courir des rumeurs sur « Kuinn ». Les gradins sont l'endroit parfait pour les deux amis pour parler, le matin, ils sont vides et le stade en face aussi. L'après-midi, il y a seulement l'entraînement de Sue Sylvester, mais pendant ce temps, Kurt est avec ses amies du glee club, Mercedes, Tina et Rachel.

Donc Kurt et Quinn se posent au niveau le plus haut des gradins, observant quelque instant l'horizon. Ils se regardent, souriant nerveusement, puis Kurt brise le silence.

- Ok, je peux pas !

- Ahhhh, allez, 10$ !

- Je t'adore, mais j'en ai marre de tes paris à la con Fabray. Répond Kurt en sortant deux billets de 5$ de son sac.

- C'est comme ça, tu parles toujours avant moi, surtout dans les gradins.

Ils rigolent. Tellement, que ça en devient un fou rire.

- Ow, ow, on se calme j'ai mal aux abdos !

- Depuis quand t'as des abdos toi ? Quinn se mit alors à lui chatouiller le ventre et Kurt se coucha sur le banc en métal.

- Lâche-moi blondie ! Arrrrrrrête !

- Bon ok, je te laisse la vie sauve, seulement parce que t'as un truc à me dire et moi aussi. Quinn lui fait un clin d'œil pendant que Kurt reprend son souffle.

- Bon, Kurt souffle bruyamment, je suppose que je commence ? Quinn acquiesce. Okay, donc ce rendez-vous c'est très bien passé, il est gentil, très même, canon, avec des yeux à tomber, et des cheveux parfaitement coiffés et on rigolait beaucoup, jusqu'à ce que j'aborde un sujet assez… sensible…

- Hm?

- Tu sais que ma mère nous a quittés quand j'avais 7 ans ?

- Reposez en paix madame Hummel.

- Et bien lui, c'était… Son père… L'année dernière… Kurt commence à avoir une petite voix et baisse la tête.

- Woaw. la blonde reste la bouche entrouverte un moment puis son ami se remet à parler.

- Le pire est que j'ai fait une grosse gaffe à ce moment, je croyais que c'était seulement un divorce moi ! Je l'aurais aidé comme j'ai fait pour-

- Comme tu as fait pour moi, merci encore.

- Ouais… Tu imagines même pas comment je me suis senti con…

- Si j'imagine, allez, ça va aller. Vous vous êtes reparlés depuis ?

- Nope, et j'oses pas, tu me connais…

- Trop bien d'ailleurs. Donne-moi ton portable. Quinn tend la main en direction du sac de Kurt.

- Je sais même pas pourquoi je donne, je sais pertinemment ce que tu vas faire avec Quinny. Kurt lui donne son téléphone, il a une totale confiance envers la cheerleader.

- Parce que tu m'aimes Kurty, parce que tu m'aimes.

Quinn déverrouille l'iPhone de Kurt, trouvant une photo des trois filles et du jeune homme en fond d'écran, elle fait un énorme sourire. Puis elle va dans ses messages et ne lit que la conversation avec Blaine.

- Mouais, faudrait que vous parliez plus hein…

- Après ma bourde, à mon avis, il veut m'effacer de ses contacts.

- Mais nooooooon. Quinn commence à pianoter sur l'écran du téléphone et Kurt commence lui, à paniquer.

- Wo, wo, wo, tu fais quoi ? Lucy Quinn Fabray, rend moi ce portable ! Kurt s'avance vers la blonde, mais celle-ci se recule.

- Non ! De toute façon, tu me remercieras et me citeras quand tu porteras un toast à ton mariage. J'imagine tellement… « Et merci à la fabuleuse et talentueuse Quinn, qui m'a permis de parler enfin avec mon époux, je t'aime Quinny, tu as toujours été la plus belle et la plus importante de la Unholy Trinity à mes yeux. »

- Même pas dans tes rêves les plus fous, Quinny. Kurt avait récupéré son téléphone maintenant et va voir le message que son amie a envoyé.

#Kurt#

Hey jolis yeux, ça va ?

- TU TE MOQUES DE MOI ? LUCY QUINN FABRAY TU ES UNE PERSONNE FICHUE, VA ME CHERCHER UN ACTE DE DÉCÈS TOUT DE SUITE QU'ON EN FINISSE !

- Calme toi, regarde sa réponse.

#Blaine#

Les tiens sont tellement mieux. Oui, ça va et toi ?

- Tu as vraiment toute la chance du monde qu'il m'est répondu ça. Sinon, tu ne serais plus sur la surface de la Terre.

- C'est vrai que je suis chanceuse, d'abord j'ai le meilleur meilleur-ami du monde, puis ça, tu imagines ?

- Mouais, rattrape-toi va. Quinn le pris dans ses bras. Bon, je te raconte si ça évolue ? Kurt mime des guillemets avec ses doigts sur ce dernier mot.

- Tu as plutôt intérêt. Et Kurt, y'a un truc qu'il faut que je te raconte…

- Oh mon dieu, c'est grave ?

- Non, enfin, je ne pense pas… C'est arrivé ce matin dans le couloir…

 

FLASH-BACK, IL EST 7H30 LE MÊME MATIN, PDV QUINN.

Quinn marche dans le couloir en compagnie de Brittana. Alors qu'il est presque 7h30 passé, le petit couple part vers un endroit où les deux jeunes filles ont l'habitude d'aller le matin, laissant Quinn seule à son casier. Alors qu'elle se regarde dans son miroir accroché à sa porte de cassier, elle entend des pleurs qui viennent de la salle de chant. Alors qu'elle s'approche, les pleurs s'intensifient. Elle pousse doucement la porte et voit un homme, la tête dans ses mains, sur une chaise marron de la salle du glee club. Avec sa crête et ses épaules assez larges, Quinn peut très bien reconnaître Puck même dans cette position. Alors, tout en restant discrète, elle s'approche du jeune homme, prend la chaise d'à côté et la rapproche de lui. Elle sait très bien que la salle de chant est le meilleur endroit pour pleurer, tout le monde excepté le glee club fuie cet endroit. Quand Puck se rend compte que Quinn est à côté de lui, il essaye de plus pleurer, de se lever, mais ça fait qu'intensifier ses pleurs, donc il se rassoit, épuisé de pleuré. Quinn passe une main dans son dos et pose sa tête sur son épaule, se voulant rassurante. « je fais quoi là ? je le connais qu'au glee club et en plus il est avec Lauren Zizes ? calme toi Quinny, enlève ta tête de cette épaule large, large et tellement confortable… » Quinn veut bouger, mais ni sa tête ni sa main ne se déplace, comme elle été collée au footballeur. Après un silence qui se voulait pas si pesant, elle brisa la glace.

- Pourquoi tu pleures ?

- Tu-tu veux vraiment le savoir.

- Hm hm.

- Sérieusement ? Tu t'intéresses à moi toi maintenant. Il essuie ses larmes d'un revers de manche et se retourne vers la blonde, plongeant son regard dans le sien.

« wow, il a un regard… je peux pas mettre de mots dessus… c'est hypnotisant… c'est… »

- Je-Oui. J'aime pas quand les gens pleurent.

- Mouais.

- Donc pourquoi tu pleures ?

- Lauren… Lauren est partie, pour de bon. Elle va vivre en Italie avec ses parents. Elle en a « rien à foutre que je pleures pendant qu'elle sera avec un putain de bel Antonio devant la putain de fontaine de Trevi »… et sur ces mots, le garçon se remet à pleurer.

- Ho, arrête de pleurer, tu en trouveras d'autres des Lauren ok ? Tu es Noah Puckerman, tu t'es tapé toute les filles du lycée, sauf moi et Brittany, tu es grand, beau, dans l'équipe de foot, ça va pour toi. Elle, tu t'en fout maintenant, on s'en fout ok ?

- Ouais…

A ce moment, Puck ne pense même pas à coucher avec qui que ce soit, ni à frapper quelqu'un, il a besoin d'un ami, ou d'une amie en l'occurrence, quelqu'un à qui parler.

- Quin…

- Hm ?

- Est-ce que tu es… Tu sais… Ce genre de personne à qui ne tu parles pas vraiment mais si tu as besoin de parler, tu peux et après elle se taira, peu importe ce qu'elle aura entendu ?

- Absolument.

- Bien, parce que, bizarrement j'ai pas envie de te sauter dessus, j'ai besoin de parler, j'ai tellement besoin de parler à quelqu'un… Comme ça.

- Maintenant ? Parce que j'ai cours.

- Nope, j'ai cours moi aussi, mademoiselle l'élève modèle.

- On mange ensemble à midi ?

- Et tes lesbiennes et ton gay ?

- Ils mangent avec le glee club, ils ne remarqueront pas notre absence si on va manger dehors, genre macdo ?

- Ca marche, on s'attend à l'entrée a midi ?

- Ouep. La cheerleader dépose un baiser sonore sur la joue du footballeur puis repars vers son cours.

FIN DU FLASHBACK.

 

- Wow, attend ? Depuis quand je suis TON gay ?

- Ne me dis que tu as retenu que ça ?

- Non, bien-sûr que non, j'ai dévoré chaque mot de cette histoire. Mais ça, ça m'a marqué.

- Pfff. Bon t'en penses quoi ?

- Vas-y, faites-vous un macdo, change toi les idées, je te couvre ce midi si tu veux.

- Vraiment ? Mais attend… Il y a 20 minutes tu voulais ma mort. Quinn lance un regard suspicieux à Kurt qui lui sourit.

- J'ai eu un message de Blaine et ton « jolis yeux » a engagé la conversation comme je ne pourrais jamais le faire.

- Donc tu me citeras à ton mariage.

- Oui..

- Redis-le, correctement.

- Oui ! Quinn Fabray, je te citerais à mon mariage.

- Promesse de petit doigt.

Kurt lève son auriculaire et Quinn le serre avec le sien. Elle sautille partout avant que Kurt ne focus à nouveau la conversation sur elle et Puck.

- Donc, tu vas faire quoi avec la crête ?

- Bah… Je pense que tu as raison… Je pense aller à ce rendez-vous, déjà parce que c'est moi qui lui ai proposé et ensuite parce qu'un mec formidable va me couvrir. Je t'aime Kurtinounet. La blonde dépose un baiser sonore sur la joue de son meilleur ami.

- Au faite, j'ai notre chanson-duo !

- Verdict ?

- « Landslide » des Fleetwood Mac. Son amie affiche alors un visage interrogatif, ouvrant la bouche puis la refermant sans pouvoir parler. Je t'envoi un lien sur Facebook.

- T'es parfait toi. Je te laisse à cette après-midi !

Quinn part en direction du bâtiment principal, laissant Kurt seul, regardant l'horizon et répondant aux quelques sms de Blaine. Il attend la question, la question qu'il n'ose pas poser depuis que leur conversation a commencé. Soudain, son portable vibre, il le déverrouille et un sourire fend son visage.

#Blaine#

Au faite, on se revoit quand ?

Kurt attendait cette question. Mais il ne sait absolument pas quoi répondre.

Laisser un commentaire ?