Glass no Kamen Suite et Fin

Chapitre 3 : La Tentative

1403 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/10/2017 19:30

Chapitre 3 : La Tentative


-Maya ! s’exclama M. Motomi, lorsque la jeune femme fit irruption dans la salle de réception, moulée dans une superbe robe de cocktail. Tu étais merveilleuse ! dit-il en la serrant dans ses bras.

-Félicitation ma chérie ! ajouta Ayumi qui le suivait de près. Quelle prestation magnifique !

-Maya ! dit Yuu en l’embrassant sur la joue. Tu es décidément la meilleure partenaire de jeux que l’on puisse avoir !

  Très vite, la jeune femme fut entourée de journalistes, l’interrogeant de toute part sur ce qu’elle ressentait après cette grande première. Désireuse de s’éloigner du crépitement des flashes, la jeune actrice sorti un instant dans le couloir. Une fois libérée de toute cette foule, Maya poussa un grand soupir. Elle avait reçu mille et une félicitations, de tous ce qui passaient à sa portée… Tous, sauf celui dont elle les désirait le plus.

-Quelle réussite, dit alors une voix dans son dos.

  Son cœur manqua un battement, alors qu’elle se retournait. Il était là. Masumi ! se dit-elle.

-Votre Nymphe Ecarlate, était de toute beauté, lui dit l’homme, vêtu d’un de ses habituels costumes élégants.

Masumi ! Masumi ! ne pouvait cesser de se répéter la jeune femme. Elle parvint cependant à reprendre contenance.

-Merci, M. Hayami. Ravie que cela vous ai plus. Cela fait longtemps que vous êtes revenu d’Amérique ? demanda-t-elle ensuite.

  Retenue, élégante sans sa longue robe mauve, avec le temps elle avait embelli. Qu’elle est loin la chibi chan d’autrefois ! songea Masumi. Mais sa passion pour elle ne s’était en rien amoindrie. Au contraire, la voir maintenant face à face, si rayonnante, si femme, lui faisait presque perdre le contrôle de lui-même.

-Maya ? appela soudain une voix. Tu viens ? Les journalistes se sont calmées, les filles veulent te féliciter, lui dit Ayumi, faisant référence aux anciennes de la compagnie Tsukikage.

-J’arrive, dit Maya, qui ne savait pas si elle devait être déçue ou soulagée de cette interruption.

-M. Hayami, salua Ayumi avant de rentrer dans la salle.

  Masumi suivit les jeunes actrices. Il ne pouvait se passer de Maya maintenant. Une pièce de plusieurs heures et cette rencontre hasardeuse ne lui avait pas suffi, il lui en fallait encore. Finalement, il regretta un peu sa décision, lorsqu’il vit tous les hommes de l’assemblé, y compris les journalistes, inviter la jeune actrice à danser… Elle accorda ce plaisir à M. Motomi, au jeune Yuu Sakurakuji, qui était son partenaire après tout, mais aussi à Marima Ryou, ainsi qu’à cette crapule de Shigeru Satomi… Masumi était dévoré par la jalousie. Il tournait déjà les talons lorsqu’il entendit la plus merveilleuse des demandes.

-M. Hayami, demanda Maya, voudriez-vous me faire le plaisir d’une danse ?

-Mais qui suis-je pour refuser quoi que ce soit à la star de la soirée, dit-il avec un sourire sincère.

  Cette danse fut différente de lorsqu’elle avait quinze ans. Moins maladroite et attendrissante. Plus harmonieuse et sensuelle aussi. Ils tournoyèrent ensembles pendant plusieurs minutes, et le monde sembla disparaitre autour d’eux.

-M. Hayami, pourquoi être revenu après toute ces années ? attaqua Maya, bien décidée à lui faire tout avouer. Quelque chose… Quelque chose de spécial vous aurait-il ramené ? demanda-t-elle le rouge aux joues.

-Des affaires importantes m’ont appelées, répondit simplement l’homme.

  Cette réponse la déçue quelque peu. Bien entendu, elle ne s’attendait guère à ce qu’il mette un genou à terre pour lui déclarer son amour éternel, mais elle aurait tout de même préféré autre chose… Ils se séparèrent à contre cœur et la réception se termina bientôt. Masumi regagna l’appartement qu’il avait loué, voulant s’éloigner de la demeure familiale après le décès de son père. Quant à Maya, son chauffeur la ramena dans son propre appartement.

  Aucun d’eux ne dormi bien cette nuit-là, trop occupée à maudire le fait de ne pas avoir trouvé un moyen de se rapprocher… Quand ils n’étaient pas occupés à se fustiger, ils avaient des rêves pour le moins équivoques. Tout cela s’annonçait très difficile.


  La critique était dithyrambique. Le spectacle plaisait autant aux spectateurs qu’aux journalistes. Maya passa la semaine à répondre à des interviews, si bien qu’elle n’eut pas le moindre instant à consacrer à la « conquête » de Masumi… Et cela l’agaçait drôlement. Mais elle était si heureuse de voir son travail reconnu. Son talent était enfin mur, elle pouvait jouer n’importe quoi à présent… Elle avait de multiples propositions de séries et films, même à l’étranger !

  Masumi de son coté, lisait avec plaisir les journaux qui encensaient l’actrice. Il avait toujours su qu’elle était pleine de talent et était fière comme un paon que cela soit enfin reconnu par tous. Cependant, un problème demeurait : être près d’elle était très difficile. Au moins aux Etats Unis, la distance diminuait un peu cette attirance irraisonnée. D’accord, juste un peu. Mais au moins, elle la rendait presque supportable. Ici au Japon, elle était partout. Dans les magazines, sur les panneaux publicitaires, dans les téléfilms à la télé… Une vraie torture !


  C’est avec surprise qu’il la vit débarquer un matin dans son bureau.

-M. Hayami, une visite pour vous, annonça Mademoiselle Mizuki.

-Bien le bonjour, M. Hayami, dit-elle avec un sourire.

-Bonjour à toi Maya, dit-il d’un ton neutre.

  Quel mensonge cette apparente nonchalance ! S’il n’avait pas su se tenir, il aurait sauté de joie de la voir ici ! Cela faisait tout de même plus d’une semaine depuis leur dernière rencontre ! Il prit un instant pour la détailler. Elle portait une petite robe jaune dos nue assez élégante, avec une paire d’escarpins blancs et un médaillon d’argent. Elle était vraiment loin la fillette qui venait aux réceptions après ses représentations, simplement vêtue d’une jupe et d’un sweat-shirt. Il songea qu’il était temps d’arrêter de la reluquer, avant qu’elle ne s’en rende compte.

-Que me vaut le plaisir de ta venue ? demanda l’homme en invitant la jeune femme à s’assoir.

-Je vous invite à déjeuner, dit-elle en tendant la main. Pour vous remercier de toutes les fois où vous m’avez aidé, ajouta-t-elle.

  Le jeune homme était troublé. Invité à déjeuner ? Après tout, si cela pouvait lui permettre de passer du temps avec elle ! Dès que l’heure fut venue, il partit donc avec la jeune femme vers un restaurant chic qu’elle avait réservé. Le repas fut excellent, et amusant. En fait, Masumi passa même le meilleur déjeuner qu'il ait eu depuis… Depuis toujours en fait. Cette fille… Non, cette femme, car c’est ce qu’elle était à présent, était vraiment merveilleuse.

  De son coté, bien qu’elle passa un moment fort agréable, Maya ne fut pas aussi ravie de ce repas. En effet, malgré tous ses efforts pour lui tirer les vers du nez, l’homme continuait de garder le silence sur le fait qu’il était M. Roses Violettes. Et cela avait le don d’agacer fortement la belle actrice !

  Lorsqu’il regagne son domicile, à la fin de la journée, Masumi, bien qu’encore auréolé du bonheur de ce moment avec Maya, était aussi inquiet. Que signifiait donc toutes ces références et questions que lui avait sorties la jeune fille ? Il était passé à deux doigts de la catastrophe, lorsque la jeune femme lui avait innocemment demandé s’il connaissait un certain M. Hijiri… Que savait-elle exactement ? Est-ce que… Est-ce qu’elle se doutait de quelque chose ?



Laisser un commentaire ?