Rencontres entre Dieux, esprits et mortels
Laisser un commentaire ?

Excellent chapitre. J'aime les références mythologiques et la stratégie des deux fils de Carl Neely pour sortir de la base de Cronos. Votre description des Enfers est bien faite. J'avais tellement peur que le policier ne puisse sortir vivant. J'apprécie l'intervention de Sam Blair. L'esprit errant du bibliothécaire me fait rire avec son comportement (surtout les croustilles). Je suis assez intriguée de savoir le rôle du Gardien du Livre d'Élie James. J'ai trouvé comique d'imaginer le policier en anaconda. Aussi, j'ai remarqué quelques coquilles que je vous signale. «Sinon, appelez-moi, ce chien connaît bien la force de mon bras !» (mes bras), « mon père devra affronter une épreuve déterminente pour pouvoir se remarier» (déterminante), « Mais Charon dit Styx de se calmer et, de toutes façons, le mortel n'a aucune chance de revenir vivant.» (structure/mot manquant), « Au loin, les aboiements des trois têtes de Cerbère résonnent au loin, rythmant leur marche.» (répétition), « Elle les amène jusqu'à la salle des trônes d'Hadès et de Perséphone.» (salle du trône), « Il refuse de leur serer la main, en tenant les siennes derrière son dos.» (serrer), « Carl Neely est simplement terrifé à l'idée de lever la main sur ses propres enfants. » (terrifié) et « Rassuré de les savoir vivants au campement, Carl Neely continue à ramper jusqu'au campement. » (répétition). À bientôt. Respectueusement vôtre, B7B14
Posté il y a plus d’un an

Merci, B7B14, de votre commentaire. Désolé, encore une fois, des erreurs. Je suis contente que vous appréciez mon récit, auquel il aura une suite, où j'insère davantage des éléments de Ghost Whisperer. Dans l'attente de vos prochains commentaires, Vôtre 1950m.
Posté il y a plus d’un an
I
Intéressant croisement entre Ghost Whisperer et la mythologie. Épique, impossible, improbable et comique. Heureusement, tout se termine bien pour Carl Neely... Surtout lorsqu'il devient un anaconda, le pauvre. J'ai trouvé comique en voyant les subtiles clins d'œil à Hercule (avec la poignée de main qui affaiblit, le morceau de viande à Cerbère) en lisant le chapitre. Je plains le pauvre policier lorsqu'il affronte ses propres enfants, déchirant. J'ai hâte de lire la suite et de comprendre cette mystérieuse énigme du Cahier.
Posté il y a plus d’un an

Merci, de votre commentaire. vous avez bien vu les allusions au dessin animé Hercule que j'ai subtilement glissé dans ce chapitre (et n'oubliez pas « Monsieur Milles Volts » !) Je m'attendais bien à ce que quelqu'un me fasse un commentaire à ce propos 😉 Dans l'attente de vos prochains commentaires, Vôtre 1950m.
Posté il y a plus d’un an