Ghost Whisperers in Canada

Chapitre 2 : Rencontre des deux passeuses d'âmes

1274 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/07/2023 00:43


12 décembre 2000, marché Jean-Talon, 8h30.


Zlata Eastman-Miloševič regarde les différents produits dans un super marché. D'une main, elle pousse devant elle la poussette dans laquelle se trouve Vladimir, âgé de trois mois. De l'autre, elle tient la main gauche de Stanislas. Tout à coup, un esprit errant se manifeste à sa droite. Un vieil homme aux lunettes rondes sur le nez, vêtu simplement d'un complet bleu marin et d'une chemise blanche. Elle lui sourit pour lui faire comprendre qu'elle le voit. L'esprit errant dit : « Madame, vous êtes sympathique ! Voilà des années que je déambule ici et personne ne me voit. »

Zlata, remarquant qu'une brunette la regarde discrètement, fait semblant de parler à Stanislas et dit :

– Quel est le nom de ton ami ?

Le garçon tourne sa petite tête vers l'esprit, qui comprend que la question lui est adressée.

L'esprit errant sourit puis répond : – Madame, je m'appelle David Kovacs, 75 ans.

Zlata lui fait un signe; ils se dirigent vers une rangée moins achalandée pour continuer leur discussion. Melinda, qui a remarqué l'esprit, est intriguée par cette jeune mère de famille qui semble voir les esprits errants. Elle les suit de loin, en faisant semblant de regarder les produits sur les étagères afin de mieux voir la scène. Cependant, elle n'ose pas venir assez proche pour entendre les propos échangés, de peur qu'elle soit repérée.

Zlata : – Désolé de ma mal politesse. Je suis Zlata Eastman-Milošević.

David Kovacs : – Je vous pardonne ! Enchanté de faire votre connaissance !

– Moi aussi ! Que faites-vous ici ?

– J'attends que quelqu'un me dise où je dois aller après ma mort...

– Je répète ma question: pourquoi errez-vous ici, alors que vous saviez où vous êtes ?

– J'ai trompé ma femme lorsque j'avais trente ans. C'était une aventure avec une collègue.

– Où est votre femme ?

– Ma Jeanne est morte il y a quelques années, mais je ne la vois pas ici.

– Ceci veut dire qu'elle est partie dans la Lumière.

– Quelle lumière ?

– L'au-delà, peu importe son nom. C'est l'Autre monde, le séjour des âmes après la fin d'une incarnation dans un corps. C'est là où, si Dieu le permet, vous êtes pardonné de vos erreurs si vous êtes sincère. Mais il ne faut pas avoir peur même si c'est un purgatoire, car après, une autre vie commence.

– Merci Madame ! Alors je dois accepter les conséquences de mes gestes et espérer me faire pardonner.

– Que Dieu vous soit clément !

– Je... Je vois une lumière ! Dois-je y aller ?

Zlata murmure : – Oui ! Bon voyage !

Et David Kovacs, heureux, part dans la Lumière. La jeune mère, en regardant distraitement les produits sur les étagères, pense : « Mission accomplie ! Un esprit errant de moins ! »


Melinda Gordon-Lawrence, elle aussi, sur ses inséparables talons hauts, se promène d'un pas rapide entre les rayons pour faire les commissions. Elle a laissée sa fille Mery, un mois, avec sa nourrice chez elle. Elle feint de se diriger vers la rangée à la gauche de celle où se trouve Zlata. Une fois dans cette rangée, Hellmut Reinhardt apparaît devant elle. Melinda sort son cellulaire de la poche de son manteau, pour feindre une conversation. Elle dit : – Bonjour Monsieur Hellmut Reinhardt !

– Bonjour à vous, Madame Gordon ! La femme que vous avez rencontré, elle s'appelle Zlata Eastman-Milošević. Elle aussi peut nous voir, sauf qu'elle fait partir celles qu'elle rencontre vers un lieu sombre et inconnu.

– Et alors ?

– Ça veut dire qu'elle n'est pas avec nous...

Et l'esprit errant disparaît. Melinda « éteint » son cellulaire et le range dans sa poche en soupirant. Quelques secondes plus tard, un sombre esprit se manifeste devant elle, la faisant sursauter: nul autre qu'Alberico da Romano. Elle prend à nouveau son cellulaire : – Bonjour, Monsieur ! Que voulez-vous me dire ?

L'esprit répond : – Un conseil : ignorez Madame Zlata Eastman-Milošević, car elle fait échouer tous nos plans !

– Merci !


Melinda continue ses commissions, jusqu'à ce qu'elle aperçoit un esprit errant près des rayons où se trouvent des légumes. Un homme vers la vingtaine, vêtu d'un jeans et d'un chandail blanc. Elle feint encore une fois de prendre un appel sur son cellulaire, et aborde l'esprit : – Bonjour, Monsieur ! Quel est votre nom ?

– Richard Gronewald.

– Que faites-vous ?

– Je ne le sais pas.

– S'il vous plaît, faites un effort ! Vous êtes sûr de ne pas vous souvenir de quelque chose ?

– Je me souviens seulement d'être sorti de mon corps après avoir ingéré mon repas du midi, préparé par ma copine.

– Ça veut dire qu'il y a empoisonnement.

– Et quoi alors ? Je préfère mieux me promener ici plutôt que de voir si ma copine est restée seule ou non !

– J'ai un meilleur lieu à vous proposer qu'ici... D'ailleurs, vous ne vous ennuyez pas toujours à voir les mêmes décors ?

– Mais je ne sais pas où aller.

– Venez chez moi. Vous ne serez pas seul !

– Êtes-vous sûre ?

À ce moment, un autre esprit errant apparaît: Hellmut Reinhardt. Il ajoute : – Madame est sérieuse ! Dans sa grande maison, il y a d'autres âmes et nous nous amusons bien. Allez ! Venez avec nous !

Melinda approuve les propos d'un mouvement de tête et éteint son cellulaire. Richard Gronewald les suit. La passeuse d'âmes termine ses commissions. Zlata fait attention pour que Melinda ne l'aperçoit point, mais la scène ne lui a pas échappé. Chacune des passeuses sont à la caisse, Zlata à la caisse 12, Melinda à la caisse 6. Et chacune revient chez soi. Sur le chemin du retour, Zlata voit Anđela Jakšić-Milošević apparaître devant elle. L'âme dit : « Vous devez savoir que la femme que vous avez rencontré est très méchante et très perverse ! C'est Melinda Gordon-Lawrence, qui nous voit, sauf qu'elle travaille pour le Mal. Elle recrute des pauvres âmes crédules pour un sombre plan machiavélique. Votre ami policier sait qu'elle est l'une des femmes qu'il a vu dans une vision à distance alors qu'elle était dans sa boutique d'antiquités, The Milord Antiquités, dont elle est la propriétaire. Et elle est amie avec son frère ! Que Dieu le protège ! » Et l'esprit errant disparaît de sa vue.


Lorsque Dušan revient le soir du travail, vers 23h, ses enfants et sa femme dormaient depuis quelques heures. Il rejoint Zlata dans leur lit. La jeune mère s'est réveillée plusieurs fois au cours de la nuit, car Vladimir pleurait. Elle le rassure et le bébé s'endort dans son berceau.


Le lendemain matin, Zlata rapporte à son époux la rencontre de la veille. Ils décident d'en avertir Carl Neely, qui écoute ses amis avec sérieux. Il ne leur cache pas les visions qu'il a eu. Cependant, il parvient à la conclusion que son frère est peut-être ami avec Melinda, mais qu'il soit son ennemi, il ne peut quand même pas y croire...



Voilà comment Melinda Gordon-Lawrence et Zlata Eastman-Milošević savent l'existence l'une de l'autre. Chacune continue son travail. Seule Zlata s'inquiète pour son ami policier Carl Neely, qui ne semble pas être conscient du danger dans lequel il se trouve, surtout quand les esprits errants de ses sordides ancêtres se font plus présents... Cette configuration des esprits fait sourire Melinda.



À suivre.

Laisser un commentaire ?