Retour de Richard Payne

Chapitre 2 : Une colombe, un serpent, deux esprits errants et une famille

Chapitre final

4536 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 31/03/2023 02:12

Jim Clancy comprend que Richard Payne a depuis longtemps choisi son camp, celui du Mal, en s'initiant dans l'occultisme. Il compris, à partir de certains rêves que le professeur des sciences occultes a été initié par l'homme aux yeux verts, un certain Albert Guillerm, professeur d'histoire, spécialiste de l'alchimie, des pratiques occultes et des confréries au Moyen-Âge et à la Renaissance en Europe. Et c'est cet homme qui l'a introduit auprès de son cercle occultiste, il y a plus de cinq ans. Ce cercle occultiste est composé d'hommes et de femmes issus du milieu universitaire à travers le monde, un réseau international. Ces individus, tous infidèles ou bisexuels, l'ont profondément initié aux sciences occultes. Le professeur des sciences occultes, avec le rituel fait à l'entrée de la ville souterraine dans l'entrepôt de la boutique d'antiquités, s'est encore plus enfoncé dans l'occultisme et joue avec des sombres entités pour le nuire. Aucun faux pas ne lui est permis, ni au professeur, ni à lui. Aussi, à partir de certains rêves de sa femme, Jim Clancy comprend, qu'après la séparation de Jean Benveniste et d'Élizabeth Barclay, Richard Payne était en contact par courrier électronique avec Élizabeth Barclay.


Jim Clancy/Boris Roussopoulos décide de filer Daniel Payne, secondé par Ivan Petrovich Bogdanov. Daniel Payne, à l'entrée du bâtiment où est son appartement, attend quelqu'un. Une demi-heure plus tard, une voiture bleue s'arrête devant et une femme en sort. Cette dernière est petite, à peine grande d'un mètre et demi, aux yeux bruns et cheveux noirs. Lorsqu'elle est sortie, le frère de Richard Payne enlace tendrement la femme et embarque avec elle dans la voiture avec un bagage. Jim Clancy continue à les filer. Le couple se rend à Grandview, devant l'appartement de la femme. À ce moment, l'âme de Jim Clancy est sorti de son corps et est à la droite de Daniel Payne. Ce dernier, avec la femme, fait un rituel de magie noire à la fois pour Richard Payne et pour Boris Roussopoulos. Jim Clancy regagne son corps après avoir vue une partie de la cérémonie occulte. Jim Clancy comprend que la connaissance de Daniel Payne est une sorcière, adepte de Satan, et son amante. Le frère du professeur des sciences occultes, après deux heures, sort de l'appartement. Jim Clancy voit qu'il est possédé par des sombres esprits, en plus d'être ivre. Daniel Payne, titubant, se promène dans le parc et se rend devant la maison de son frère, pour lui jeter les sorts préparés. Alors qu'il voulait faire demi-tour pour revenir chez sa amante, il est surpris par son frère, Richard, qui le regarde étonné, et tout aussi possédé et entouré de sombres entités que lui. Richard Payne sourit ironiquement à son frère et lui demande :

— Il y a longtemps, mon frère, que je ne t'ai pas vu. Vas-tu bien ?

— Très bien. Tu vas bien, le professeur ? Tu n'es pas seul...

— Je vais bien, comme tu peux le remarquer, je reviens d'un voyage d'études. À la prochaine. 

Sur ces mots, Richard Payne laisse son frère passer et les hommes s'affrontent du regard et se quittent. Richard Payne, avant d'entrer, sonne à la porte pour que sa compagne lui ouvre la porte et murmure des malédictions à son frère, puisqu'il a compris la raison de sa venue. Annabelle-Simone Débora lui ouvre la porte étonnée. Daniel Payne revient chez son amante et demeure chez elle le weekend. Jim Clancy revient à la maison, perplexe de ce qu'il a vu.


Deux jours plus tard, Jim Clancy comprend qu'Annabelle-Simone Débora doit rapidement comprendre le réel visage de Richard Payne, si elle ne veut pas se marier, puis regretter son mariage avec lui, ou pire, que le professeur des sciences occultes ait un enfant avec elle et la tue avec ses pratiques occultes. Jim Clancy/Boris Roussopoulos décide de filer la compagne du professeur des sciences occultes. Lorsqu'il voit qu'elle a sa pause du midi et qu'elle est seule dans le parc, Richard Payne, sous prétexte d'une conférence, s'est éclipsé, alors qu'en réalité, il est parti au bureau d'Albert Guillerm pour des conseils, Jim Clancy se présente auprès d'Annabelle-Simone Débora et voit Jean Benveniste à la droite de la femme, lui répéter qu'elle devrait vérifier avec qui le professeur a des contacts. Les deux vivants discutent de sujets anodins, puis Jim Clancy décide d'aborder le cas des esprits, avec Jean Benveniste. À la mention du nom de son ex-fiancé, la femme éclate en sanglots, profondément émue par le souvenir de sa mort. Elle écoutait attentivement le chuchoteur d'esprits, sans douter de ses propos, lui avouant que depuis quelques semaines, elle a des idées qui lui viennent à l'esprit l'incitant à douter de Richard Payne, mais elle n'a pas encore trouvé l'occasion de confirmer ses doutes ou d'avoir une évidence. Sans oublier qu'elle a remarqué des événements bizarres dans la maison et, parfois, le regard absent du professeur. Jim Clancy lui dit qu'elle n'a qu'à filer le professeur pour en avoir le cœur net et le confronter sur place, question qu'il ne puisse nier l'évidence. La professeur hoche la tête, le remercie de son conseil et lui demande la raison de vouloir l'aider. Jim Clancy/Boris Roussopoulos lui explique ses capacités de voir, d'entendre et de communiquer avec les esprits, parmi lesquels est Jean Benveniste qui est à sa droite. Annabelle-Simone Débora le remercie encore une fois et regagne son bureau tout en réfléchissant au moyen de se séparer du professeur des sciences occultes.


Deux jours plus tard, sous le prétexte d'une réunion départementale, elle part à son bureau pour ensuite filer Richard Payne. Richard Payne était filé par Annabelle-Simone Débora et le chuchoteur d'esprit, qui sourit en voyant que la femme est secondé de son ex-fiancé. Annabelle-Simone Débora est étonnée de voir que Richard Payne se rend à l'appartement d'Albert Guillerm, professeur que tout le monde, à l'Université de Lille, sait qu'il est bisexuel et profondément occulte. En voyant le professeur sortir de l'appartement possédé, Annabelle-Simone Débora, secondée par Jean Benveniste, sort de sa cachette, faisant mine de passer par hasard devant l'entrée, et lui demande s'il sort bien de l'appartement d'Albert Guillerm, ce qu'il ne peut nier. Alors le couple rentre chez eux, et Annabelle-Simone Débora lui annonce la rupture de leur relation, lui disant sa déception de savoir qu'il fréquente un tel homme, n'appréciant aucunement qu'il fréquente un homme avec une réputation si notoire. Richard Payne essaie de la raisonner, surtout en affirmant qu'il n'a jamais connu intimement cet homme, n'étant qu'un professeur avec qui il parle comme tant d'autres collègues, mais rien n'y fait, la femme n'est pas convaincu de son argument. Elle récupère ses bagages et part chercher un appartement. Elle décide qu'elle terminerait le trimestre à l'Université Rockland, puis elle verra où elle ira. Richard Payne, toujours aussi possédé, maudit le détective, second mari de Mélinda Gordon, ayant la vague intuition qu'il est responsable de sa situation, puis fait un sombre rituel occulte, en plus de s'enivrer pour oublier sa rupture et l'insuccès de ses pratiques occultes auxquelles il s'est tant appliqué. Jim Clancy/Boris Roussopoulos qui est dans le parc, attend la professeur de littérature sur un banc. Une fois arrivée, le chuchoteur d'esprit voit à la droite de la femme son ex-fiancé, visiblement content. Jean Benveniste remercie Jim Clancy de son aide et souhaite à sa fiancée de trouver un bon mari avec lequel elle aurait des enfants et serait heureuse. L'esprit dépose un baiser sur les joues de la femme et part dans la Lumière. Jim Clancy lui transmet le message de son ex-fiancé, tout en lui précisant l'implication du professeur Payne dans la mort de son fiancé, à savoir par l'intermédiaire d'un des livres qu'il lui a remis. Annabelle-Simone Débora, étonnée, le remercie des informations, tout invraisemblable que cela puisse paraître, et les deux individus se quittent. Dès que Jim Clancy voit que la professeur est partie, il pense qu'il vient de régler encore un cas et qu'il ne lui reste que le cas d'Élizabeth Barclay avec Richard Payne. À ce moment, Ivan Petrovich Bogdanov se présente à sa droite et lui dit :

— Soyez très prudent, Richard Payne, ce serpent maudit, est fâché contre vous et veut vous attirer le plus grand mal, surtout depuis que la colombe lui a échappé. Il contacte des démons pour vous nuire. Je vous seconderais dans votre lutte.

Jim Clancy remercie son illustre ancêtre et rentre chez lui. Il explique à Mélinda Gordon le cas de Jean Benveniste et Annabelle-Simone Débora, et la colère du professeur des sciences occultes envers lui. Son épouse est étonnée du comportement de Richard Payne et est inquiète pour son mari.


Une semaine plus tard, à la suite de plusieurs rêves, Jim Clancy comprend que Daniel Payne n'est guère meilleur que son frère, s'étant initié à la magie noire auprès d'une femme peu de temps après le mariage de son frère avec Katherine Payne pour nuire à Richard Payne. Il est responsable de « l'accident » de l'épouse de Richard Payne, « l'accident » de construction avec la grue, à l'aide d'un sombre rituel occulte. Et Richard Payne a des doutes sur l'implication de son frère dans la mort de sa femme, d'où son refus à parler avec lui. Jim Clancy décide de filer Richard Payne. Le professeur, ayant terminé de donner un cours, se rend à son bureau pour consulter des livres, puis il appelle John Berkovich, pour lui demander des détails et va au bureau du recteur, Josué, dit Josh, Bedford. Les deux hommes sont partis, ensemble, avec leur cohorte respective de démons et de sombres entités, dans un restaurant. L'ambulancier/détective a remarqué la présence d'Élizabeth Barclay à la gauche du professeur des sciences occultes. L'esprit errant se déplace en face de Jim Clancy et lui dit :

— Vous ne pouvez m'aider, j'ai un compte à régler avec mon amant. Mêlez-vous de vos affaires, si vous ne voulez pas être la prochaine cible.

Sur ces mots, l'esprit errant disparaît. Jim Clancy est rentré chez lui, trop fatigué pour continuer à filer le professeur des sciences occultes. Josué Bedford et Richard Payne se sont quittés très tard le soir, après le souper, et après avoir bu une bouteille de whiskey, à la différence que le recteur tient mieux l'alcool que le professeur des sciences occultes. Le recteur de l'Université Rockland, entre la discussion à demi-mot avec le professeur des sciences occultes et les propos de ses démons et sombres entités, a compris que Richard Payne est dans le même camp que lui et ne peut aucunement être un précieux allié, voire qu'il peut être plus nuisible que rien d'autre.


Le lendemain matin, Jim Clancy/Boris Roussopoulos rend visite à Élie James pour lui demander des éclaircissements concernant Richard Payne. Une fois que le professeur l'a écouté, il commente :

— Un fait est évident, Richard Payne joue avec le feu lorsqu'il contacte les démons et sombres entités et en étant familier avec des individus occultes, tels Josué Bedford ou Albert Guillerm. Il augmente ses chances de terminer fou s'il fait un faux pas. Intéressant... D'ailleurs, pour son cercle occulte, il ne présente guère d'importance, il ne le sait pas encore, mais il est le premier qui sera sacrifié si nécessaire. Il peut terminer comme Friedrich Nietzsche, dans une démence, ou terminer par une mort violente. Quelle triste fin ! Et concernant Élizabeth Barclay, il n'y a rien à faire, puisqu'elle fera tout pour rendre le professeur des sciences occultes fou et qu'il est impossible de la forcer à entre dans la Lumière. Je vous conseillerais de vous tenir loin de Richard et Daniel Payne, les frères ont commerce avec des sombres entités, si vous ne voulez pas que vous tombez dans leur piège. Que Dieu, les anges, les saints et les bons esprits vous protègent.

L'ambulancier/détective remercie l'aide du psychologue et psychiatre et retourne chez lui, à Seerview.


Pendant quatre semaines, Jim Clancy décide de ne pas filer les frères Payne, mais fait tout pour ne pas les rencontrer ou croiser leur chemin. Ce n'est qu'à la cinquième semaine qu'il décide de les filer. Il commence par filer pendant une semaine Daniel Payne. Ce dernier a vieilli en quatre semaines, de ses quarante-quatre ans, il ressemblait à un homme de cinquante-cinq ans et marche très lentement en s'appuyant sur un bâton et ne cesse de murmurer des malédictions à tous êtres vivants qui passent son chemin, y incluant les animaux. Jim Clancy, en faisant une recherche à l'hôpital de Seerview, Notre-Dame de Grâce, il comprend que Daniel Payne a eu un très grave accident, combiné avec une soudaine douleur aux jambes, surtout à certains nerfs. Ces opérations l'ont considérablement vieillies. Aussi, en le filant, l'ambulancier/détective comprend que l'enseignant est seul, sans femme, n'ayant que sa fille en garde partagée avec son ex-épouse. Ivan Petrovich Bogdanov commente à Jim Clancy la situation de Daniel Payne en lui disant :

— Ne le plaignez pas, il a voulu vous faire du mal et il est tombé dans son propre piège. Il a fait des rituels occultes pour que vous tombez mystérieusement malade, voire invalide ou mort. Heureusement, Dieu et les anges vous protègent et vous n'avez pas marché à l'endroit où il a jeté ses sorts, et comme il a vu que vous êtes toujours vivant, alors il a lui-même marché à l'endroit. 

Jim Clancy, étonné de l'explication, remercie son illustre ancêtre d'avoir éclairer la situation.


La semaine prochaine, Jim Clancy file Richard Payne, à Grandview. Le professeur des sciences occultes a l'air très fatigué, des cernes sous les yeux, les yeux rougis par le manque de sommeil, un regard possédé, encore plus mince qu'avant, presque desséché, en plus d'une cohorte de démons et d'esprits sombres qui lui chuchotent toutes sortes d'informations et d'idées, parfois même contradictoires, ce qui lui engendre des maux de tête intolérables.

Élizabeth Barclay est à la droite du professeur, visiblement contente de son jeu avec Richard Payne. Elle disparaît de la vue de Jim Clancy pour réapparaître à sa droite et lui dit :

— Vous ignorez comme je m'amuse avec le professeur. Il est drôle, mais sa compagnie, elle, n'est guère agréable, me gênant, parfois dans mon jeu. Richard est dans la bonne voie pour devenir fou. Ah!Ah! Il a le droit d'entendre la même musique tous les jours, sauf le weekend.

— Vous voulez dire la chanson Kalinka ?

— Oui.

— Mais que signifie cette chanson ?

— Voulez-vous sérieusement le savoir ? Sachez que c'est une histoire entre Richard et moi qui ne vous concerne pas.

L'esprit parle ainsi et disparaît. Jim Clanncy/Boris Roussopoulos soupire et continue à filer le professeur des sciences occultes. À ce moment, Ivan Petrovich Bogdanov se présente à la droite du chuchoteur d'esprits et lui dit :

— Faites attention, le professeur vous a repéré à l'aide de sa cohorte de démons. Soyez vigilant.

Sur ces mots, l'illustre ancêtre disparaît. Jim Clancy/Boris Roussopoulos sort de sa cachette, feignant se promener dans le parc. Richard Payne le salue, en le voyant, et s'assoit sur un banc, visiblement exténué. L'ambulancier/détective lui demande :

— Monsieur le professeur, si ma curiosité ne vous est pas indiscrète, vous avez l'air très fatigué, que vous est-il arrivé ?

— Disons, lui répond Richard Payne d'une voix enrouée, que je suis insomniaque depuis deux semaines, que je deviens presque fou d'entendre toujours la même musique, et que, parfois j'ai des migraines tellement fortes que je dois rester dans le lit pendant une heure. Aussi, il y a certains jours où je me sens tellement fatigué, comme vidé de mon énergie, que j'aurais préféré ne rien faire, et j'entends des voix, parfois contradictoires, sur certains sujets lorsque je fais mes recherches. Pour l'instant, j'ai trouvé une échappatoire, mon travail. Je voudrais savoir si Élizabeth Barclay continue toujours à me suivre ?

— Effectivement, je l'ai vu.

— Pouvez-vous l'aider pour qu'elle ne me suit point, pour qu'elle part définitivement ?

— Elle vous accuse de sa mort et veut vous rendre fou. Donc j'ignore ce que je peux faire.


À ces mots, Élizabeth Barclay se présente à la droite de Richard Payne et sourit à Jim Clancy. Le professeur des sciences occultes se lève avec beaucoup de difficulté, remercie le chuchoteur d'esprits et part à son bureau.


Élizabeth Barclay affirme amèrement à Jim Clancy :

— Vous voulez savoir, alors vous le saurez. 

Sur ces mots, elle touche l'épaule droite de l'homme et l'amène dans une vision du passé. Dans la vision, Jim Clancy voit Richard Payne, dans un petit appartement, légèrement ivre, enlacer Élizabeth Barclay, lui murmure des promesses de voyages, surtout leur prochaine destination, la Russie, Moscou. Lorsque la femme a entendu la promesse d'aller prochainement à Moscou, elle met la célèbre chanson Kalinka pour l'ambiance et lui dit :

— Mon amour, nous irons après ton voyage d'études en juin. N'est-ce pas ?

— Oui. C'est certain, j'ai déjà commencé à regarder les billets d'avion. Il ne manque qu'à les acheter. Ce que je ferais d'ici quelques jours.

— Je t'embrasse, t'es génial. 

Sur ces mots, elle embrasse le professeur et l'entraîne dans leur chambre, en fermant la porte.

Fin de la vision.

Élizabeth Barclay commente la vision à Jim Clancy :

— Mais il n'a jamais acheté les billets, puisque deux jours avant l'achat, nous nous sommes disputé, je suis sortie de l'appartement et une voiture m'a frappé. Je pense qu'il a orchestré à l'aide de ses pratiques occultes ma mort, puisqu'il ne voulait pas avoir d'enfants avec moi. J'étais jalouse, pensant qu'il avait une autre femme, j'ai remarqué son comportement plutôt bizarre, que maintenant je comprends mieux.


Sur ces mots, l'esprit errant disparaît, avant que Jim Clancy ne puisse lui demander plus de détails. Jim Clancy/Boris Roussopoulos file Richard Payne et son illustre ancêtre se présente à sa droite et lui dit :

— Vous avez jusqu'à la fin de la semaine pour tout comprendre sur le professeur des sciences occultes et pour éviter ses pièges. Comprenez que Richard Payne est plus perfide qu'il en a l'air. Il a vendu son âme à Satan et joue avec des démons. Que Dieu vous protège. Je vous aiderais à éviter certains pièges plus complexes, comme un bon militaire que je suis.


Jim Clancy remercie Ivan Petrovich Bogdanov et l'esprit disparaît de sa vue. Le mari de Mélinda Gordon, filant le professeur pendant sept jours, voit, entre les méthodes des détectives et les sorties de son âme du corps les évènements suivants : Richard Payne, lorsqu'il a terminé de donner ses cours, se rend au bureau d'Albert Guillerm pour discuter et surtout pour faire des pratiques occultes. Plus tard, le professeur mange un repas chez lui, en consommant beaucoup de vin et de whiskey. Une fois ivre, il commence à se disputer avec Élizabeth Barclay, la maudissant, surtout lorsqu'il entend pour la énième fois la chanson russe. Puis, il prend un couteau aiguisé et se blesse volontairement les bras, comme s'il écoutait ce que lui disait sa cohorte de démons qui recherchent son sang, insatisfaits de le fatiguer psychologiquement. Richard Payne, possédé, pratique de sombres rituels occultes. Le soir, essayant de s'endormir, Richard Payne n'avait pas remarqué qu'à l'entrée de sa maison, Josué Bedford, ivre et possédé, lui jette un sort et murmure des malédictions, avant de rentrer chez lui. Jim Clancy comprend qu'il doit être prudent pour ne pas rencontrer le professeur, puisqu'il lui a préparé des sorts. Malheureusement, Jim Clancy/Boris Roussopoulos, deux jours plus tard, en rendant visite à Élie James et Tim Flaherty, rencontre le professeur des sciences occultes. Ce dernier, possédé, lui jette les sorts et voulait lui serrer la main, mais le chuchoteur d'esprits refuse, sur le conseil de son illustre ancêtre. Ce qui fâcha Richard Payne. Ivan Petrovich Bogdanov lui dit :

— Je vous conseillerai de faire très attention pour les trois jours restants, surtout lorsque le serpent est fâché. Évitez de le rencontrer en personne.


Le soir, Jim Clancy comprit la raison de Richard Payne a ne pas vouloir d'enfant avec Élizabeth Barclay, parce qu'il a compris qu'elle est une vipère, et, naturellement, il veut se trouver une meilleure femme pour être la mère de ses enfants. C'est ainsi que son intérêt se tourne vers Annabelle-Simone Débora et qu'il s'est lancé dans une pratique occulte pour faire mourir le fiancé, Jean Benveniste. Et, le fiancé mort, il s'est approché d'elle beaucoup plus tard. Le professeur des sciences occultes a compris qu'Annabelle-Simone Débora est, au fond de son âme, une bonne personne, et c'est ce qui l'a attiré vers elle. Le serpent est attiré par la colombe et le serpent n'aime pas la vipère.


Le lendemain matin, Richard Payne part à son bureau, à l'Université Rockland et appelle Ali Al-Azem, John Berkovich et Samuel Benamov, mais personne ne répond à l'appareil, tombant sur la boîte vocale de chacun des professeurs et personne ne le rappelle. Richard Payne commence à paniquer, parce qu'il a compris, par le refus du mari de Mélinda Gordon à lui serrer la main et donc de lui transmettre les sorts, qu'il sera victime de ses démons pour n'avoir pas réussi son coup, et il veut trouver un bouc émissaire pour éviter les contrecoups de son rituel. Pour diminuer sa panique, il est parti au bureau d'Élie James, mais le professeur de psychologie, en le voyant si possédé, lui refuse d'ouvrir la porte et lui dit :

— Monsieur Richard Payne, malheureusement, je ne peux vous écouter, je dois bientôt quitter pour aller à mon cours.

Richard Payne grogne, mécontent, et s'éloigne du bureau, tout en murmurant à ses démons :

— J'ai fait ce que vous m'avez demandé, je ne peux faire plus. Ayez un peu pitié, accordez-moi encore un peu plus de temps supplémentaire... Je ferais ce que vous me demanderez... D'accord.

Sur ces mots, il revient à son bureau pour fouiller dans ses livres.

En lisant, certains démons lui disent des idées contradictoires, rendant le professeur presque fou. Richard Payne frappe à la porte de sa collègue Avery Grant, sous un prétexte absurde, mais suffisant pour qu'il lui passe les sorts et lui sert de bouc émissaire. Il rentre chez lui, content, mais sa joie tombe rapidement, lorsqu'il entend la même chanson, qu'il finit par connaître par cœur. Richard Payne maudit Élizabeth Barclay, alors la femme lui écrit, plus tard dans la soirée, lorsque le professeur est parti prendre une douche, sur le miroir couvert de brume, les mots suivants : « Tu penses m'échapper et me faire peur. Tu as tort, mon amour, une promesse doit se tenir. »

Dès que le professeur a lu le message, le miroir se brise, le blessant et l'effrayant sérieusement. Richard Payne se dépêche d'appliquer les premiers soins à ses blessures, tout en faisant attention pour ne pas marcher sur les débris de verre. Mais, poussé par l'esprit errant, il tombe en bas de l'escalier mort. Lorsque Richard Payne voit son corps sans vie en bas de l'escalier, il comprit qu'il n'est plus de ce monde, il se retourne pour voir Élizabeth Barclay lui rire diaboliquement et lui affirme moqueusement :

— Mon professeur, vous avez maintenant une leçon. Les promesses doivent être tenues. À la prochaine. Ah!Ah!

La femme disparaît, aspirée par le monde souterrain. Richard Payne commence à paniquer lorsqu'il voit ses démons se rapprocher de lui, il essaie de négocier avec eux, mais rien n'y fait. Richard Payne se présente devant Jim Clancy/Boris Roussopoulos pour l'informer de la situation de son corps. Le chuchoteur d'esprits lui dit :

— Deux choix se présentent à vous, soit vous revenez dans votre corps, et vous aurez alors vécu une expérience de mort imminente, soit vous quittez définitivement le monde des vivants, et vous allez dans la Lumière. Sachez que vous n'avez que peu de temps pour faire votre choix. 

Richard Payne lui répond :

— J'ai choisi, mais voulez-vous au moins venir chez moi pour constater mon corps sans vie et appeler l'ambulance, je ne veux pas que mon cadavre soit en état de décomposition trop avancée avant que quelqu'un constate mon décès, s'il vous plaît.

Le chuchoteur d'esprits soupire et se rend dans la demeure du professeur des sciences occultes et constate le corps sans vie. Il appelle l'ambulance. Dès qu'il a raccroché, le professeur des sciences occultes rit derrière son dos et le pousse en bas de l'escalier, mais, heureusement, Ivan Petrovich Bogdanov a amorti la chute, faisant en sorte que l'ambulancier/détective n'a brisé que son bras gauche et a une fracture à la jambe droite, mais, au moins il est vivant. À ce moment, sous le regard étonné de Jim Clancy, les démons de Richard Payne emportent le professeur des sciences occultes sous la terre. Heureusement, Tim Flaherty est l'un des membres de l'équipe d'ambulanciers qui arrivent à la demeure de Richard Payne. L'ami ambulancier de Jim Clancy transporte le chuchoteur d'esprits et vérifie ses signes vitaux et demande à des collègues de transporter le corps de Richard Payne à la morgue. Les policiers observent la scène et rentrent dans la salle de bain pour constater le miroir brisé.


Dès que Jim Clancy s'est rétabli, les policiers l'ont interrogé sur les évènements rattachés à la mort de Richard Payne. Mélinda Gordon, bien sûr, avec leurs deux enfants, s'est rendue à l'hôpital Mercy pour s'informer de l'état de son mari. Rassurée, l'épouse de Jim Clancy demande à son mari si son état de santé est meilleur et s'il a réglé le cas d'Élizabeth Barclay et de Richard Payne. Il répond à l'affirmative pour toutes ses questions. Après trois jours, Jim Clancy revient à la maison et reprend son travail. Jim Clancy est content qu'il ne soit rien arrivé de mal à sa famille et que les deux frères Payne ont eu ce qu'ils méritaient, Daniel Payne qui vit avec des problèmes quotidiens et Richard Payne qui est en punition pour une longue durée sous la terre. Alors que l'illustre ancêtre, Ivan Petrovich Bogdanov, est parti, trois jours plus tard, dans la Lumière, bénissant Jim Clancy et sa famille.

Laisser un commentaire ?