Généalogie alternative et histoires de famille

Chapitre 5 : Les esprits errants de la famille Clancy 2

15841 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 2 ans

Laisser un commentaire ?

B7B14 a adoré
Très bien écrit. Suspens bien fait entre les agences de service secret et la suite de l'enquête. Je trouve que Paul Eastman se préoccupe un peu trop de Carl Neely, mais c'est à comprendre, le jeune détective est fort insouciant. Je suis d'accord avec le vieux policier et l'ambulancier que boire du scotch whisky et de la šljivovica avant une enquête n'est pas une brillante idée. Drôle de manière de nouer avec ses ancêtres. ;) Ce qui ne sied pas à un détective moindrement sérieux. Intéressant de savoir que Paul Eastman a un réseau d'amis à divers niveaux. J'ai hâte de lire le retour de Carl Neely à Grandview, en espérant qu'il ne deviendra pas alcoolique, qu'il se débarrasse des mauvais esprits errants rapidement et qu'il ne se brouille pas avec Jim Clancy, Mélinda Eastman-Clancy et Paul Eastman. À la prochaine. Vôtre B7B14
Posté il y a environ 2 ans
Aussi, 1950m, je suis flattée que vous me remerciez. 😉😄J'ai l'impression d'avoir de l'importance ainsi.
Posté il y a environ 2 ans
Histoire bien écrite. J'apprécie Daniel Miloshevitch et la première épouse de Carl Neely. Les ancêtres de Carl Neely sont sérieusement des psychopathes, à boire le sang. Je plains le pauvre détective Carl Neely lorsqu'il est possédé par son grand-père qui ne lui veut aucun bien.
Posté il y a environ 2 ans
Merci de votre commentaire. Vous verrez la suite, qui ne vous décevra point. D'ailleurs, si vous voulez lire la suite du détective Carl Neely, je vous invite à lire ma fiction « Le détective Carl Neely ». Bien à vous, 1950m.
Posté il y a environ 2 ans
Merci de votre commentaire, B7B14. Vous avez très bien compris que Paul Eastman a plus d'un tour dans sa poche et qu'il considère Carl Neely comme un fils, et par ailleurs, celui-ci considère Paul Eastman comme son père de substitution, étant donné qu'il a rompu avec son père biologique Karl Neely, qui n'est pas un vrai père, à vrai dire. D'ailleurs, vous ne seriez pas déçue par la suite. Au plaisir de lire vos prochains commentaires. Bien à vous, 1950m.
Posté il y a environ 2 ans
Le détective Carl Neely est trop dépressif et pessimiste à mon goût, mais je comprends qu'il est poussé par ses ancêtres, et surtout trop porté à s'accuser. La référence exacte de la citation biblique est Jb 3,3-5, discours de Job « Périsse le jour où je suis né, Et la nuit qui dit: Un enfant mâle est conçu! Ce jour! qu'il se change en ténèbres, Que Dieu n'en ait point souci dans le ciel, Et que la lumière ne rayonne plus sur lui! Que l'obscurité et l'ombre de la mort s'en emparent, Que des nuées établissent leur demeure au-dessus de lui, Et que de noirs phénomènes l'épouvantent! »
Posté il y a environ 2 ans
B7B14, vous avez bien noté la référence de la Bible.
Posté il y a environ 2 ans
I
« Proklet bio izdajica/ Svoje domovine! [Maudit soit le traître / de sa patrie! [les deux derniers vers de la [sic] hymne de la Yougoslavie Hej Sloveni]] » Maintenant je n'aurais que l'hymne de l'ex-Yougoslavie dans l'esprit pour le reste de la journée. Ah!Ah!
Posté il y a environ 2 ans
Comme le détective Carl Neely, car sa mère est quand même serbe! 😃 Hej Sloveni !
Posté il y a environ 2 ans
I
Voici l'hymne yougoslave intitulé Hej Slaveni Hej Slaveni, jošte živi Duh naših djedova, Dok za narod srce bije Njihovih sinova. Živi, živi duh slavenski Živjeće vjekov'ma Zalud prijeti ponor pakla Zalud vatra groma. Nek se sada i nad nama Burom sve raznese, Stijena puca, dub se lama, Zemlja nek se trese. Mi stojimo postojano Kano klisurine, Proklet bio izdajica Svoje domovine! Je m'excuse de ne pas avoir trouvé la traduction.
Posté il y a environ 2 ans
Merci pour le texte. Voici la traduction : hey Slave L'esprit de nos ancêtres vit encore Pendant que le cœur de leurs enfants Bat pour le Peuple Vive, vive l'esprit Slave Il vivra à travers le temps Le ciel de l'enfer menace en vain Le feu de l'orage est vain Que tout l'ouragan au-dessus de nous Emporte tout Le rocher éclate, le chêne se tord Que la terre en tremble Nous restons fièrement debout Tel un roc Maudit soit le traitre à sa patrie !
Posté il y a environ 2 ans
Bonne histoire. J'ai hâte de lire la suite. J'espère que Carl Neely, après un an de joyeuse possession par ses ancêtres n'en sera pas trop affecté, ni en brouille avec ses amis, même si que c'est un peu inévitable... J'espère qu'il n'aura pas pour dicton de sa vie in vino veritas. 😉 J'ai hâte de savoir la manière que le pauvre détective va s'en sortir de ce pétrin. À bientôt.
Posté il y a environ 2 ans
Je suis contente que vous appréciez mon récit. La suite ne vous décevra pas. À bientôt!
Posté il y a environ 2 ans
Je ne suis pas né d'hier
Excellent chapitre, quoiqu'un peu fou à sa manière (veuillez ne pas prendre l'adjectif pour personnel 😉), entre une famille maternelle et paternelle totalement cinglée pour Jim Clancy, et des problèmes personnels et familiaux pour Carl Neely (sérieusement, les grands-pères étaient des alcooliques et sont fort mauvais et méchants), en plus des agences de renseignement secret qui veulent le recruter. C'est juste excellent, dès les premières lignes, j'ai accroché au chapitre. J'apprécie aussi la ferveur religieuse de Paul Eastman, ce qui est rare dans le monde moderne. J'apprécie que vous nous faites découvrir l'orthodoxie à travers les icônes, j'ignorais qu'il existait des icônes portatives (je me coucherais moins bête ce soir 😉). J'attends avec impatience la suite des tribulations de Carl Neely. 😃 Bien sûr, prenez le temps nécessaire à la rédaction du prochain chapitre. À bientôt.
Posté il y a environ 2 ans
D'ailleurs, il est bien d'apprendre des choses, mêmes dans un récit fictif. Je vous confirme que les icônes portatives existent pour les chrétiens orthodoxes (c'est pour ça que j'ai décidé que Paul Eastman est né d'un père allemand et d'une mère russe et que Carl Neely descend d'une mère serbe).
Posté il y a environ 2 ans
C
J'apprécie la manière que vous avez saisi Romano. Ce qui cadre bien avec le caractère sombre du personnage. Aussi j'apprécie Daniel Miloshevich, l'esprit errant m'est sympathique :) J'ai hâte de lire la suite, de lire la manière que Carl Neely se démène pendant un an avec des méchants esprits qui possèdent à intervalles réguliers son corps... Ce doit être particulièrement bizarre de le voir de l'extérieur, on penserait qu'il a des multiples personnalités, sans parler des problèmes que ces divers esprits peuvent lui engendrer, autant sur le plan personnel que professionnel.
Posté il y a environ 2 ans
C, Merci de votre commentaire.
Posté il y a environ 2 ans