La Marche Des Loups

Chapitre 1 : Une nuit mouvementée

854 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:37

             Chapitre 1 : Une nuit mouvementée.

                                                    

La lueur des torches de Châteaunoir brillait au clair de lune. La forêt était sombre, elle était recouverte d'une fine couche de neige. Quand soudain, on vit un cavalier. Il avançait à vive allure, sa cape noire recouvrait la croupe du cheval : c'était Jon Snow.

Il ne s'arrêtait pas, il courbait légèrement le dos sur son cheval, et regardait droit devant lui. Rien ne pouvait le stopper. On entendait la neige durcir sous les sabots de son cheval, il devait retourner à Winterfell et retrouver son frère, Robb. Ainsi, il partirait pour la guerre avec lui contre les Lannister pour venger son cher père, Lord Eddard Stark.

«  Je les tuerai tous, père » dit-il. 

Il le devait, c'était son but. Désormais il ne vivait que pour ça. La vengeance l'obstinait à un point inimaginable.

C'est à ce moment qu'il entendit un bruit venant de derrière lui. Il vit un éclat, et entendit indistinctement :

« Jon, attend ! Jon ! »

Snow s'arrêta et descendit de son cheval. Il vit alors cinq hommes, au loin, mais ne les distingua pas de suite. Ce n’est qu’à une certaine distance qu’il reconnut Sam et Othell, accompagnés de trois autres membres de la garde de nuit.

« - Ou vas-tu comme ça ? demanda Sam.

- Je pars pour Winterfell rejoindre mon frère, répondit Jon d'un air assuré.

- Et tes vœux ?! dit Othell.

- Je dois y aller, je ne vais pas laisser mon frère mener cette guerre tout seul. Il a besoin de moi ! »

 

Sam ferma les yeux, et prononça : « La nuit se regroupe, et voici que débute ma garde.

 

Les autres reprirent avec lui : Jusqu'à ma mort, je la monterai. Je ne prendrai femme, ne tiendrai terres, n'engendrerai. Je ne porterai de couronne, n'acquerrai de gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au rempart. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon existence et mon honneur à la Garde de Nuit, je les lui voue pour cette nuit-ci comme pour toutes les nuits à venir. »

 

- Mon père est mort, je dois faire quelque chose ! hurla Jon.

- Je sais Jon, dit Sam. Mais reviens nous vivant, mon ami.

- Je te le jure, Sam, ce n'est qu'un au revoir. »

Alors Jon remonta sur son cheval, et repartit au galop dans la pénombre de la forêt.

 

Une fois arrivé, Jon se hâta aux portes de Winterfell, entra et couru au château principal, au loin il aperçu Robb. Celui-ci ne comprit pas de suite. Il se précipita dans les bras de son frère en sanglotant.

« - Que fais-tu là ? dit Robb.

- Je devais partir avec toi, je ne peux rester sans rien faire, répondit Jon.

- Tu as donc déserté... pour père... pour moi... ?

- Oui. »

Jon était déterminé. De plus, Robb était content de voir son frère, un sentiment de joie l'envahissait.

Une voix féminine se fit entendre :

« - C'est un déserteur de la garde de nuit, la loi exige qu'il doive mourir. »

Jon se retourna et vit Catelyn qui le dévisageait, on sentait la colère de Robb l’envahir.

Elle reprit :

« - Je suis sûre que Ned aurait fait de même. »

                                                                           

Merci à KitSou pour la pré lecture et la correction ! 

                                                                          

 

        

Laisser un commentaire ?