Et si Renly n'avait pas était tué ?
Chapitre 6 : La bataille des deux frères
1250 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
" Chevaliers en garde !" Criait Renly , la bataille avait déjà commencé et sa première armée de 3 000 hommes avait été décimée par l'armée de Stannis. L'armée de Stannis se tenait à quelque centaines de mètres d'eux, et Renly était prêt. Sur son cheval il lança alors " Pour Accalmie ! " et se jeta dans les plaines , suivi de son armée. L'armée de Stannis était sous le commandement de son ami et chevalier , ser Davos. Renly était maintenant entrer dans la collision avec l'armée de son frère. L'épée à la main , il la planta dans un cheval , puis dans un chevalier , puis dans un autre cheval, et plus il tuait , plus il avançait en direction de la tante de Stannis. Il jeta un coup d'oeil en arrière et vit que son armée avait pris le dessus sur celle de son frère. Mais quand il détourna le regard , il se prit une massue de plein fouet , au visage , et tomba de son cheval, assommé. La dernière chose qu'il vit fut des flammes rouges apparaître au loin.
Lorsqu'il rouvrit ses paupières , il était entouré de cadavre de chevaliers et de leurs chevaux. Se relevant , il se rendit compte de ce qu'était les flammes rouges qu'il avait vu avant de perdre conscience, Stannis , ou sa femme rouge , avait allumé un énorme feu dans la plaine , ce qui empêchait ses soldats de passer. Il se tourna et vit alors les restes de ses 20 000 hommes qu'il avait commande, 1 000 , au plus , en comptant les blessés. Il marcha alors juqu'à eux. " Votre majesté , on nous a menti , l'armée de Stannis était bien plus nombreuse qu'on nous l'avait dit. On a gagné la bataille , mais on ne peut franchir ce mur de feu. En comptant , que derrière doit se trouver encore des centaines de soldats à Stannis. " Renly se sentait tromper, vaincu et il ne put retenir un cri de frustration. " Mais le feu va finir par s'éteindre non ? Demanda Renly". L'homme fit une grimace. " Eh bien non , soi disant que c'est un feu magique , qui ne s'éteind jamais." Renly ne put s'empêcher de rire " La magie n'existe pas. Rester ici avec les hommes , je retourne au campement , je vais envoyer la deuxième armée , contournée les flammes , mais il ne faut surtout pas que Stannis ne se doute de quelque chose." Sur ce il partit en direction du château. Les cadavres jonchaient le sol , des deux armées. Il se demanda si ser Davos était mort lui aussi. Lorsqu'il arriva au près de sa deuxième armée il leur expliqua la situation et leur objectif. Ser Loras commandait sa deuxième armée , mais Renly décida de partir avec eux , contourner les flammes par la forêt qui se trouvait à coter. Alors qu'il entraient dans celle ci, des bruits sourd se firent entendre , quand , d'un seul coup , des hommes de Stannis apparurent, les entourant. " Une embuscade , songea Renly." Il dégaina alors, suivi de ses hommes , et tous se jetèrent sur les hommes de Stannis. Renly attaqua le premier homme venu , lui jonchant son épée entre les deux yeux. L'homme tomba, mais se releva. Renly , surpris , baissa sa garde et l'homme en profita pour lui asséner un coup , qui l'envoyer valser dans une flaque de boue. Le baratheon se rendit alors compte que ce n'étaient pas des hommes normaux , mais des créatures de Melissandre. Il commanda à ses hommes d'arrêter. Tous rengainerent, et les créatures les emmènerent en direction du campement de Stannis , comme prisonniers. Ils arrivèrent en face de la tante de Stannis , jonché juste derrière le mur de feu. Lorsqu'il aperçut Renly , il sourit , sûrement l'une des seules fois de sa vie. A côté de lui se tenait la femme rouge. " Traitre, je suis l'héritier légitime au trône , imbecile de frere, l'as tu compris maintenant ? Lança Stannis , froidement, le vois tu ?
- La seule chose que je vois en toi est un vieil homme que tout le monde déteste, répondit Renly , souriant. Stannis ne sourit plus.
- Apportez moi le chevalier aux fleurs , dit il froidement". Un de ses hommes empoignà Loras et lui ammena. " Que les flammes le punissent de forniquer avec mon frère". Aussitôt Stannis l'empoigna et le traina vers le mur de feu. " Non ! Non! " criait Renly. Il tenta d'avancer mais un homme de Stannis lui flanqua un coup dans le ventre. Renly s'agenouillit, impuissant. Mais alors que Stannis s'apprêtait à lancer le Tyrell dans le feu , celui ci dégaina son épée et la pointa en direction du roi legitime . Aussitôt , celui ci dégaina aussi et abattit son épée sur celle de Loras. " Comment oses tu ? " proféra Stannis, brûlant de rage. Il abattit alors de nouveau son épée sur Loras , qui riposta en plantant la sienne dans l'épaule du baratheon. Celui ci empoigna Loras , et fou de rage , le flanqua au sol , puis se jeta sur lui , le rouant de coups. Mais Loras brandit de nouveau son épée et l'inévitable se produit, l'épée transperca Stannis au niveau du torse. Celui ci gémit et tomba au sol, saignant. Renly, de son côté , en profita alors pour se jeter sur la femme rouge et l'empoigna , en otage. " Libérez mon armée et allez vous en , ou je la tue, lança Renly." Alors que les créatures ne savaient que faire , Melissandre proféra une formule et tous tombèrent, mort. Renly avait gagné la bataille , Stannis était mort , ainsi que ses hommes. Il lâcha alors la femme rouge et cria victoire. " Oh ne t'estime pas heureux , lança la sorcière, tu a provoqué la colère du dieu de la lumiere. Tywin Lannister et son armée seront là dans quelques instants. Ils vont vous attaquer". Renly se laissa alors tomber au sol. La bataille ne fesait que commencer.