Et si Renly n'avait pas était tué ?
Chapitre 5 : Le dernier repas de lord Murl
1144 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus de 8 ans
La grande tante était éclairée par plusieurs torches. Tous les soldats proches de Renly , environ deux centaines , étaient présents. Des rires et cris fusaient , de touts les coins. Catelyn état assise à côté de lord Greyback et lord Murl était à 3 sièges d'elle. " Margaery allait elle remplir sa mission ? songea Catelyn" Celle ci ce tenant à côté de Renly , au centre de la salle. Elle tourna la tête et , apercevant Catelyn , lui lança un doux sourire que Catelyn le lui rendit. Elle se leva alors , le poison en ses mains et se dirigea vers Catelyn. Arrivée à elle elle s'inclina et s'approcha de son oreille " Le temps est venu " lui chuchota Margaery. Mais alors qu'elle avançait en direction de lord Murl , un messager de Renly , surgit , tout essoufflé " Votre majesté , votre majesté ! S'écria t-il.
- Qui y a t'il , Crey ? Pourquoi est tu si essoufflé
- Votre majesté... il reprit son souffle. Lord Stannis est à quelques lieux seulement d'ici. Nos informateurs nous ont mentis. " Un grand cri se fit entendre dans la salle et tout le monde sembla surpris , Renly lui même , ouvrit de grands yeux. " Que tout le monde se prépare et se rende sur le champs , en m'attendant ! Cria Renly. Crey , va prévenir les autres et que tout le monde se dépêche ! ". Il semêlait affole , tout comme ses hommes, qui sortirent en vitesse , lord Murl lui aussi. Margaery et Catelyn suivèrent les hommes à l'extérieur de la tante , quand soudain Renly s'approcha de lord Murl " Lord Murl , vous êtes officiellement en état d'arrestation , pour avoir profane des injures envers ma bien aimée la reine". Lord Murl semblait aussi surpris que Margaery et Catelyn qui entrouvrirent grands leur yeux. Mais , rouge de haine , le lord dégaina son épée et menaça Renly " Recule espèce de chien infâme , qui préfère pénétré le frère de sa " bien aimée " que sa " bien aimée" elle même cria Murl menaçant Renly." " Comment osez vous ! Répondit Renly , fou de rage , et il dégaina lui aussi. " Il engagea le combat en assénant un coup d'épée sur Murl , qui se protégea avec sa propre épée. Celui ci fit alors un pas en arrière et en poussant un cri de rage ,abbatit si fort son épée sur Renly que ci celui ne s'était pas protégé , l'épée l'aurait littéralement trancher en deux. Murl remit un coup , dans le vent cette fois , et Renly en profita pour lui asséner un coup d'épée dans le flanc du ventre. Du sang rouge vif en jaillit par éclaboussures, et tâcherent le sol. Margaery et Catelyn , elles , reculèrent. Le lord poussa un cri de souffrance , posa un genou à terre avant de se relever et de rasséner un coup d'épée , encore une fois , dans le vent. Renly planta son épée sur le haut de son épaule , releva son épée et lui remit le même coup , entaillant encore plus son épaule , déjà giclante de sang. Ne lui laissant aucun répit , il lui en remet un au dessus du sein gauche. Murl poussa un nouveau gémissement tandis que ses habits et le sol se tachaient de sang. Enragé , Renly lui remit un nouveau coup d'épée dans le genou, puis un autre et encore deux autres , à tel point que son genou se divisait en deux , laissant une nouvelle flaque de sang apparaître. Alors que Murl semblait avoir abandonner, Renly l'acheva d'un coup sec dans la tête , divisant son crâne en deux , laissant apparaître tout l'intérieur ainsi que le sang giclant à puissance folle. Renly laissa le cadavre tombe au sol avant de se retourner vers sa reine , et l'embrassa violemment. Il se recula et dit alors " Cette guerre, je vais la remporter pour vous ma reine ". Il partit , laissant Margaery plantée la, aux côtés de Catelyn. Celles ci discutèrent avant de rentrer à l'intérieur de la grande tante , vide , maintenant. Dans le coin il y avait une femme , enroulée dans une cape noire qui parler discrètement " Qui êtes vous ? Demanda Catelyn , intriguée
- Je suis l'envoyée du véritable dieu pour rétablir son autorité.
- Qui êtes vous réelement ? demanda Margaery d'un ton sévère
- Je suis venu vous avertir , de faire attention , car la nuit est sombre et pleine de terreur, dit la femme d'une voix sombre.
A ces mots Catelyn reconnut la formule des adeptes du dieu de la lumière.
- Vous êtes la femme rouge ? Demanda Catelyn , sur ces gardes"
- Je n'ai pas cette prétention la , je suis une simple femme ' répondit l'autre d'une voix calme.
A ces mots Margaery s'approcha d'elle et lui ôta son capuchon. Catelyn laissa échapper un cri de surprise.
" Lady Selyse, que faites vous ici , vous êtes l'ennemi ! S'exclama Catelyn.
- Je suis l'envoyee de Mélissandre." A ces mots elle se leva et s'enfuit. " Garde ! Garde ! Qu'on rattrape cette femme , s'exclama Margaery". Aussitôt , lord Greyback se jeta à la poursuite de Lady Selyse. Il revint quelques instants plus tard , et déclara " elle s'est donnée la mort , en sautant d'une falaise , criant qu'elle appartenait au maître de la lumière". A ces mots , Catelyn éprouva une peur soudaine , tandis que sonna le cor , Stannis arrivait.