À la conquête de son âme sœur
Chapitre 16 : Chapitre 15 : Des vacances à la mer
1408 mots, Catégorie: T
Dernière mise à jour 16/11/2024 16:25
Yuki, qui est le nouveau président de l'association des élèves, rentra du lycée mais il est surpris du silence total qui règne dans la maison. Il alla voir Shiguré qui travaille dans son bureau...
Yuki : C'est quoi ce silence ? Momiji est là ?
Shiguré : Exact. Il est avec Tohru et Kyo.
Voix : POURQUOI ?!
Yuki : C'est Tohru ?
Shiguré : Je sais... Elle est en crise très violente... Tu n'aurais jamais dû faire ce que tu as fait ce matin.
Pendant ce temps, dans la chambre de Tohru, Kyo emporte Momiji hors de la pièce pour laisser la jeune fille se calmer d'elle-même. Elle a recommencé à marteler avec violence le sol. Les deux cousins descendirent quand ils virent Shiguré et Yuki au salon...
Shiguré : Faut-t-il que j'appelle Hatori ?
Kyo : Inutile, Hatori a dit que Tohru a besoin de repos et il m'a dit de partir à la mer.
Shiguré : D'accord.
Voix : C'est quoi ce boucan ?
Momiji : Mey !
Mey : Que se passe-t-il ?
Kyo : Tohru est en crise.
Mey soupire : Encore...
Yuki : Comment ça encore ?
Mey : ...
Momiji : ...
Shiguré : ...
Kyo : TU LE FAIS EXPRÈS, BAKA NEZUMI ?!
Yuki : Je ne comprends pas !
Kyo ironique : C'est le monde à l'envers ?
Yuki ironique : Un petit combat ?
Kyo énervé : Au jardin !
Les deux cousins sortent de la maison de Shiguré et se mesurent face à face. Yuki attaqua son cousin mais ce dernier contra son coup et le vainc d'un coup parce qu'il n'a pas oublié le mal qu'a fait Yuki à son amie ! C'est la deuxième fois que le neko bat la nezumi mais quelqu'un a assisté au combat dans l'ombre et seule Mey l'a remarqué. L'ombre est très surpris car il se rend compte qu'il a perdu son pari avec le neko. (Adam : Vous devinez qui est l'ombre dont je parle à l'instant ? Si non, je vous dis de relire le début de l'histoire au prologue et vous saurez de qui je parle quand j'ai nommé « l'ombre » !)
Kyo : Mey, occupe-toi de lui !
Mey : Tu l'as vaincu...
Kyo : Je sais.
Momiji : C'est la première fois ?
Kyo : Non. Je vais voir Tohru...
Sur ce, Kyo alla voir Tohru, qui n'a toujours pas cessé de marteler le sol, entra dans sa chambre puis alla s'asseoir sur le lit pour ensuite la caresser des cheveux. La jeune fille se calma soudainement à son grand étonnement. En bas, tout le monde est surpris de la cessation de martèlement de Tohru par enchantement. Shiguré alla immédiatement appeler Hatori pour avoir une explication plausible...
Hatori : Si elle a cessé de marteler le sol, c'est que Kyo l'apaise ! Il la soulage de façon certaine à chaque instant. En gros, il est son « calmant humain ». Je ne peux rien faire pour elle, aucun remède que je lui donnerai ne fera son effet ! Kyo est le seul antidote en lui imposant sa présence.
Shiguré : Ils sont si proches l'un de l'autre...
Entre-temps, Momiji alla voir Tohru et Kyo. Il les rejoint sans piper mot. Tohru semble beaucoup plus calme, apaisée...
Momiji : Comment te sens-tu ?
Tohru : Mieux... Désolée...
Kyo : Ne t'excuse pas, Tohru. Je te comprends. T avais besoin de défouler... Tu as surtout besoin de repos !
Momiji : Et si on allait à la mer ?
Tohru : À la mer ? Je veux bien... Momiji, excuse-moi pour tout à l'heure, tu as dû avoir très peur !
Momiji : C'est en partie vrai... Mais je te comprends, Tohru... C'est très dur ce que tu as subi, je t'ai entendu crier ! Tu sais, j'aimerai que tu oublies un peu tout et j'y veillerai avec Kyo.
Tohru : C'est gentil Momiji...
La jeune fille sourit faiblement. Le lendemain, Tohru, Kyo, Momiji Yuki, Mey, Frédérique, Marie, Hatsuharu, Kisa et Hiro partent à la maison secondaire au bord de la mer. La nigiri n'adressa pas une seule fois la parole à Yuki mais se fâche dès que la nezumi traite le neko de « Chat stupide » ou de « Chat de gouttières ». Kyo en fut ahuri...
Kyo : Mais qu'ai-je fait pour avoir une telle amie ?!
Tohru : Pourquoi défends-je Kyo comme ça ?!
Mey : C'est très amusant ! Kyo et Tohru se rapprochent de plus en plus... Mais en même temps ils s'éloignent parce qu'ils ont peur de leurs sentiments ! Tohru efface de plus en plus Kagura par sa présence face à Kyo.
Frédérique : J'ai la sensation que Tohru a peur de ses sentiments qu'elle éprouve pour Kyo. Il va falloir qu'elle s'éloigne un de ces jours de lui pour mettre au clair tout ce qu'elle ressent pour lui et dès qu'elle est vraiment sûre d'elle, elle reviendra !
Arrivés à la maison secondaire, tout le monde s'installèrent. Tohru occupe une chambre qui se trouve à côté de celle de Kyo. Elle la partagea avec Kisa. Après avoir rangé ses affaires, la nigiri alla à la cuisine préparer un repas où il n'y a que des plats que Kyo aime. Le repas prêt, ils passèrent à table...
Momiji : Tohru, demain on va se baigner ?
Tohru : ... Que vais-je faire ? Tous ceux qui ignorent ce qui m'étaient arrivé vont remarquer toutes les blessures que j'ai dans le dos...
Marie : Momiji...
Frédérique : Tohru a besoin de réfléchir !
Mey : Laissons-lui le temps !
Hiro : Pourquoi ? Elle n'est pas malade !
Hatsuharu : Hiro ! Respecte-la un peu !
Kisa en remarquant le visage si triste de Tohru : Pourquoi es-tu venu, Hiro ? Je ne veux pas que tu fasses des choses qui me rendent triste !
Hiro : Je suis sûr qu'elle va bien !
Tohru crispa ses mains à en briser la vaisselle entre ses mains tandis que Kyo serra les poings pour éviter d'hurler après le mouton. Le neko souffre de voir son amie perdre son sourire chaleureux. Mey et Frédérique se contentèrent de jeter un regard accusateur.
Kisa : Ah oui ? En es-tu sûr ?Comment peux-tu le savoir ? Tu ignores ce qu'elle cache tout au fond de son cœur ! Tu n'as pas le droit de dire légèrement que Tohru « va bien » ! Non tu ne peux pas dire ça !
Tohru jeta rageusement tout ce qu'elle tenait dans les mains et se leva brusquement pour quitter la maison avant de frapper avec violence quelqu'un. Tous les Soma, Marie et Frédérique ne disent rien...
Marie : Que peux-tu comprendre de Tohru, Hiro ?! Tu ne peux pas imaginer ce qu'elle a vécu, ce qu'elle a enduré ! Attends-toi au pire puisque tu l'as provoquée !
Plus tard, dans la nuit, Tout le monde est allé se coucher quand Tohru revient dans la maison silencieuse. Elle alla directement dans la chambre de Kyo qui dort paisiblement...
Tohru en le regardant : Il est si beau quand il dort ainsi... On dirait un vrai chaton ! Kyo ?
Kyo : Mmmm ?
Tohru: Kyo ? J'ai besoin de toi...
Le chat, complètement réveillé, regarda devant lui et vit Tohru à ses côtés...
Kyo inquiet : Tohru ? Que se passe-t-il ?
Tohru : Je ne sais plus quoi faire... J'ai peur !
Kyo : N'aie crainte, je serai là ! Mais ça n'excuse pas Hiro pour ce qu'il t'a fait !
Tohru : Je sais... Mais comment vais-je faire ?
Kyo : Écoute, Tohru ! On verra demain, je suis un peu fatigué.
Tohru : Je l'étais mais avec ce qu'il s'était passé, je n'arrive plus.
Kyo : Sale mouton ! Tu vas voir ! Prépare-toi au pire ! Tu veux dormir avec moi ?
Tohru rouge : Si cela ne te dérange pas...
Kyo sourit : Non. Allez viens.
La jeune fille s'allongea près de lui en gardant ses distances tandis que Kyo lui prend sa main dans la sienne. Tous les deux s'endorment tout de suite.