À la conquête de son âme sœur

Chapitre 9 : Chapitre 08 : Le secret de Frédérique

2359 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 16/11/2024 16:10

     Le lendemain de la convocation, Tohru se sent beaucoup plus légère depuis qu'elle a révélé son passé à Kyo. Elle alla préparer à manger quand Kyo arriva dans la cuisine...

Kyo : Bonjour Tohru !

Tohru : Bonjour Kyo ! Je ne pourrai pas m'entraîner aujourd'hui avec toi.

Kyo sourit : Ce n'est pas grave ! Attends que ta blessure soit refermée complètement !

Tohru : Je sais mais ça m'ennuie un peu...

Kyo : Ah ah ah ah ah ah ! Tu ne changeras jamais Tohru! Tu fais quelque chose ce soir ?

Tohru : Non, je ne travaille pas non plus.

Kyo : Alors ça te dit de venir au dojo de mon maître ?

Tohru : C'est d'accord, Kyo !

Kyo regarde ce qu'elle prépare : Tu fais quoi à manger ?

Tohru sourit : Des crêpes ! C'est le plat préféré de Mey et de Frédérique !

Kyo : C'est vrai.

Tohru : Dis-moi Kyo... Ça te dit de venir avec moi de voir ma famille le 1er mai ?

Kyo : Bien sûr Tohru... Ta famille était morte à cette date ?

Tohru : Oui... Tu gardes le secret ?

Kyo : Ne t'inquiète pas, je ne dirai rien.

Tohru sourit : Merci Kyo.


         Kyo et Tohru parlèrent de tout et de rien quand Mey et Frédérique entrèrent à la cuisine et elles découvrent un Kyo plus doux...

Mey : Tohru l'a vraiment transformé. Je ne m'attendais pas à un tel résultat !

Frédérique : Il est beaucoup moins agressif quand Tohru est à ses côtés. C'est le résultat que j'attendais depuis longtemps.

Mey et Frédérique : Bonjour Tohru et Kyo !

Tohru et Kyo : Bonjour Mey, Frédérique ! Bien dormi ?

Mey et Frédérique : Oui ! Et vous ?

Tohru et Kyo : Oui.

Mey et Frédérique : Des crêpes ? Je t'adore Tohru !

Kyo amusé : Elles l'aiment toutes les deux...

 

         Les trois amies et Kyo passèrent au salon pour manger quand Shiguré et Yuki entrèrent. Frédérique détourna la tête en évitant de regarder le rat ce qui surprit Tohru. Cette dernière ne dit rien mais elle comprit tout de suite ce qui se passe en voyant Yuki réagir de la même manière. Kyo a lui aussi remarqué...

Kyo : Comme ça, ils sont toujours amoureux ces deux-là ! D'un côté, ça m'arrange mais d'un autre côté il y a Kagura !J'espère que ce soir elle n'est pas là !

Shiguré : Mey, Akito aimerai te voir aujourd'hui...

Mey : Mais ? Je dois aller au lycée maintenant !

Shiguré surpris : Tu t'es déjà inscrite ?

Mey : Ben oui ! Au lycée Kaibara avec Frédérique !

Tohru : C'est pour ça que je ne vous ai pas revu pendant ces deux jours ?!

Frédérique : Ben oui...

Yuki : Aie ! Il y a mon fan-club qui ne va pas être content !

Shiguré : Tu iras après les cours, Mey. J'informerai Hatori.

Mey : D'accord.

Shiguré : Quant à toi Frédérique, tu dois voir Kazuma ce soir.

Frédérique : C'est ce que je vais faire !

Tohru : Dans ce cas, tu n'as qu'à venir en même temps que Kyo et moi.

Frédérique : D'accord.

Shiguré : Tu me laisses tout seul ma fée de logis ?

Tohru agacée : Cesse d'être pathétique, Monsieur Shiguré !

Mey : Arrête avec tes larmes de crocodile, Shiguré

Kyo : Zut ! Je voulais être seul avec Tohru ! Bah tant pis ! Je me rattraperai une autre fois ! J'espère que Kagura ne sera pas là !

Yuki : Il faut se dépêcher sinon on va être en retard !

Frédérique : Oui Yun !

 

         Nos cinq lycéens se dépêchèrent d'aller au lycée Kaibara. Mey et Frédérique se dirigèrent chez le directeur tandis que Tohru, Kyo et Yuki regagnèrent leur classe de second D. Kyo et Tohru sont assis côte à côte puisqu'ils sont voisins. Soudain Mayuko, la professeur principale, arriva avec deux filles. Kyo, Tohru et Yuki sont très surpris de les retrouver dans leur classe. Des garçons sifflèrent en voyant deux canons ! Mayuko dut faire un grand effort pour ne pas hurler...

Mayuko : Silence ! Vous deux présentez-vous !

Mey : Je m'appelle Mey Soma et je suis la cousine de Yuki et Kyo Soma. Ma meilleur amie est Tohru Honda !

Frédérique : Je me nomme Frédérique Mayuko, Je suis la meilleure amie de Tohru Honda ainsi de Yuki, Kyo et Mey Soma.

Mayuko : Mey se met derrière Tête de carotte !

Mey menaçante : Tête de carotte ?! Kyo ne s'appelle pas ainsi !

Mayuko : ...

Mey alla à sa place et fit un clin d'œil à son amie Tohru...

Mayuko : Et toi, tu vas te mettre devant le « Prince » Yuki.

Frédérique : Qu'est-ce c'est ça ?! Je n'aime pas ça !

 

         Frédérique alla à sa place mais en regardant Yuki, elle se mit à rougir. Le « Prince » s'y met lui aussi tandis que le fan-club est très en colère. Plus tard, à la pause de midi, Tohru, Kyo, Arisa, Saki, Yuki et Mey allèrent manger dehors. Pendant ce temps, Frédérique, qui est allée chercher son casse-croûte, se retrouve face à Miho Yamagishi, Mai Gotou, Motoko Minagawa et Minami Kinoshita. Tohru, inquiète de ne pas voir Frédérique venir, s'en alla à sa recherche seule. Entre-temps...

Mokoto : Je t'interdis de regarder et de vous approcher de notre prince Yuki Soma !

Frédérique énervée : Prince ?! C'est donc vous qui le nommez ainsi ?! Qui êtes-vous ?

Motoko : Je suis Motoko Minagawa, je suis la présidente du fan-club du Prince Yuki Soma. Voici Miho Yamagishi, Mai Gotou et Minami Kinoshita qui constituent le fan-club. Nous voulons que tu ne t'approches plus de notre prince ! Il est fragile ! Tu sembles bien le connaître !

Frédérique : Je sais très bien que Yuki est très fragile ! Nous avons grandi ensemble !

Motoko : Ah ! Vous avez grandi ensemble ?!

Frédérique irritée : Oui maintenant fichez-moi la paix ! Je veux aller manger !

Voix : QUE FAITES-VOUS À MON AMIE ?!

 

         Toutes les filles se retournèrent vers la voix et regardèrent une Tohru hors d'elle et menaçante à faire peur le fan-club...

Motoko : Ah c'est vous Mademoiselle Honda !

Tohru menaçante : Motoko, la prochaine fois que je vous surprends malmener ma meilleure amie, je vous enverrai Yuki Soma régler vos comptes !

Minami : Tu savais qu'elle avait grandi avec Yuki Soma ?

Tohru menaçante : En quoi cela vous regarde ?! Frédérique fait ce qu'elle veut ! Je vous rappelle que si vous persistez, je vous enverrai Yuki mais aussi Saki Hanajima !

 

         Au nom de Saki, les membres du fan-club s'enfuirent à toute vitesse à la grande surprise de Frédérique. Tohru soupira pour reprendre son air joyeux...

Frédérique surprise : Qu'est-ce que c'est ça ?!

Tohru : Je t'expliquerai ce soir en allant chez Kazuma. Allons manger !

Frédérique : Tohru ? Je ne suis pas très à l'aise quand Yuki est là...

Tohru surprise : Pourquoi ? Tu l'aimes toujours ? Que me caches-tu Frédérique ?

Frédérique éclate en sanglots : Je l'aime depuis toujours même si je l'ai trahi ! Par... Par une malheureuse circonstance, on a rompu...

Tohru :Que veux-tu dire ? C'est trop tard pour reculer, tu m'en as trop dit !

Frédérique : C'est à cause d'Akito que j'ai rompu avec Yuki. Le pauvre, il a cru que j'aimais un autre alors que je le faisais pour son bien. Akito n'a pas supporté que je sois amoureuse de Yun ! J'en ai souffert et j'en souffre encore !

Tohru : Je comprends mais Yuki s'était renfermé puis quand il m'a connu, il a retrouvé un peu d'espoir. J'aime beaucoup Yuki mais il y a autre chose qui me préoccupe...

Frédérique : Tu aimes Yuki mais aussi Kyo. Entre les deux, ton cœur balance encore...

Tohru d'une voix grondante : Ce n'est pas ça ! Yuki m'aime mais je ne suis pas de cet avis ! Je ne sais ce que je ressens pour lui mais je ne compte que sur Kyo chaque fois que j'ai des coups de déprime ! Yuki ne se rend pas bien compte de mes détresses émotionnelles, à comparer de Kyo. Cela me fait un peu peur ! Rien n'est perdu Frédérique !

 

         Frédérique et Tohru rejoignent les autres et mangèrent en vitesse. Arisa et Saki parlent un peu avec Mey et Frédérique qui restent un peu évasives sur leur rencontre avec Tohru. Les cours passèrent sans encombre. A la pause, Tohru alla voir Yuki pour lui parler en privé...

Tohru fâchée : Yuki, j'ai à te parler en privé !

Yuki surpris : De quoi ?

Tohru furieuse : De ton fan-club ! Motoko Minagawa, Miho Yamagishi, Mai Gotou et Minami Kinoshita ont failli malmener Frédérique si je n'étais pas intervenue ! La prochaine fois, c'est toi qui ira régler leur compte ! Je les ai prévenues !

Yuki : KOOOOOOOOOOOAAAAAA ?! ELLES N'ONT PAS OSÉ ?!

Tohru contenant sa colère : Eh bien si ! Je suis sure qu'elles ont osé de lui demander de ne plus s'approcher de toi !

Yuki exaspéré : MAIS C'EST PAS VRAI ÇA ! Bon d'accord, je m'occuperai de leur cas la prochaine fois.

Tohru : Bien.

Sur ce, Tohru rejoint Kyo, Mey, Saki, Arisa et Frédérique. Mey alla voir Yuki parce qu'elle a remarqué la façon dont Yuki regardait Tohru....

Mey : Yuki ? Tu es amoureux de Tohru ?

Yuki rouge : N... NON !

Mey soupire : Arrête ! Tu mens !

Yuki soupire : C'est vrai... Mais tu vois... Frédérique est là et je lui en veux toujours d'avoir fait ça ! Je ne sais plus où j'en suis !

Mey : Frédérique a agi sous la pression d'Akito et elle a souffert quand elle a rompu avec toi.

Yuki : Quoi ?

Mey : Frédérique est venue me voir et on a décidé ensemble de rechercher la descendante de Mixie Honda. Elle t'aime toujours mais elle le cache, c'est tout.

 

         Yuki est si surpris qu'il ne peut rien dire du tout plongé dans des pensées. Le soir venu, Kyo, Frédérique et Tohru vont en direction du dojo de Kazuma tandis que Yuki rentre chez Shiguré. Mey alla voir Akito au manoir. Tohru expliqua à Frédérique pourquoi le fan-club a toujours peur de Saki Hanajima...

Frédérique : Elle a fait ça ?! Et c'est qui Mégumi ?

Tohru : Son petit frère.

 

         Arrivés au dojo, Frédérique alla chercher son maître tandis que Kyo et Tohru allèrent dans une salle qui est un peu petite. C'est les vestiaires réservés aux Soma. Kyo se changea et mit son kimono sans aucune gêne. Tohru lui sourit mais elle est un peu inquiète pour son amie Frédérique.

Kyo : Dis Tohru... Tu avais remarqué que Frédérique et Yuki s'aiment toujours ?

Tohru : Oui Kyo. Elle m'a tout dit. Et toi, tu savais que c'était à cause d'Akito ?

Kyo surpris : Quoi ? C'est Akito qui a fait ça ? Ce n'est pas ce qu'Hatsuharu m'avait dit !

Tohru : Que s'était-il passé ?

Kyo : Hatsuharu m'avait dit que Frédérique aimait un autre que Yuki. Ce dernier m'avait confirmé mais je n'étais pas convaincu. Yuki est mon cousin même si on se déteste. J'étais peiné pour lui et je le suis encore bien que je le cache.

Tohru : Pas moi, je savais bien que tu étais triste pour lui mais je savais aussi que tu ne voudrais jamais le reconnaître. Frédérique vient tout juste de me dire qu'elle l'aime toujours. Je suis sure qu'ils ont besoin d'un petit coup de main. Je m'en occuperai un peu plus tard. Pour l'instant, laissons les choses faire...

Kyo : C'est d'accord. Bon j'y vais. Tu viens ?

Tohru sourit : Oui !

Kyo : Ce sourire est vraiment pour moi ? C'est étrange... Je me sens si bien près d'elle...

 

         Tohru et Kyo se rendent dans la salle d'entraînement rejoindre Kazuma et Frédérique quand soudain une voix parfaitement reconnaissable se fit entendre...

Voix : KYOOOOOOOO ! MY LOOOOVEEEEEE !

Kyo : NOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

         Tohru, sans attendre, prend le bras de Kyo et l'attira vers elle tandis que Kagura courrait à la vitesse de la lumière vers lui. La folle furieuse n'a pas remarqué que la nigiri avait écarté Kyo de son chemin et s'est jeté dans les bras de Frédérique trop heureuse pour voir le visage de la personne qu'elle serre dans ses bras...

Kagura : Enfin Kyo ! Mon amour ! Nous sommes réunis !

Kazuma et Tohru ont tous les deux une grosse goutte derrière la tête tandis que Kyo s'est rapproché de la nigiri pour lui murmurer à son oreille...

Kyo : Merci Tohru... Sans toi, je serai dans ses bras en train d'étouffer !

Tohru lui murmure à son tour : Je ne peux pas te la laisser ! Elle ne pourra jamais être à ma place pour plusieurs choses !

 

         Kyo n'eut pas besoin de demander de préciser les « choses » dont Tohru fait allusion. Les deux confidents s'éloignèrent avant que Kagura découvre que Kyo a fait son choix. L'entraînement commença mais le sanglier met souvent en pièce le pauvre rouquin amoureusement ce qui exaspérèrent Frédérique et Tohru...




Laisser un commentaire ?