Un amour des plus étranges.

Chapitre 1 : Un sauvetage miraculeux

1858 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 28/04/2019 03:21

Chapitre 1 : Un sauvetage miraculeux.


Lors d’une bataille de grande envergure sur le territoire d’Ashfeld, la région où les Chevaliers habitent, ces derniers étaient en très mauvaise posture. Les soldats étaient démoraliser, peinaient à combattre avec le peu de force qu’ils leur restent. Le haut-gradé qui donnait les ordres pendant la bataille est mort, c’est la désorganisation totale.


Uriel, guerrier Sentinelle*, était sur le champ de bataille. Donnant des ordres comme ils pouvaient aux autres autour de lui, c’était le seul qui le pouvait. Les soldats ne pouvaient faire une retraite n’ayant aucune marge de manœuvre, c’était donc une bataille à mort pour eux. *les Sentinelles sont des chevaliers et des chevalières maniant l’épée longue et portant une armure de plaque* (https://imgur.com/a/rgPcbn4 la première image est Uriel, ne pas regarder la seconde avant d’avoir lu la suite)


Après une longue heure à guerroyer, les Vikings qui étaient les assaillants se regroupent pour un dernier assaut, laissant aux Chevaliers le temps de reformer quelques rangs. Uriel tentait de remonté le moral de ses hommes par un discours motivant, en vain, ces derniers apprécièrent néanmoins l’effort d’Uriel pour les encourager mais ils savaient que cette bataille était la dernière pour eux.

Dans un soupir triste, voyant que rien ne peut donner espoir en ces hommes, Uriel prit son épée et se mit en position avec ses hommes tandis que les Vikings lancèrent un ultime assaut contre le reste des forces des Chevaliers.


Les épées et les haches se fracassant contre les boucliers des Chevaliers qui n’avaient plus de force, l’ultime assaut fut rapide. Alors que les cris de douleur de ses hommes retentissent autour de lui, Uriel se bat férocement, apportant dans sa tombe le plus de Viking avec lui. Mais rapidement Uriel se fait avoir par le nombre écrasant de ses adversaires, les blessures s’accumulant sur son corps, son armure ne pouvant plus encaissée la moindre attaque.

Après un ultime coup perçant définitivement son armure, les mains d’Uriel lâchèrent son épée, sa vision se troublant il s’effondre sur le sol tandis que dans une agonie douloureuse il voit son sang qui coule devant lui.


Uriel : Ash...feld, pardonne moi… je n’étais guère assez puissant… pour te protéger…


Alors que les Viking quittaient le champ de bataille ayant gagner cette bataille sans la moindre difficulté. Des nuages se mettent sur le chemin des rayons du soleil, d’un temps ensoleillé on passe à un temps grisâtre puis après quelques minutes, une forte pluie vient s’abattre sur le champ de bataille…


Uriel : Je… peux plus bouger. Mes jambes sont trop lourdes… mes bras aussi. Les Vikings… n’ont pas eu… le respect d’abréger… mes souffrances.


Uriel se battait contre la mort, même si il savait qu’elle arrivera tôt ou tard. Des fois il ferme les yeux, se laissant partir mais aussitôt qu’il s’en rend compte il se réveil dans un sursaut, s’accrochant à la vie.

Puis, de sa vision trouble, il voit une silhouette qui s’approche. Il arrive à déterminer que la personne tien un long bouclier dans une main et une épée dans l’autre, Uriel pense instantanément à un Viking venu voir le carnage, sa haine prend le dessus et il réussit à bouger ses mains pour reprendre son épée. Puis en se tenant dessus, il se remet debout en tremblant…


??? : Quelle force, quelle détermination… avec de telles blessures, tu ne peux pas te relever normalement.

Uriel : Tes… amis ont fait… l’erreur de pas m’achever… je me battrai… jusqu’à mon dernier souffle…

??? : Mes amis ? Quels amis ?

Uriel : Ne… fait pas semblant !… Tes amis… Vikings !…

??? : Ta vision doit être excessivement trouble pour que tu me confondes avec eux


La personne s’approche d’Uriel qui se met en garde ne faisant aucunement confiance. Mais ces quelques efforts demandant au corps d’Uriel une force qui ne possède plus, il commence même à tousser du sang.


??? : Je ne suis pas une ennemie Sentinelle


En s’approchant, Uriel voit que la personne n’est pas un Viking. Mais simplement une sorte de guerrière portant des vêtements de voyageuse. Malgré qu’il n’est toujours pas confiance en cette femme, Uriel ne peut plus du tout tenir debout et s’écroule de nouveau mais la femme le rattrape avant qu’il ne se fracasse au sol puis l’allonge doucement sur le sol ensuite elle regarde autour d’eux voyant les cadavres et arrive à facilement comprendre comment la bataille a finie.

(https://imgur.com/a/rgPcbn4 la seconde image est la femme)


??? : Tu as bien combattu Sentinelle


La femme pose un sac qu’elle avait sur le dos à côté d’elle puis elle enlève l’armure brisée d’Uriel et commence à soigner les blessures en désinfectant avec de l’alcool et un fermant comme elle peut les blessures. Uriel était complètement inconscient et ne sent même pas les soins que lui prodigue la femme. Après presque une heure à le soigner, elle range dans le fourreau son épée, met son bouclier et son sac sur son dos ensuite elle pose l’épée d’Uriel sur lui pour enfin le porter dans ses bras et partir du champ de bataille.


Les jours passent sans qu’Uriel n’ouvre un œil, néanmoins la femme le garde avec elle. Pour une raison que seule elle doit connaître. Enfin lors d’un campement dans une forêt par une nuit tranquille, Uriel reprend connaissance. Sans son casque, Uriel possède une mâchoire carré, une barbe assez épaisse pour pas qu’on voit la peau du bas de son visage, une bouche assez classique ni trop grosse ni trop petite, il a une cicatrice sur la joue gauche et des pommettes un peu relevées, il a un nez fin et un pas trop large mais surtout un peu cassé à cause duquel on entend sa respiration, il a des yeux bruns et des cheveux court noirs.


Uriel : Qu… ?

??? : Tu es enfin conscient. J’étais entrain de pensé que jamais tu te réveillerais.


Uriel tourne la tête et voit la femme.


Uriel : Merci… mais je ne mérite pas cette pitié. J’ai faillit à mon devoir de Sentinelle, mon devoir de protéger Ashfeld.

??? : Même si ton devoir est de protéger Ashfeld, tu ne peux rien protéger si tu es seul à défendre. Pourquoi ton Ordre n’ont pas envoyé plus de Sentinelle ? Et pourquoi ne pas avoir fait appel aux autres ordres ?

Uriel : Nous l’avions fait, mais les Vikings étaient déjà aux portes. Le Commandant était un Émissaire* mais il fut rapidement déborder. *Les Émissaires sont des hommes portant une longue hache d’arme et une armure lourde que nous verrons plus tard *

??? : Il y avait que toi et cet Émissaire ?

Uriel : Oui. Puis-je te posé une question ?

??? : Pose la

Uriel : Qui es-tu ?

??? : Qui suis-je ? Bonne question, nous accordons peu de temps à la frivolité des noms. Mais aussi loin que je me souvienne, on me donna Diana comme nom.

Uriel : Tu fais partie d’un ordre ? Si c’est le cas, je ne le connais guère.

Diana : Non, je fais partie d’une secte qui se nomme Vortiger. Notre secte est composée de plusieurs guerriers comme les Templiers Noirs* dont je fais partie. *Les Templiers Noirs sont ma version française des « Black Prior » je préfère ma version que celle du jeu qui est « Victimaire ». Ils portent une épée classique avec un long bouclier en cerf-volant portant des épines sur les côtés qui peuvent servir au combat *

Uriel : Mais depuis quand vous êtes présents ?

Diana : Longtemps… notre histoire remonte loin. Je te raconterai notre histoire un jour

Uriel : Très bien…

Diana : Maintenant j’ai une question pour toi.

Uriel : Oui, laquelle ?

Diana : Sais-tu où on peut trouver Holden Cross ?

Uriel : Holden Cross ? Le Commandant des Armées d’Ashfeld ? Que veux-tu de lui ?

Diana : Je t’ai dit que je n’étais pas une ennemie. Mais pour être précis, je suis même une alliée, je suis venue vous aidez pour repousser les Viking. Et j’ai des informations qui peuvent l’intéresser je pense.

Uriel : Dans ce cas, il faut aller à notre bastion. C’est là-bas qu’il s’y trouve. Tu peux me partager les informations que tu as ? J’ai des comptes à régler avec eux…

Diana : Le chef qui organise cette invasion s’appelle Gunnstein et possède naturellement pratiquement le soutien de tout les clans de Valkenheim* *Valkenheim est la région où habite les Vikings, et elle est naturellement très hivernale *

Uriel : Je vois… on aura beaucoup de combat à faire dans ce cas.

Diana : En effet. Nous partons demain à l’aube pour le bastion, tu devrais te reposé même si tu te sens bien, les blessures n’ont pas encore finie de cicatrisées.

Uriel : Oui…

Diana : Oh et… quel est ton nom Sentinelle ?

Uriel : Uriel

Diana : Uriel ?…


Diana marque une pause, pensive.


Diana : Peut être qu’au final, nous avons tort de donner peu d’importance à nos noms, je dois bien avouer qu’Uriel a quelque chose de charmant.

Uriel : Je prend ceci comme un compliment…

Diana : En tout cas, il y avait rien de méchant dans ce que je voulais dire. Mais sache que tu possèdes un beau nom. Maintenant va te reposé.

Uriel : Merci.


Dit-il en riant puis repose sa tête sur le sac de la femme qui sert d’oreiller et regarde Diana alors qu’elle regarde les étoiles par cette nuit dégagée.


Uriel : Tu ne dors pas ?

Diana : Si je dors et que tu te dors, qui fera la garde ? Des animaux sauvages peuvent rapidement nous prendre par surprise sinon. De plus, ton repos est plus important que le mien, tu es blessé.

Uriel : Les Templiers Noirs sont toujours aussi serviable avec les autres ?

Diana : Bien sûr, nous protégeons ceux qui ne peuvent pas se battre, ne le prend pas mal naturellement. Mais notre but premier est de protéger les gens, comme toi avec Ashfeld. Et si notre vie doit en pâtir, alors nous souffrirons à leur place.

Uriel : Je vois…


Uriel se met à regarder les étoiles comme elle. Et par le manque de force il s’endort comme un bébé.

Laisser un commentaire ?