Retour vers le futur

Chapitre 1 : Le CHAD !

3260 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/02/2018 20:02



Note de l'auteur : ça fait très très longtemps que je n'ai pas écrit pour des personnages qui ne sont pas de ma création. C'est juste que j'ai un besoin compulsif de le faire. Le sujet abordé va peut-être faire réagir (sinon tant mieux), ce n'est en aucun cas une fanfic pour dire aux gens que ce que j'écris devrait arriver, c'est juste mon point de vue par rapport à ce que je vois, qui est présenté à l'écran. Si cette histoire peut paraître invraisemblable, elle reste toujours plus plausible que celle que les fans hardcore d'un parti que je ne mentionnerai pas tellement les proportions sont démesurées, veulent, et qui à mon sens n'est plus recevable en cette première partie de saison 4, même si l'espoir fait vivre.

J''ai un style d'écriture particulier qui n'est pas vraiment du roman en soi, parce que les descriptions et moi on est pas très amis, et je n'aime pas forcer les choses.

Ah oui, et pour moi c'est Speed Force. Force véloce ça fait trop tour de France.


C'était long comme intro non ?


Bonne lecture.





Terre 1, 2017.



  • Barry, à droite !
  • J'ai vu ! Je m'en occupe !
  • Non, laisse le à Caitlin on a plus le temps !
  • Cisco, elle s'en sortira pas toute seule, il faut aller l'aider. Tu peux gérer les autres ?
  • Mais carrément !
  • Ok alors j'y vais !
  • … j'étais ironique BARRY !

La situation semblait périlleuse. Les tirs fusaient de partout, Harry Wells de Terre-2 était au sol, Cisco se retrouvait seul. Le moment était critique.

Barry s'était engouffré dans un tunnel sombre, d’où les tirs semblaient résonner comme des missiles en allant s'écraser sur le sol, s'ils étaient chanceux.

  • Caitlin ! avait crié Barry, la cherchant au bout de ce tunnel sans fin.
  • Derrière toi ! avait répondu la jeune femme en lui courant dessus. Baisse toi !


Barry n'avait pas eu le temps de répondre que Caitlin l'avait poussé au sol, se retrouvant elle aussi sur lui l'espace de quelques secondes. Mais elle était suivie. Il était trop tard. Chad était la. Et d'un geste vindicatif, il tira sans sommation sur les deux acolytes plantés au sol...


  • Oh c'est pas vrai ! Encore ?! s'écria Caitlin en regardant le tireur.
  • Tirez vous les vieux ! lança victorieusement Chad, le jeune garçon au fusil laser, alors que les lumières de la salle se rallumaient.


Le laser tag. Ils étaient encore la. Et encore une fois vaincu par ce gamin à la crinière rousse.


  • IL ME SOULE CE GOSSE ! entendirent Barry et Caitlin au loin, hurlé par Cisco.
  • Il faudra m'expliquer comment il fait pour battre Killer Frost, Vibe et le... avait commencé Caitlin mais interrompue par la moue souffrante de Barry... ça va Barry ?


Elle finit par comprendre. En voulant le protéger des tirs, la jeune femme lui avait asséné le pire coup qu'un homme pouvait ressentir, entre les jambes...


  • Oh non ! s'empressa t-elle de dire en s'accroupissant à coté du Flash. Désolée !
  • Ooooooh la vache ! lâcha Barry dans un râle d'agonie.
  • Avec tes capacités de guérison tu devrais t'en remm...
  • Tu sais que quand tu dis ça j'ai quand même mal pas vrai !?


Caitlin esquissa un sourire affectueux, avant de l'aider à se lever.

Il rejoignirent tant bien que mal Cisco et Harry, la chimiste soutenant Barry du mieux qu'elle le pouvait.


  • Ce gosse, c'est le mal incarné. commença Cisco en pointant ensuite Harisson du doigt. C'est pas Wells... !
  • C'était pas moi. Rectifia Wells.
  • C'est pas Zoom, C'est pas Savitar, C'est CHAD ! Et, Harry ?
  • Mmmh ?
  • Pourquoi t'étais par Terre ?
  • Je me suis fait tirer dessus.
  • Et ?
  • Quand on se fait tirer dessus on se met au sol jusqu'à ce que la partie soit finie.
  • Oui, sur Terre-2 peut-être mais ici on a un concept universel qui s'appelle... des diodes ! Quand elles sont toutes éteintes, on peut plus te toucher alors que tu sois assis, debout, accroupi ou en train de danser la macarena ça change rien !
  • J'étais quand même au sol.
  • Oui j'ai vu ! Et Ralph il est ou ?
  • Je crois l'avoir vu en train de draguer l'une des mamans.
  • Les gars ? Coupa Caitlin, toujours avec le poids de Barry sur le corps.


Cisco fit enfin attention à eux deux et fit une grimace comme il en avait le secret.


  • Expliquer comment le Flash a pu perdre au laser game ça m'a déjà donné la migraine la dernière fois mais là ? Comment t'a pu être blessé ? Demanda t-il, perplexe.
  • C'est ma faute. Avoua timidement Caitlin. J'ai voulu le protéger, et du coup j'ai tapé dans le... enfin dans les...
  • Quatre ans que les ennemis de Flash cherchent un moyen de le battre et il est vaincu par un coup dans les parties ? demanda métaphoriquement Wells. Même Savitar n'a pas du la voir venir celle la.
  • Super soutien les gars. Lança Barry toujours en souffrance alors que Cisco souriait bêtement. Pourquoi ça passe pas ?
  • Parce que c'est Killer Frost qui te l'a mis ?
  • J'étais pas transformée. Souffla Caitlin.
  • Encore heureux sinon Barry aurait pu fêter Noël avant l'heure. ri Cisco.


Tous le regardèrent avec méchanceté.


  • Vous avez compris ? tenta le jeune ingénieur. Parce qu... Bon allez on te ramène.
  • Je le porte pas. Ouvre une brèche jusqu'à Star Labs, Ramon. Fit Harry.
  • Oh ! Et pour moi à mon appartement, j'ai des affaires à récupérer. ajouta Caitlin.


Cisco poussa un soupir d'énervement.


  • J'vais vous envoyer dans le vide un de ces jours... murmura t-il avant de céder à la requête.
  • Et Ralph ? demanda Barry.
  • Tu veux vraiment aller le chercher ? rétorqua Caitlin.
  • … il va s'en sortir.



Un peu plus tard dans la journée, Barry se rendit au poste de police de Central City, à son labo qui auparavant était investi par Julian Albert, qui l'énervait royalement, mais depuis son départ de la ville, le labo lui semblait juste vide. Il devait travailler sur plusieurs dossiers non traités depuis son retour de la Speed Force et même pour l'homme le plus rapide de la terre, il n'était pas en avance. Le capitaine Singh l'avait laissé reprendre son travail sans trop comprendre pourquoi il avait du partir mais maintenant qu'il était de retour, le boulot était de rigueur. Il avait également l'envie de trouver ce fameux Devoe. L'existence même de ce méta humain le dérangeait dans sa vie qu'il considérait comme parfaite depuis son retour, savoir que deux de ses Némésis, dont une étant lui, avaient mentionnées son nom l'année dernière et qu'aujourd'hui il se retrouvait à affronter un fantôme lui posait problème.


  • Hey Barry. salua Joe West, son père adoptif en entrant dans le labo avec un dossier à la main.
  • Salut Joe !
  • T'avais l'air pensif, tout va bien ?
  • Oui, ne t'inquiète pas. Répondit Barry avec un sourire honnête. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
  • Singh m'a demandé de t'emmener ça. C'est l'affaire sur laquelle je travaille en ce moment et comme on a besoin de savoir si on a affaire à un méta ?
  • Raconte ?
  • Rachel Roth, commença Joe en ouvrant le dossier et montrant la photo d'une jeune femme au teint assez pâle, aucune adresse connue, ses parents sont introuvables, et aucun antécédent avec la justice.
  • Comment tu sais qui elle est alors ?
  • C'est l'identité qu'elle a donnée à plusieurs témoins qui la connaissent à Métropolis.
  • Métropolis ? C'est super loin, quel rapport avec Central City ? Et du coup pourquoi vous la cherchez ?
  • Parce qu'elle s'est trouvée sur les lieux d'environ une quarantaine d'agressions entre ici et là bas.
  • Elle agresse les gens ?
  • C'est justement ça le problème, tous les témoins s'accordent sur la même version : l'agression commence, et lorsqu'elle arrive l'agresseur ne se rappelle même plus de ce qu'il fait sur place, ou alors se met à pleurer en lâchant son arme.
  • Quoi ?
  • Ouais je t'assure ! Dès qu'elle débarque quelque part, la menace s'envole et elle avec.
  • C'est dingue ! Mais du coup t'avais l'air de dire qu'elle était recherchée par la police comme si elle était responsable des agressions...
  • C'est pas pour ça que Singh la veut, il s'inquiète juste des dépositions de chaque prévenu qui a été arrêté après son passage.
  • Ils l'ont identifiée comme une méta ?
  • Pire : après avoir repris leurs esprits, il y en a qui voulaient se suicider à cause de ce qu'ils avaient soi disant vu et non pas que ait du sens, mais aussi ressenti.
  • Ils ont dis ce qu'ils avaient vu ?
  • Un démon. Qui était en train de se frayer un chemin jusqu'à nous.
  • Nous Central City ?
  • Non... nous l'univers.
  • D'accord... donc on peut déjà affirmer qu'elle n'était pas dans le bus quand je suis sorti de la Speed Force sinon elle n'aurait pas pu empêcher les agressions qui se sont passées avant, mais on ne peut pas savoir si elle était la le jour de l'explosion de l’accélérateur de particule.
  • Ouais... mais Barry... un démon ?


Joe était fébrile. En quatre ans il en avait vu de belles, certes, des super héros avec ou sans pouvoirs en passant par des univers alternatifs, des ennemis du futur et des aliens, mais croire en des démons, c'était admettre autre chose.


  • J'en sais rien... après même si Felicity me l'a expliqué genre dix fois, j'ai jamais rien compris à la résurrection de Sara Lance, donc j'imagine qu'il y aura toujours des forces qui nous échappent, mais un démon destructeur d'univers... j'en sais rien.
  • Tu penses que tu pourrais t'en occuper ?
  • Je vais essayer, après j'ai peur que mes compétences soient assez limitées sur le sujet, donc je pensais demander à Caitlin, mais son rayon c'est plus la science alors honnêtement, tant qu'on met pas la main dessus...
  • Tu peux toujours essayer de chercher des traces de matières noires, si jamais ça donne rien on pourra essayer de se concentrer sur d'autres pistes.
  • Ok !
  • Merci, Barry. Je te vois ce soir ?
  • Pas si je dois m'occuper de ça, non. Tu peux prévenir Iris pour moi ?


Joe se mit à rire.


  • Oh non ! s'exclama t-il. Désolé Barry mais même si c'est moi qui t'es mis dans le pétrin avec cette histoire, j'irai pas prendre le risque de contrarier une femme qui prépare son mariage, même si c'est ma fille.
  • Il pourrait arriver quoi si c'est moi qui lui dit ?
  • Tu pourrais te prendre un coup la ou je pense !
  • Pour changer.



Un peu plus tard à Star Labs, Cisco et Harry étaient encore en train de se disputer par rapport à la partie de laser game, le tout autour de ce dernier entrain de construire une arme à feu gigantesque.


  • On va aller en prison ! lâchait depuis vingt minutes Cisco face à un Harry maintenant déterminé à en découdre avec le jeune rouquin.
  • Pas moi, j'ai une planète ou personne ne pourra me trouver.
  • Tu va sérieusement cramer un gosse avec ce truc pour t''enfuir chez toi ensuite ?
  • T'a rien compris, Ramon. Déjà ce n'est pas un fusil fait pour tirer des flammes, c'est un canon à impulsion pour qu'il puisse sentir les tirs d'une meilleure manière.
  • Oui parce que vu la taille du canon il va juste sentir une légère brise lui traverser la crinière ! lâcha Cisco, pointant l'énormité qui servait de canon qui aurait pu servir à traverser la muraille de Chine.
  • Tu m'a demandé de t'aider à le vaincre ?
  • OUI !
  • Tu m'a demandé de t'aider à le vaincre.
  • OUAIS !
  • Alors voilà à quoi ressemble mon aide, si t'en veux j'y peux rien.
  • De l'aide pour battre un gamin qui me ridiculise à un jeu pour gamin, pas pour remorquer Star Labs sur un camion !
  • T'es un lâche.
  • Oh j'suis un lâche ?
  • Oui. Et deuxièmement...
  • Y avait pas de premièrement !
  • Si, j'ai dis « déjà, premièrement... ».
  • Oh la vaaaaaache je vais inventer une machine qui va imprimer en temps réel ce qui ce raconte dans une conversation pour ensuite te jeter le script dans la FACE !
  • Ça existe déjà.
  • Oh, sérieux ?
  • Oui, sérieux. Et donc deuxièmement : ne jamais brûler les cheveux d'un rouquin, Ramon. Tu ne sais jamais qui peut se cacher dessous.
  • Quoi comme un génie maléfique qui voudrait dominer le monde ?
  • Exactement.


Ralph Dibny choisi ce moment pour entrer d'un pas pressé dans le cortex de Star Labs, regardant tous les deux pas derrière lui comme s'il était poursuivi.


  • Hé les gars ? On a un système de défense dans un ce truc ? demanda t-il en appuyant sur tous les boutons.


Cisco se mit à courir dans sa direction pour se mettre entre lui et l'ordinateur bras ballants alors qu'Harry en marchant se contenta de le pousser loin de la console.


  • Hey hey hey hey hey HEY !!! Tu ne TOUCHE... à rien, Dibny. Le corrigea Cisco.
  • Pourquoi ? Demanda le détective privé.
  • Parce que t'es un abruti. Répondit Wells au tac au tac alors que Ralph le fustigeait du regard.
  • Noooooon. Tenta Cisco. C'est juste que t'es... euh...
  • Abruti. Le mot que tu cherches, c'est abruti. Confirma Wells.
  • Comment on explique qu'Iris qui je le rappelle, à moins de talent que moi en tant que détective peut toucher à la console ? Demanda alors fièrement Dibny.


Wells se frotta les mains avant de commencer.


  • L'explication tiens en trois points : 1, c'est elle la boss ici. 2, aucune compétence de détective n'est requise pour utiliser la console mais uniquement des compétences en informatique. Et 3, même si des talents de détectives servaient en informatique, les tiens t-on uniquement servi à déclencher la quarantaine en essayant d'éteindre les lumières du labo avant de déclencher ton bouton panique après littéralement téléchargé trois fois le jeux vidéo « bouton panique » sur ton téléphone.


Ralph prit un air benêt, comme à son habitude.


  • J'ai réussi à vous appeler non ? Tenta Dibny.
  • Nnnnnnnon. Répondit timidement Cisco pour ne pas le vexer.T'a appelé les Légendes qui se trouvaient à ce moment la à la naissance d'Alexandre le Grand qui ont transféré l'appel tant bien que mal à Felicity qui a cru qu'on avait une invasion à Central City et qui du coup à envoyé le Green Arrow pour nous aider.
  • Et qui a du faire demi tour à mis chemin entre ici et Star City après que Barry t'ai retrouvé enfermé dans le pipeline parce que toi aussi tu croyais qu'on était envahi.
  • … je me souviens de cette partie la.
  • Donc... tu ne touches... à rien ! Conclu Cisco. Et reste loin de Star City... Oliver à la rancune facile.
  • … ok ! Fit nonchalamment Dibny. Pourquoi vous m'avez laissé au laser game ?
  • Une urgence. Répondit Cisco. Tu marchais comme si t'étais sur le point de mourir en arrivant. T'a encore énervé Caitlin ?
  • Non, voyons Cisco tu sais très bien que j'ai arrêté de lui faire peur pour rien, c'est pas très marrant quand elle essaye de me tuer, surtout sachant qu'elle est certainement la seule qui pourrait y arriver... dit-il d'un air pensif... mais une des mamans au laser croyait que je voulais voler son enfant.
  • Et pourquoi ça ?
  • Et bien... il était effectivement en train de m'accompagner à la voiture pour des bonbons..


Cisco et Wells prirent leur têtes entre leurs mains d'épuisement.


  • Mais je vous jure que j'avais des vrais bonbons à lui donner ! S'exclama Dibny en sortant le paquet en question.
  • Alors ça change tout. Ironisa Wells. Bientôt je vais plus être le seul à ne pas pouvoir sortir.
  • Quand bien même tu ne serais pas bloqué ici Harry tu sortirais pas. Ricana Cisco.
  • C'est faux.
  • C'est vrai ! Firent Cisco et Dibny à l'unisson.


Le téléphone de Cisco se mit à vibrer, et en le regardant, il se mit à soupirer.


  • Sérieux ?


Tendant la main vers l'espace principal, il ouvrit une brèche. Et Caitlin en sortit toute souriante.

  • Tu sais qu'un jour il faudra vraiment que tu prennes ta voiture ? Lui demanda Cisco, las.
  • Dis ça à l'alter ego. Je me transforme à chaque fois que je monte dans la voiture. Je crois qu'elle ne l'aime pas. Répondit Caitlin.
  • Je peux passer te prendre si tu veux la prochaine fois ! Fit joyeusement Ralph.


Ce à quoi il fut toisé par tous.


  • Une fois que j'aurai passé mon permis !


Tous hochèrent la tête en signe d’approbation. Mais ils eurent à peine le temps de commencer une nouvelle discussion qu'une nouvelle brèche, cette fois remplie d'éclairs, s'ouvrit en plein cortex.


  • Cisco ?
  • Ramon ?
  • Mon pote ?
  • C'est pas moi ! Se justifia Cisco en levant les mains pour qu'ils puissent effectivement constater qu'il n'avait rien à voir dans l'histoire.


Le portail lança des éclairs qui frappèrent Star Labs un peu partout alors que Caitlin se trouvait à coté. Un éclair la frappa alors en plein torse, la faisant chuter au sol.


  • SNOW ! Hurla Wells


Mais Caitlin, ses cheveux virant au blanc glace, se releva immédiatement, visiblement en colère.


  • Dibny ! Lança t-elle d'une voix froide et sonore.
  • C'est pas moi ! Se défendit-il en pointant du doigt la brèche.


Killer Frost se mit face à la brèche, les mains tendues, prête à faire glace.


  • Il faut pas que tu restes là ! Lui fit Cisco. Tu peux être blessée ! Cache toi !
  • Utilise ton propre conseil, Vibe. Lui répondit-elle, déterminée.


Mais la brèche lâchait alors une silhouette d'un homme revêtu des fripes déchirées grisâtres et laides. Le visage qu'il portait allait néanmoins changer la donne, alors que la brèche se refermait derrière lui, le laissant désorienté.


  • Cool ! S'exclama Dibny.
  • Ramon ? Demanda Wells.
  • Quuuuuooooooooi ? Ne pouvait que dire Cisco.


Mais l'homme ne leur laissa pas le temps de réagir, et voyant Killer Frost devant lui, il sortit une arme de ses fripes, prêt à tirer sur elle.

  • Je te tiens ! Cracha l'homme.
  • Caitlin ! S'exclama Cisco, utilisant son pouvoir sur l'homme.


Il envoya une onde qui toucha de plein fouet l'homme et le poussa radicalement comme une poupée de chiffon sur la droite de Caitlin, le faisant s'écraser contre l'ordinateur du fond.

Le calme était revenu. Mais ils se regardèrent tous, avant que ces derniers n'atterrissent sur Cisco.

Et pas le Cisco qui venait de protéger son amie... mais bel et bien le Cisco qui était au sol, inconscient.


Laisser un commentaire ?