La dernière âme

Chapitre 10 : Le conte du soir

1685 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a environ 2 mois

Foxy pencha légèrement la tête sur le côté aux paroles de la Marionnette. Elle pointa le lit et fit signe aux deux ombres du mur et au renard de la rejoindre. Ils s'installèrent tous les trois à ses côtés. Golden Freddy s'appuya sur le mur et croisa les bras, toujours aussi silencieux. Foxy jeta un coup d'oeil autour de lui.


"Où Bonnie ? demanda t-il."


Il suit Springtrap, lui répondit Freddy mentalement. Il ne nous écoute plus... On a fait ce qu'on a pu pour l'arrêter.


— Ce n'est pas de votre faute, concilia la Marionnette. Il n'a jamais écouté. Il ne changera jamais, vous le savez bien. Mais son cas nous préoccupera plus tard. Nous avons un autre problème.


Les deux esprits froncèrent les sourcils. Foxy en aurait sans doute fait de même s'il en avait eu. Ce visage inexpressif était parfois bien dérangeant. Golden Freddy se redressa et pointa la photo avec insistance. La Marionnette hocha la tête. Les trois autres enfants passèrent leur regard de l'un à l'autre avec suspicion. Les deux Animatroniques, plus puissants qu'eux, dégageaient toujours une aura étrange que les autres avaient appris à ignorer et à comprendre. Leurs principales émotions se dégageaient par ce moyen. Foxy, Freddy, Chica et Bonnie avaient autrefois passé de longues nuits à essayer de leur donner un sens. Ils savaient que Golden Freddy était toujours triste, et la Marionnette toujours en colère, sauf quand ils se trouvaient ensemble. Leurs émotions paraissaient alors communier, pour n'en former qu'une. Et en ce moment, les trois âmes présentes pouvaient sentir une certaine appréhension émanant d'eux.


Vous connaissez tous Golden Freddy, commença la Marionnette d'une voix hésitante. Mais je ne vous ai jamais dit qui il était en réalité. Je vous ai toujours dit que tous les fantômes entourant la pizzeria étaient les victimes de William Afton... Mais c'est faux. Golden Freddy, Circus Baby et moi-même sommes... des erreurs de parcours.


Un long silence suivit son monologue. De toute leur vie, ou plutôt leur mort, les enfants n'avaient jamais remis en cause les mots de la Marionnette. Pour chacun d'eux, elle avait été cette ultime lumière dans l'obscurité, cette main tendue alors que plus rien n'avait de sens. Jamais ils n'avaient envisagé l'idée qu'elle puisse leur mentir, peut-être même depuis le début de leur relation. Foxy lut dans les yeux de Freddy le même sentiment qui l'animait. Si elle avait abusé leur confiance, comme lui l'avait fait, ils ne lui pardonneraient pas.


Je... Ne vous inquiétez pas, reprit la poupée. Ce n'est pas ce que vous croyez. Tout ce que je vous ai dit est vrai, il n'y a que certains détails dont je n'ai pas osé vous parler, pour vous protéger. Vous étiez en colère et tristes, et je ne voulais pas vous détourner de votre mission de l'époque. Il fallait l'arrêter. Si je ne vous ai pas parlé de mon passé, ou de celui de Golden Freddy, c'était uniquement pour ne pas vous effrayer davantage. Mon prénom... Mon vrai prénom, je veux dire, est Charlotte, "Charlie" Miller. Je suis la fille d'Henry Miller, le co-créateur de la Freddy Fazbear's Entertainment. Je suis morte accidentellement. Je ne lui en veux pas. Je... Je ne l'écoutais pas, j'étais une enfant difficile. Je l'ai poussé à bout et il a voulu me punir. Mais je suis tombée, et je suis morte. Je ne sais pas comment. Je ne sais pas non plus comment je suis revenue à la vie. Je... J'étais là. J'étais là, mais personne ne pouvait me voir. Et puis, un jour, au Fredbear's Family Diner, un jeune garçon s'est accidentellement fait tuer par Fredbear, à cause de son frère. Son âme était si triste et si effrayée que je ne pouvais le supporter. Je voulais l'aider. Je voulais le rendre heureux. Et je l'ai offert au costume de Golden Freddy, pour qu'il puisse revenir, comme moi. Pour nous tenir compagnie et chercher un moyen de partir. Ce garçon, c'était Georges Afton.


La nouvelle tomba comme une massue sur la tête des trois esprits qui se tournèrent vers l'ours fantôme. Son regard inquisiteur scrutait leurs réactions, inquiet. Maintenant qu'ils connaissaient son identité, ils le voyaient sous un nouveau jour, plus sombre, plus obscur. Foxy se tourna vers la Marionnette.


"Pourquoi dire maintenant ? Pourquoi ?"


La Marionnette poussa un soupir qui retentit comme une plainte dans leurs esprits. Ils comprirent de suite que la révélation ne s'arrêterait pas là.


Georges avait un frère et une soeur. Michael et Elisabeth. Elisabeth est morte au Circus Baby's World, à cause de mon père. Fou de jalousie de voir mon père si proche de sa fille, il a programmé Circus Baby pour la piéger. Il voulait juste la blesser, je le sais. Mais... L'Animatronique l'a tuée. Elle est prisonnière à l'intérieur depuis. Et elle est dangereuse. Elle... Elle aime toujours son père. Elle ne lui en veut pas, parce qu'elle ne sait pas ce qu'il a fait. Je ne lui ai jamais parlé, mais je l'ai regardé évoluer pendant les cent dernières années. J'ai demandé aux autres Animatroniques de sa location de se débarrasser d'elle et de nous rejoindre à la pizzeria : Funtime Freddy, Funtime Foxy et Ballora. Ils ne sont jamais venus. Ils étaient coincés. C'est là que Michael Afton entre en jeu. Lorsque nous avons coincé Afton dans le corps de Springtrap, il a laissé des cassettes en héritage à son fils. Il savait que nous allions l'avoir. Il savait qu'on allait le tuer. Alors il a demandé à son fils de nous achever et de nous détruire, de mettre fin à ce cauchemar. Il a fait fermé et détruire notre pizzeria, avec nous à l'intérieur. Il s'est ensuite rendu dans les sous-sols, là où Afton avait entreposé les Animatroniques de l'autre location. Ils étaient là, avec nous, tout le temps. Ils ont entendu mon message, et ils ont utilisé le corps de Michael pour sortir, en se rassemblant et en se cachant à l'intérieur de lui, comme un parasite. Malheureusement, nous étions déjà coincés dans les décombres, sans moyen de les aider. Leurs esprits se sont perdus après ça. J'ignore ce qui leur est arrivé. Je ne les ressens plus, comme s'ils s'étaient envolés. Quoiqu'il en soit, Michael avait un fils, qui lui même a eu deux filles. Violet est la petite-fille de Michael Afton. Elle se nomme Violet Afton. Springtrap cherche à tuer sa propre petite-petite fille.


Les âmes des enfants accusèrent le coup. Eux qui avaient voué un culte de la haine à l'encontre de William Afton et Henry Miller, ils découvraient maintenant qu'ils étaient entourés d'enfants d'assassins. Et pire, qu'ils cherchaient à défendre la descendance de celui qui leur avait ôté la vie. Foxy se releva et s'éloigna vers la fenêtre, pour digérer ces informations. Il se sentait divisé. Il avait tenu cette gamine dans ses bras, il l'avait sauvée, il s'était attaché à elle... Tout ça pour qu'on lui apprenne qu'elle faisait partie de ses problèmes.


Qu'est-ce qu'on va faire ? demanda Chica à la Marionnette, pour briser le silence pesant. Tu nous as dit toi-même que les enfants de William Afton étaient maudits et qu'ils valait mieux se débarrasser d'eux dans leur intégralité. Est-ce qu'on doit... laisser Springtrap la tuer ?


Non... Non, bien sûr que non. Nous allons la sauver. Elle... Elle est une de ses victimes. Elle est comme nous. Je dirais même plus, nous pouvons en faire une alliée. Si elle nous aide à piéger Springtrap, dans un endroit où il purgera son immortalité sans pouvoir faire de mal à personne, nous n'aurions plus à avoir peur de lui. Nous pourrions partir l'esprit tranquille. Elle est la seule à pouvoir nous rendre justice et à prononcer les mots qui le feront chuter.


La Marionnette se tourna vers Foxy, toujours en train de contempler l'horizon par la fenêtre. Le soleil ne tarderait plus à se lever désormais.


Foxy, je sais que tu te sens trahi...


"Quel est nom moi ? demanda t-il à son attention. Toi savoir nom toi. Donc toi savoir nom nous."


Golden Freddy posa une main sur son épaule. Le robot se tourna vers lui, inquiet.


Tu t'appelles Fritz, dit l'ours. Tu le sais au fond de toi. Tu n'es pas un robot, tu es un enfant. Et c'est ce que nous te demandons d'être avec Violet. Deviens l'ami sur qui elle peut compter. Deviens son plus précieux allié. Guide-la vers la lumière.


C'était la première fois qu'il s'adressait à lui, et il lut dans le regard des autres qu'il ne s'était adressé qu'à lui. Foxy releva la tête, décidé. Si la seule façon d'aider les autres et de quitter cet enfer était d'encourager la gamine à faire tomber son propre arrière-grand père, alors il le ferait. Il en avait assez de cette vie, il en avait assez d'errer et de se faire manipuler. Il remplirait sa mission et il trouverait enfin le repos.


"Moi aider Violet. Mais moi avoir besoin aide."


Nous serons là avec toi à tous les instants, répondit Golden Freddy. Je te viendrais en aide s'il vous trouve. Tu peux me faire confiance. Je hais autant mon père que toi.


Il y eut un vent fin et léger avant que l'image de l'ours doré ne s'évapore. Foxy resta songeur un instant, avant de se tourner vers la Marionnette.


Il est l'heure d'aller se coucher.


"Je sais."


Il saisit la poupée et rentra dans le placard, en saluant ses amis au passage. Ils remontèrent la pile de vêtements et refermèrent la porte de l'armoire. Les six heures ne tardèrent pas à sonner et Foxy se désactiva.


Laisser un commentaire ?