Un personnage, une histoire

Chapitre 61 : Camilla : Promesse

2572 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/12/2018 13:09

Petite note : Vraiment désolée du retard de ce chapitre, mais internet à décidé de partir il y a deux jours ^^' (VIVE LA MONTAGNE !!!) Donc je publie ce chapitre avec un jour de retard, et pour le chapitre sur Jakob (dans deux jours), je ne sais pas si je pourrais le publier à temps... Désolée ^^'

Bonne lecture !

*************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************


Je me tiens droite, sur le côté de la porte. Syama, la concubine favorite du roi Garon, se tient un peu plus loin. Ses cheveux longs et mauves attachés strictement.

Je baisse les yeux. Si j’ose croiser son regard, j’en subirais les conséquences. Je me dois d’être soumise devant cette figure d’autorité...

Je me devais de lui souhaiter le bonjour, vous comprenez ? Sinon, je suis sûre qu’elle me réprimandera. Cela fait partie intégrante de son personnage...

-Camilla... Elle souffle

Je relève légèrement la tête.

-Oui, Mère ?

-Va donc jouer plus loin. Tu me dérange. Elle affirme

Je rebaisse la tête. A quoi m’attendais-je, après tout ?

-Oui, Mère...

Je pars en silence. Visiblement, Mère n’aime pas qu’on la dérange dans ses appartements... Moi qui voulais seulement lui souhaiter le bonjour... Alors qu’elle-même m’interdit de ne pas le faire...

Je suppose qu’on ne peut changer une telle personne du jour au lendemain. Elle me hait, et elle ferait tout pour me rendre malheureuse. Quelque part, si je pouvais lui rendre la pareille...

Mais je suis encore trop jeune. Je ne peux hélas rien faire... Mais un jour, un jour, je lui ferais regretter tout ce mal qu’elle commet et qu’elle a commis.

Contrairement à toi, je n’oublierais jamais mes autres frères et sœurs... Contrairement à toi, je n’oublierais jamais la dizaine que nous étions. Avant...

Je secoue la tête. Je ne dois pas y penser.

Je sors de sa chambre. Il est encore très tôt. Il n’y a personne dans les longs couloirs de ce palais sombre. Je pense qu’Elise aussi doit encore dormir... Leo doit certainement être levé, et en train de lire, quant à Xander... Il doit s’entrainer.

Moi, je me promène. Père est parti hier à Cheve, pour négocier avec le roi d’Hoshido... Comment déjà... Su... Meragi ? Quelque chose dans ce genre-là, oui.

Enfin, ce n’est pas très important. Pour l’instant, j’aimerais trouver quelque chose à faire...

-Princesse Camilla. J’entends derrière moi

Je me retourne brusquement, pour voir un soldat assez jeune m’adresser la parole. Il ne s’incline pas, mais j’ai pris l’habitude.

-Votre père, le roi Garon, est rentré et souhaite vous voir. Il vous attend dans la salle du trône.

-Très bien.

Sans attendre, je pars vers la salle du trône. J’ignore ce que Père veut me dire, mais... C’est sans doute quelque chose d’important. Père ne me demanderais pas sans raison.

C’est bien qu’il l’ait fait, je vais me sentir moins seule... Errer sans but dans le palais... Ce n’est pas une activité très jouissive.

Qui plus est, je ne peux pas m’occuper d’Elise qui dort encore, et je peux encore moins déranger Leo dans sa lecture... C’est hélas son seul réconfort.

J’arrive enfin devant la salle du trône. Je vois des soldats en très grande forme. Ils semblent très heureux, comme s’ils avaient réussis quelque chose d’important.

Ça n’a pour effet que je d’inquiéter encore plus. Si Père est d’aussi bonne humeur, alors le roi d’Hoshido doit au moins être mort...

Je vois Xander, devant le trône. Il semble tout aussi confus que moi. Père se tient droit et triomphant devant lui. Je vois une silhouette petite et surtout inconnue. Je me rapproche.

-Ah, te voilà enfin, Camilla. Souffle Père

Vraiment, il a une voix extrêmement satisfaite. Ça m’angoisse...

Je me place aux côtés de Xander. Mon grand frère. Il semble tout aussi confus que moi.

-Que voulez-vous, père ? Je demande

-Je souhaiterais vous présentez quelqu’un, à tous les deux. Affirme Père

Il pousse la petite silhouette. Il est maintenant clair que c’est une petite fille... Elle semble plus âgée que Leo, mais pas de beaucoup. Elle est vêtue étrangement... On dirait presque une unique pièce de tissu...

Elle a les cheveux argentés, et les yeux rouges. Elle a les yeux baissés vers le sol... Mais surtout, son vêtement est déchiré à plusieurs endroits, et elle a une petite coupure à la joue.

Voir cette petite aussi misérable... Cela me brise presque le cœur.

-Je vous présente Corrin. Elle deviendra votre nouvelle sœur. Affirme Père

-Hein ? Mais... Tente Xander

-Je vous prie de lui faire un bon accueil...

Une... Nouvelle sœur ?

Oh non... Je crois que je comprends...

Je fonce dans ses bras. La serrant doucement. Je ne suis pas trop plus grande qu’elle, soit, mais j’ai tout de même assez de force pour la serrer dans mes bras le plus fort possible.

La pauvre, pauvre petite... Je mettrais un bras à couper qu’elle vient d’Hoshido... Et vu la douceur de son vêtement, elle doit être une personne importante...

Peut-être même... Une des filles du roi Sumeragi... Ce qui me chagrine encore plus...

Je n’y comprends pour l’instant rien à la politique. J’ignore si cette Corrin est une personne en otage... Mais une chose est sûre.

Je ne la laisserais pas seule. Jamais. Si elle doit être ma nouvelle sœur, alors je serais la nouvelle sœur de cette toute petite chose... Elle ne sera jamais seule. Jamais.

Cette pauvre petite a du voir l’enfer... Une personne qui ne compatirait pas serait une personne sans cœur... Et le destin me donne une chance de me racheter pour tous ces enfants perdus par ma faute.

Je ne faillirai pas à cette tâche. Cette petite... Elle est ma rédemption.

-Eh... Petite Corrin... Je souffle

-...

Elle ne sort aucun bruit. Elle ne bouge absolument pas. Comme si... Elle était morte à l’intérieur...

La pauvre petite, la pauvre, je... Je...

-Je ne te laisserais jamais seule... Je promets

Je lâche une petite larme sur son épaule.

-Je suis Camilla, ta grande sœur chérie, et je te protégerais.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Je marche tranquillement dans le plan astral. Il n’y a presque personne, et il fait bon. C’est si agréable ! J’ai vraiment bien fait de venir ici !

A vrai dire, je pense que je dois être la seule ici à être aussi détendue... Après tout, nous nous approchons petit à petit du combat final...

Je vais voir Corrin. Peut-être qu’elle a peur, elle aussi... Et qu’elle aurait besoin de sa grande sœur pour la rassurer...

Oui, je vais partir la rejoindre. Elle doit avoir besoin de moi.

Je m’avance de plus en plus rapidement vers les appartements de ma chère Corrin. Jusqu’à y arriver. Je rentre sans prévenir dans la chambre de ma petite Corrin en fermant les yeux. Par réflexe.

-Corrin ! Ta grande sœur favorite arrive ! Je fais

-QUOI ??? Non, Camill... Tente Corrin

J’ouvre les yeux.

-Bonjour ma chérie ! Je sors

-CAMILLA !!! S’écrie Corrin

-Oh bon sang... Soupire l’invité

Je vois ma petite Corrin assise sur le lit, mais pas seule. Son mari... Takumi... Est avec elle. Et je remarque très bien ce rougissement anormal sur leurs joues...

-Je vois... Je souffle

-Camilla, tu ne pouvais pas, je sais pas moi... DEMANDER AVANT D’ENTRER ??? S’écrie Corrin

Elle se lève furieusement. Je penche un peu la tête sur le côté droit.

-Mais ma petite, je voulais te voir ! J’affirme

-Mais enfin, je... Tente Corrin

Elle ne trouve pas quoi répondre. Mais son mari, lui, se lève brusquement pour me lancer rageusement :

-Peut être que ta chère petite protégée a besoin d’avoir de l’air libre non ? Il affirme

J’ai un petit sursaut, Corrin à le même.

« Tu es toujours sur son dos ! Franchement, cette surprotection, c’est égoïste ! Il continu

-Comment ? Je fais

-Tu ne t’es jamais dit, je ne sais pas moi, que Corrin voulait rester TRANQUILLE ???

-T...

-Que tu le veuilles ou non, Corrin a un mari, des enfants, et une nouvelle vie, maintenant ! Elle n’a plus besoin d’une mère aussi lourde que toi !

-TAKUMI !!! S’écrie Corrin »

Corrin essaie de retenir la rage de son mari. Je recule d’un pas.

-Non, je ne m’arrêterais pas ! Lance Takumi. Ce n’est peut-être qu’une petite gêne, là maintenant tout de suite, mais qu’est-ce que ça sera plus tard ? Est-ce qu’elle te laissera seulement vivre à Hoshido avec moi ?

Je ne dis rien devant tant de rage. Je fais un pas en arrière.

-J’ai compris. A tout à l’heure, Corrin... Si tu as besoin de moi, fais-moi signe... Je souffle

Je n’attends pas la réponse de Corrin, et part plus loin. Descendant de l’arbre abritant les appartements de Corrin.

Je... Crois que ce Takumi n’a pas tort. Peut-être que ma douce Corrin a besoin d’air, elle aussi... Peut-être qu’elle... N’est pas heureuse, avec moi qui la colle tout le temps...

...

De qui je me moque ? Evidemment que ce Takumi à tort... Il est juste jaloux de l’attention que je peux porter à ma chère petite Corrin...

Je l’aime bien plus qu’il ne pourrait l’aimer, il ne peut arriver à la cheville de la protection que je lui offre...

Il n’est qu’un peu immature. Il a besoin de comprendre que Corrin a besoin de moi, voilà tout. Et je me ferais un plaisir de le lui apprendre. Peut-être que ce petit effronté à lui aussi besoin d’une grande sœur.

Je souris. Il est vrai qu’Hinoka est adorable, mais elle n’a définitivement pas les meilleures manières... Certes Ryoma est un digne grand frère, mais avec ses devoirs de roi, il est bien comme Xander... Et maintenant, avec notre petit Shiro, le pauvre ne doit plus savoir ou se donner la tête.

Oui, Takumi n’est qu’immature. Il risque même de mettre ma chère Corrin en danger !

Mais ne t’en fais pas, ma petite Corrin... Ne t’en fais pas...

Ta grande sœur Camilla te protégera toujours, j’en ai fait le serment.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Nous approchons... Je le sens dans l’air, je le sens dans le regard des autres... Nous sommes près du but.

Ryoma me l’a confié, après le combat contre son père, il a de plus en plus peur... Pauvre Ryoma... Heureusement que sa Camilla chérie peut prendre soin de lui.

S’il ne devait compter que sur le soutien de Shiro... Que cet enfant est adorablement insolent...

Enfin. J’aimerais voir Corrin. J’ai déjà parlée à Leo et à Elise pour les rassurer. J’ai croisée Sakura, Hinoka et Azura, que j’ai pu rassurer aussi...

Mais il me reste ma douce Corrin... Et heureusement pour moi, Takumi s’entraine avec Leo, maintenant ! Ce jeune fauteur de trouble ne me posera plus de problèmes !

J’arrive dans ses appartements. Alors que j’allais ouvrir la porte, je m’arrête. J’ai compris ma leçon... Je lance :

-Corrin ? Je peux rentrer ? Je demande

-Niles, arrête, s’il te plait... J’entends

Niles ? Le vassal de mon petit frère est avec Corrin ?

-Mais enfin, Corrin... N’ais-je pas raison ? Souffle Niles derrière la porte

-Si, et c’est pour cela que je veux que tu t’en ailles... Ordonne Corrin

-Pourquoi m’en irais-je ?

-Parce que je ne veux pas te voir !

Je rentre brusquement. Je me rappelle de ma hache dans mon dos. Elle est toujours avec moi, quelque soit l’endroit. Je la prends dans mes mains sans attendre.

Niles est devant Corrin. Il sourit, comme à son habitude... Mais je vois la tristesse dans les yeux de Corrin.

-Niles, si tu ne sors pas d’ici immédiatement, tu vas tâter de ma hache. Je provoque

Niles déglutit légèrement, mais finit surtout par sourire.

-Je vois, je vois... Prend soin de ton petit chaton ! Il susurre

-Si je le pouvais, je t’arracherais ton autre œil et ta langue. Je menace

Il sort. Sous mon regard extrêmement furieux. A la seconde ou il sort, je lâche ma hache, et fonce voir Corrin.

-Corrin ! Ma toute petite ! Est-ce qu’il t’a fait du mal ? Est-ce que tu veux que je... Je commence

-Camilla...

Elle me serre dans les bras, et commence à pleurer.

-Corrin ! Dit moi ce qu’il ne va pas !

-Je... Je... Elle souffle

Elle se serre encore plus contre moi.

-J’ai peur... J’ai peur de tous vous perdre... De...

-Oh, Corrin...

Je la serre contre moi, et l’assois doucement sur le lit, pour qu’elle soit plus détendue. Je lui caresse doucement le dos, en lui murmurant :

-Tout va bien, ma petite Corrin... Tout va bien...

-Camilla...

-Ta grande sœur chérie est là... Ne crains rien...

Je sens sa respiration ralentir, et ses larmes devenir moins nombreuses. Elle se calme enfin...

-Là, là...

-Camilla... Merci...

Elle recule un peu, pour enfin croiser mon regard.

-Merci d’être là pour moi... Merci infiniment...

-Mais c’est tout naturel, ma petite Corrin chérie... J’affirme

Je souris tendrement. Elle finit par esquisser un sourire.

-Au fait... Je suis vraiment désolée pour Takumi, l’autre fois... Il ne pensait rien de ce qu’il a dit...

-Je sais, mon petit cœur... Je sais... Je murmure

Je l’embrasse sur le front.

« Je lui pardonne. Je lui pardonnerais tout. Comme je te pardonnerais tout.

-Camilla...

-Ne t’en fais pas, ma chérie. Ta grande sœur est solide. Et elle protégerait tous ces petits êtres aussi férocement qu’une louve.

-Je...

-Je t’en prie, Corrin, ne t’inquiète pas. Je les protégerais tous... »

Je la serre doucement contre moi.

-Je te protégerais.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Hurle.

Hurle, alors que je viens de te crever un œil.

Hurle, que tu souffres autant qu’elle.

Hurle, je ne ferais que rire encore plus.

Hurle, pour que je puisse la protéger.

Hurle, comme elle a hurlée à la brisure de son épaule.

Hurle, pendant que tu as encore ta voix.

Hurle. Encore et encore.

Hurle.

Corrin, ma toute petite.

Je te protégerais.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Camilla !

(Que j’aime ce personnage... J’espère que je lui rends justice !)

Laisser un commentaire ?