Un personnage, une histoire

Chapitre 37 : Kaden : Rencontre forestière

2398 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/07/2018 13:10

Je me promène en forêt. La claire et dense forêt. La forêt de la montagne dans l’laquelle j’habite...

Bon d’accord j’avoue je n’aime pas la forêt plus que ça. Ça met plein de feuilles et de terre dans ma magnifique fourrure ! Et je mets toujours une heure voir plus pour me nettoyer !

Mais j’habite dans la forêt, alors il faut bien que je fasse avec... Mais au moins, j’ai une magnifique fourrure ! Et pour ça, je n’ai pas à me plaindre ! Pauvres humains... Comment font-ils pour ne pas en avoir une ?

C’est bien pour cela qu’ils nous chassent, les miens et moi... Pour notre fourrure.

Je suis Kaden. Un Kitsune (ou homme-renard pour les humains) pur-sang ! Doté d’une MA-GNI-FIQUE fourrure ! Et sans oublier cette grâce en courant, et...

Oh bref, je m’égare. Je suis également le fils du chef, et lorsque je serais adulte, je prendrais la suite du commandement du village.

Mais pour l’instant, je sus encore trop jeune. Je me contente de me promener sans but précis... Dans la forêt... Seul...

Tête baissée, je tire avec mon pied dans un caillou par terre. Je n’entends rien de ce qui se passe autour de moi. A vrai dire...

J’ai failli ne pas entendre ça :

-C’est pas vrai...

-Hein ? Je fais

Je lève la tête. J’ai bien entendu quelqu’un, je n’ai pas rêvé ! Je regarde un peu de partout. C’est pas possible ! Qui pourrait être là ? Un autre Kitsune ?

-Y’a quelqu’un ? Je demande

Mais je n’entends plus de mots. A la place, j’entends des buissons près de moi bouger. Je m’approche doucement... Attention...

Et je saute dans le buisson. Attrapant quelque chose. Je ne vois pas ce que c’est, puisque je ferme les yeux avant d’avoir vu la chose.

-AH !!! J’entends

Je sens quelque chose se débattre entre mes bras. Mais je le tiens très fort. Je ne le lâcherais pas !

-Lâche-moi ! Lâche-moi ! Il demande

Je rouvre les yeux, et... Et le lâche immédiatement, avant d’afficher un air surpris.

-Un Ulfhedin ? Je fais

-Un Kitsune ? Fait l’autre

On se regarde tous les deux en silence un long moment. Je n’arrive pas à savoir si ce que je vois est réel ou non. Je me frotte les yeux, mais oui, c’est bien vrai !

UN ULFHEDIN ??? ICI ???

Pour votre gouverne, les Ulfhedins sont des hommes loups habitent de l’autre côté de la montagne. Soit très loin d’ici. Ils sont dit plus puissants que les Kitsunes, mais moins rapide et agiles.

Ils sont à Nohr ce que les Kitsunes sont à Hoshido ; c’est-à-dire des hommes-animaux chassé pour leurs fourrures, et pouvant se transformer en bête.

Je n’en avait jamais vu de ma vie... Ils sont absolument pas comme je l’imaginais !

Celui que j’ai devant moi a à peu près mon âge. Il est tout de même plus grand que moi, et semble plus fort...

Il a une fourrure noire et blanche, avec une grande queue touffue assortie. Il a de grandes oreilles bougeant dans tous les sens. Et aussi un air perdu significatif.

-Un Kitsune... C’est pas vrai... Il souffle

Il se relève et s’époussette un peu. Je fais de même, l’air fier.

-Je suis Kaden ! Et toi ? Je demande

-... Keaton...

Il me regarde un peu.

-Et tu es bien un Kitsune ? Il demande

-Oui ! Un superbe Kitsune ! Et toi, tu es un Ulfhedin ? Je fais

-Oui...

Il semble assez confus.

-Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Je demande

-Si je croise un Kitsune, c’est que je suis vraiment loin de chez moi... Il affirme

-Mais c’est vrai ça ! Qu’est-ce que tu fais ici ?

Il me regarde dans les yeux.

-Je cherchais des trésors, mais je me suis trop éloigné... Je suis complètement perdu... Et le pire, c’est qu’en cherchant mon chemin, je me suis retrouvé ici...

-Oh, je vois...

-Tu aurais pas une idée d’où se trouve mon village ?

Je réfléchis un peu. Mon père m’en parlait... Un village d’Ulfhedin... Non, je ne vois pas du tout.

-Non... Désolé, je ne sais pas du tout.

-Oh. Bon, d’accord.

Il baisse la tête. Je me sens désolé pour lui... Mais je ne sais vraiment pas ou se trouve son village...

-Je devrais me remettre en route... Il affirme

-Je suis désolé de ne pas pouvoir t’aider... Je souffle

-Ce n’est pas grave, je retrouverais bien mon chemin !

Il me sourit, et part sans dire un mot de plus. Je soupire, et part dans la direction opposée. Je retourne la tête une dernière fois, pour le voir disparaitre derrière un arbre.

Bon... Au moins, j’aurais rencontré un Ulfhedin...

Je tourne la tête devant moi... Et me fige...

Huit pattes velues... Un corps énorme... Au centre d’une toile...

UNE ARAIGNEE !!!

-AAAAAAAAAH !!! Je hurle

Je crie de peur. Je déteste ces bestioles ! Elles sont si méchantes, si terrifiantes, si grosses, si...

-J’ARRIVE !!! J’entends

Je tombe au sol, et ferme les yeux. Lorsque je les rouvre... Je ne vois plus l’araignée ? Ou est-elle passée ?

Non ! A la place, je vois Keaton ! Il me regarde courageusement.

-Tu avais peur de cette araignée ? Il me demande

-O... Oui...

J’écarquille les yeux, réalisant quelque chose.

-C’est toi qui l’a fait partir ? Je demande

-Oui !

Il a l’air très fier de lui.

-Je t’ai sauvé la mise, hehe ! Il affirme

-Oh ! Merci !!!

Je saute à ses bras (en prenant bien soin de ne pas m’abimer la fourrure, tous de même) et le serre fort.

-Merci, merci, merci ! Je continu

-Mais c’est rien enfin !

-Non ! Maintenant, je te dois quelque chose !

Je me détache de lui, et prend un air déterminé. Lui ne sait pas trop ou se mettre.

-Je vais t’aider à rentrer chez toi ! J’affirme

Il a l’air maintenant très confus...

-Mais tu ne savais pas... Il commence

-Et alors ? Peut-être que mon père, si ! J’affirme

Je lui prends le bras, et l’entraine dans la direction de mon village.

-Tu es sûr de ton coup ? Il demande

-Certain ! Il va nous aider !

On court tous les deux dans la forêt. Je crois qu’il ne riens pas tout à fait mon rythme... Mais c’est pas grave ! Je sais qu’il pourra survivre !

Au bout de longues minutes de courses, je l’entends demander :

-On arrive bientôt ?

-Oui ! Regarde, des maisons ! J’affirme

Il soupire de soulagement en voyant les premières cabanes de mon village. On s’arrête, au grand soulagement de Keaton.

-Attend moi là ! Je vais chercher mon père !

Je le laisse là, et part plus loin dans le village. Je ne fais pas attention aux autres Kitsunes ici, et me dirige directement vers ma maison. Ou celle de mon père, quoi...

J’y arrive. Mon père est en pleine réunion avec des sages Kitsunes. Il y a beaucoup de sages Kitsunes, qui prédisent des prophéties, tout ça...

Mon père aime les écouter, et DETESTE qu’on le dérange. Il va falloir que je sois rapide et précis !

-Papa ! Je fais

-Kaden ? Mais qu’est-ce que tu fais là ? Fait mon père

Il fait un bref signes aux sages, et me rejoint.

« Kaden, je t’ai dit de ne pas me déranger ! Il affirme

-Papa ! J’ai un truc à... Je commence

-Pas maintenant !

-Mais c’est urgent ! J’insiste

-Un Kitsune est blessé ? Demande mon père

-Non...

-Des bandits attaquent ?

-Non plus...

-Tu as trouvé des humains près d’ici ?

-Encore moins...

-Alors il n’y a aucune raison pour que tu me dérange ! Part d’ici maintenant ! Ordonne mon père

-P... Je commence

-PART !!! »

Je recule d’un pas, et n’ose pas confronter une fois de plus le regard meurtrier de mon père. Je décide de m’en aller...

Je marche mollement dans le village. Comment je vais faire pour aider Keaton ? Je lui en dois une ! Je ne peux pas le laisser comme ça !

-Alors Kaden ? Une bonne nouvelle ? J’entends

Je suis déjà dans la forêt ? Je ne m’en étais même pas rendu compte...

Enfin. Je vois Keaton devant moi, l’air plein d’espoir.

-Ton père à une idée ? Il demande

-Euh...

Je soupire.

-Il n’a même pas voulu m’entendre...

-Oh... Je vois...

Keaton baisse les yeux. Moi, je me mets à avancer droit devant moi. La direction d’où moi et Keaton venons, quoi...

« Et qu’est-ce qu’on va faire, maintenant... Je souffle

-Je vais peut-être essayer de me débrouiller tout seul ! C’est très gentil à toi de m’aider mais...

-Non, je tiens à rembourser ma dette !

-Mais tu n’es pas obligé, tu sais ? Insiste Keaton

-Je sais, mais je m’en fiche ! Comment je vais faire... »

Je suis plongé en pleine réflexion... Si bien que je n’entends même plus Keaton me parler... Mais je sais qu’il me suit.

Je ne sais pas depuis combien de temps je marche.

-KADEN !!! Crie Keaton

Je sors brusquement de mes pensées... Et me fige.

-Des humains ! Je m’écrie

Je les vois arriver. Ils ne sont pas très discret... Mais je ne sais absolument pas comment réagir ! On doit partir ? Se battre ? C’est la première fois qu’on voit des humains !

-Kaden... On fait quoi... Me demande

-J’en sais rien moi ! Je... Je commence

-Tiens tiens ! Mais qu’avons-nous-la ?

On se tourne vers les humains. Ils sont nombreux, armés, féroces... Je ne sais pas trop quoi faire...

« Un Kitsune, et un Ulfhedin... Souffle celui qui semble être le chef.

-Mais dites patron ? Dit un autre

-Quoi, imbécile ?

-Que fait un Ulfhedin si loin de chez lui ? Ils ne sont pas sensé habiter bien plus à l’ouest ?

-Ah ! Merci ! Je fais »

Je fais un signe aux bandits. Comme pour les remercier. Keaton me suit, ne sachant quoi faire, et les bandits ne bouge pas.

« Kaden ! Mais qu’est-ce que tu... Commence Keaton

-Mais c’est simple enfin ! Maintenant, je sais qu’il faut aller à l’ouest pour t’aider ! J’affirme

-Oh... Euh... Je vois ?

-Mais bien sûr que si tu vois ! Et maintenant, c’est part... Je commence

-MINUTES VOUS DEUX !!! On entend »

On se retourne brusquement. Oh... C’est vrai... Les bandits aiment la fourrure...

-On ne va pas vous laisser partir comme ça ! Affirme le chef

Je regarde Keaton dans les yeux.

-Keaton...

-Oui ?

-COURT !!!

Je prends ma Bestipierre entre mes mains, et me transforme.

Oui, les Kitsunes et les Ulfhedins possèdent des Bestipierres permettant de les transformer en animal. Moi, en regard, et Keaton, en loup.

Je sens la puissance de la pierre parcourir mon corps. Je saute en l’air, faisant un salto arrière. En l’air, je sens mes mains s’agrandirent. Ma queue s’épaissir. Mon corps s’affiner.

Et j’atterris en parfait petit Kitsune.

Je vois Keaton à côté de moi. C’est un grand et massif loup. On se regarde, hochons la tête, et...

ET ON COURT !!!

-REVENEZ ICI !!! J’entends

-JAMAIS !!! Je réponds avec une vois transformée.

-PLUTÔT MOURIR !!! Affirme Keaton d’une même voix

Et on court tous les deux. Se blessant dans les branches. Esquivant les buissons. Courant toujours plus vite, toujours plus loin.

Je garde un œil sur Keaton. Je le vois faire de même avec moi. Nous ne devons pas être séparés. Surtout pas.

Finalement, au bout d’une longue heure (plus ? Moins ? Je suis perdu...) de course, je m’arrête. Je me retransforme en humain. Je vois Keaton faire de même.

-Pfiou ! Eh bien, c’était une sacré course ! Affirme Keaton

-On les a semés ?

Keaton se retourne, et hoche la tête, satisfait.

-Oui ! C’est tout bon !

-Tant mieux !

On se tape dans la main.

-Mission réussite ! On fait en même temps

Soudain, Keaton regarde autour de lui.

-Mais... Mais c’est impossible ! Il fait

-Quoi ? Je fais

-Je reconnais cette partie de la forêt !

Il semble fou de joie.

-Je reconnais ! C’est tout près de chez moi ! Il affirme

-Vraiment ? Je souffle

-Oui !

-Mais c’est super ! J’ai réussi à honorer ma dette ! J’affirme

On rit tous les deux. Puis, j’entends un cri.

-KEATOOOOON !!!

-Oh ! Ils me cherchent ! Souffle Keaton

Il me fait un signe, et me sourit.

-A la prochaine ! Il fait

-A la prochaine ! Je réponds

Il disparait dans la forêt. Moi, je me retourne et avance.

He ! C’était une sacré aventure ! Je me sens tellement satisfait de l’avoir aidé ! Et je suis si heureux d’avoir rencontré Keaton !

Décidément, j’ai bien fait d’aller dans la forêt, aujourd’hui !


**********************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Kaden !

Laisser un commentaire ?