Un personnage, une histoire

Chapitre 31 : Orochi : Nouvelle.

1975 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/06/2018 18:29

Chut… 

J’écoute…

Cachée dans un placard en bois, oreille plaquée contre les portes. J’écoute.

Mes parents sont en train de donner une prédiction au château. Même s’ils ne sont pas les plus précis, ils sont tous de même assez bon alors…

Les gens aiment se moquer d’eux, mais au final, ils viennent quand même les voir. Mais aujourd’hui, mes parents ont affirmé qu’il se passait quelque chose de très important, alors ils ont appelés un servant du château.

Normalement, quand c’est aussi sérieux, je n’ai pas le droit de rester…

Mais j’aime vraiment écouter leurs prophéties ! C’est toujours amusant, ou intéressant à interpréter !

Du coup je me cache dans le placard pour les espionner… Comment ça c’est mal ?  

-Alors, qu’est-ce que vous avez à nous dire, cette fois… Commence l’invité

J’entends cet homme soupirer. Il n’avait vraiment pas envie d’être là, a priori….

-Hier, nous avons eu une vision, tous les deux. Commence mon père

-Tous les deux ? S’intéresse l’homme

-Oui. J’ai eu la première partie, puis elle a eu la deuxième.

Une vision en deux parties ? Eh bien… C’est vraiment une vision spéciale, alors…

-Quelle est la première ?

-La première… Alors…

J’entends mon père soupirer. Il se concentre et souffle :

-J’ai vu un monde…

-Un monde ? Hoshido ? Nohr ? Coupe l’homme

-Non… Un autre monde… Différent… Vraiment, c’est la première fois que je vois un monde pareil.

-Intéressant…

Il me vole les mots de la bouche ! Bon sang, un autre monde ? Qui ne serait ni Nohr ni Hoshido ?

Bon, d’accord il reste Monkushu et Izumo, mais… Mais papa est déjà allé là-bas, alors il connait les bâtiments, l’endroit… Vraiment, un tout nouveau monde, c’est pas…

-Attendez, je crois que j’ai entendu quelque chose… Commence mon père

Oh oh…

Je me plaque contre le fond du placard. Je suis pas censé être ici… Faites qu’il ne me remarque pas, s’il vous plait !

Je ne respire même plus. Il ne vient pas, il ne vient pas, il…

-OROCHI !!! Mais qu’est-ce que tu fais ici ?

Et zut…

Je relève la tête. Dégageant mes cheveux mauves de mon visage. Père est définitivement un devin… Me repérer comme ça…

Je remarque ma mère faire un air dépité, et l’homme est surpris.

-Orochi, enfin… Souffle ma mère

-Euh… Je voulais savoir quelle prédiction vous aviez faites !

Voyant mon air gênée, je ne pense vraiment pas que mon père va gober ça…

-Orochi… Combien de fois je t’ai dit de ne pas m’espionner comme ça…

-Mais euh…

-Allez ! Sort de là, et part dans ta chambre !

J’ouvre la bouche, mais son regard coupe court toutes formes de négociations. Je pars dans ma chambre. Et claque la porte.

C’est pas juste ! J’adore écouter les prédictions !

Enfin… Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire, maintenant… Je regarde par la fenêtre. Que faire, que faire…

JE SAIS !!!

Je me redresse brusquement. Je sais parfaitement quoi faire ! Je vais sortir chercher des herbes curatives !

Comme ça, peut être que mes parents vont reconnaitre mon talent, et qu’ils vont m’autoriser à les écouter !

Sans attendre, j’empoigne un panier, et court dehors en criant à mes parents :

-JE SORS !!!

Je n’attends même pas une quelconque réponse, et part dans la forêt, pas loin. Ou est-ce que je pourrais chercher les herbes…

Je sais ! La rivière ! Il y a toujours pleins de truc la bas ! Et de toutes manières, le lit est si tranquille que je ne risque rien du tout !

J’arrive finalement près de la rivière. Elle doit être complètement gelée à cette période de l’année ! Il faut pas que je tombe dedans !

Je vois des herbes au pied d’un arbre. Je les ramasse sans attendre. Ce sont sans doute des herbes curatives !

Enfin… Je crois ? Je ne m’y connais pas tant que ça non plus ! Mais oui, je crois que ce sont des herbes curatives !

Sinon, pourquoi elles pousseraient juste en dessous d’un arbre millénaire ? Hein ?

Je rempli petit à petit mon panier. Cueillant des herbes toutes plus étranges les unes que les autres !  Finalement, il est presque rempli ! Je vais le…

-Qui est là ? J’entends

-AAAAAAAAAH !!!

Surprise, je me retourne et envoie le panier en l’air. Mais je soupire de soulagement. Ce n’est qu’une fille de mon âge…

Elle est brune, avec une longue queue de cheval attachée par un ruban blanc. Elle a un visage très fin, et un air assez sérieux. Son kimono très simple lui va très bien !

-Mais… Qui est tu ? Elle me fait

-Je suis O… Je commence

Soudain, je me coupe, et réalise que…

-MON PANIER !!!

Je me retourne brusquement. Mon panier est au centre de la rivière ! Heureusement pour moi qu’il est coincé par un rocher !

-Il est tombé !

Je me tourne vers la fille, un regard plein de reproches. Je fais presque par réflexe :

-C’est ta faute ! Si tu ne m’avais pas fait peur comme ça, je n’aurai pas fait tomber mon panier !

-Oh… Je suis désolée… Elle souffle

Elle baisse un peu le regard. Mais finalement, elle semble se ressaisir, et serre le poing. L’air déterminé.

-Je vais te le récupérer !

-Quoi ?

Elle n’attend pas, et prend un long bâton. Il parait assez solide, bien qu’il soit frêle.

Elle le casse un peu, comme pour former un crochet. Puis, elle s’approche du bord, et…

Elle se penche tellement !

-Hey ! Mais qu’est-ce que tu fais ! Je souffle

-Je vais reprendre ton panier !

-Quoi ? Mais tu risques de tomber !

-Et alors ? C’est de ma faute ! Elle affirme

-Non, attend !

Je la pousse un peu vers le bord. Elle lâche presque sa branche en tombant sur le sol.

-Mais ! Elle fait

-Laisse-moi utiliser ma magie ! J’affirme

-Ta… Magie ?

Elle prend un air à moitié surpris… Mais je n’y prête pas attention.

Je me concentre intensivement.  Je sais que je peux le faire ! Mes parents contrôlent la magie, pourquoi je n’en serais pas capable, moi aussi ?

Je continue encore à me concentrer. Je sais que j’en suis capable… Je…

-Hmmmm…

-Euh… T’es ridicule, la… Affirme la fille

-Chut ! Je fais

Je dois continuer à…

-Non mais franchement… Continue la fille

-CHUT !!!

Par les premiers dragons, je…

-Bon, je reprends mon bâton.

-MAIS FERME-LA ENFIN !!

Je me retourne brusquement.

-Tu m’empêche de me concentrer ! J’affirme

-Mais euh… Elle souffle

-Je sais que tu veux m’aider, mais ma magie demande beaucoup de force mentale !

Elle soupire, et reprend son bout de bois.

-Tu vas voir, je vais y arriver ! Et sans aucune magie !                          

Elle se penche vers la rivière, et essaie d’attraper mon panier. J’approche un peu, la regardant du coin de l’œil.

Mais… Je rêve ou elle y arrive !

-Wow ! Tu y es presque ! Je fais

-Tu vois ? Je te l’avais dit que j’y arriverais ! Elle affirme

Elle y est presque ! Cependant… Elle se penche vraiment beaucoup là…

-Q… WOAAAAA !!!

Elle tombe la tête la première dans la rivière ! Je ne sais d’abord pas quoi faire, mais mon instinct prend ensuite le dessus.

-Attend ! Je vais te chercher ! Je fais

Je tends ma main vers la rivière, et me penche un peu. Mais hélas, je trébuche sur une branche…

Et tombe aussi à l’eau !

-AAAAAAH !!!

Je tombe la tête la première. L’eau est gelée ! Je grelotte à l’avance !

J’arrive à mettre ma tête hors de l’eau, et respire. Mes yeux restent fermer, comme par réflexe. Mes parents vont vraiment se demander ce qu’il s’est passé !

Mais c’est de leur faute, à la fin ! Ils n’avaient qu’à pas m’interdire de les écouter !

-AAAAH !!! CA Y EST !!! J’entends

J’ouvre les yeux. La fille est devant moi, yeux fermés, souriante, et…

Et mon panier à la main.

-Je l’ais ! Tu entends ? Je l’ais ! J’ai retrouvé ton panier !

Elle ouvre les yeux, et me regarde quelques instants. On est toutes les deux dans l’eau, gelée, et tout ça pour un panier ?

-…

-…

Je commence à pouffer. Elle aussi. Finalement, on éclate de rire toutes les deux !

On rit pendant de longues minutes qui peuvent sembler des heures. Cette situation est si ironique ! C’est tellement drôle !

Finalement, on reprend notre souffle.

« Ah… Ah… Quelle aventure… Souffle la fille

-Tu appelles ça une aventure ? Je fais

-Ah ah ! Me fait pas encore rire !

-Mais d’ailleurs ! En parlant de noms !

-Hum ? »

Elle me lance un regard intrigué. Je lui fais :

-Comment tu t’appelles ? Je ne t’ai même pas demandée !

-Oh, c’est vrai !

Elle sourit.

-Je m’appelle Kagero ! Et toi ?

-Moi, c’est Orochi !

-C’est joli comme non ! Affirme Kagero

-Kagero aussi, c’est joli ! Je complimente

On se sourit toutes les deux.

-Je suis enchantée !

-Moi aussi !

On ricane un peu.

Décidément, aujourd’hui a été une super journée ! Je me suis bien amusée (et bien trempée aussi…) !

Mais surtout… Mon talent de devin (héréditaire évidemment) prédit que…

Les liens entre Kagero et moi ne vont que grandir !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Orochi ! Orochi !

-Oh ! Kagero ! Qu’est-ce qu’il se passe ?

-Regarde ! Regarde ! J’ai dessiné quelque chose !

-Mais… Mais c’est la rivière !

-Tu as deviné ! Mes parents n’ont pas réussis…

-Mais moi si ! Et il est vraiment chouette ce dessin ! Mais pourquoi tu as dessiné la rivière ?

-Parce que c’est la première fois qu’on s’est rencontré !

-Mais c’est vrai ! Que de bons souvenirs !

-Tu te souviens quand je t’ai crié dessus à cause de mon stupide panier ?

-Oui ! C’était tellement drôle !

-Mais ou vas-tu mettre ce dessin ?

-Tiens ! Je te l’offre !

-C’ est vrai ?

-Oui ! Pour toi !

-Oh merci ! Je vais l’accrocher au mur pour le voir tous les jours !

-Tu vas me faire rougir !

-Trop tard ! Hihi !

-Oh non…

-Haha ! Tu es incorrigible !

-Toi aussi !

-Je propose qu’on fasse une fête !

-Faire une fête ? A quoi ?

-A notre amitié ! A nous !

-Ouais ! A nous !

Laisser un commentaire ?