Kyme - Partie 1 - Tests

Chapitre 4 : Décisions et Séparations

Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:13

Décisions et Séparations


 


 

Après avoir constaté que les étudiants blessés se remettaient de leurs blessures, Squall ordonna à tout le groupe de se regrouper dans le poste de commande. Il était soulagé de voir que aucun n'avait été gravement blessé, mais il calma l'ardeur de ceux qui commençaient un peu trop à fanfaronner de leurs petits exploits. Ceci fait, il demanda à Shu de contacter Edéa et Cid pour qu'ils reviennent au plus vite de l'orphelinat, où ils s'étaient retirés après que Cid eut quitté toutes ses fonctions au sein de la B.G.U. - même si dès qu'il reposait son pied à la B.G.U. les élèves écoutaient ses avis comme s'il était toujours le chef- et où ils avaient recueilli à nouveau des orphelins. Il avait un besoin urgent de la perspicacité d'Edéa et du raisonnement logique de Cid, ce qui leur permettrait d'avoir les conseils avisés de leurs tuteurs. Il permit même à Shu d'utiliser l'Hydre pour ne pas perdre de temps, ce qui la fit sourire de satisfaction car elle avait rarement l'occasion d'avoir cette autorisation. En attendant son retour, la discussion roula évidemment sur leurs deux agresseurs. Squall prépara aussi un discours avec Quistis pour rassurer les étudiants et pour officialiser le retour de Seifer et ses deux amis. Enfin prêt, il ouvrit le haut-parleur de la faculté et tous se turent dans la salle.

" Étudiantes et étudiantes, membres de Seed, j'ai deux déclarations importantes à vous faire. La première est que les personnes qui nous ont attaqués aujourd'hui ont battu retraite et qu'ils ne reviendront pas avant un mois. Nous ne savons pas encore exactement ce qu'ils veulent, mais nous allons faire le maximum pour le découvrir, faites nous confiance! "

Une exclamation de soutien parcourut la B.G.U. Leur leader continua son discours.

" Quand à la deuxième chose que j'ai à vous dire, je suppose que tout le monde le sait, car quand quelque chose est censé être secret dans la faculté, tout le monde la connaît, mais je tiens à l'officialiser. Seifer Almassy, Fujin Hoecke et Raijin Diamal sont réintégrés à la B.G.U. et ce à compter d'aujourd'hui. Je souhaite que vous leur réserviez le meilleur des accueils. "

Un silence mortuaire régna dans la B.G.U.

" Je tiens à préciser trois choses pour les mauvaises langues : Seifer n'est aucunement lié au monstre qui est apparu aujourd’hui, sa conduite d' il y a un an a été suffisamment expliqué pour que vous ne lui en teniez pas rigueur, et je souhaite donc vous prévenir que je serai impitoyable envers ceux qui s'amuseront à le provoquer sans cesse et à le... "

- Ça suffit Squall ! Je peux me défendre tout seul !

Le cri de Seifer résonna dans toute la fac et Squall en se retournant revit en face de lui le fier adversaire qu'il avait connu. Mais la fac, silencieuse, était toujours suspendu à ses lèvres et à la suite de son discours. Il continua donc et passa à son troisième point.

" Pour finir, j'annonce que Raijin, Fujin et Seifer reprendront leur place en cours à l'endroit où ils s'étaient arrêtés ainsi que leur place au conseil de discipline."

Un tremblement de désespoir traversa tout le bâtiment.

- Ça fait plaisir de se sentir aimé, ironisa Raijin tandis que Squall fermait le micro.

Seifer eut un petit sourire arrogant, qu'il réprima assez vite en songeant qu'on ne perdait pas aussi facilement ses vieilles habitudes, malgré ce qu'elles avaient pu vous coûter. Et contre toute attente déclara :

- Squall, je peux te demander une faveur ?

- Vas-y.

- Je ne veux pas reprendre ma place au sein du conseil de discipline. Ce n’est pas que je n'en ai pas envie, mais si je recommence à martyriser toute la B.G.U., je ne serai jamais accepté. Me connaissant, je sais déjà que si je reprenais cette place, je ne saurais pas ne pas abuser de ce pouvoir et je ferai tomber sanction sur sanction... Les vieilles habitudes ont malheureusement la peau dure. Tu acceptes ?

Son ami lui sourit.

- A ce que je vois, toi aussi, tu commences à réfléchir, maintenant. Il n'y a aucune raison pour que je m'y oppose, donc... votre requête est accepté élève Almassy.

Les deux rivaux se dévisagèrent mutuellement, satisfaits. Après avoir passé tout ce temps à se battre, ils se comprenaient enfin et se respectaient. Squall se tourna pour ouvrir le micro.

- Squall, je ne veux pas faire partie moi non plus du conseil de discipline.

- Pareil pour moi.

C'étaient Fujin suivi de Raijin qui venaient de parler.

- Vous êtes sûrs ? Toutes ces punitions à infliger ne vont-elles pas vous manquer ?

- Si Seifer n'y va pas..., commença Fujin.

- … nous n'avons aucune raison d'y aller, finit son vieil ami.

- Vous n'êtes pas obligés de faire ça pour moi, contra Seifer.

Mais en voyant leurs regards, il comprit qu'ils ne changeraient pas d'avis.

- Merci...

Ce devait être la première fois qu'il les remerciait. Toute la petite assemblée en fut d'ailleurs surprise. Zell, ainsi que tous ceux qui l'avaient côtoyé à l'orphelinat, ne purent s'empêcher de penser qu'il redevenait ce qu'il avait été petit : une tête de turc moqueuse mais qui savait se montrer humain quand il le fallait. Mais les plus sidérés étaient encore Fujin et Raijin qui ne s'étaient toujours pas remis de leur surprise. Squall rompit le silence en ouvrant le micro et en annonçant aux étudiants la dernière décision. Il précisa , pour couper aux rumeurs, que cette dernière avait été prise sur la demande des trois amis et qu'il l'avait accepté. A la fin de son discours, un soupir de soulagement parcourut la faculté dans son intégralité.

- Comme quoi, c'est facile de rendre les gens heureux, ricana à nouveau Raijin.

Un peu plus d'une demi-heure plus tard, Squall rappela tout le monde à la plate-forme car l'Hydre arrivait avec Cid et Edéa. Seifer, lui, n'avait pas eu pour le moment de véritables problèmes pour s'installer dans son dortoir, mais il avait régulièrement senti des regards haineux se poser sur lui. La majorité des étudiants et des Seeds acceptaient quand même son arrivée car c'étaient un ordre de leur chef et ils étaient tenus à l'obéissance. Mais l'atmosphère restait tout de même toujours lourde autour de lui. Il fut donc soulagé de retourner à la plate-forme où ils se sentaient entourés de gens en qui il avait confiance et qui lui faisaient confiance. Par opposition, la tension était beaucoup moins perceptible autour de Raijin et de Fujin. Nombreux ceux qui croyaient en effet que Seifer les avait entraînés dans sa folie contre leur gré, ce qui n'était pas tout à fait vrai, mais qui était par contre tout à fait faux. Tout le groupe était donc maintenant réuni avec Cid et Edéa à côté de la plate-forme de commandes. Le couple -surtout Edéa- furent ravis de pouvoir constater la présence de Seifer et de ses deux amis. Les salutations d'usage exécutées, Cid ouvrit donc le débat de part son ancien grade qui lui conférait le respect.

- Squall, fais nous donc ton rapport sur ces évènements. Shu nous a mis globalement au courant, mais je pense que nous pourrons nous faire une meilleure idée de la situation si tu nous expliquais exactement ce qu'il s'est passé. Au début, je pensais que tu voulais nous annoncer la réintégration officielle de Seifer, mais je m'aperçois que je me suis lourdement trompé. Je te laisse la parole.

Squall, avec l'habitude d'un chef Seed, fit un rapport précis et concis, qui détailla les évènements qui avaient rythmé la matinée. Quand il annonça le nom des deux visiteurs, Edéa fronça les sourcils, ce qui n'échappa à Fujin. Elle se prépara aussitôt à intervenir suivant l'évolution de la discussion. Apparemment, elle n'était pas la seule à avoir déjà entendu ces noms. Elle devait donc s'en ouvrir le plus tôt à Edéa. Même si elle se trompait, elle savait que la nécromancienne l'écouterait tout de même attentivement. Cette pensée la quitta en même temps que Squall termina son rapport.

- C'est tout ce que nous avons pu apprendre.

- Cette situation est vraiment préoccupante. Je me demande ce que nous devons faire. Qu'en penses-tu Edéa ? Edéa !

Plongée et concentrée dans ses réflexions, elle n'avait pas entendu sa question. Mais elle rassura aussitôt son mari et prit la parole.

- Ces deux personnes ne me semblent pas dangereuses. Elles veulent nous aider, et il n'y aucune raison de refuser leur aide. Quand à la menace dont ils parlaient, nous devrons nous en occuper en temps voulu. D'après ce qu'ils nous ont dit, nous n'avons rien à craindre pour le moment. Nous devons donc d'abord nous préoccuper de ces jeunes gens et de tirer au clair leurs réelles intentions, même s'ils ne semblent animés d'aucune réelle animosité à notre égard. Ce qui me gêne surtout c'est que...

Elle marqua une courte pause, cherchant la réponse à ses questions.

-... c'est que j'ai la désagréable sensation d'avoir déjà entendu leurs noms quelque part. J'ai un affreux pressentiment qui s'agite au plus profond de moi et il semble qu'il tourne autour de ces deux personnes. Une sorte de profonde tragédie qui a parcouru les millénaires pour venir jusqu'à nous. Je n'arrive pas à savoir ce qu'ils ont à y voir, mais je suis à peu près sûr que le monde ne va pas rester longtemps en paix. Ils sont les signes avant-coureurs de terribles et tristes évènements, mais... je n'arrive pas à me rappeler nettement de quoi il en retourne.

Fujin sauta sur l'occasion. C’était le moment idéal vu qu'Edéa partageait exactement les mêmes sentiments qu'elle. Ce fut donc elle qui rompit le silence qui s'était instauré à la fin du discours de leur gouvernante, discours qui les avaient tous laissés perplexes. Seul Irvine avait ouvert la bouche pour pester dans sa barbe contre la poisse qui semblait s'acharner sur eux. Mais personne n'avait réussi à trouver quelque chose à dire. Ce qui était normal car la seule qui avait quelque chose à dire avait préféré attendre un peu que tout le monde assimile les informations que leur avait donné Edéa.

-Alors vous aussi vous avez eu cette même impression...

Tous les regards convergèrent vers elle.

- Que veux-tu dire ? demanda Seifer.

- Qu'à chaque fois que l'un deux s'est présenté, j'ai eu une sensation assez indescriptible, comme si du froid s'insinuait en moi et tiraillait mon âme. Et à chaque fois j'ai violemment tressailli en sentant un parfum de tristesse et de douleur remonter en moi. Mais j'ai été incapable d'en comprendre la raison et d'en découvrir la provenance...

Tout le groupe était encore plus déboussolé que précédemment. Ils ne savaient plus vraiment quoi penser.

- Cela signifie que nous les avons forcément entendus quelque part, acquiesça Edéa.

En disant ces mots, Edéa tentait de trouver ce que Fujin et elle pouvait avoir en commun. Mais il lui apparut rapidement qu'il n'y avait qu'une seule chose qui la rattachait à cette jeune fille hautaine : elles avaient le même village natal. C'est donc là-bas que les recherches devaient commencer. Mais...

- Dans ces conditions nous ne pouvons que nous entrainer, soupira Squall devant le manque d'alternative. Ils nous ont dit qu'ils nous expliqueraient tout si nous les battions. Donc nous n'avons guère le choix, il faut devenir plus fort qu'eux. C'est là la seule possibilité, il me semble.

- Ouais ! Ça me va ! cria subitement en s'excitant sur place Zell.

- Moi aussi ! A l'assaut ! renchérit Selphie.

- La réflexion, c'est pas mon fort... Mais s'il faut se battre, je suis partant, si vous voulez bien de moi, enchaîna Raijin.

- Depuis quelques temps l'histoire d'Ultimecia impressionne moins les filles. Avec ça, je vais pouvoir les recharmer avec autant d'efficacité qu'avant, continua Irvine en évitant soigneusement le regard meurtrier que lui lançait Selphie, mais il aimait bien la provoquer aussi de temps à autre.

- Je vais vous montrer ce qu'est un vrai épéiste, surenchérit Seifer.

Quistis se tint coi, mais la tentation de retrouver la sensation de bien-être qu'elle avait ressenti dans la matinée l'emporta sur le côté réflexion. Elle arbora un grand sourire qui lui remonta jusqu'au oreilles.

Seules Linoa et Fujin ne partageaient pas l'enthousiasme du groupe.

- Écoutez, tout ce que vous dites est bien joli, mais ce serait de la folie d'accepter leur test comme ça, refroidit Fujin d'un ton acerbe. On doit d'abord évaluer leur vraie force. Ils sont beaucoup plus forts que vous ne le pensez !!

- Je suis d'accord avec Fujin, on ne peut pas se lancer ainsi.

L'enthousiasme de la salle redescendit de plusieurs crans.

- Écoute Fujin, je comprends tes craintes, mais sur ce coup-là, nous n'avons pas les moyens de nous poser des questions dont nous n'aurons pas les réponses. Il faut nous battre de toutes nos forces. Avec un bon entraînement, nous pourrons être plus forts qu'eux. Aïe !!

Le tibia de Raijin avait rencontré encore une fois la pointe de la botte de Fujin.

- lmbécile ! Et tu as oublié comment il nous a battu en cinq secondes à plate couture sans même se forcer ! En un mois, on n'aura jamais le temps de les surpasser !! Même en s'entraînant vingt- quatre heures sur vingt-quatre !! Tu n'es vraiment qu’un pauvre demeuré !!

- Calme-toi, Fujin.

Le ton sans réplique d'Edéa, doucereux mais autoritaire coupa court à l'ire de Fujin qui se déployait de plus en plus vite. Sa colère retomba aussi vite qu'elle était montée.

- Malgré nos pressentiments, je pense que nous pouvons faire confiance à ces personnes. Leur attitude de ce matin le prouve. Je comprends ta crainte et c'est pour ça que je dois te demander quelque chose. Prends quelqu'un avec toi et va à Centra. Retrouve ton village natal et cherche ce qui peut y avoir à propos d'Orceïn et d’Orina. C'est le seul endroit où il peut y avoir quelque chose car moi aussi je viens de là-bas. C'est le seul lien qui nous rattache l'une à l'autre et qui nous permette d'expliquer cette étrange sensation qui nous parcourt. Les autres resteront ici et s’entraîneront. Tu es d'accord Cid pour l'envoyer sur cette mission ?

Le sus-nommé se gratta la tête, tandis que Raijin et Seifer interrogeaient Fujin du regard. Celle- ci ne cilla pas.

- Cela me va. Mais qui vas-tu prendre avec toi ? finit par répondre l'ex-proviseur.

Raijin s'avança :

- C'est moi qui irait. D'accord ?

Il la questionna du regard.

- D'accord...

- Alors je viens aussi !

- Non, répondit calmement et autoritairement Fujin à Seifer. Tu dois rester t'entraîner pour prendre ta revanche.

- Mais...

- Je t'en prie Seifer, tu dois devenir plus fort. Fais nous confiance.

- Bon, j'accepte, abandonna-t-il dépité mais il se reprit vite. Alors je n'ai plus qu'à m'entraîner !

- Monsieur le proviseur, Madame la gouvernante, si vous le permettez nous allons nous préparer.

- Allez-y les enfants, répondit doucement Edéa.

Ces dernières paroles furent ponctuées subitement par un éclair blanc qui éblouit tout le monde. L'instant d'après, Orceïn se tenait au milieu du groupe. Ils dégainèrent tous immédiatement.

- Hé !! Calmez-vous, je ne suis pas ici pour me battre !

Un léger flottement parcourut le groupe. Ce fut Seifer qui rengaina le premier.

- J 'attends ma revanche ! réclama-t-il.

- Mais j'y compte bien, lui répondit aussitôt son nouveau rival.

Ils baissèrent leur arme mais les gardèrent en main au cas où. Seule Fujin resta en garde.

- Euh, qui êtes-vous ? demanda Cid perplexe.

- Excusez-moi, toute cette agitation m'a fait oublier les règles élémentaires de politesse. Je suis Orceïn et je suppose que vous devez être Cid et Edéa Kramer, ce célèbre couple qui a formé ces brillants jeunes gens, s'inclina Orceïn.

- Oui et c'est donc vous, je suppose, le fauteur de troubles de cette matinée, riposta Edéa peu encline à la flatterie même si elle sentait que cette dernière était sincère.

- Oui et je suis sincèrement désolé d’avoir causé toute cette agitation. Mais nous devons nous dépêcher de trouver des candidats dignes de ce nom pour sauver le monde.

- Dans un mois, ils vous affronteront à nouveau, c'est ça ?

- Oui. Nous leur ferons passer différentes épreuves afin de cerner au mieux leur capacité.

- Quels risques courent-ils ? s'inquiéta Edéa.

- Ils seront certainement blessés, voire même tués. Je ne peux prédire le futur, je ne souhaite que l'améliorer.

- Pouvons-nous nous opposer à ce test ? se renseigna Cid.

- Je ne le pense pas. Si je suis d'ailleurs ici, c'est pour délivrer le lieu où il se passera. Ce sera au Mont Yorn au Sud-est de...

- Nous savons où c'est, coupa sèchement Squall.

Il se sentait bouillir. Il en avait assez de voir d'autres personnes diriger sa vie sans lui demander son accord. Ça avait déjà été le cas contre Ultimecia et ça n'allait pas recommencé aujourd'hui. Il aimait pouvoir être maître de sa destinée, et ce n'est pas aujourd'hui que ça allait changer. Orceïn soutint son regard coléreux et Squall eut la sensation qu'il le comprenait, ce qui le rendit d'autant plus furieux. Orceïn reprit la parole après avoir caressé Angel qui s'était approchée pour quémander un caresse.

- Je ne voulais pas vous vexer, mais ne l'oubliez pas, ce test a pour but de prouver vos forces physiques, mais aussi de voir la pureté de vos cœurs ainsi que votre esprit de solidarité. Vous pourrez parfaitement le finir, mais cela ne voudra pas dire que vous l'aurez réussi.

- Eh bien, nous verrons le moment venu. Nous ne craignons rien pour notre esprit d'équipe, c'est grâce à lui que nous avons battu Ultimecia, assura Squall.

- Oui, mais vous n'étiez que six. Maintenant vous êtes neuf. De nouveaux liens vont se créer et d'autres se défaire, c'est inévitable. En tout cas, le test se déroulera dans trente jours. Soyez prêts à donner le maximum de vous en temps et en heure. Ne vous inquiétez pas, vous localiserez très facilement le lieu du test. A bientôt, porteurs de notre espoir !

Et aussi soudainement qu'il était apparu, il disparut dans un éclair blanc pâle.

- Vraiment étrange..., admit Edéa.

- Je ne sais, en effet, pas trop quoi en dire, renchérit Cid toujours aussi perplexe.

- Ça y est !!!

Tous se tournèrent et regardèrent avec étonnement Linoa qui venait de crier. Même Fujin en fut suffisamment surprise pour oublier sa garde.

- Bah, Linoa !? Qu'est-ce qu'il y a ? T'as compris la blague que je t'ai faite hier ? taquina Irvine.

Elle ne releva pas la moquerie.

- J 'ai la preuve qu'ils ne sont pas nos ennemis, continua-t-elle, grâce à Angel.

- Tu m'excuses, mais je ne vois pas trop le rapport avec ta chienne à part qu'elle ne les a pas attaqué ce matin et qu‘Orceïn vient juste de la caresser, répondit Zell en se grattant la tête lui aussi de la même manière que Cid.

- Justement ! C'est cela qui me permet de dire qu'ils ne sont pas nos ennemis ! Comme vous le savez tous, Angel ne m'a jamais désobéie avant, et de plus, elle a soigné Orina quand elle était sous la forme de Chronos. Ce qui signifie...

Ce fut Squall qui enchaîna.

- ...qu'Angel les considérait comme des amis. Mais pour le moment, c'est ce qu'ils nous ont toujours dit. Avec son instinct, Angel a pu directement voir en eux et deviner leur véritable but. Donc à priori, cela veut dire qu'on peut leur faire confiance.

- C'est bien joli tout ça, mais alors pourquoi a-t-elle toujours attaqué quand nous nous battions contre Fujin, Raijin et Seifer ? Elle aurait dû sentir le doute qu'il y avait dans leur cœur et n’aurait pas dû les attaquer, car elle savait qu'ils n'étaient pas réellement nos ennemis. Mais elle les a toujours attaqués quand tu le lui demandais Linoa. Alors pourquoi cette fois-ci, elle a agi ainsi ? Je ne pense tout de même pas qu'ils soient des saints à ce point-là... lança Irvine. Je pense plutôt qu'ils l'ont hypnotisée ou droguée.

- Et comment tu expliques le rire de Chronos ? riposta Linoa,

- Bah... Il a dû faire de la mise en scène..., s'hasarda-t-il.

- Ben voyons...

Les regards désapprobateurs de ces compagnons le firent renoncer à ses idées même si elles n'étaient pas complètement stupide: Pendant ce temps, Angel, heureuse d'être le centre d'attention de tout le monde, battait gaiement la queue.

- C'est vrai qu'il nous manque encore beaucoup d'éléments, mais ne nous décourageons pas, rassura Edéa. Nous en saurons plus plus tard. Allez donc vous entraînez pour être prêt pour ce test quel qu'il soit, et vous, Fujin et Raijin, allez préparer votre départ, vous n'avez pas de temps à perdre.

- Attendez !

- Oui, Linoa ?

- Je veux partir avec Fujin et Raijin.

Squall n'eut le temps d'ouvrir la bouche que déjà Edéa le devança.

- Et pourquoi ? Tout le groupe aura besoin de ton pouvoir de nécromancienne lors du test. Tu devrais mieux continuer à apprendre à le contrôler, tu es bien loin de le maîtriser totalement.

- Oui, mais si Angel a su voir en nos adversaires, ennemis ou alliés quel qu'ils soient, alors elle pourrait peut-être aider Fujin à trouver quelque chose. Mais elle ne partira que si je viens avec elle.

- Cid, je te laisse décider..., reporta Edéa.

Cid réfléchit une longue minute, puis finalement dit ce qu'il aurait dit en d'autres circonstances.

- Fujin, je te laisse le choix.

Squall ne put s'empêcher de sourire en le voyant agir ainsi. Son ex-proviseur ne changeait pas beaucoup avec le temps même s'il le respectait toujours autant qu'avant pour ce qu'il lui avait appris. Mais heureusement que Quistis et Shu s'étaient partagés la tâche pour diriger la B.G.U. après son départ même si Squall en restait toujours le chef officiel.

- S'il te plaît, Fujin, minauda Linoa, j'ai envie de savoir moi aussi.

Elle céda.

- D'accord, mais tâche de ne pas trop traîner dans les pattes, je déteste ceux qui me font perdre mon temps.

- Pas de problèmes ! se redressa Linoa.

- Où partons-nous, alors ? s'enquit Raijin.

- A l'île Poccahari, répondit Fujin.

Tous les sourcils de la petite assemblée se relevèrent sauf ceux du couple Kramer. Tous se demandaient où se trouvait le village dont avait parlé Edéa et d'où elle était originaire avec Fujin - chose qui les avait surpris aussi, ne s'étant jamais douté de ce lien insolite- car le lieu qu'avait cité Fujin ressemblait à un désert morne et froid où nulle vie ne semblait pouvoir subsister. C'était un désert de solitude. Edéa coupa le silence :

- Fujin, viens avec moi, je dois te parler de plusieurs choses.


 


 


 


 


 


 

NdA :

- L'Hydre est un gros vaisseau volant rouge avec une tête "méchante" que l'équipe utilise pour voyager.

Laisser un commentaire ?