Final Fantasy XVI

Chapitre 1 : Prélude

443 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/09/2017 23:00

Christalia, terre des dieux harmonieuse et pacifique, ou diverses divinités maintinrent un équilibre parfait entre végétation et animaux sauvage, fut la planète la plus majestueuse créée par les dieux. Un véritable paradis.


Sur l'accord d'Aether, dieu suprême parmi les dieux, Gaïa, sa fille, décida de créer une toute nouvelle espèce : L'être humain, une espèce unique à l'apparence proche des dieux.


Intéressés, des divinités se mirent à vivre avec eux, pour les étudier et les comprendre. Quelque chose les intriguait. Si certains étaient des êtres pacifique, des dieux virent en eux des émotions négatives, des sentiments qui dénaturèrent complètement la parfaite harmonie. Il y a chez eux de l'amour, de la tendresse, de la joie, mais aussi de la perfidie, de la haine et une soif de sang se faisant ressentir plus chez certains que d'autres.


Zodiark, divinité du chaos ne voyant pas cela d'un très bon œil, il décida de se concerter avec les autres dieux dans le but de changer les choses.


Certains voulurent conserver l'espèce humaine à condition de ne pas les approcher, et d'autres souhaitèrent leur éradication, expliquant qu'une race inférieure comme la leur n'avait aucune raison d'exister et qu'il était grand temps de reprendre ce qui leur avait été injustement offerts.


Ainsi, les désaccords prenant une ampleur phénoménale, une guerre commença en ce jour fatidique ou les mortels se retrouvaient afin d'exprimer leurs remerciements aux dieux. De nombreuses pertes furent à déplorer.


Zodiark, principal instigateur du génocide, libéra d'immondes créatures issus de lui nommés Ximeras afin d'accomplir ses vils desseins.


Aether, divinité de la bienveillance, s'interposa afin de limiter les dégâts déjà énormes. Sa bonté et sa motivation, si grandes soient-t-elles à vouloir protéger les mortels, parvint à repousser les assauts du dieu assoiffé de pouvoir. Cependant, sa vie s'éteignit dans son élan de sacrifice.


La guerre fit disparaitre les divinités. A ce jour, aucun être humain ne put déterminer si oui ou non, des dieux survécurent ou non. La planète et les divinités étant liés, la planète aurait dû disparaitre, annonçant la fin de toute forme de vies.


 Cependant, un nouvel espoir naquit pour les êtres humains. Depuis ce jour, un arbre immense surplombe la planète. Nul ne sait l'âge de ce géant végétal. Suite à son apparition, une nouvel ère de paix apparu, et de cette harmonie, un nom et un culte à été donné à cet arbre salvateur.


Yggdrasil, l'arbre du monde

Laisser un commentaire ?