Mutatio

Chapitre 3

9277 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 16:41

Chapitre 3 

 

A plusieurs kilomètres de là, à Néo-Bodhum, la soirée se terminer enfin pour Lightning. Passant un chiffon sur l’une des tables et replaçant quelques coussins sur les banquettes, elle se demanda, pour l’énième fois, ce qu’il lui était passé par la tête d’accepter d’aider son amie, Lebreau, à son café.

 

Ses pensées partirent pendant un instant vers son amante, qui jouait les intrépides près des Monts Yaschas. Elle aurait apprécié allait se dégourdir un peu les jambes dans ces ruines elle aussi, mais ça aurait été mesquin de planter brusquement la barmaid, alors qu’elle lui avait promis ses services.

 

Elle soupira discrètement tandis qu’elle nettoyait une nouvelle table. Le temps commençait à se faire long. Les affaires prenaient de l’ampleur pour Lebreau et son commerce était l’un des plus réputé du secteur. Cependant, depuis quelques mois maintenant, un nouveau bar avait ouvert ses portes un peu plus loin, dans les terres. Et si la petite brune ne voulait pas perdre ses bénéfices, elle devait parfois mettre les bouchées doubles.

 

Elle avait donc trouvé l’idée de faire régulièrement des soirées à thème. Nourriture, alcool, musique. C’était étouffant, bruyant et étourdissant de l’avis de Lightning, mais ça fonctionnait. Les deux établissements avaient trouvé leur marque. Lebreau avait réussi à garder sa notoriété et l’autre à s’octroyer une petite place dans l’environnement de la brune.

 

Toutefois, toute cette histoire avait fini par attirer de plus en plus de monde et, toute seule, Lebreau s’était vite retrouvée un peu dépassée. En dernier recours, elle avait été obligée de demander un peu d’aide à ses amis. Ces derniers se relayaient quand elle en avait besoin et dernièrement, Lightning était la seule disponible. Elle avait accepté seulement quelques jours avant d’apprendre que Fang partait avec Hope pour aller explorer des ruines au fin fond des Monts. Si elle avait su, elle se serait abstenue.

 

Lebreau l’avait exploité jusqu’à la moindre goutte de sueur et elle était bien contente d’en avoir enfin terminé. Elle remit en place les derniers coussins avant de se redresser. Une pointe de douleur vrilla le bas de son dos et elle réprima un grognement. Son amie mériterait qu’elle l’étrangle. La prochaine fois qu’il faudrait aller tuer toute une horde de monstres, Lightning se ferait une joie de mettre Lebreau à contribution. Jusqu’à ce que cette dernière se traine par terre et la supplie de la laisser partir.

 

C’est une image qui lui remit du baume au cœur. Fière de sa bonne résolution, Lightning se dirigea vers le comptoir en bois derrière lequel elle passa, et où elle retrouva la petite brune qui s’occupait de la vaisselle. Elle jeta le torchon sale dans une panière qui servait à cette occasion avant d’aller attraper une bouteille d’eau fraiche dans le réfrigérateur. La saison n’était peut-être pas très chaude, mais tout cet exercice lui avait donné soif.

 

Lightning se hissa assise sur le plan de travail, portant le goulot de sa bouteille à ses lèvres. Ses oreilles sifflaient encore du bruit infernal qu’elle avait dû supporter toute la soirée, et le silence était maintenant aussi reposant que salvateur. Elle but une autre gorgée d’eau, préférant ne pas penser au fait qu’elle allait devoir rentrer chez elle pour trouver une maison vide. L’absence de Fang se faisait cruellement ressentir et elle n’aimait pas ça.

 

Elle ne laissait rien transparaitre et prenait son mal en patience, de toute façon, elle n’avait pas vraiment le choix. Serah et Lebreau faisaient toujours en sorte de l’occuper pour que ses journées lui semblent moins longue. Lightning avait même été jusqu’à aller tenir compagnie à Gadot pour la chasse. Casser du Gorgonopside et du Béhémoth lui avait ôté son trop-plein de frustration et elle était rentrée au village plus sereine.

 

Avalant une autre gorgée de sa bouteille d’eau, Lightning tourna ses yeux vers Lebreau qui venait de s’adresser à elle.

 

  • Ça fait un peu plus de deux semaines qu’ils sont partis, non ?
  • Oui.
  • Aucune nouvelle ?
  • Aucune. Ils n’ont pas pris de communicateur. D’après Hope, ça n’aurait servi à rien, les transmissions ne seraient pas passées.

 

Lebreau acquiesça doucement plusieurs fois, restant concentrer sur sa tâche.

 

  • J’espère que tout se passe bien et qu’ils ne vont pas mettre trop longtemps avant de rentrer.

 

Au lieu de répondre, Lightning termina sa bouteille. Cela lui plaisait moyennement que Lebreau se montre pessimiste. D’une part, elle n’avait pas besoin qu’on l’inquiète plus qu’elle ne l’était déjà. D’une autre, elle espérait vraiment que rien de fâcheux ne leur soit arrivé. Ils savaient tous se défendre. Fang était une excellente chasseuse et elle avait la tête sur les épaules. Si Snow commençait à faire un peu trop de zèle, Lightning n’avait aucun doute que son amante le remettrait dans le droit chemin.

 

Il était hors de question qu’il joue les crétins. Encore moins avec Serah au village, qui s’inquiétait pour lui. Sa cadette pouvait bien essayer de donner le change, elle n’était pas douée pour ça et Lightning la comprenait. C’était toujours préoccupant de savoir la personne qu’on aime le plus au monde à la merci d’un possible danger. Elle-même ne pouvait empêcher l’angoisse de venir lui tenailler le ventre certain soir. Si seulement les communications avaient pu passer, ça aurait rassuré tout le monde. 

 

  • J’espère seulement que ce crétin de Snow n’aura pas l’idée de faire quelque chose d’inconsidéré. Serah s’inquiète pour lui.

 

Lebreau pouffa légèrement de rire. Ça, c’était bien le genre de Lightning. Il fallait toujours qu’elle tempête contre le fiancé de sa petite sœur, mais personne n’était dupe et la brune savait que son amie pouvait râler autant qu’elle le voulait, cette dernière se soucier quand même du grand blond. Elle avait appris à le connaître et à l’apprécier autant qu’il lui était humainement possible de le faire.

 

Alors que Lightning restait silencieuse, Lebreau lui jeta un coup d’œil. Cette dernière était profondément plongée dans ses pensées, faisant rouler entre ses doigts sa bouteille d’eau vide. C’était une très belle femme, c’est la première chose qu’elle s’était dite en la voyant pour la première fois. Sa peau d’opaline, ses courbes fines et gracieuses sous un visage à la fois charmant et captivant. Elle avait des traits doux que ses deux prunelles d’azur et ses boucles blondes légèrement rosées venaient renforcer. Lightning était Forte, charismatique et entière, elle avait tout pour plaire, mais elle avait un caractère épuisant. Plus personne n’y faisait trop attention maintenant, car ils étaient tous habitués à supporter ses airs ronchons.

 

Il était très facile de se faire une idée sur cette femme et souvent, Lebreau s’était rendu compte que le jugement des personnes était trop hâtif. Beaucoup s’arrêtait à son tempérament buté et à ses remarques blasées et sarcastiques. Pourtant, au fond d’elle, L’ancienne soldate était tellement plus que cette image incomplète que la plupart des gens se faisaient.

 

Ils avaient tous eu un peu de mal à réussir à entrer dans son cercle intime. Lightning était réservée, mystérieuse et solitaire, certes, elle pouvait se montrer désagréable par moment, mais elle était loyale. Au fil du temps, Lebreau s’était découvert une amie fidèle sur qui elle pouvait toujours compter. Si cette jolie petite tête rose n’était pas complètement sous le charme de Fang, la barmaid aurait adorée tenter l’expérience avec elle. Lebreau avouait avoir honteusement craqué pour Lightning, mais elle savait depuis longtemps que c’était peine perdue.

 

Elle n’avait jamais osé se dévoiler. Par peur du rejet certainement. Après tout, la blonde n’était pas du genre à mâcher ses mots et il était préférable pour son ego de garder ses sentiments pour sois si on ne voulait pas se faire piétiner. Mais aussi parce qu’elle n’imaginait pas vraiment Lightning se montrer aussi intime avec quelqu’un. Cependant, même si elle y avait un peu contribué, elle était tombée des nues quand elle avait découvert sa relation avec Fang. C’était tellement évident qu’elle avait eu besoin de s’asseoir pendant de longues minutes pour digérer la nouvelle. Elle n’avait de toute façon aucune chance face à cette grande brune sauvage et exotique.

 

Lebreau mentirait si elle disait qu’elle n’avait pas été un peu déçue, mais elle avait bien vite enterré ses sentiments. Lightning et Fang, c’était presque normal. Naturel. Elle les avait longtemps observés toutes les deux pour comprendre qu’elles étaient seulement trop fusionnelles pour qu’il puisse y avoir de place pour une tierce personne. Alors elle s’était sagement rangée du côté des amis.

 

Une fois sa vaisselle terminée, Lebreau coupa le robinet d’eau et se tourna pour s’emparer d’un torchon.

 

  • Tu t’inquiètes un peu, toi aussi, non ? dit-elle doucement en s’essuyant les mains. Pour Fang.

 

Lightning leva les yeux vers elle puis fronça les sourcils.

 

  • Fang sais se défendre et elle connaît ces terres. Je n’ai pas à me faire du souci, je sais qu’elle va revenir.
  • Mais tu t’inquiètes quand même, insista la petite brune avec un sourire en coin.

 

La blonde claqua sa langue contre son palais, détournant la tête. Sa réaction valait toutes les réponses. Son cœur se serra un peu quand la pensée fugace, qu’elle aurait aimé être aussi importante aux yeux de la blonde lui traversa l’esprit, mais Lebreau secoua doucement la tête, la chassant.

 

  • Demain, nous devrions nous faire quelque chose entre filles, qu’est-ce que tu en dis ? demanda-t-elle, désireuse d’amener la discussion à quelque chose de plus joyeux.

 

Lightning soupira tandis que son visage prenait un air blasé.

 

  • Ben quoi ? Ça pourrait être agréable, non ?
  • Je ne suis pas certaine d’avoir envie de jouer à ça.
  • Ça ferait plaisir à Serah, argumenta la brune, amusée.

 

La blonde grogna de mécontentement, jetant d’un geste sec sa bouteille vide dans la poubelle à côté du plan de travail. Utiliser sa sœur, c’était un coup bas et tout le monde avait parfaitement compris qu’elle résistait rarement quand on employait ce stratagème. Il était déjà arrivé que Vanille, Lebreau ou même Serah en profite honteusement.

 

Habituellement, Fang trouvait toujours une solution pour la sortir des plans loufoques que montaient les filles contre elle, mais son amante n’était pas là cette fois et Lightning n’avait pas d’alliée.

 

  • Qu’est-ce que tu entends par « quelque chose entre filles ? » osa-t-elle demander.

 

Lebreau esquissa un large sourire, une lueur malicieuse brillant dans ses grands yeux marron.

 

  • Allez, quelque chose de pas trop difficile à supporter pour toi, répondit Lebreau, se montrant magnanime. L’idée n’était pas de faire fuir Lightning après tout. On pourrait passer la journée chez l’une d’entre nous, à regarder la télévision, grignoter et papoter. Tu crois que tu arriverais à supporter ça ?

 

Lightning soupira profondément, réfléchissant sérieusement à la question.

 

  • Très bien, finit-elle par céder. Mais chez moi !
  • OK ! Ça marche ! Je préviens Serah demain matin.

 

La blonde acquiesça, descendant de son perchoir.

 

  • Tu as encore besoin de mon aide ? questionna-t-elle.
  • Non. Merci, Light. J’ai vraiment apprécié que tu m’aides pendant ces deux semaines.
  • De rien, souffla-t-elle doucement. Je vais rentrer alors.

 

Lebreau hocha la tête, observant son amie enfiler sa veste pour supporter la fraicheur extérieure. Sa maison, qu’elle partageait avec Fang, n’était pas bien loin. Le village s’était étendu depuis qu’ils s’étaient établis sur Gran Pulse et toutes les deux s’étaient construite une jolie demeure en bois un peu plus dans les terres, après la plage.

 

  • Fais attention en rentrant, préconisa la petite brune.
  • Ne t’en fais pas, Lebreau, je sais me défendre. Je suis une grande fille, répondis Lightning moqueusement.
  • Je sais.

 

Elle savait, oui. Lightning était une ancienne combattante aguerrie, mais ça n’empêchait pas qu’elle ait le besoin de prévenir.

 

  • A demain, alors, fit Lightning en quittant le bar.
  • Oui ! A demain, Light !

 

La blonde était déjà dehors, s’avançant dans le froid de ce début d’automne.

 

oOo

 

            Quand Lightning pénétra enfin dans sa maison, elle soupira de soulagement, refermant la porte derrière elle.

 

Elle se débarrassa de sa veste et de ses chaussures, ses pieds nus rencontrant le bois du sol. Se dirigeant tranquillement jusqu’au salon, elle ne se donna pas la peine d’allumer la lumière. Elle était capable de se déplacer aisément dans la pénombre et de toute façon, les quelques réverbères qui se trouvaient dehors, apportaient juste ce qu’il fallait comme luminosité aux travers des fenêtres.

 

Un silence de plomb habitait ses murs et à une époque, ça n’aurait pas dérangée l’ancienne militaire. Maintenant, elle avait le sentiment que c’était trop vide. Qu’il y avait un manque qu’elle ne savait pas comment combler. Quand Serah avait décidé de commencer une nouvelle vie avec Snow, Lightning avait eu un léger aperçu de ce sentiment, mais elle avait fini par se dire que c’était normal.

 

Elle savait depuis longtemps qu’un jour ou l’autre, sa petite sœur prendrait son envol et mine de rien, elle ne pouvait être que fière de voir ce que la jeune femme était devenue. La blonde n’était peut-être pas entièrement responsable, mais elle avait quand même beaucoup contribué à cet avenir. Elle avait réussi à lui apporter une vie meilleure.

 

Lightning avait la possibilité de reprendre la sienne à présent. Elle pouvait penser à elle, et Fang s’était imposée naturellement. Perdue dans ses pensées, elle emprunta un petit couloir qui menait à deux chambres et une salle de bain. Elle visait justement cette dernière pièce dans laquelle elle entra et alluma la lumière, pressée de se retrouver sous le jet d’eau chaude de la douche. L’automne commençait à s’installer et avant qu’ils ne le réalisent, ils auraient à supporter l’hiver et ses flocons de neige.

 

Elle se déshabilla rapidement avant d’enclencher le robinet d’eau. Elle patienta quelques minutes qu’une agréable buée envahisse la pièce avant de passer dessous, poussant un profond soupir de plaisir alors que l’eau coulait sur elle, délassant ses muscles endoloris. Lightning glissa ses mains dans ses cheveux, rouvrant les yeux sur le mur carrelé en face d’elle.

 

Prendre ses douches toutes seules, rajoutait un sentiment d’absence au manque qu’elle ressentait déjà. Habituellement, Fang venait toujours la rejoindre. Pour profiter d’un moment rien qu’à elles, comme elle disait. La plupart du temps, elles ne faisaient rien de plus que de se laver ensemble, discutant, chahutant ou se câlinant et Lightning s’y était habituée.

 

C’était la première fois que Fang partait aussi longtemps et après cinq ans de relation, son absentéisme crée une désagréable sensation de perte. Déjà cinq ans, pensa Lightning. Le temps passait bien trop vite. Elle avait l’impression que c’était hier que son histoire avec son amante commencée. Peut-être que ça faisait un peu fleur bleu de dire ça comme ça, mais c’était ainsi qu’elle le ressentait, mais même sous la torture, elle ne l’aurait pas avouée.

 

Alors qu’elle se savonnait tranquillement, les souvenirs remontèrent doucement dans son esprit, aussi réel qu’au premier jour.

 

oOo

 

            Ça faisait presque deux ans, maintenant, qu’ils s’étaient tous établi sur Gran Pulse. Cocoon avait sombré et la plupart des fal’cies les avaient abandonnés à leur propre sors. D’après Lightning, ce n’était pas plus mal. Ces derniers s’étaient joués d’eux, se servant de leur personne comme des pions, les élevant comme du bétail. Aujourd’hui, chacun pouvait prendre leur vie en main sans être dépendant d’un système qui les menait par le bout du nez.

 

Les ressources étaient encore limitées. Il fallait laisser le temps à la société de se reconstruire et tout le monde avait dû apprendre à partager. Autant dire que ça n’avait pas été chose aisé pour des gens qui avait l’habitude de vivre dans l’opulence, de débarquer dans un monde dangereux sans savoir comment subsister.

 

Lightning et son groupe s’était vite aperçu que s’ils ne faisaient rien, ça allait rapidement devenir incontrôlable. Alors ils s’étaient portés garant pour diriger. En Leader née, Lightning avait établi des plans pour donner des tâches à chacun, s’alliant à ses amis pour garder une certaine coordination et bonne camaraderie.

 

Pendant de longues semaines ils avaient vécu dans des grottes à l’affut du moindre danger. Snow et l’aînée des Farron avaient instauré des tours de garde tandis que Serah s’était trouvé un étrange allié dans la présence de Sazh pour s’occuper des enfants. 

 

L’entente entre les gens de Cocoon et les deux pulsiennes avaient été précaire, tous se méfiant des deux jeunes femmes comme si elles étaient des monstres. Cependant, Fang avait réussi à se faire rapidement accepter en leur apportant la nourriture dont ils avaient besoin. « Remplis le ventre de ton allié et il te mangera dans la main. C’est comme ça qu’on dompte un animal. » Fut ce que la grande brune avait dit à Lightning, un soir, au coin du feu de camp qui réchauffait leur grotte.

 

La blonde avait souri, ayant envie de préciser à la brune que les humains n’étaient pas des chocobos, mais à la place, elle posa seulement ses yeux sur la femme en face d’elle. A la lueur du feu, son amie semblait plus sauvage et attirante. Fang avait un charme électrique et captivant, elle était séduisante et elle le savait assez pour pouvoir en jouer quand il le fallait. Toutefois, c’était la première fois que Lightning sentit quelque chose se tortiller dans son bas-ventre et il ne fut pas difficile pour elle d’associer ça au désir.

 

Les émeraudes vertes s’étaient levées vers elle, s’ancrant dans ses yeux. Charmeuse, Fang avait esquissé un sourire malicieux qui avait enflammé les joues de Lightning. Heureusement pour la blonde, il faisait sombre et la chaleur du feu pouvait parfaitement justifier sa réaction. Après ça, elle avait évité de trop penser à ce qu’elle avait ressenti. Le moment était mal choisis et au plus profond d’elle, Lightning se répétait que ce n’était rien de plus qu’une attraction bégnine qui passerait avec le temps.

 

Quant à Vanille, celle-ci avait un don pour soigner. A ce stade, c’était limite surnaturel, mais ça, ça faisait longtemps que Lightning savait que la petite rouquine avait des prédispositions pour les soins. Elle avait arrêté de compter le nombre de fois ou Vanille les avait tous rafistoler après un combat acharné.

 

Avec les anciens habitants de Cocoon, elle s’était montrée douce, attentionnée et accueillante. Vanille était tout le contraire de Fang et en guérissant plusieurs blessures et quelques fièvres, elle avait rapidement réussi à se faire accepter, et même aimer.

 

Puis les mois avaient défilé. Trouvant une zone entière aussi agréable que florissante, ils décidèrent de s’y établir et un travail de longue haleine débuta pour construire leur nouveau village. Il fallait qu’il y ait de tout pour leur permettre de survivre. Ils avaient commencé doucement, ne montant d’abord qu’une seule grande habitation pour les mettre tous à l’abri avant de bâtir petit à petit les différentes structures dont ils auraient besoin.

 

Fang et Vanille avaient été d’une grande aide. Venant elles-mêmes d’un petit village où elles ne subsistaient qu’avec le nécessaire basique, elles les avaient conseillés sur ce qu’il fallait se concentrer en priorité.

 

Tranquillement, leur village avait pris forme, se créant et s’agrandissant au fur et à mesure des mois qui passaient. Une fois que furent construites toutes les choses qui leur faciliteraient la vie à tous, ils avaient pu commencer à ériger des commerces. Ils voulaient établir un lien avec les autres villages qui s’étaient créés à la suite de la chute de Cocoon et pouvoir pratiquer des échanges avec eux.

 

Lebreau s’était façonné un nouveau café, s’octroyant une bonne partie d’un coin de la plage, accueillant à bras ouvert toutes les personnes qui voulaient déguster un bon repas. La petite brune avait été leur cuisinière à tous pendant ces longs mois et Lightning la soupçonnait d’adorer les gaver comme des oies.

 

Aujourd’hui, ils continuaient tous de faire prospérer leur village. Leur petit groupe de volontaires aidait les plus faibles et démunis d’entre eux à reprendre une vie stable.

 

  • Je n’arrive pas à croire que tu nous forces à ranger les étagères de ton café, Lebreau, râla Serah, prostrée devant des rangées de verres sur les tables devant elle, les mains sur les hanches et des éclairs dans les yeux.

 

Lightning esquissa un sourire en coin face à l’image de sa petite sœur, ne pouvant qu’être d’accord avec elle. Après tout, elle se retrouvait elle-même face à une suite infernale et sans fin de couverts et de plats que Lebreau lui avait demandée d’essuyer et de ranger par taille. Jusqu’où allait la maniaquerie de cette femme ? pensa l’aînée des Farron en retenant un soupire de lassitude.

 

Lebreau, quant à elle, astiquait dans son évier encore plus de saladiers, d’assiettes et d’ustensiles. Elle leva ses prunelles marron dans la direction de Serah qui n’avait toujours pas repris sa tâche, mécontente.

 

  • Ben quoi ? Vous aimez bien venir poser régulièrement vos fesses ici, alors vous pouvez m’aider à remettre en état toute cette jolie vaisselle.
  • Où est-ce que tu as trouvé autant de vaisselles, d’ailleurs ? marmonna la petite Farron, faisant tinter deux verres ensembles.

 

Lebreau plissa les yeux, pointant vers elle un doigt plein de mousse qui se voulait menaçant.

 

  • Fait attention avec ces verres, ils m’ont coûté les yeux de la tête !
  • Tu avais vraiment besoin de tout ça ?
  • Bien sûr ! s’écria Lebreau comme si c’était évident. Tu n’y connais rien, c’est tout !

 

Serah roula des yeux. Lightning les observait de sa place, silencieuse, ses mains essuyant et empilant de façon automatique les divers plats et couverts. Un léger sourire étira ses lèvres alors qu’elle entendait sa petite sœur soupirer fortement et grommeler entre ses dents.

 

  • Sans rire, Lebreau. Je ne sens plus mes doigts à force, se plaignit de nouveau la plus jeune.
  • Tu ne peux pas prendre exemple sur ta sœur ? Elle ne se plaint pas, elle !

 

Lightning haussa un sourcil, jetant une œillade à la brune qui l’observait fièrement.

 

  • C’est parce qu’elle est trop bien élevée pour ça, répondit Serah. Mais en fait, ça fait déjà dix fois qu’elle t’a tuée avec ces maudits couverts, termina-t-elle le visage bloqué dans une moue mécontente.
  • C’est vrai, joli cœur, tu as fait ça dans ta tête ? demanda Lebreau, feintant le choc alors qu’un large sourire barrait ses lèvres.

 

L’aînée des Farron se demanda pendant une seconde, dans quel monde elle avait atterri. Pourquoi elle n’était pas plutôt allait aider Fang à monter l’école ? Ou alors, tenir compagnie à Vanille et à Hope et qui étaient partie cueillir des herbes médicinales ? Mais non. Serah lui avait demandé de l’aider, et elle avait dit oui sans réfléchir.

 

Pas que venir donner un coup de main à Lebreau la dérangeait, mais ça faisait un moment que cette dernière se comportait de façon étrangement familière avec elle. C’est vrai que ses relations avec les amis de sa sœur s’étaient grandement améliorées. Elle-même avait fait beaucoup d’effort pour s’intégrer, mais Lightning ne savait jamais vraiment comment réagir face aux petites perches que lui lançait la brune. Pour cause, elle qui pensait que son attirance pour Fang disparaitrait rapidement, s’était vite rendu compte que la plupart du temps, ses pensées la ramenaient toujours auprès de la sauvage pulsienne. De plus, elle n’arrivait pas à se décider sur les agissements de Lebreau, alors, soit elle l’ignorait, soit elle utilisait son ton ferme et catégorique, comme elle savait si bien le faire.

 

  • Ne m’appelle pas comme ça, finit-elle par grogner.

 

Lebreau esquissa une petite moue avant de répondre :

 

  • J’avais oublié. Il n’y a que Fang qui peut te donner des petits surnoms sans que tu cries au loup.

 

Lightning fronça légèrement les sourcils alors que la petite brune reconcentrait son attention sur sa vaisselle. Ça par exemple, comment devait-elle l’interpréter ? Son amie avait gardé un ton nonchalant, un brin malicieux et amusé, pourtant, Lightning n’avait pas imaginé la petite pointe latente de reproche. Et ce n’était pas la première fois que ça arrivait.

 

  • Qu’est-ce qu’elle est en train de faire d’ailleurs ? demanda Serah qui n’avait absolument pas fait attention à ce qu’il venait de se passer.

 

La jeune Farron leva le nez de ses verres pour observer sa sœur. Celle-ci haussa un sourcil interrogateur.

 

  • De qui tu parles ? questionna Lightning.
  • Eh bien… De Fang.

 

Bien sûr. Serah avait la capacité de retenir dans une conversation uniquement ce qui l’intéressait et dernièrement, sa cadette avait un peu trop l’habitude de la pousser sur le chemin de pulsienne.

 

  • Elle est allée aider Snow et Gadot à monter l’école.
  • Ah ! Chouette ! Je suis certaine que tu aurais adoré allait lui tenir compagnie, n’est-ce pas ?

 

Un bruit de casse provenant de Lebreau les interrompit avant que Lightning ne puisse répondre, et les deux sœurs tournèrent brutalement la tête.

 

  • Ça va ? interrogea Serah.
  • Oui, oui. Ça m’a échappé des mains, c’est tout, répondit la brune en ramassant les morceaux. Une pause, ça vous dit ?
  • Oh oui ! s’exclama Serah soulagée.
  • Allez sur la terrasse, je vous apporte à boire, répondit-elle en riant doucement. 

 

Serah avait déjà abandonné son poste, se précipitant dehors pour profiter un peu du soleil estival. Lebreau, quant à elle, s’était détournée pour jeter à la poubelle le verre brisé tandis que Lightning ne la quittait pas des yeux. Elle s’approcha discrètement du comptoir pendant que son amie venait de s’atteler à préparer leurs boissons.

 

  • Quelque chose ne va pas ? s’enquiert doucement Lightning.

 

Lebreau sursauta, se tournant vers elle.

 

  • Non. Tout va bien, je t’assure. Serah à raison, on a besoin de faire une petite pause.

 

Lightning acquiesça. Ce n’était pas dans les habitudes de la petite brune de casser ses affaires, encore moins quand elle avait dû faire des pieds et des mains pour obtenir ce genre de merveille par les temps qui courraient. Mais la blonde ne pouvait que la croire sur parole, surtout si son amie ne voulait pas se confier à elle.

 

  • Eh, Lebreau, interpella Serah de la terrasse. Tu peux faire deux boissons supplémentaires, Vanille et Hope sont de retour.
  • Ça marche !
  • Je vais les rejoindre, finit par déclarer Lightning, recevant pour seule réponse un léger acquiescement.

 

Lightning se détourna de son amie pour se diriger vers l’extérieur avant d’être interpellée.

 

  • Ça te dérange vraiment de m’aider ici, Light ?

 

La blonde s’arrêta, se tournant vers Lebreau. Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas vraiment où voulait en venir la brune.

 

  • Bien sûr que non, lâcha-t-elle lentement.
  • Mais tu aurais préférée être avec Fang, affirma Lebreau.

 

Lightning haussa un sourcil, seul signe distinctif de sa surprise. Elle revint sur ses pas, retournant devant le comptoir, près de son amie.

 

  • C’est à cause de ce que Serah a dit ?
  • Non… Non, je posais seulement la question. Je ne voudrais pas que tu te sentes obligée de m’aider, c’est tout.

 

L’aînée des Farron observa pendant quelques secondes Lebreau qui finissaient de préparer leurs verres. Est-ce que c’était de sa faute ?  Est-ce qu’elle était responsable de la gêne de son amie ? C’était stupide. Ça n’avait aucun sens. Il n’y avait aucune raison pour qu’elle occasionne un telle trouble chez la brune.

 

  • Ça ne me dérange pas, Lebreau.
  • D’accord. Ça me rassure.

 

Lebreau esquissa un petit sourire tandis qu’elle mettait les verres et un gros pichet sur un plateau. Elle leva la tête vers Lightning, leurs yeux se rencontrant.

 

  • Après, je comprendrais si tu me disais que tu aurais aussi aimé être avec Fang.
  • Pourquoi est-ce que tout le monde pense que je ne sais passer du temps qu’avec Fang, s’agaça Lightning en soupirant.
  • Ce n’est pas ça, contredit Lebreau.

 

Lightning haussa un sourcil interrogateur.

 

  • Fang est différente pour toi.
  • Tu racontes n’importe quoi, maugréa Lightning.

 

Lebreau s’esclaffa, s’emparant de son plateau. Elle commença à se diriger vers l’extérieur avant d’ajouter :

 

  • Moi, je pense au contraire, que cette grande brune ne te laisse pas indifférente.

 

Puis elle reprit sa marche, retrouvant Serah et Vanille dehors. Lightning, complètement perplexe, ne bougea pas d’un millimètre pendant une seconde, se répétant en boucle la phrase de son amie. Est-ce qu’elle était aussi transparente que ça ? Ça faisait deux ans qu’elle essayait de faire abstraction de ces étranges sentiments qu’avaient fait naître Fang en elle.

 

Ça faisait deux ans, que Lightning essayait de se convaincre que le vide qu’elle ressentait ne serait jamais comblé par une femme comme la pulsienne. Qu’elles étaient trop différentes et que c’était impossible qu’elle puisse ressentir ça pour son amie. Mais Fang avait pris une place considérable dans sa vie. Cette grande brune un peu envahissante s’était fait son nid auprès d’elle et avant que Lightning ne le réalise, Fang s’était imposée naturellement à elle.

 

Néanmoins, le fait de prendre conscience de ses sentiments envers la brune n’amoindrissait en rien la peur qui lui tordait un peu le ventre à l’idée de se dévoiler. Qu’est-ce que Fang penserait d’elle après ça ? Lightning ne s’inquiétait pas vraiment pour ses amis, au contraire. Elle avait même plutôt l’impression qu’ils essayaient tous de la pousser dans les bras de la pulsienne, mais c’était facile pour eux, ils n’avaient rien à craindre et rien à perdre.

 

Soupirant, elle rejoignit enfin sa sœur et ses amies, s’efforçant d’effacer Fang de ses pensées. Si l’exercice n’était pas concluant, ce ne fut pas non plus un échec quand elle retrouva la joie contagieuse de Vanille qui s’extasiait sur ses trouvailles. En bon médecin du village, la petite rouquine faisait toujours en sorte d’avoir tout ce qu’il lui fallait sous la main, elle pensait même former une seconde personne si un jour, elle devait s’absenter.

 

Ce qui n’était pas une mauvaise idée en sachant que Hope avait décidé d’aller explorer les terres de Gran Pulse à la recherche de vestiges oubliés. Suivant où il voulait se rendre, avoir un soigneur efficace dans leur groupe ne pourrait leur être que bénéfique si jamais il arrivait quoique ce soit.

 

Lightning se glissa sur la banquette au côté du jeune homme, lui adressant un petit sourire. Elle accepta ensuite le verre que lui tendait Lebreau, dégustant une première gorgée rafraichissante de sa citronnade.

 

oOo

 

            Une heure plus tard, Lebreau les avait tous poussé à reprendre le travail, mettant même Vanille et Hope à contribution. Cette femme savait toujours comment tirer avantage de tout ce qui l’entourait, mais au moins, cela leur permit de reprendre leur activité de façon plus chaleureuse et conviviale. Serah passait son temps à discuter avec Vanille, stupéfiant toujours autant Lightning.

 

Les deux jeunes filles avaient toujours un sujet de conversation sur le bout des lèvres. Leur débit de paroles était juste inépuisable et l’aînée des Farron se demandait comment c’était humainement possible. Elles n’avaient ni besoin de reprendre leur souffle ou d’avaler leur salive. Lightning savait sa cadette joyeuse et pleine de vie. Elle avait déjà fait les frais de son expansivité, mais en compagnie de Vanille, l’ancienne soldate avait le sentiment de se retrouver face à deux hyperactives. Elle était fatiguée à leur place alors qu’elle avait repris sa tâche mécanique d’essuyer et ranger plats et couverts.

 

La journée s’éternisait et ça n’allait jamais en finir. Comme une magicienne, Lebreau avait toujours plus de vaisselle à leur sortir de son chapeau. Lightning retint un soupir, pinçant légèrement les lèvres. Elle n’avait qu’une envie, rentrée chez elle, prendre une bonne douche fraiche et s’affaler sur son canapé.

 

Elle pensa brièvement que si Fang avait été là, elle s’ennuierait peut-être un peu moins. Car, même si elle appréciait passer du temps en compagnie de sa petite sœur, elle préférait quand même que ça se passe autrement que devant des tables remplies de vaisselles.

 

  • Au fait, Hope, interpella Vanille.

 

Le jeune homme leva le nez de la pile de casseroles qu’il était en train de frotter dans l’évier au côté de Lebreau. Il écarta une mèche argentée de devant ses yeux tandis que son attention se portait sur sa meilleure amie. Ces deux-là étaient aussi inséparables… Qu’elle-même et Fang, tien. Lightning grommela intérieurement, se maudissant de ne pouvoir éloigner la pulsienne brune trop longtemps de son esprit.

 

Néanmoins, elle était certaine qu’il n’y avait rien de plus entre Vanille et Hope. Ils étaient extrêmement liés, certes, mais comme frère et sœur. Et pour cause, Hope lui avait affirmé ne pas vraiment s’intéresser aux filles pour l’instant, plus préoccupé par sa formation d’archéologue. Quant à Vanille, d’après Serah, le cœur de la rouquine balançait pour un certain homme d’âge mur à la peau noire et à la coupe d’afro.

 

Lightning ne savait pas si Sazh était au courant et ce qu’il pensait des sentiments de Vanille. Rien ne laissait supposer que la jeune femme et le père de famille avaient établi une autre relation que celle basé sur l’amitié. L’homme se confiait assez régulièrement à elle et Lightning l’écoutait et essayait de le conseiller autant qu’elle le pouvait, mais il ne lui avait encore jamais parlé de Vanille dans ces termes. Peut-être que la petite rousse n’osait tout simplement pas se dévoiler. Après tout, elle était bien plus jeune que Sazh et Lightning comprenait parfaitement qu’elle est peur de se faire rejeter.

 

  • Tu pars bientôt à l’aventure, non ? demanda Vanille, interrompant les pensées de Lightning.
  • Oui. Mon père va enfin m’emmener avec lui dans quelques semaines pour une excursion. J’ai hâte, répondit-il en souriant largement.
  • Où est-ce que vous allez ? questionna Lightning, s’intégrant dans la conversation.
  • Dans les ruines d’Haerii. Apparemment, ils auraient découvert une grotte qui renfermerait des choses étranges. D’ailleurs, Light, mon père voulait te demander à toi et à Fang si vous vouliez nous accompagner. C’est un peu éloigné dans les Steppes et si nous partons juste tous les deux, ça serait un peu dangereux.

 

Lightning esquissa un petit sourire en coin. Effectivement, la prudence était toujours de mise dans ce monde et quand on préparait un voyage, valait mieux partir à plusieurs et avoir au moins un bon combattant dans les rangs. Deux, c’était encore mieux et comme le village était maintenant prospère et que toute une équipe s’était montée pour le protéger, il était plus aisé de pouvoir partir à l’aventure pendant plusieurs jours.

 

  • Bien sûr, ça ne me dérange pas, répondit-elle enfin. Vous avez demandé à Fang ?
  • Me demander quoi ? intervint soudainement une voix au petit accent exotique qui fit vibrer la poitrine de Lightning.

 

La blonde leva les yeux vers l’entrée du bar, apercevant Fang qui était revenu de sa journée de travail avec Snow et Gadot. Sa peau était caramélisée, brunie par le soleil d’été. Ses magnifiques prunelles émeraude semblaient toujours briller de mille feux sous une tignasse brune et rebelle dont elle avait tressé quelques mèches, avant de retenir le tout avec un élastique. Un large sourire qui devint vite charmeur et taquin étira les lèvres de Fang, tandis qu’elle s’avançait tranquillement vers elle.

 

  • Salut les amis, s’exclama Gadot, rejoignant l’arrière du comptoir pour se prendre une boisson fraîche dans le réfrigérateur.

 

Snow s’approcha de Serah, l’embrassant tendrement sur la tempe. Lightning détourna la tête. Même si elle acceptait un peu mieux la relation qui unissait sa petite sœur et le grand blond, elle n’appréciait pas vraiment de voir leur marque d’affection.

 

Un souffle chaud la fit violemment frissonner de la tête aux pieds alors que Fang s’était glissée à ses côtés.

 

  • Salut Sunshine, s’exclama-t-elle joyeuse.

 

Lightning porta son attention sur elle, sentant son ventre jouer les saltos tandis que leurs yeux se rencontraient. Puis, sans le vouloir, elle jeta un coup d’œil en direction de Lebreau, se remémorant la légère pique que son amie lui avait faite par rapport à son laxisme envers Fang.

 

La petite brune ne semblait pas agir différemment. Ses gestes continuaient d’être naturels et elle paraissait toujours aussi concentrée sur sa tâche. Une douce pression sur son bras la tira de ses pensées et elle se tourna vers Fang.

 

Lightning tomba dans les yeux de la grande brune. Pendant une fraction de seconde, l’ancienne militaire eut l’impression de voir une lueur de colère briller dans les prunelles vertes, mais ça disparu si rapidement qu’elle eut le sentiment de l’avoir imaginé.

 

  • Excuse-moi. Salut, répondit-elle enfin doucement.
  • Ça va ?
  • Très bien.

 

La blonde n’avait aucune envie de s’étendre sur ses questionnements, encore moins face à Fang.

 

  • Alors, comment c’est passé cette journée ? préféra-t-elle demander pour changer de sujet.
  • Super bien, répliqua Fang.
  • Vous avez avancé l’école ? questionna Serah.

 

De tous, c’était probablement la plus pressée de voir ce bâtiment terminé.

 

  • D’ici la fin du mois prochain, elle devrait même être terminée, déclara Snow, fier de lui.
  • On ne pourra pas dire qu’on n’y a pas mis pas de la volonté, ajouta Gadot, une bouteille de bière dans une main. 
  • Mais vous allez devoir vous passer de Fang, intervint Hope.
  • Ah bon ? s’exclama cette dernière.
  • Son père veut nous emmener avec eux quand ils vont partir explorer une grotte dans les ruines d’Haerii, expliqua Lightning.
  • Oh ! D’accord. C’est donc ça qu’on devait me demander ?

 

Lightning acquiesça lentement, poursuivant toujours sa corvée.

 

  • Alors, tu es partante ? interrogea Hope.
  • Pourquoi demander, rit Vanille. Dès qu’il est question de partir à l’aventure, Fang est toujours partante. Encore plus si Light est de la partie, débita-t-elle sans réfléchir.

 

Un lourd silence se fit dans la pièce alors que la blonde levait ses yeux vers la rousse. Elle fronça les sourcils, se demandant ce que cette réflexion voulait bien dire. Tout le monde fixait Vanille chacun arborant une expression semblable, sauf Fang qui semblait à la fois frustrée et blasée.

 

  • J’aurai peut-être mieux fait de me taire, suggéra Vanille en pinçant les lèvres.

 

La grande brune secoua la tête, avant de la tourner vers Hope.

 

  • Bien sûr que je suis partante. Nous partirions quand ?
  • D’ici une ou deux semaines, je pense. Je vous tiendrez au courant de toute façon.

 

Fang acquiesça tandis que l’activité reprenait autour d’elle. Lightning, quant à elle, avait du mal à saisir ce qui venait de se passer. Qu’est-ce que ça voulait dire exactement ? Perplexe, elle se tourna vers Fang, mais cette dernière la coupa dans son élan.

 

  • Ça te dirait de venir avec moi ? J’aimerais te montrer quelque chose, dit-elle en souriant chaudement.

 

Lightning haussa un sourcil, stoppant ses gestes automatiques.

 

  • Hum… Je ne sais pas…
  • Ça va, tu as assez donné de ta personne, non ? Lebreau peut se passer de toi. N’est-ce pas, Lebreau, s’exclama un peu plus fortement Fang en se tournant vers la petite brune.

 

Celle-ci haussa les épaules.

 

  • Elle peut faire ce qu’elle veut. Snow et Gadot vont la remplacer.
  • QUOI ! crièrent les deux hommes en question.
  • Tu ne trouves pas qu’ont à assez travaillés pour aujourd’hui ? protesta Gadot.
  • Ouai… Je comptais emmener Serah pour une petite promenade, ajouta Snow.

 

Lebreau se redressa, les poings sur les hanches et les yeux lançant des éclairs.

 

  • Vous n’avez pas le droit de tous me planter les gars ! Alors on se remet au travail, tempêta-t-elle farouchement.

 

Des grognements mécontents se firent entendre lorsque Fang attrapa le bras de Lightning.

 

  • Eh bien, bon courage ! Nous, on n’y va, déclara Fang, se dirigeant vers l’extérieur tout en entraînant la blonde.
  • Quoi ? Attends ! Fang !

 

Trop surprise, Lightning ne prêta attention à rien d’autre qu’au dos de la grande brune qui la tirait dans son sillage. Elle se laissa conduire sous les coups d’œil amusaient de ses amis, ses joues rougissant quelque peu d’embarras.

 

  • Mais où est-ce que tu m’emmènes ? demanda-t-elle enfin une fois dehors.
  • Tu verras ! Je suis certaine que ça va te plaire, répondit Fang enjouée.

 

Lightning savait qu’une fois que Fang était dans cet état, c’était presque impossible de la calmer. Et puis, la curiosité venait de prendre le pas sur sa raison. Mais il y avait aussi cette main qui s’était glissée dans la sienne. Cette peau chaude et douce bien qu’un peu sèche. Elle aimait la sensation que lui procurait le contact de leur épiderme et quelque chose se tortilla de nouveau dans son ventre alors qu’elle suivait aveuglement Fang, se rendant compte qu’après Serah, la brune était probablement la personne en qui elle avait le plus confiance.

 

 

Laisser un commentaire ?