Blue Fantasy - Partie 1

Chapitre 12 : Bleu aqueux, Rouge feu - Partie 2

1358 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus d’un an

La paladine se rehaussa et s'assit en se prenant la tête à une main, et l'autre sur le sol pour se soutenir.


- Quel était... Cette magie ? Parvint-elle à dire.


'Une magie qui propulse absolument chaque être vivant dans des décombres ou murs' était tenté de répondre Azur en esquissant un sourire, et retenant de rire face à sa propre bêtise et en se souvenant des cochons volants, des chauves-souris ayant traversé le plafond.


- De la magie bleu. Répondit-il


- De la magie bleu ? Qu'est-ce que c'est ?


'Je vais devoir donner le moins d'informations possibles, je parais déjà ultra-suspect pour elle, je n'ai pas envie de devenir une sorte d'hérésie. Si les paladins de ce monde sont des Inquisiteurs prônant le Deus Vult à l'extrême, je ne vais devoir pas paraître comme une abomination. '


- Une magie... Ancienne... Qui permet d'apprendre... Dit-il en essayant entre chaque mot de trouver quelque chose de bateau à répondre.


- Je ne comprends pas. Et je ne suis pas en état de vous questionner également, mais sachez que je vous remercie énormément de m'avoir sauvé la vie.


À ces mots, elle retira son casque, et la vision qui s'ensuivit fît émerveillât Azur. Ceci expliquait la taille de cette dernière. C'était une Élézenne (Genre d'elfe sur Final Fantasy 14). Le visage fin et clair, mais avec une cicatrice sur la joue droite, les oreilles pointues et longues. Des yeux d'un vert clair et une queue-de-cheval soutenant une chevelure couleur blanc ivoire.


'De la fantaisie ! Et qui n'essaie pas de me tuer ! (du moins pour l'instant) Enfin ! ' S'émerveilla Azur'


Face à son interlocuteur souriant béatement, elle ne savait pas trop que penser. Elle se ressaisit et se leva avec difficulté en s'aidant de son épée.


- Je me nomme Gwenn, Gwenn laéla Nébulis. Puis-je vous demander le vôtre ?


- Azur, Azur Crown, enchanté. Dit-il en se rapprochant d'elle et lui tendant la main.


Elle le toisa, et regarda sa main. Cette situation devint gênante après un instant où elle ne sût que faire.


- Euh... De là où je viens, on se serre la main pour se dire bonjour ou se présenter.


– Ah ! Veuillez me pardonner, je ne connaissais pas cette coutume. Répondit-elle en prenant sa main et la serrant un peu trop fort. Ce qui arracha un rictus de douleur à Azur.


Lorsqu'elle le relâcha, il massa sa main, il ne s'attendait pas à ce qu'elle serre aussi fort.


- J'ai beaucoup de questions à vous poser, mais ce n'est ni l'endroit, ni le moment. Je dois avant tout sortir le corps de mes camarades, je ne souhaite pas que ce maudit endroit soit leur sépulture. Puis-je vous abuser de votre aide afin de la transporter ?


' Il manquait plus que ça. Mais bon, j'ai pris des affaires sur eux, et j'ai level up, ça m'a mis en forme, je peux bien l'aider au vu de l'aide qu'elle m'a apporté.'


- Aucun problème, je vous le dois bien.


Cette réaction octroya un sourire et un frémissement des oreilles de contentement de la part de Gwenn.


- Je vous remercie à nouveau, j'ai un campement un peu en dehors des ruines, je procéderais à la cérémonie de la mort de mes compagnons. Encore merci à vous, puisse la sainte Shiva vous être favorable à l'avenir.


- Paaaaaaaaardon ?! Hurla Azur.


Ils passèrent du temps, beaucoup de temps, pour ramener tout le monde à la surface. Lorsqu'ils eurent fini, le crépuscule pointait déjà à l'horizon. Et la nuit était complète pour le trajet jusqu'au camp.


C'est un lieu assez exposer, ou plusieurs tentes bien tendues étaient disposés. Au centre du camp, un feu de camp avait été fait. Et d'autre part, on voyait des sacs ou livres en tout genre disposer un peu partout.


'De toute évidence, ils avaient prévu de rester là un moment, j'ai un peu de ressentis à leurs égards. Et j'arrive à présent à m'être habitué à la vue de leur dépouille sans avoir l'estomac qui me retourne.'


Lorsque cela fût fait. Gwenn disposa leur corps, côte à côte. Et se mit à genoux en entamant une prière dans une langue inconnue à Azur. Lors de sa prière qui ressemblait surtout à un chant. Les blessures et brûlures sur les corps des cadavres disparurent, et petit à petit, de la glace vint recouvrir leur corps, afin d'en faire un cercueil si froid, qu'on ne distinguait plus la dépouille en son centre.


– Bordel de kupo ! Qu'est-ce que c'est ?


- Vous devez venir de très loin si vous ne connaissez pas la 'Veleo'ra zes Shiva'. Dit-elle d'un ton cérémonieux en se levant, et se tournant vers lui.


- La quoi ?


Elle ne put s'empêcher de ricaner en mettant une main pour cacher ses lèvres.


– La Veleo'ra zes Shiva. Le baiser éternel de Shiva. C'est notre cérémonie pour ceux qui veulent recevoir de la caresse de notre sainte déesse pour leur sépulture.


'C'était mignon quand elle a ricané... Elle ressemble à la déesse par la personnalité, un peu moqueuse, mais mignonne. Si elle savait que sa diabolique Shiva envoyait des gens comme moi dans des forêts mortelles, elle sourirait moins en parlant d'elle. En-tout-cas, elle ne devait pas intimement leur être lié, elle a l'air plutôt de bien le prendre que ses compagnons se soient fait canner' 


- Je viens de vraiment très loin à dire vrai, je ne connais pas tout, et je me suis perdu en forêt. Je n'arrive plus à trouver de civilisation depuis des lustres. Si je peux abuser de votre gentillesse, pouvez-vous me guider au travers cette forêt ?


Elle prit un air pensif et les bras croisés avant de répondre.


- Il est vrai que le sud d'Eurasia n'a pas encore était cartographié, et notamment du côté de l'ancestral empire d'Allagria, la région est très hostile et inconnu. Ces régions furent rayées de la carte il y a de cela 300 ans. Le territoire restreint également. Nous sommes venus ici avec une équipe d'explorateur du temple de la cité impériale, afin de pouvoir connaître et d'explorer enfin cette partie du monde. Nous avons croisé plein de créatures sur le chemin, et j'ai perdu beaucoup de mes compagnons. Mais je ne m'attendais pas à ... Ça. Dit-elle en montrant les ruines.


- J'ai lu en effet un livre ayant un état pas trop décrépi en arrivant sur place. Le sort qu'a connu cet empire n'a rien d'enviable.


À ces mots, elle ouvrit les yeux en grand, avec un air de grande surprise, et un peu méfiant.


- Vous venez du sud, un continent inexploré et oublié aujourd'hui. Vous avez une magie étrange que vous nommez 'Magie bleu', vous parlez parfois en dialecte étrange. Et à présent, vous me dites que vous avez lu un livre ayant une langue, que même nos érudits les plus grands n'ont pu déchiffrer depuis des siècles ? Vous avez beau m'avoir sauvé la vie, vous me paraissez vraiment louche, il va falloir m'en dire un peu plus, si vous souhaitez que je vous guide.


'Tu veux que je te dise quoi banane ? Salut ! Que ta déesse tarée m'a balancé dans un monde où je ne connais rien et dans un territoire dangereux ?'


- Même si je vous racontais tout, vous ne me croiriez pas.


- Ça sera à moi d'en juger, en tant que haut-juge-paladin de l'empire de Crystas. Vous me raconterez tout en détail sur le chemin de retour. Mais pour l'heure, notre astromancien du temple à visualiser un artefact ancien dans ce manoir, et nous avons pour charge de le récupérer, je ne peux faillir à ma mission, encore moins maintenant que mes compagnons sont morts. Et vous allez devoir m'aider, je vous prie.


'Eeeeeeet merde ! Je me retrouve encore dans une situation à la con, mais cette fois-ci, avec une partisane de l'autre givrée !'


Laisser un commentaire ?