Blue Fantasy - Partie 1
Chapitre 11 : Bleu aqueux, Rouge feu - Partie 1
1405 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus d’un an
– Il va cracher des flammes ! Prévint la Paladine en mettant son bouclier devant elle. À cet instant, une lumière se déploya, et un second bouclier de lumière, bien plus grand que sa taille, apparut devant elle.
Ce fut au même instant que le reptile cracha du feu.
- Bordel de Kupo ! Hurla Azur qui vit la flamme se diriger vers eux.
Le crachat s'écrasa sur le bouclier de lumière, et deux rais de flammes se propagèrent sur les côtés, laissant le passage central en sécurité.
- Lance tes sorts au plus vite ! Cria la guerrière qui maintenait le cracha enflammé en les protégeant tous les deux. Ce qui fît au passage brûlé une partie de sa cape.
Azur ne se fit pas prié, et hurla d'un cri strident, aussitôt, son corps se gonfla, et ses yeux devinrent rouges à nouveau.
'J'y vois nada avec ce feu ! Et cette chaleur sur les côtés qui peut POTENTIELLEMENT me cramer au 45ᵉ degrés me déconcentre légèrement je dois avouer. Enfin bon, pas le temps de se plaindre, juste tirer vers la source du feu. Je vais te calmer grosse dinde ! '
Azur ouvrit la bouche et l'orbe d'eau apparut et s'amplifia de sa taille au max. Et ce fut précisément à ce moment-là que le feu s'arrêta, révélant l'emplacement de la créature.
'Parfait !' Se contenta le jeune homme, qui propulsa son projectile sur le reptile à toute vitesse.
Ce dernier, cependant, eu le temps ce coup-ci de voir le projectile venir, et tenta d'esquiver l'orbe arrivant à toute vitesse. Mais sans y laisser des plumes. Car sa queue prit l'impact, et fut sectionnée en plein milieu. Ce qui arracha un nouveau cri faisant résonner la salle.
Azur et la guerrière se couvrirent les oreilles face à cela.
- Mais ferme-la bon sang ! Hurla Azur.
'Je combats un reptile ou la progéniture d'un Rathalos ? Quoi qu'il en soit, on est mal. Il esquive mes orbes, si mon prochain coup ne le touche pas, je vais commencer à subir le contrecoup du mana. Encore une situation à la con, je les cumule, moi et ma malchance légendaire. Foutu monde !'
Lorsqu'il eut fini de crier, Azur poussa à son tour son hurlement strident, ce qui fît reboucher une seconde fois les oreilles de son allié qui cria de rage.
- Pourquoi tu cries comme un abruti depuis tout à...
Elle stoppa net sa phrase en se retournant et le voyant. À présent, elle ne voyait plus une sorte de clodo des bois. Mais un clodo des bois sous stéroïdes.
- Qu'est-ce qu'il se passe dans ce foutu manoir... Murmura-t-elle.
– Il faut contraindre ses déplacements, je n'ai que plus beaucoup de mana. Soit on touche, soit on crève !
- Du ma... Quoi ? Je ne comprends plus rien. Mais je vais te faire confiance et le contraindre, prépare-toi à mon signal !
'Et en plus, elle me donne des ordres, mais bon, je n'ai pas vraiment le choix'.
La paladine chargea, bouclier en avant. Et ce fut au même moment que le reptile se ressaisit, et chargea également. Un peu, avant qu'ils ne se heurtent. Le reptile crachat un jet de flamme, mais plus bref que le précédent sur son opposante.
Celle-ci même, plongea sur sa droite en esquivant le trait de feu, et planta son épée dans la créature. Aussitôt et en prenant son épée à deux mains. Elle psalmodia quelque chose qu'Azur entendit faiblement et ne comprit pas.
- Ezor'iarel talasen Regula.
À cet instant précis. Quatre chaînes de glace surgirent de l'épée, et virent s'enrouler autour des pattes, et de la tête de la créature. Qui hurla de rage en se débattant dans tous les sens.
'Trop classe et efficace !' Pensa notre protagoniste.
- Maintenant ! Hurla-t-elle en direction d'Azur.
- Oui, j'avais deviné banane ! S'enragea-t-il en ouvrant la bouche. Son orbe d'eau se créa et grandit.
'Faites que ça passe ! Il faut mourir maintenant triste sire.'
Il projeta son sort, qui se dirigea en plein sur le portrait du monstre. À cet instant-là, sous le désespoir de sa survie, il mobilisa toutes ses forces pour tourner sa tête, et cracha un jet de flamme en direction de l'orbe. Mais ce fut trop tard.
L'impact fut si violent. Qu'il fît valser la Paladine sur une caisse en bois proche de l'entrée, l'éclatant au passage. Une caisse fut détruite, et une paladine disparût dans les décombres.
Quant au reptile, il eut le même sort que le serpent du lac. La tête avait littéralement explosé. Et après ce qui sembla être un long moment, le corps tomba lourdement sur le sol.
Un halo de lumière apparut sous les pieds d'Azur, qui cracha en même temps du sang sous le contrecoup du mana, et il entra en même temps en transe.
'Nice timing !'
Il vit comme à son habitude l'arborescence des filaments s'unirent pour former la lumière bleue, qui le fît revenir dans la réalité.
- Tada dada pam pam pa papaaaaaaaaaa !! Je maîtrise l'eau et le feu à présent ! Dommage que ça sorte par la gueule à chaque fois. C'est moins classe malheureusement, j'aurais préféré... Merde ! La Paladine !
Il s'élança vers l'endroit où elle fut projetée, et passa un bon moment pour soulever les décombres. Après un moment, il la retrouva, et dans les vapes qui plus est.
- Bordel de kupo. Elle est bien plus grande que moi et en armure de plaque, je ne pourrais jamais la remonter en haut. À dire vrai, je n'aurais même pas la force de la déplacer avec ma force, et malgré mon level up. Bon... Je vais tout simplement attendre qu'elle se réveille. Je vais en profiter pour voir s'il y a d'autres survivants, même si j'en doute... Et potentiellement tenter de récupérer des écailles de drake si ce n'est pas trop dur. À présent que je vais quitter cette forêt de mort, il me faudra de quoi acheter ma pitance lorsque je reviendrai en civilisation. Des morceaux d'une créature d'un territoire vieux de 500 ans, ça doit couter cher non ? '
À sa non-surprise, aucun des corps gisant au sol n'avait un souffle de vie, il s'en serait douté au vu de l'état de leur corps. De plus, il ne s'y était pas trop attardé, ce spectacle lui retournât l'estomac et il faillit vomir. Cependant, il en profita pour récupérer une épée et un couteau à un soldat, ainsi qu'un sac de voyage à un autre qui ressemblait à un érudit, dans lequel il mit ses propres affaires.
'Aucun habit en état d'être porté malheureusement.'
- Désolé de vous dépouiller, messieurs, dames... Mais comprenez bien qu'au vu de la situation, j'en aurais plus besoin que vous. Que Shiva soit cordial avec vous et ne vous envoie pas paître dans une forêt pleine d'imps et de serpents géants.
Il ne put s'empêcher de penser à cette dernière, l'imaginant en train d'éclater d'un rire sarcastique et hautain. Ce qui l'énerva et lui fit grincer des dents.
Il passa rapidement à autre chose, et alla observer le cadavre du reptile.
- On dirait un peu les salamandres de Final fantasy 14. Tentons de découper des écailles ou autres.
Cela lui prit un moment et beaucoup d'efforts, mais il parvint néanmoins à soustraire plusieurs écailles, qu'il mit dans le sac. Il continua l'opération, quand un détail parvint à son attention. L'endroit où il avait explosé une partie du poitrail de la créature, brillait une faible lumière. Il s'en approcha légèrement, et vis une sorte de gemme couleur rubis incruster.
- C'est quoi ce truc ? Dit-il en le délogeant et l'observant dans plusieurs sens.
'Il a beau être rouge, on dirait qu'il y a une sorte de lumière violette à l'intérieur, c'est vraiment étrange...'
Ce fut au même moment, qu'il entendit un bruit, il se tourna et vît la Paladine qui commençait à émerger de son sommeil.
- Tiens, Blanche neige se réveille.