Blue Fantasy - Partie 1

Chapitre 4 : Courage le bleu ! - Partie 2

1242 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus d’un an

Le serpent géant ouvrit grand la mâchoire, en un instant, un orbe d'eau se créa de la taille d'un rocher, et se propulsa à toute vitesse vers Azur, qui eut juste le temps de plonger lourdement sur le côté. Le projectile d'eau continua sa course et s'éclata contre un arbre, la puissance du projectile était si grosse que cela détruisit sa base. Et l'arbre tomba inexorablement côté forêt.


À cette vue, Azur pâlit et regarda l'arbre éclater la bouche ouverte, avant de river son regard vers le serpent en se levant prestement.


'Merde, je suis tétanisé ! Mes jambes ont du mal à bouger, il faut que je me tire rapidement avant de me faire éclater comme l'arbre. Je ne peux pas utiliser les pointes de glace déjà, car je ne comprends pas vraiment comment ça marche, et de mes souvenirs, ça ne réfléchit que les attaques physiques. Je dois me tirer !'

Soudain, une tout autre idée lui traversa l'esprit.


'Attend voir, j'ai la magie bleu non ? Théoriquement, je peux apprendre de lui ? J'ai un sort défensif, mais pas offensif. Il faut que j'apprenne ses compétences. Il en va de ma survie dans cette forêt, je pourrais chasser avec ça, je n'ai pas le choix ! C'est quitte ou double !'


Azur rassembla son courage et se tint prêt sur ses deux jambes à esquiver.


Le serpent tourna à nouveau la tête vers lui, et reforma une autre orbe d'eau pour la projeter vers lui.


Le projectile lui sembla plus rapide, et il l'esquiva de justesse. L'orbe d'eau s'éclata cette fois-ci contre un rocher, ce qui pulvérisa une partie du bloc. Mais eut à peine le temps de se remettre sur ses jambes qu'une autre orbe d'eau commença à se former.


'Bordel de kupo ! Je vais crever si je ne suit pas la cadence ! Heureusement que j'ai pas mal fait de sport de mon vivant, sans endurance, je serais mort à l'heure qu'il est'


Il esquiva orbe par orbe. Cela dura quelques minutes, ce déchainement de magie explosa une bonne partie de la faune ambiante. Ces minutes paraissaient être des heures aux yeux d'Azur qui commençaient à manquer de force. Voyant que le serpent n'arrivait pas à toucher sa cible, la créature plongea dans le lac et ressortit l'instant d'après en se propulsant hors de l'eau. Il n'était plus dans le lac, mais sur terre, devant lui. À ce moment-là, le jeune garçon put voir entièrement la nageoire et les ailerons caudaux de la créature qui se levait à la manière d'un serpent. Elle faisait plusieurs fois sa taille.


La créature s'élança gueule première en essayant de mordre sa proie. Et, sur un élan de désespoir, Azur sauta derrière un arbre. Le serpent planta ses crocs dans l'arbre, qui fut secoué et un peu déraciné par la violence du choc.


Voyant que son adversaire était resté coincé dans l'arbre, Azur prit les devants et tenta de lever les bras au ciel en se rappelant l'incantation qu'il avait faite lors de son combat contre les imps. Il se souvint étrangement de ce qu'il devait dire à ce moment-là. Et réussit à incanter, dans une langue que lui-même ne connaissait pas, l'incantation qu'il avait apprise.


Lorsque cela prit fin, des pointes de glace se formèrent autour de lui, de la taille de pastèque.


Il s'élança sur la tête du serpent en essayant de faire en sorte que les pics en lévitation autour de lui se plantent dans la tête du serpent. Lorsqu'il entra en collision avec la tête flasque de son opposant, son corps rebondit comme s'il s'était heurté à un bloc de marbre. Mais cela activa une pointe de glace, qui se propulsa sur le crâne du serpent et vint se loger dedans.


Le reptile, suite à la douleur, s'arracha d'un trait de l'arbre et hurla de douleur d'un cri strident. Qui força Azur à se boucher les oreilles ? Lorsque cela prit fin, le serpent, d'un regard mauvais et d'un œil rouge injecté de sang, riva son regard sur sa proie. Il ouvra la mâchoire et propulsa une autre orbe d'eau sur Azur.


Ce dernier put à peine avoir le temps de se propulser de côté pour esquiver l'orbe. Mais l'impact du choc le propulsa néanmoins sur un arbre. Et lui arracha un cri de douleur qui le fît cracher du sang. Une pointe de glace réagit et vint se planter dans l'arbre.


'Bordel de kupo... Vraiment utile...' Arriva à penser Azur dans un râle d'agonie. Au même instant, il entra en transe. Et revit les lignes bleutées qui se formèrent dans son esprit, pour venir s'entrelacer en un arbre, lorsqu'il leva la tête vers son sommet, la lumière pourpre l'enveloppa, le sortant de sa transe.


Il comprit à cet instant-là comment il devait réagir.


Le serpent le toisa de loin, l'air mauvais, essayant de savoir s'il avait enfin tué son opposant, car Azur ne bougeait plus depuis quelques secondes, englobé dans sa transe.


Cela permit à ce dernier d'ouvrir grand sa bouche, à cet instant-là, une énorme orbe bleu devenant de plus en plus grande, commença à se former très rapidement, et lorsqu'elle eut la taille d'un rocher équivalente à celle du serpent, il se tourna vers lui depuis le sol. Et propulsa à toute vitesse le projectile d'eau, qui atterrit en plein sur le crâne du reptile, qui par surprise n'esquiva pas.


Le bruit sourd qu'on entendit au moment de l'impact lui fit comprendre clairement l'ampleur des dégâts.

Mais ce fût surtout le bruit sourd de la masse reptilienne qui vint s'écraser contre un arbre, suite à l'impact, qui fît frémir Azur.


Mais ce qui le fît frémir d'autant plus, fût la quantité de sang qu'il crachât juste après, et les maux de crâne qui commencèrent à lui revenir. Il se prit la tête à deux mains, mais tenta néanmoins de garder un œil sur son adversaire.


Le serpent se releva lentement et difficilement, lorsqu'il releva la tête, on pouvait voir qu'une bonne partie de son crâne était déformée, même éclatée à certains endroits. Du sang coulait en abondance, et il tenta tant bien que mal de river son seul œil valide sur Azur, qui vira au blanc lorsqu'il se rendit compte qu'il n'était pas mort.


Cette fois-ci, le jeune homme ne se fit pas prier plus, et malgré son état catastrophique, il ouvrit la bouche pour canaliser une orbe d'eau, qui prit rapidement la taille d'un rocher.


'C'est lui ou moi, si je le laisse vivre et agir, je suis foutu. Bordel de kupo quel monde à la con ! '


À ces pensées, il propulsa son orbe d'eau sur le serpent qui était hébété et dans l'incapacité de pouvoir réagir suffisamment vite au sort d'eau qui fonçait vers lui. Il le prit une fois de plus en plein crâne, qui explosa, ne laissant qu'un corps immobile, qui retomba après un bref instant.


Azur n'eut le temps de sourire un dernier instant au travers de son désespoir, que sa douleur crânienne revint de plus belle, et crachat encore plus du sang. Avant de tomber dans l'inconscience.


Laisser un commentaire ?