Blue Fantasy - Partie 1

Chapitre 3 : Courage le bleu ! - Partie 1

1611 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus d’un an

- Bordel de Kupo !!!! Hurla Azur, qui courait désespérément pour sa vie, poursuivi par les diablotins qui voletaient vers lui en grognant, riant et bavant. De toute évidence, leurs intentions étaient claires à son encontre.


'Je n'arriverai jamais à les semer. Il faut que je réagisse avant de me faire étriper, c'est quoi ce monde de barge ! Elle est cool ma fantaisie. Si ça continue, ça ne sera pas Final fantasy, mais Final Destination pour moi !' Pensa-t-il en paniquant.


Tout d'un coup, en courant devant lui, il vit un caillou bien pointu sur le sol. Dans son élan, il le prit au passage. S'arrêta un instant en se retournant d'une manière vive, et lance le caillou vers un de ses poursuivants. La créature fut surprise un instant, et se mangea le projectile. Sous l'effet du choc, il tomba sur le sol en maugréant de douleur et se prenant la tête avec ses griffes.


Voyant l'un des leurs se faire assommer et leur proie réagir violemment, les diablotins levèrent les griffes vers le ciel et entamèrent une sorte de chant étrange. L'instant d'après, une dizaine de pointes de glace se formèrent autour d'eux, et grossirent jusqu'à avoir la taille d'un melon. Ils tournaient constamment autour de leur silhouette et étaient extrêmement pointus.


Lorsqu'ils finirent de faire apparaître ses pointes, ils s'élancèrent à nouveau vers Azur, qui sans demander son reste, se remit à courir.


'Des pointes de glace ! Comme dans le 14 ! De ce que je me souviens, l'agresseur qui inflige des dégâts physiques lors de ce buff reçoit un retour de dégâts sous forme magique. Merde ! Je fais quoi ? '


Tout à coup, son esprit forma des images, il entra dans une forme de transe. Son esprit entrelaça des lignes bleutées qui partaient dans plusieurs directions. Tout se relia pour former un circuit entrelacé en une arborescence. Lorsqu'il regarda le bout de ce circuit, une lumière l'enveloppa. Et il revint subitement à lui en train de courir, et sortant de sa transe.


'Je... Je crois avoir compris ! C'est juste débile, et je risque d'y passer, mais il faut que je teste quelque chose.' Au point ou j'en suis de toute évidence...


Il s'arrêta, et pris un bout de bois qui pouvait lui servir d'arme. Il se retourna, bien essoufflé après sa course et leva les bras vers le ciel. Il psalmodia un peu maladroitement, dû à la pression et à l'essoufflement, des mots dans une langue inconnue de lui-même.


Les diablotins n'étaient plus qu'à moins de vingt mètres.


'Plus vite !!! Pensa-t-il'


Dix mètres


'Aller !! C'est long cette merde !'


cinq mètres


'C'est bon !!!'


Au moment où il finit d'incanter, des pointes de glace apparurent autour de lui, de la taille d'une pastèque. Et tournèrent en gravitant autour de sa forme.


Ce fut précisément à ce moment-là que la griffe de son agresseur partit vers son torse. Il eut le réflexe de s'écarter, mais elle lui fit une petite lacération au niveau de la peau. À cet instant précis, un des pics de glace qui s'était formé autour de lui se propulsa dans la direction du diablotin. Le propulsant et l'empalant contre un arbre. Ce qui le tua instantanément.


Toutes les autres créatures ainsi qu'Azur furent stupéfaits de la situation. Et un sourire essoufflé se fit paraître sur ses lèvres. Qui s'ensuivit d'un grand éclat de rire.


- Alors bande de tanches ! Qui d'autre veut se faire planter, hein ?!


Les autres diablotins se jaugèrent du regard, l'air surpris, et voyant l'un d'eux se faire subitement anéantir, et l'autre étant blessé, se dirent que le risque était trop grand pour poursuivre leur chasse, et dans une grande cohorte de bruit incompréhensible. Ils s'en allèrent en maugréant.


Azur resta planté là un grand instant, en tenant son bâton à deux mains. Et focus sur le lointain où ses agresseurs étaient partis. Après un moment qui lui semblait être une éternité. Il tomba les fesses premières sur le sol, et vérifia sa plaie. C'était une bonne griffure, du sang coulait, mais ce n'était rien de trop grave. S'il n'avait pas eu la bonne réaction au bon moment. Ça aurait été plus dramatique. L'instant d'après, les pics de glace autour de lui, fondirent dans une fumée et disparurent.


Suite à cela, il cracha du sang sur le sol, et se prit la tête à deux mains, en proie à une violente douleur de crâne.

'Qu... Qu'est-ce qui m'arrive... C'est quoi ce monde... Je suis en train de rêver... Ça ne peut pas être vrai.'

Il se laissa un instant sur le sol, l'air hagard en attendant que le mal de crâne passe. Et essaya d'analyser la situation.


'J'ai fait de la magie ?!' Se rendit-il compte.


Il regarda ses mains et tenta de penser de façon rationnelle.


- J'ai produit exactement les mêmes sorts que ces imps, je ne sais pas comment. Il n'y a qu'une seule magie qui permette ça dans un Final fantasy. La magie bleu... Attend voir ! La bénédiction de Shiva, c'était ça ? De la magie bleu ? Tout ça, car je m'appelle Azur ?!


Il se releva difficilement, et en partant d'un grand éclat de rire.


- Bonjour, je m'appelle Shiva, j'ai un sens de l'humour éclaté, et vu que le mec que moi et les autres dieux ont 'Accidentellement' tué s'appelle Azur, on va lui donner la magie bleu. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !!!!! Hurla-t-il dans le lointain, qui lui répondit par un écho.


'Cependant... N'est-ce pas un peu un univers que rêvent beaucoup de gens ? J'ai été emmené dans un monde de fantaisie. Je peux faire de la magie. Et je parle tout seul comme un barge. Cela ne va pas aider ma condition mentale tout ça. Il faut que je cherche des habitants de ce monde, sinon, je vais devenir cinglé. Cinglé et affamé. Je ne connais pas la flore, ni la faune. Je pourrais tout aussi bien manger un truc qui pourrait me filer la diarrhée pendant plusieurs jours et crever. Beau monde de fantaisie, hein ? Mourir dans sa chiasse. Je présume que la déesse en crèverait de rire si elle voyait cette situation. Pour rien au monde, je ne lui accorderais ça. Bien, je commence à avoir la dalle, il faut que je trouve quelque chose à manger.'


Il déambula dans la forêt pendant un temps qui lui parut être une éternité. Il vit parfois des petits animaux qui ressemblaient vaguement à des daims, antilopes ou phacochères. Mais qui, dès son arrivée, prirent la fuite. Quant aux potentiels fruits sauvages qu'il voyait. Ils avaient beau sembler juteux, il se méfiait quand même.


Au bout d'un long moment de marche, il trouva à sa surprise en plein milieu de la forêt une grande étendue d'eau. Il s'en rapprocha pour la contempler un instant. C'était vaste, vraiment vase. En plein milieu de l'étendue d'eau, se trouvait un petit bout de terre, où se trouvaient plusieurs branchages et surtout... Un Prunier ! Un Prunier sauvage ! Il reconnaissait ces fruits. À cette vue-là, Azur se dit enfin que la chance lui souriait ! Mais avant toute chose, il fallait traverser cette étendue d'eau. Ça ne lui disait rien qui vaille. Il ne savait pas quel genre de bestioles traînaient dans cette eau. Il tenta de prendre une branche assez longue pour tester la profondeur dans un premier temps.


Les bords devaient environ faire deux mètres. À présent, il fallait savoir ce qu'il y avait.


Il fabriqua une canne à pêche de fortune avec un morceau de bois, des lianes, et des vers en creusant dans le sol. Et il lança son appât vers le bord de l'étendue.


 'La canne ne tiendra sûrement pas pour avoir un poisson. Mais ça me permettra de savoir quelle créature il pouvait y avoir.'


Après une longue attente, il vit une forme venir proche du rivage, lorsqu'elle atteint le bord, il perçut un poisson, qui ressemblait étrangement à une carpe, mais avec quelques nuances de couleur et de forme de nageoire. Lorsqu'il mordit à la liane qui attachait le ver. Azur tenta de tirer. Mais la liane se brisa facilement.


'Au moins, ça ressemble vaguement aux poissons que je connais, et l'endroit n'est pas marécageux, donc, les risques de serpent sont moindres. Je vais tenter une dernière chose cependant.'


Il prit plus loin des morceaux de bois et des pierres, afin d'en constituer un stock. Et lança plusieurs de ces projectiles de fortunes, vers le centre de l'étendue d'eau. Il continua l'opération un instant. Et tout d'un coup et à sa grande surprise. Une longue forme serpenta dans la rive, ça devait faire au moins une dizaine de mètres de long. Et lorsque la forme arriva au point de collision. Une grande masse émergea de l'eau !


C'était une sorte de grand serpent avec des nageoires en forme d'ailes qui lui servaient de bras, et un aileron sur la tête. La moitié de son corps étant dans l'eau, il ne put l'apercevoir dans son entièreté, mais il vit dans la masse restante, mais il avait une idée d'à quoi pouvait ressembler le reste. Le serpent riva sur lui un regard jaune vif et hurla d'un cri strident à l'attention de celui qui vint troubler son sommeil.


- HOLY SHIT !!!! Gueula Azur.


Laisser un commentaire ?