Survy

Chapitre 6 : Eugène l’immortel

2003 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 16:47

 

Chapitre 6 

Eugène était un fort belle homme, il avais de long cheveux brun et des yeux d’or tout comme ceux de Survy, il devais avoir un peu plus de 40 ans mais paraissez comme même assez jeune car n’avais ni ride ni aucune autre marque du temps sur son visage.

Il prirent alors la route, le cheval de Eugène avais un pas lent qui permettais a Survy de suivre sens difficulté. Il marchèrent ainsi durant plusieurs jour sens s’arrêter, sans boire et sens mangez mais aucun des deux ne paressez en souffrire. Survy se contentais de suivre en silence. Apres prés d’une semaine il arrivèrent dans une grande ville ou tout les habitent paressez pressez. Et pour cause aujourd’hui était un jour de fête et tout le monde devais se rendre au théâtre. Eugène pris une chambre dans une auberge et alla avec Survy au théâtre. Lorsqu’il arriva de nombreux noble l’accueillir avec entrain comme si s’était l’un des leur et il lui avais même réservez une place devant la scène. Mais les esclave et surtout les femme n’était pas autoriser a s’assoire a ses place et invitèrent donc Survy a s’asseoir plus loin dans les gradin. Mais le regard d’Eugène et sa façon de tenir Survy près de lui, leur fis bien comprendre qu’il ne voulais pas quelle s’éloigne. Un peu terrifier il acceptèrent quelle reste a contre cœur. Le spectacle était une tragédies classique qui dura plusieurs heure sous un soleil de plomb, mais sa n’avais pas l’aire de gainez la jeune fille complètement captiver par l’histoire.

Le théâtre est un moyen d’honoré les dieux en grece et depuis toute petite elle y a toujours assistez. Ses l’un des rare évènement au quelle elle peu assistez malgré ses changement sociaux, mais jamais elle n’avais vus le spectacle d’aussi près. Et une fois le spectacle terminez Eugène fut inviter par un de ses amis noble a un banquets suivi d’une orgie. Durent le repas Survy resta au coter de son maître tout le temps elle ne pouvais que regardez les grande tablé de nourriture au quelle elle n’avais pas le droit. Jusqu'à se que Eugène lui donne une coupelle avec quelle que morceau de viande, des fruit et autre met. « mange » lança t’il en terminant son vers de vin. Survy fut très surprise de se geste qui lui fit esquissez un sourire avant de mangez se qu’il lui avais donnez.

Puis viens le moment de l’orgie mais a sa grande surprise Eugène s’éclipsa de la soirée avant que ses amis n’aille le voir pour l’inviter a prendre par au festivité. Surprise Survy ne peu s’empêcher de lui demander pourquoi il était parti, alors quand général les homme était très friand de se genre d’évènement. Il la regarda alors d’un regard légèrement triste avant de lui tournez le dos en marchants plus vite qu’elle. « jamais plus je ne toucherai une femme ou un homme… sa salirai sa mémoire » finit t’il par dire sur un ton assez froid mais aussi doux. Survy ne compris pas tout de suite de quoi il parlais mais son regard nostalgie lui permis de comprendre qu’il devais s’agire de la personne qu’il aimais et qu’il a probablement perdu.

Il repartir donc a l’auberge ou il passèrent  la nuit avant de reprendre la route. Il marchèrent plusieurs semaine voir même plusieurs mois, dans des lieux au climat idyllique ou d’autre totalement insupportable. Le froid, la chaleur la faim la soif, la fatigue aucun des deux n’avais l’aire de les ressentire. Puis un soir il s’arrêtèrent sur une grand plaine aride, et allumèrent un feu de camp. Survy regarda le feu durant plusieurs longue minute elle même observez par Eugène.

Elle ne connaissais pas grand chose de lui et pourtant elle avais l’impression de savoir qui il était. Mais elle finit par lui posé une question qui lui trottait dans la tête depuis le premier jour. « pourquoi moi… », Eugène compris de suite quelle faisais referens au jour ou il la acheter a se marchants d’esclave mais fit mine de ne pas comprendre.

 

Eugène : pourquoi quoi ?

Survy : pourquoi vous m’avez choisi moi ?

Eugène : a cause de tes yeux

Survy : parce qu’il vous rappelais les votre ?

Eugène : parce qu’il son très spécial et voyagez a tes coter me l’aura prouvez tu est comme moi

Survy : je ne comprend pas

Eugène : tu est comme moi Survy tu ais une Invulnéra se qui veux dire que tu est totalement invulnérable a tout se qui peu composé se monde, la faim la soif, les lame, le temps… absolument tout

Survy : vous voulez dire que vous ait immortel ?

 

Eugène hocha doucement la tête « quelle age avez vous ? » demanda tel d’une vois douce « j’ai plus le chiffre exacte en tête mais je dirai plus de mille ans, je suis née en Egypte tu ne connais pas j’imagine» Survy fit non de la tête « ses assez loin d’ici ses un pays recouvert de sable ses un endroit magnifique ». Il avais un léger sourire sur les lèvre se remémorant la passez, Survy se senti alors coupable et attendu plusieurs seconde avant de posé sa question dont elle savais quelle ferai disparaître le sourire de son maître « ses la bas que vous l’avez connus… cette fameuse femme ? ». Comme attendu le sourire nostalgique de Eugène disparu, Survy s’excusa alors de sa question déplacez et lui demanda doublier se qu’elle venais de dire « elle s’appelais Isori » finit t’il par dire a la surprise de la jeune fille que ne peu s’empêchez de lui demandez se qui lui était arrivez. Eugène eu du mal a en parlez mais après plusieurs seconde il lui raconta son histoire « je suis ne sur les rive du Nil, ses aussi la que j’ai grandi avec Isori, on était voisin. Le jour de mes 18 ans je lui ais déclaré ma flamme et on ne ses plus quitter appartis de se jour la. Mais environ 20 ans plus tard alors que j’avais construis une belle famille que j’avais un bon travaille et des amis s’insère. J’ai découvert que j’avais se pouvoir… mais les autre aussi l’on découvert, ses se qui arrive lorsque tu te fais ensevelire sous plusieurs tonne de pierre et que tu en ressort indemne. J’ai été obliger de fuir et de les abandonnez. Durant deux année j’ai voyage dans mon pays jusqu'à revenir chez moi. Isori ne serai pas remarier elle m’avais attendu elle disais que se pouvoir était un cadeau des dieux et que je ne devais pas en avoir peur. Je suis donc retournez avec elle et je lais vus vieillire a mes coter… j’ai vus mes enfant grandire et devenir a leur tour parent… et un jour Isori est morte dans mes bras happé par la maladie. Le chagrin fut si fort que j’ai abandonnez mes enfant et je suis parti sens jamais les revoir… par la suite j’ai appris qu’il était mort et que mes petit enfant était devenu parent a leur tour… j’ai enterrer mes enfant et me suis juré de veillez sur ma descendance de loin… se fut mon bute dans la vis mon seul et unique bute… ». Apres une telle histoire Survy resta silencieuse comprennent la souffrance qu’il avais du enduré durant toute ses année. Et après se longue silence Eugène regarda la jeune fille en souriants « ses pour sa que je me suis appelez Eugène, sa veux dire Eternelle ses pour me dire que je ne suis plus le même », Survy parus légèrement surprise « ses en quelle langue en Egypteque ? ». Eugène rigola un peu de son ignorance

 

Eugène : on dit Egyptien et non ses du Fantacin, ses se que l’on est des fantacin 

Survy : ses quoi sa encore ?

Eugène : les fantacin son une espèce jumelle a selle des hommes mais a la différence que nous nous avons des pouvoir

Survy : et on na notre propre langue ?

Eugène : ses plus un vocabulaire il ni a pas de verbe ou d’accort ses plus des mot qui on d’autre signification

Survy : a Invulnéra sa veux donc dire Invulnérable ses sa ?

Eugène : oui et Survie se dit Valérya

 

Survy resta plusieurs seconde surprise par se nom « Valérya » finit tel par dire « ses joli comme prénom ». Eugène lui souri alors doucement « si tu peu tu peu t’appelez comme sa, tu serai l’immortel Valérya Vulnéra Victorya ». la stupeur apparu alors sur le visage de la jeune fille « Victorya… mais ses votre nom de famille je peu pas le porter moi aussi je ne suis qu’un esclave je… » elle nu pas le temps de finir sa phrase quelle fut interrompu « on est pareille Survy, on est les deux seul représentant de notre type de pouvoir alors pour moi on est ego et tu mérite d’avoir le même nom que moi si tu en veut bien évidement ». Survy réfléchi plusieurs seconde et finit par dire « dans se cas a partire d’aujourd’hui je serai Vélérya Vulnéra Victorya ».

 

 

Laisser un commentaire ?