Survy

Chapitre 1 : La naissance d’une Survivante

949 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:37

Chapitre 1 

 

Notre histoire se passe il y a plus de 2500 ans, dans la gresse antique. Il existait un petit village très reculez ou vivais un couple des plus charment, tout le monde les connaissait et les appréciée, leur beauté et leur sagesse ne faisaient aucun doute. Maliria et Jonane s’était leur nom, il n’avait que 16 ans mais s’aimais éperdument. Contrairement a beaucoup de leurs amis eux s’étaient marier par amour et non par alliance politique, étant tous deux des cadettes cette responsabilité ne pesaient pas sur leur épaule. Et en plus étant tous deux de bonne famille du village personne ne contesta leur union et personne ne fus surpris lorsque Maliria annonça qu’il attendait un enfant. Une grande fête fut alors organiser par les deux familles pour la naissance de l’enfant.

Tout le village était en fête alors que dans la maison de Maliria, la jeune mère était en plein travaille. Les hurlements de douleur de la jeune femme faisaient trembler les murs de la maison. Jonane était accoter de sa femme et lui tenais la main pour la soutenir pendant que ses sœurs l’aidaient à accoucher. Les contractions se faisaient de plus en plus forte mais l’enfant ne sortait pas, le col était trop petit pour le laissez passez. Durant plusieurs heure les sages femmes tentèrent d’agrandire le col et de faire sortire l’enfant de force mais en vint. Certain membre de la famille se mire même a priez pour la vie de Maliria. La nuit tomba et la jeune mère était à bout de force, Jonane était toujours accoter d’elle les yeux en larme il savait quelle ne survivrais pas et profitait de c'est dernier instant avec elle pour graver son visage dans sa mémoire. Il caressa la joue de Maliria qui ferma doucement les yeux alors que son cœur cessa doucement de battre. Jonane ce mie a pleuré tout les larmes de son cœur en serrent le cadavre de sa femme dans ses bras alors que sa famille priait pour l’âme de la défint. Puis la pièce se vida petit a petit, pour tout le monde la mère et l’enfant quelle portait avais été rappeler par les dieux, seul Jonane resta à pleuré à son chevais durant plusieurs heure. Lorsqu’il accepta enfin la vérité il ferma les yeux de son aimez et s’éloigna du corps. Mais lorsqu’il arriva vers la porte il entendit comme des pleure d’enfant, il s’approcha donc à nouveau du cadavre et se rendis conte que les pleure venais du ventre de Maliria. Sens attendre Jonane s’empoigna de sa dague et ouvris délicatement le ventre de sa femme, puis il plongea ses mains dans son corps encore chaux et en sorti le bébé ensanglanter. S’était un véritable miracle, l’enfant que tout le monde croyais mort avais survécu. Jonane hurla que qu’il était papa et qu’il avait une belle petite fille, ses mots résonnèrent dans toute la maison et tout le monde accouru pour voir ce fameux miracle. Beaucoup de larme de joie furent versez pour cette enfant au yeux doré et les dieux furent mint fois remercier.

La fête qui devaient avoir lieux pour la naissance de l’enfant se transforma en rite funéraire. Tout le monde appréciez beaucoup Maliria et était bouleversez par sa mort. Ses pourquoi son enfant fut accepter avec beaucoup d’enthousiaste dans la ville et en son honneur il la rebaptisèrent petite Maliria. Mais la famille du père n’appréciais pas ce nom et cela fit beaucoup polémique dans le village entre ceux qui voulaient honorer la mère, ceux qui disaient que l’enfant devaient porter le prenons d’une de se deux grands-mères, ou encore d’autre qui voulaient lui donnez pour nom miracle car sa vie en était belle et bien un. Mais la décision finale revient au père qui après presque une semaine a supporter les long discoure de chacun, il réussi toute sa famille ainsi que selle de sa femme et annonça sa décision « vous savez pourquoi je vous est toute réunie, ma fille vient d’avoir une semaine, sa fait une semaine que ce miracle a eu lieux et chaque jour je repense à ses première mots que je me suis dit en la tenant dans mes bras, elle a survécu, elle a survécu à sa propre naissance, appartirent de lui moi je dis quelle pourrai tout surmonter ses pourquoi j'ai décider de lui donnez un nom qu’elle pourra porter fièrement et qui montre sa volonté de vivre quelle a depuis sa venu au monde. Mes cher parent, ma chère fratrie, ma belle-famille, je vous présent ma fille Survy.

 

Laisser un commentaire ?