Chapitre 1 : Un étrange dealer

Chapitre 6 : Prologue 1 : Le sombre futur

843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/03/2025 23:01

Tout bon film commence par un générique, tout bon jeu se termine par des crédits, mais ce n’est pas le cas ici. Nous étions en 2033… 2035… 2055… 2077… en 2139, dans une ville bondée de panneaux publicitaires lumineux. Ces écrans captivants avaient le pouvoir de convaincre n’importe quel passant en moins de dix minutes d’acheter ce qu’ils vantent. Une ville coréenne typique, ultra-moderne et impeccablement propre. Des hologrammes animaient presque chaque coin de rue, à l’exception d’un quartier mal famé, repaire de contrebandiers. Ce quartier était peuplé de rats, ses rues délabrées baignaient dans une lumière faible émise par des petites lampes, et ses murs étaient recouverts de graffitis en forme de requins.


Dans cette ville, la technologie avait tellement évolué que les robots étaient omniprésents, remplissant tous nos besoins. Cependant, les robots inutiles, endommagés ou jugés trop dangereux pour l’humanité étaient envoyés à la déchetterie. Deux grands industriels dominaient le marché : Dynamics et Atlas. Dynamics était une entreprise de construction spécialisée dans les robots, tandis qu’Atlas représentait l’élite, regroupant des investisseurs de la haute société, focalisés sur la robotique et l’intelligence artificielle.


À une époque, des guerres civiles éclataient entre des humains ordinaires et des individus dotés de pouvoirs surnaturels. Pour rétablir l’ordre, le gouvernement avait conçu le PU-0, un robot ultime, indestructible, plus puissant qu’un immortel, doté de l’intelligence artificielle la plus avancée jamais créée. Mais avec l’apaisement des tensions, le PU-0 fut relégué a la décheteri.


C’est à ce moment qu’un certain Kevin Patrikak, un visionnaire, finança le développement des premières machines à remonter le temps ce n’est pas aussi facile que ça pourrait y parraitre que ça, pour pouvoir faire un voyage dans le temps il faut plusiques objets qui ce trouvent dans différentes temps. Son projet fut un succès monumental pour son entreprise. Quelques jours plus tard, cependant, le chef d’Atlas, un scientifique de génie, disparut mystérieusement. Les enquêteurs se lancèrent à sa recherche, découvrant qu’il avait été enlevé par des individus aux pouvoirs surnaturels.


Le corps de M. Patrikak fut retrouvé près d’une grange abritant du matériel futuriste provenant de Dynamics, un fait étrange pour un tel endroit. Il s’avéra qu’Atlas et Dynamics collaboraient en secret avec les porteurs de pouvoirs surnaturels.


Par ailleurs, des mineurs minent au jour des pierres spéciales baptisées Very Stones. Ces pierres étaient si puissantes qu’elles firent exploser la mine lors de leur découverte. Le gouvernement dépêcha des scientifiques pour les étudier. Les Very Stones avaient chacune une couleur – bleu, rouge, vert, jaune, marron, noir, blanc – associée à un élément. Le blanc incarnait la vie, et le noir symbolisait la mort. Cependant, leur manipulation directe par un être vivant provoquait une désintégration immédiate.


Face à ce potentiel, le gouvernement relança le programme PU-0, mais en l’améliorant avec ces pierres, donnant naissance au PU-2.0, un robot encore plus avancé, conçu pour surpasser son prédécesseur.


Une théorie se propagea : des scientifiques du futur prévoyaient d’attaquer le présent. En réaction, les machines à voyager dans le temps furent interdites. Malgré cela, Atlas poursuivit secrètement le développement d’un nouveau prototype appelé PU-X, une fusion des modèles PU-0 et PU-2.0. PU-X, surnommé le robot ultime, disposait d’une intelligence artificielle révolutionnaire nommée Solution. Ce robot était perçu comme une incarnation de la perfection et de la destruction.


Pour éviter une catastrophe, la TTP (Police Temporelle) fut crée. Leur mission : remonter le temps et empêcher les menaces à la chronologie. Ils voyagèrent jusqu’en 2019, dans la ville de Karakia, pour intercepter Kevin Patrikak avant sa mort. Ils découvrirent que son but initial était de développer le PU-0 pour amasser des fonds et utiliser ses robots sophistiqués afin de lutter contre la pollution environnementale. Lors de leurs recherches, ils trouvèrent une montre extraordinaire appelée Creator, capable de générer des objets organiques ou non.


Dans le présent, la TTP interrogeait une jeune femme rousse d’environ 25 ans, arrêtée pour dégradation de biens publics.


Agent, qui m’avez-vous ramené ici ? demanda le chef de la TTP en scrutant la salle d’interrogation.


Mon commandant, c’est une jeune femme que nous avons trouvée en train de détruire des robots patroulleieurs. Elle ne semble pas comprendre notre langue.


A-t-on son identité ?


Oui, elle se nomme Yell Quely.


Bien, agent, je vous laisse vous occuper d’elle. Compris ?


À vos ordres, mon commandant.



Pendant que l’agent s’occupait de Yell, le chef feuilletait son dossier. Il découvrit que cette femme possédait des pouvoirs surnaturels. Il prit une décision radicale :


Elle appartient au camp ennemi. Nous devons l’éliminer sur-le-champ.

Laisser un commentaire ?