Chapitre 1 : Un étrange dealer

Chapitre 5 : Chapitre 5 : << Seulement deux-trois courses à faire >>

1177 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 2 mois

Chapitre 5 : « Seulement deux-trois courses à faire »

Les deux jeunes femmes étaient dorénavant dans un grand bureau étrangement similaire à celui de Solution. La grande différence était que le bureau était devenu une aire de repos rempli de canapé, d’étrange console et de quelques machines semblant servir à faire à manger. Yell était debout, en train de s’adosser à un mur pendant que Christina était dans un canapé, un café à la main en train d’expliquer la situation à Yell.

· Bon… La chose est : nous sommes dans le futur, plus précisément, 120 ans dans le futur… Nous sommes en 2139 à Karakia… Pour ce qui est de l’homme que tu as affronté, il s’agit d’un scientifique venant de 2350 qui grâce à son éveil essaye de faire comprendre à notre génération qu’elle ferait bien de changer rapidement sa consommation. Pour ce qui est de son éveil, nous ne savons rien à part qu’il permet d’envoyer des personnes et des choses dans le temps… Comment savons-nous cela ? Grâce à une personne qui discute avec nous à travers de multiples objets. C’est grâce à cette personne que nous sommes ici, dès que je suis arrivé, j’ai reçu ceci. Elle montre un petit objet noir collé contre son oreille. Il s’agit d’un émetteur permettant de comprendre absolument tous ce que l’on entend et ensuite de pouvoir discuté avec les gens, ce qui est incroyable, c’est que dès que l’on pense à quelque chose, on le dit instantanément dans la langue de l’autre interlocuteur… Viens avec moi, je vais t’en donner un, on ne sait jamais, si tu te perds dans la rue cela pourra t’être utile. Christina se dirigea vers la machine posée dans un coin de la salle. Elle était grande noire possédant un petit écran datant de la fin du XXème siècle. Un clavier était disposé juste devant l’écran, il était évident que cette machine était un moyen de communication, et grâce aux informations que lui avait donné Christina, Yell se doutait que la personne à l’autre bout des messages était dans le futur et envoyé des messages dans le passé. Christina commença à écrire un message, notre rousse, se fichant pas mal de ce genre de détail, observait la ville grâce à la fenêtre panoramique du bureau. Yell était sur d’une chose, même si en apparence Karakia semblait avoir fortement changé, elle était sûre que la ville gardait toujours son âme. Au loin, elle apercevait, une zone en ruine, la seule chose visible était les tags fluorescents de requin qui était affiché en grand sur la tour, savoir cela lui mettait du baume au cœur, malgré le temps qui passe, les Cityshark étaient rester les mêmes. Après un court instant nostalgique, elle sentit une main sur son épaule. C’était Christina qui arborait un immense sourire.


· Tu as une chance inouïe, ELLE ne répond jamais, mais là, elle a répondu cinq minutes après que je lui ai envoyé le message. Elle m’a même envoyé une montre et un émetteur juste pour toi.


Yell fronça les sourcils, tout cela semblait presque trop beau habituellement, rien ne se passait comme prévu et n’importe quelle situation pouvait devenir amusante. Mais là, tout était trop beau, si rien ne se passait, elle allait devoir précipiter les choses.



· Bon c’est bien gentil de m’offrir des cadeaux, mais, devenir mannequin ne fait clairement pas partie de mes objectifs actuels, si possible, j’aimerais bien que l’on me renvoie chez moi, j’ai un scientifique écolo à éclater…

Christina se mit à rire pendant une petite dizaine de seconde, après cet éclat, elle arbora un sourire sincère, puis elle s’exclama, les yeux en train de pétiller d’excitation. · J’y viens… J’y viens, mais tu vas devoir apprendre à te servir de ça, sinon n’espère pas rentrer chez toi vivante. Mais j’espère que tu es réellement motivé, car vu ce que tu vas devoir faire, ça m’étonnera que tu veuilles quand même y aller.


Yell écarquilla les yeux et se mit à crier.

· ATTENDS QUOI ?! Parce qu'en plus je ne vais pas pouvoir aller directement chez moi ?! Qu’est qu’il va falloir que je fasse ?

Christina soupira tout en regardant Yell d’un air désolé.


· Si c’était si simple, on serait déjà tous reparti chez nous… Pour revenir à notre époque ? Pas-grand-chose, seulement deux trois courses à faire.

Yell interrompit Christina, elle voulait savoir comment revenir au plus vite, elle n’oubliait pas ce que l’homme lui avait fait vivre et voulait se venger au plus vite.

· Comment ça deux trois courses à faire ?

Christina secoua la tête, elle connaissait un peu les manières de Yell, mais pour l’instant, la jeune rousse l’exaspérait au possible, elle avait l’impression d’être en face d’une enfant le jour de son anniversaire et pas l’une des agents de choc de Solution.


· Mais laissez-moi abordez ce point merde !! Vous me coupez tout le temps, soit vous vous taisez et vous me laissez terminer soit vous vous démerdez toute seule !


Yell se mordit la lèvre jusqu’au sang, si elle était chez elle, elle se serait débrouillée toute seule, mais elle n’était pas chez elle, elle était dans le futur, coincé dans une époque où elle était étrangère et sans l’aide de Christina, elle ne pouvait pas rentrer chez elle. Elle était donc obligée de laisser sa rage de coté et d’écouter la jeune brune jusqu’au bout.

· Allez-y… Je ne vous couperais plus…


Christina viendra arborer un léger sourire avant de souffler et de commencer à expliquer la situation. · Pour faire simple, vous avez un trajet temporel à faire, mais vos seuls moyens de transport sont disséminés à travers de différentes périodes. Nous avons mis quelques années à le faire, mais finalement, nous avons réussi à tous les trouver. Il y a trois objets à trouver qui sont dans de différentes époques. En premier, Il y a une statuette représentant Ouroboros, elle se trouve dans l’un des temples principaux de la civilisation aztèques plus précisément dans Tetzapotiltan. Ensuite, la statue te permettra d’aller en 1800 durant les invasions de Napoléon, le deuxième objet à trouver est le sceptre de Ramsès 2, objet qui se trouve bien évidemment dans son tombeau. Et le 3 -ème objet est… Excalibur, L’épée se trouve en France, tu devras d’abord trouver un éveiller connaissant le lieu où elle repose. Et ensuite, l’épée te permettra de revenir dans ton époque. De plus, chaques objets sont des catalyseurs d’une puissance impressionnante.

Après avoir tout écouté, Yell soupira avant de dire.

· Ouais… Tu avais fait un bon résumé… Seulement deux trois courses à faire.

Laisser un commentaire ?