Monstermen : Les Cinq Seigneurs
Les monstres. Depuis toujours furent ainsi appelés les êtres jugés comme difformes et anormaux, inaptes à représenter l'image idéale que doit être la parfaite société. Mais et si au-delà de ce simple jugement péjoratif se cachait une vérité bien plus obscure ? Et si ce mot à lui seul incarnait l'existence de tout un peuple bien vivant, divisés en une multitudes d'espèces et de races, toutes possédant leurs formes et aptitudes propres. L'on les appellent Monstres par crainte, dédain ou mépris, mais ils portaient ce nom bien avant que ne vienne l'idée aux humains de « l’inventer ».
D'où viennent-ils? Certains vivent parmi nous sans que nous nous en doutions, mais d'autres existent par delà les frontières de notre réalité, dans un véritable océans de mondes et de dimensions, coupés les uns des autres par d'invisibles barrières et portes, chacune existant sur le plan de sa propre réalité. Pourquoi existent-ils? Beaucoup diront pour rien, peut-être est-ce vrai, d'autres diront pour terroriser les humains, mais au fond... Et si les monstres jouaient un rôle bien plus important que nous ne pourrions le concevoir? Les humains croient tout savoir de l'univers qui les entourent, persuadés d’être le centre de toute chose, mais ils sont très loin du compte. Certaines vérités ne devraient même jamais être découvertes, mais l’on ne peut se soustraire à l’évidence éternellement…
Toute chose a une fin. On dit un jour que l'univers et l'ensemble de ses mondes disparaîtront... La lumière succombera, le silence se fera maître éternel et régneront à jamais les ténèbres... Le temps est maintenant venu... Un nouveau cycle est sur le point de commencer... Les Monstrueux Trônes ont besoin de nouveaux seigneurs... Les mondes ont besoin de nouveaux gardiens...
La Laponie, du même nom que la contrée existante dans le monde humain, et pour cause, ces deux dimensions cohabitant l'une sur l'autre dans une parfaite harmonie, chacune invisible pour l'autre. Une terre ancestrale et gelée, isolée de tout, dont les terres vastes et lointaines suffisaient à décourager les aventuriers les plus téméraires, car trop hostiles à toute forme de vie…
Du moins presque, car l'une d'entre elles avait réussie à survivre et en faire son territoire : les monstres. Ces créatures, inconnues et incomprises depuis des temps immémoriaux, vivaient et se dispersaient en tribus à travers la Laponie, restant cachées aux yeux du reste du monde pendant des siècles, se faisant la guerre les uns contre les autres... Mais un jour, ces querelles tribales prirent fin…
Alors que dans la dimension terrestre l'espèce humaine découvrait l’agriculture et bâtissait ses premiers villages sédentaires, la Laponie des monstres fut attaquée par une race de créatures jusqu'alors inconnue, dont la sauvagerie n'avait d'égale que leur noirceur d'âme : les démons, entités nées de tout le mal perpétré dans les multitudes de mondes et n'aspirant qu'à ensevelir cette gigantesque toile dans le chaos le plus total.
Ils étaient menés par le plus sanguinaire de toute leur race : l’ange déchu Lucifer, qui après avoir fait de l'enfer son domaine, voulut s'étendre au-delà de ses frontières, jusque dans les autres mondes afin de fonder un empire inter-dimensionnel dont il serait le dieu conquérant. Sa haine et sa crainte viscérale pour les monstres et leur pouvoir le poussa à s'en prendre à eux en premier, ne désirant que les mettre tous à genoux. Les unes après les autres, les tribus de monstres furent massacrées sans pitié, les forêts furent brûlées, les montagnes détruites et les lacs réduits en cendres... Mais certaines tribus de monstres choisirent de résister.... Les elfes, nains, minotaures, vampires, loups-garous, centaures, trolls et gobelins mirent leurs rivalités de côté pour former une alliance et entrèrent en guerre contre les armées démoniaques. C'est sur les versants de la Dent Noire, la plus haute montagne de Laponie, que se joua la toute dernière bataille qui déciderait du sort de trilliards de vies à travers l’univers.
Le combat fut long et rude, et malgré une résistance acharnée, l’armée des monstres fut vaincue. La majorité des gobelins, trolls, elfes, nains furent tués ou réduits à l'esclavage. Les minotaures, centaures, vampires et loups-garous furent exterminés sans pitié et les races furent considérées comme éteintes. Ainsi débuta une ère ténébreuse, de pillages, de tueries et de viols qui dura des siècles.
Lucifer lui-même se prit d’intérêt pour une jeune et belle femme elfe du nom d'Illyel et en fit son esclave sexuelle. Après des années de souffrance et de multiples viols entre les griffes de son cruel geôlier, Illyel perdait la vie en donnant naissance à un fils, un hybride ayant hérité de la force et la magie des elfes, et des pouvoirs infernaux des démons. À peine né, l'enfant hybride déchaîna un pouvoir dévastateur, tuant tous les démons et monstres autour de lui et s'échappa dans les profondeurs de la Laponie ou il disparut sans laisser la moindre trace.
Quelques années plus tard, l'enfant monstrueux réapparut en tant qu'adulte, fort d’une nouvelle puissance mystérieuse qu’il avait acquise au cours de son exil et tua son père dans un duel à mort, mettant ainsi fin à son règne de terreur. Les démons furent chassés en enfer, et le fils hybride prit le nom de Lordroth, se proclamant grand seigneur des monstres et de la Laponie, réussissant à rallier la majorité des races à sa cause afin d'y fonder une nouvelle ère... Mais l'histoire ne s'arrêtait pas là ... Au contraire, ce n'était que là que le commencement…