Rallumer les étoiles

En cours

« Rallumer les étoiles » est un crossover des univers littéraires de Megara et de Tom Ripley. Une histoire pétillante et légère (ou non) écrite à quatre mains, où l'on retrouve Lucas et Alexis, deux âmes en quête de retrouver goût à ce qui fait la saveur de la vie : des émotions colorées, intenses et libres.

Dernière mise à jour 26 juin 2023 à 11:22

Chapitre 1 : L’horoscope du jour (Lucas)

1090 mots, Catégorie: T

Je me mis à fredonner les paroles sans en comprendre véritablement toutes les subtilités. Peu importe, une histoire d’amour, son intensité, la peur de faire mal, tout ça me parlait que trop bien, à croire même que j’étais abonné à la formule. Le balai posé dans le coin du comptoir était en train de me faire de l'œil. Il évita à mon esprit de plonger dans des souvenirs sentimentaux trop douloureux. Il ne demandait qu’à se transformer en micro.

Dernière mise à jour 24/03/2023 14:43

Chapitre 2 : Mauvaises décisions (Alexis)

1213 mots, Catégorie: T

D’une certaine manière, je l’avais fait. Mais pas pour lui, à cause de lui. Parce que ma vie était partie en vrille depuis notre rupture. J’avais arrêté l’école d’art avant d’obtenir mon diplôme de graphiste. J’avais décidé de délaisser mes amis, d’abandonner ma famille pour me retrouver ici, à des milliers de kilomètres de cette ville qui me rappelait trop de trucs étouffants. Je l’avais fait parce que je me sentais perdu, que mon cœur était en miette, brisé par une déception amoureuse.

Dernière mise à jour 28/03/2023 11:40

Chapitre 3 : Le vieux fou de dessin (Lucas)

1425 mots, Catégorie: T

Non, ça n’allait pas. Mais vraiment pas. Mon cœur battait à tout rompre. Il était en état d’alerte maximum. La plaie s’était rouverte sans crier gare. Et si je ne faisais pas quelque chose tout de suite, ce cri béant de détresse et de regret qui ne demandait qu’à sortir, allait surgir sans garde fou d’une seconde à l’autre. Mes paupières se fermèrent comme pour couper ce lien maléfique avec mon passé. Je sentis deux mains fermes me cramponner et me faire asseoir sur un tabouret.

Dernière mise à jour 03/04/2023 08:21

Chapitre 4 : Insomniaque (Alexis)

1102 mots, Catégorie: T

Alors, j’avais foncé jusqu’ici. Jusque dans le froid. Jusque dans la nuit, avec les étoiles comme seuls témoins. Foutus astres qui brillaient de mille feux ! J’étais persuadé que quelque part, Cassiopée, Persée, ou même Orion me narguaient, mais lever les yeux au ciel m’était trop… éprouvant. Ça avait été notre délire, l’astronomie. Enfin, à Tom particulièrement. Moi, j’avais juste été le mec qui avait kiffé l’écouter causer de galaxie et autres trucs célestes pendant des heures.

Dernière mise à jour 11/04/2023 08:00

Chapitre 5 : 1,3,7-triméthylxanthine (Alexis)

1129 mots, Catégorie: M

J’agrippai fermement le lavabo, serrant les doigts comme si j’allais m’effondrer sur le carrelage froid d’un instant à l’autre. La mâchoire crispée, j’inspirai et expirai plusieurs fois par nez. Je relevai le regard, face à moi-même, cherchant à garder le contrôle à tout prix. Mes idées n’étaient pas très claires et mon manque de sommeil me rendait fou. Alors, une fois les paupières closes, je me demandai si…

Dernière mise à jour 20/06/2023 14:39

Chapitre 6 : Les yeux revolver (Lucas)

1401 mots, Catégorie: T

Je décidais de revenir à la charge en lui offrant mon paquet de cigarettes. Aussitôt, son bras se souleva mécaniquement, laissant deviner un début de tatouage, au niveau de son poignet, caché par un pull noir. Mon cerveau s’emballa à imaginer un dessin raffiné courant le long de son bras, rejoignant son épaule pour se déployer sur tout son dos que j’espérais fort et musclé.

Dernière mise à jour 26/06/2023 11:22